SITUATION EN LIBYE Les ministres des affaires étrangères des pays limitrophes en conclave à Alger.

Les chefs de la diplomatie des six pays voisins de la Libye et celui du Mali se réuniront ce jeudi à Alger afin de discuter de la situation dans ce pays, a annoncé hier mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères cité par l’agence officielle, tandis que le président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan entamera une visite officielle en Algérie à partir de ce dimanche. Les ministres des affaires étrangères de l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, le Soudan, le Tchad et le Niger, pays limitrophes de la Libye, seront…

Lire ...

INVESTISSEMENTS EN ALGERIE 500 millions de dollars en attente de partenaires !

L’attractivité économique de l’Algérie n’a visiblement pas beaucoup souffert de la crise institutionnelle qui a duré 10 longs mois. Et pour cause, il a été révélé, hier, de la part de centre de décision économique très sérieux que des opérateurs économiques étrangers sont actuellement en quête de partenaires locaux pour investir en Algérie. Le directeur général du Centre arabo-africain d’investissement et de développement (CAAID), Amine Boutalbi qui a fait cette révélation précise que ces investisseurs activent dans les secteurs de la santé, de l’agriculture et du tourisme. « Nous sommes prêts…

Lire ...

Transport maritime: le navire “Constantine” de la CNAN Nord toujours bloqué au port d’Anvers

-Le navire de fret maritime “Constantine” appartenant à la Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN Nord) est bloqué depuis le 22 décembre au niveau du port d’Anvers (Belgique) a indiqué jeudi à Alger le directeur général du Groupe de transport maritime GATMA regroupant la CNAN Nord et la CNAN Med, Smain Larbi Ghomri.  Ce blocage est dû à une créance maritime, en cours de paiement actuellement via le circuit bancaire public a précisé M. Ghomri dans une déclaration à l’APS. Le même responsable a fait savoir que ce navire est bloqué…

Lire ...

Djerrad demande un diagnostic à chacun de ses ministres

Le premier ministre a invité chacun des ministres de son gouvernement d’établir au plus vite un diagnostic sérieux et sans complaisance de son département .urgence est à l’action a-t-il souligné, mais avant cela il faut cibler tous les dysfonctionnements et les énumérer, de manière à corriger ce qui doit l’être et éliminer ce qui retardera l’exécution du programme du gouvernement. Abdelaziz Djerrad a été ferme dans ses intentions La première mesure qu’il entend mettre en place concerne la bureaucratie qui a de tout temps freiné le développement et la croissance…

Lire ...

La tendance consensuelle de Tebboune clairement affichée

Le chef de l’Etat a reçu , jeudi dernier, Abdelaziz Rahabi ,ancien ministre de la communication, ayant joué à maintes reprises le rôle de médiateur pour rapprocher les points de vue du courant démocrate qui exigeait une transition avant l’élection présidentielle et celui dit de la plate forme nationale qui soutenait cette élection mais qui devait être précédée par une conférence inclusive réunissant tous les partis n’ayant pas soutenu un cinquième mandat présidentiel . Rahabi est connu pour ses interventions politiques et ses conférences thématiques animées à travers tout le pays. Sollicité…

Lire ...

ATTAQUE TERRORISTE AU MALI Condamnation énergique de l’Algérie

L’Algérie a condamné avec force l’attaque terroriste contre le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans la région de Kidal, a indiqué dans une déclaration, vendredi à Alger, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif. “Tout en exprimant notre entière compassion avec les casques bleus du contingent tchadien blessés lors de cette attaque, nous tenons à assurer la MINUSMA, le gouvernement et le peuple tchadiens frères de notre entière solidarité”, a ajouté le porte-parole du MAE. Share List

Lire ...

ALGERIE/EXCEDENTS ET APPROVISIONNEMENT EN PRODUITS AGRICOLES. UN BESOIN DE LA : ‘’SUPPLY CHAIN’’

Malgré les excédents constatés depuis plusieurs campagnes de certains produits agricoles, le marché Algérien subit encore une dérégulation engendrant pénurie, détérioration et surfacturation dues à l’absence de ce mécanisme de management de l’ensemble des opérations d’approvisionnement de stockage, de livraison et de transactions financières (gestion de l’ensemble des opérations de la ‘’supply chain’’). A chaque récolte de certains produits, tels que la tomate industrielle surtout, la pomme de terre, l’ail au niveau de plusieurs régions du pays, il est malheureusement constaté une insuffisance de moyens de stockage, de transport et…

Lire ...

Yennayer Dimanche 12 janvier 2020 chômée et payée

Dimanche 12 janvier 2020, coïncidant avec le 1er jour de l’an Amazigh (Yennayer), sera chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés, ainsi qu’aux personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris les personnels payés à l’heure ou à la journée, indique mardi un communiqué commun de la direction générale de la Fonction publique, et du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. « A l’occasion d’Amenzu n Yenayer, jour de…

Lire ...

COMMERCE EXTERIEUR Amer constat du président de l’Anexal.

Le président de l’Anexal (Association nationale des exportateurs algériens), Ali Bey Nasri, a affirmé hier au forum du quotidien El Moudjahid, que l’Algérie ne maîtrisait pas « son commerce extérieur ». Il a appelé le ministre délégué du Commerce extérieur Aïssa Bekkaï, à favoriser le dialogue avec les experts du domaine avant toute prise de décision. Parlant de Aïssa Bekkaï, le président de l’Anexal affirme que «c’est l’homme de la situation», puisqu’il connaît bien les difficultés du secteur. Affirmant que «si on lui donne les moyens nécessaires, le commerce extérieur…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn