Mahmoud Abbas:”la victoire est inévitable et que l’occupation israélienne prendra fin”

RAMALLAH – Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré samedi, que “la victoire est inévitable et que l’occupation israélienne de la Palestine prendra fin même si cela prendra un certain temps”, à la veille de la commémoration du 14e anniversaire de la disparition du leader charismatique palestinien Yasser Arafat. “Le destin de la terre de Palestine sera déterminé par le peuple palestinien, qui défend ses droits, ici, en Palestine et à travers la diaspora Le président palestinien a indiqué, à cette occasion, que “le peuple palestinien et sa cause traversent…

Lire ...

Agriculture:L’utilisation croissante des antibiotiques causant une résistance aux antimicrobiens

ALGER – L’intensification de la production agricole a entraîné une utilisation croissante des antibiotiques causant une résistance aux antimicrobiens, a indiqué l’Organisation des nations unis pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sur son site web. “L’ utilisation croissante des antimicrobiens dans l’agriculture -qui devrait plus que doubler en 2030- entraine de plus en plus de résistances aux antimicrobiens (RAM),ce qui représente une importante menace mondiale pour la santé publique, la sécurité alimentaire et la salubrité des aliments, ainsi que pour les moyens d’existence, la production animale et le développement économique et agricole”, a…

Lire ...

Les géants du pétrole envisagent de limiter leur production

Dubaï: Les grands producteurs de pétrole se réunissent dimanche à Abou Dhabi pour étudier la possibilité d’un retour à des limitations de la production, au moment où la dégringolade actuelle des prix de l’or noir fait craindre un effondrement des cours comme en 2014. Pris en étau entre un bond de la production chez quelques grands pays producteurs et la crainte d’une baisse de la demande, les cours du pétrole ont chuté de près de 20% en un mois, après avoir pourtant culminé début octobre à leur plus haut niveau depuis quatre ans. Malgré…

Lire ...

84% des marques nationales de café sont non conformes aux normes requises

ALGER – Pas moins de 84% des marques nationales de café sont non conformes aux normes requises par la législation, a indiqué samedi le président de l’Organisation algérienne pour la protection et l’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), Mustapha Zebdi. Soumises par l’APOCE à trois laboratoires algériens différents, les analyses ont concerné le taux de sucre additionnel dans le café et son étiquetage réglementaire concernant douze marques de café produites localement, a fait savoir M. Zebdi lors d’une conférence de presse. Ainsi, l’absence de conformité concerne soit le taux…

Lire ...

Les cours du pétrole ont poursuivi leur recul vendredi

Les cours du pétrole ont poursuivi leur recul vendredi après l’annonce par les Etats-Unis que huit pays bénéficieraient d’une dérogation temporaire pour acheter du pétrole iranien, sous le coup de sanctions américaines dès la semaine prochaine. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier a clôturé à 72,83 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 6 cents par rapport à la clôture de jeudi. A quelques jours du rétablissement des sanctions américaines contre les exportations de pétrole en Iran, Washington a indiqué que huit pays bénéficieraient de…

Lire ...

Le numéro un iranien s’en prend à Trump avant les nouvelles sanctions

TENSIONS Le guide suprême d’Iran a prédit que les Etats-Unis sortiraient « perdants » de leur affrontement avec son pays… A deux jours de l’entrée en vigueur de nouvelles sanctions américaines, le guide suprême d’Iran Ali Khamenei a accusé samedi le président Donald Trump d’avoir «discrédité» les Etats-Unis. Six mois après avoir claqué la porte de l’accord international sur le nucléaire iranien conclu en 2015, les Etats-Unis ont confirmé qu’ils rétabliraient lundi leurs sanctions les plus draconiennes contre Téhéran, visant le pétrole et les banques. Adoptant une politique hostile à l’Iran depuis son accession au pouvoir,…

Lire ...

Mustapha Guitouni:Le secteur a enregistré d’importantes étapes en matière d’amélioration de la qualité et de l’augmentation des capacités de production

NAAMA – Le ministre de l’énergie, Mustapha Guitouni, a affirmé, samedi, à Nâama, que son secteur a enregistré d’importantes étapes en matière d’amélioration de la qualité et de l’augmentation des capacités de production, de stockage, de distribution et de développement des infrastructures d’énergie électrique et de distribution du gaz à travers le pays. En inspectant la centrale électrique d’une capacité de 1.163 mégawatts à Touifza (20 km au nord de Nâama), le ministre a souligné que la wilaya est un modèle reflétant les réalisations du secteur de l’énergie en occupant…

Lire ...

Egypte: Des archéologues découvrent les vestiges d’un trône du pharaon Ramsès II

EGYPTOLOGIE Le siège du pharaon trône au milieu d’une salle de cérémonie… Des archéologues égyptiens ont annoncé avoir découvert les ruines d’une salle de cérémonie au centre de laquelle se trouvent les restes d’un trône du pharaon Ramsès II, rapporte Le Figaro ce vendredi. Le site se situe dans le quartier de Matariya au Caire ( Egypte) et date du XIIIe siècle avant J.-C., une période durant laquelle régnait le célèbre souverain. Les scientifiques se réjouissent des informations que pourraient leur apporter ces vestiges. « Ce lieu avait probablement été utilisé lors de célébrations et de rassemblements publics », estime Mamdouh el-Damaty, égyptologue au ministère égyptien…

Lire ...

Meurtre de Khashoggi: Erdogan dédouane le roi Salmane mais pas le prince héritier

ENQUETE Le président turc fait de nouvelles accusations dans un édito publiée par le «Washington Post»… Ce sont les accusations les plus directes contre Riyad. La Turquie a accusé vendredi les «plus hauts niveaux du gouvernement saoudien», mais pas le roi Salmane, d’avoir commandité le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, tué il y a un mois au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, et dont le corps démembré aurait été dissous. «Nous savons que les auteurs» de l’assassinat «sont parmi les 18 suspects détenus par l’Arabie saoudite», a écrit le président turc Recep Tayyip…

Lire ...

Abdelwahid Temmar, a présenté à Londres le programme de Logement promotionnel public (LPP)

LONDRES – Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, a présenté à Londres le programme de Logement  promotionnel public (LPP) destiné à la communauté nationale à l’étranger. Au cours d’une rencontre organisée jeudi par l’Ambassadeur d’Algérie, Amar Abba, au siège de l’Ambassade et à laquelle a pris part la Consule d’Algérie, Kenza Benali, le ministre a, d’abord, tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas d’une opération mercantile ou commerciale mais d’une promesse du Président Bouteflika aux Algériens de la diaspora que le gouvernement s’attelle à concrétiser. Un court…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn