La situation financière de la CNAS est “équilibrée” (DG)

ALGER – La situation financière de la Caisse nationales des assurances sociales (CNAS) est “équilibrée”, a affirmé jeudi à Alger son Directeur général Tidjani-Hassan Haddam, relevant la nécessité de concevoir le système de sécurité sociale “dans sa globalité”. “La CNAS est équilibrée sur le plan financier. Mais il faut regarder notre système de sécurité sociale dans sa globalité”, a déclaré le responsable sur les ondes de la radio nationale, tout en soulignant que ce système est basé “exclusivement sur la cotisation des assurés sociaux”. Indiquant que la CNAS recouvre à…

Lire ...

Zinédine Zidane “bientôt” de retour sur un banc d’entraîneur ?

Quatre mois après avoir quitté le banc du Real Madrid, qu’il a conduit à une troisième Ligue des champions d’affilée, l’entraîneur français s’est déclaré intéressé par reprendre du service “bientôt”. Et si Zinédine Zidane retrouvait un banc d’entraîneur dans les prochains mois ? “Je vais certainement reprendre un poste d’entraîneur bientôt”, a déclaré le technicien français à la chaîne espagnole RTVE, dimanche soir. “Parce que j’aime ça et que (le foot), c’est ce que j’ai fait toute ma vie.” Les rumeurs l’envoient à Manchester. Le champion du monde 1998 avait décidé de quitter le Real…

Lire ...

Abdelkader Bouazghians :Dans 3 ans, l’Algérie sera capable d’arrêter l’importation des produits agricoles

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche ,Abdelkader Bouazghi a déclaré lundi à Alger qu’il serait fort possible d’arrêter l’importation des produits agricoles de l’étranger et ce dans les trois ans à venir. Le ministre a expliqué à la radio nationale que les chiffres atteints au cours de l’année en cours et les indicateurs de production permettent au secteur d’arrêter progressivement les importations au bout de trois ans. “Si nous continuons à travailler avec le même niveau pendant deux ou trois ans, nous pouvons cesser d’importer…

Lire ...

Grâce à 20 nanosatellites, la localisation des objets connectés sera bientôt plus accessible

ESPACE La société toulousaine CLS, en partenariat avec le CNES, vient de lancer Kinéis qui doit mettre en orbite des nanosatellites pour suivre des millions d’objets connectés…   Comment suivre en direct le trecking au Népal du petit dernier de la famille ou pouvoir repérer un chalutier en naufrage au milieu de l’Atlantique. Aujourd’hui 90 % de la surface de la Terre est en « zone blanche », ou lorsqu’elle est connectée, c’est à des coûts souvent prohibitifs. Sans compter que la demande est de plus en plus importante en matières d’objets connectés. Des moyens de transport aux…

Lire ...

Energie nucléaire: chute de plus de 10% du parc mondial de réacteurs d’ici à 2030

VIENNE – L’énergie nucléaire fait face à une baisse de compétitivité qui pourrait se traduire par une chute de plus de 10% du parc mondial de réacteurs d’ici à 2030, estime l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) dans une étude annuelle publiée lundi. “La capacité de production électrique nucléaire risque de se réduire dans les prochaines décennies, des réacteurs vieillissants étant arrêtés et cette industrie faisant face à une baisse de compétitivité”, note cette agence onusienne basée à Vienne. Confronté au bas prix du gaz naturel et à l’”impact des…

Lire ...

«Let’s fucking kill him», Trump assure n’avoir jamais évoqué l’assassinat d’Assad

MONDE Le président américain dément un passage du livre du journaliste Bob Woodward… « Cela n’a jamais été discuté, cela n’a jamais été même envisagé. » Mercredi, Donald Trump a assuré qu’il n’avait jamais évoqué un éventuel assassinat du président syrien Bachar al-Assad avec son secrétaire à la Défense, contrairement à ce que rapporte le livre du journaliste d’investigation Bob Woodward. Selon le président américain, il s’agit de « pure fiction » Dans son livre, basé sur les témoignages anonymes de nombreux proches du président américain, Woodward affirme que Donald Trump aurait lancé à Jim Mattis,…

Lire ...

Championnat arabe des nations de cyclisme (1ere journée): deux médailles d’argent pour l’Algérie

MOSTAGANEM- La sélection nationale algérienne de  cyclisme a remporté deux médailles d’argent en course contre-la montre par équipes juniors garçons et filles, au championnat arabe des nations dont les compétitions ont débuté mercredi à Mostaganem. L’équipe algérienne juniors composée des cyclistes Belmokhtar Saber, Merdj Amine, Nehari Mohamed Amine et Noura Cherif ont occupé la seconde place en parcourant la distance de 48 km en une heure 4 minutes et 57 secondes. La sélection égyptienne a remporté la médaille d’or de cette course après avoir devancé l’équipe algérienne d’une minute et…

Lire ...

L’Algérie au Congrès extraordinaire de l’Union postale universelle à Addis-Abeba

ALGER – La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun, prend part au Congrès extraordinaire de l’Union postale universelle (UPU) qui se tient du 3 au 7 septembre 2018 à Addis-Abeba en Ethiopie, indique mercredi le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique dans un communiqué. Lors de ce congrès, les Etats membres examineront quatre points principaux portant sur la mise en £uvre du plan d’intégration des produits, la réforme de l’Union, la réforme du système appliqué aux contributions des…

Lire ...

Les nouvelles dynamiques entrepreneuriales en Algérie en débat à Paris le 13 septembre

PARIS-Une matinée débat sur les nouvelles dynamiques entrepreneuriales en Algérie sera organisée le 13 septembre à Paris au cours de laquelle le voile sera levé sur la réalité du développement économique de l’Algérie. “Le développement de l’Algérie est une réalité encore méconnue de ce côté-ci de la Méditerranée. Pourtant, le pays et tout particulièrement son économie privée est en mouvement”, a expliqué une note de présentation de cette matinée débat à laquelle est convié le président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad. Organisé par le Groupe Les Echos ûLe…

Lire ...

Mascara: Benghebrit préside le lancement de la nouvelle année scolaire 2018-2019

MASCARA – La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a procédé mercredi à partir du CEM “Derdara” dans la commune de Ghriss (wilaya de Mascara) au lancement solennelle de la nouvelle année scolaire 2018-2019, placée sous le slogan “Faire du vivre ensemble en paix un acquis et un principe éducatif”. Dans l’intervention prononcée à cette occasion, la ministre a évoqué les challenges que doit relever son secteur. “Le premier défi concerne la qualité de l’école algérienne qui est tributaire de la qualité de l’encadrement devant contribuer à la lutte contre l’échec scolaire”, a-t-elle estimé. “Ce…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn