Le pétrole a dépassé 65 dollars, entre efforts de l’Opep et crise au Venezuela

Londres: Le prix du pétrole de Brent, référence internationale du brut, a dépassé son plus haut de l’année avec les baisses de production de l’Opep et la crise au Venezuela, et se stabilisait vendredi en cours d’échanges européens. Lors des échanges asiatiques, le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l’InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l’énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. a…

Lire ...

Election du 18 avril : Le grand show a commencé

La fête est déjà présente, plus tôt que prévu mais qu’importe. Pour la cinquième fois consécutive le FLN donne le ton et tout le monde sait que dans ce domaine aucun parti ne peut le rivaliser. Bien avant le début de la campagne officielle prévue en mars le parti majoritaire à l’Assemblée a donné le signal de la tenue des meetings en remplissant les salles de ses militants et de citoyens curieux lesquels pour rompre avec la monotonie d’un quotidien qui ne varie pas d’un iota se fondent dans l’ambiance…

Lire ...

Rencontre d’explications adressées aux producteurs de la tomate industrielle

Une rencontre organisée par la Direction des Services Agricoles de la wilaya de Annaba hier a  regroupé  de sensibiliser une soixantaine de protuteurs de tomate industrielle sur les l’itinéraire technique de la pratique de la tomate industrielle  et l’irrigation au goutte à goutte. Cette rencontre a permis de connaitre des chiffres concernant la prochaine campagne qui doit débuter de la moitié du mois de mars pour s’achever au mois de mai prochains. D’après le DSA, 22OO hectares seront exploités pour une espérance de récolte de 700 quintaux à l’hectare. On…

Lire ...

Bouteflika s’est prononcé pour un cinquième mandat Bouteflika dit oui et annonce des changements importants pour le prochain quinquennat

Le président de la République succède à lui-même. Il l’a annoncé hier dans un message diffusé par l’APS. C’était bien sur attendu mais tant qu’il n’avait pas signifié clairement son intention de se représenter pour la cinquième fois il subsistait une poussière de soupçon. Plus maintenant ! L’annonce de Bouteflika n’est pas un communiqué classique. C’est autre chose et même plus que cela. Le président fait part à la nation de changements importants qu’il compte mettre en route au lendemain de son élection. En fait-il s’agit d’un véritable programme politique, économique…

Lire ...

Le danger persiste à nos frontières sud

L’Algérie partage avec ses voisins maliens, nigériens et libyens des milliers de kilomètres de frontières communes. Nos forces armées ont déployé depuis des années des troupes pour surveiller de près tout mouvement hostile. Nos soldats veillent donc au grain mais ce n’est pas du tout une tache facile car les conflits internes qui existent dans les pays cités plus haut compliquent la surveillance de nos frontières. Nous  nous en sommes rendu compte ces deux dernières années avec l’afflux massif de populations sahéliennes qui fuient la misère et le despotisme régnant…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn