Chine: Une nourrice pyromane a été exécutée

JUSTICE Mo Huanjing, une employée de maison de 35 ans, avait été reconnue coupable en février au terme d’un procès qui avait suscité un grand émoi en Chine… Une nounou chinoise reconnue coupable de la mort d’une femme et de ses trois enfants après avoir provoqué un incendie volontaire a été exécutée ce vendredi, a annoncé le parquet de la province du Zhejiang (est). Mo Huanjing, une employée de maison de 35 ans, avait été reconnue coupable en février au terme d’un procès qui avait suscité un grand émoi en Chine. La nounou avait…

Lire ...

Les ministres africains de l’agriculture plaident pour davantage d’investissement

ALGER – Plusieurs ministres africains de l’agriculture et des représentants des secteurs public et privé ont réclamé davantage d’investissements dans l’agriculture lors d’un forum organisé par la Banque africaine de développement (BAD) à Kigali au Rwanda, indique l’institution financière sur son site web. L’événement intitulé “Leadership4Agriculture” organisé dans le cadre du Forum de la révolution verte en Afrique (AGRF) “a facilité les partenariats entre les décideurs, les investisseurs privés et les institutions et a permis aux participants d’en apprendre davantage sur le programme du réseau Leadership4Agriculture pour des investissements orientés vers…

Lire ...

Algérie-Allemagne: Les relations économiques en quête d’un nouvel élan

ALGER – Les relations économiques entre l’Algérie et l’Allemagne enregistrent, depuis ces dernières années, une dynamique appréciable à travers des partenariats multisectoriels, mais qui appellent à connaître un nouvel élan. La visite officielle qu’effectuera lundi à Alger la Chancelière allemande Angela Merkel à l’invitation du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est sa deuxième en Algérie après celle de 2008. A travers cette visite, il s’agira notamment de faire une évaluation des relations économiques entre les deux pays et d’identifier les voies et moyens permettant de développer davantage la coopération économique…

Lire ...

Porto Rico: 18 morts ou 3.000? Trump conteste le bilan officiel de l’ouragan Maria

ETATS-UNIS Le président américain accuse les démocrates d’avoir gonflé les chiffres pour exploiter politiquement la tragédie… Après la polémique sur le nombre de participants à son investiture, voici celle sur le bilan de l’ouragan Maria, qui avait dévasté Porto Rico l’an dernier. Alors que l’ouragan Florence arrive sur les côtes américaines, Donald Trump assure que les Etats-Unis sont « mieux préparés que jamais », donnant en exemple « le succès sous-estimé » de la gestion de l’ouragan Maria. Le président américain a contesté le bilan officiel de près de 3.000 victimes, jeudi, accusant – sans aucune preuve –…

Lire ...

La chancelière allemande Merkel en visite en Algérie lundi

La chancelière allemande Angela Merkel effectuera lundi une visite officielle en Algérie, sa deuxième depuis 2008, a annoncé  (APS). Au cours de son séjour algérois lundi, Mme Merkel doit s’entretenir avec M. Bouteflika et avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia, Dans un message adressé à la Chancelière allemande, à l’occasion de la fête nationale de son pays, en octobre dernier, le président Bouteflika, a réaffirmé qu’il attendait “avec plaisir et fort intérêt” la concrétisation de sa visite en Algérie “pour impulser davantage la coopération bilatérale”. Cette visite sera ainsi l`occasion de…

Lire ...

Jamais le monde n’a été aussi endetté

En 2016, la dette mondiale atteignait 164.000 milliards de dollars, un nouveau sommet historique. Pour faire face à la crise, il a fallu relancer la demande et donc faciliter le recours au crédit. Soigner le mal par le mal. C’est un peu ce que l’économie mondiale a fait depuis  la chute de la maison des frères Lehman . Alors que la crise de 2008 s’explique largement par un excès d’endettement des ménages américains facilité par des instruments sophistiqués, le monde a trouvé la solution pour s’en sortir :  s’endetter encore plus . La relance keynésienne passe…

Lire ...

Le coût du projet du complexe de phosphate estimer à 6 milliards de dollar

ALGER – Le coût du projet du Complexe de phosphate à l’Est du pays devant entrer en service en 2022 s’élève à près de 6 milliards de dollars, a indiqué, jeudi à Alger, le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi. Intervenant lors ‘une séance de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, le ministre a précisé que “le volume global de l’investissement de ce projet intégré s’élève à près de 6 milliards de dollars, répartie entre la mine de Bled El-Hadba à Tebessa (1,2 milliards de dollars),…

Lire ...

Autoroute Est-ouest: le système de péage ne sera pas lancé dans l’immédiat

ALGER – Le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane a fait savoir, jeudi devant l’Assemblée populaire nationale (APN), que le système de péage au niveau de l’autoroute Est-ouest ne sera pas lancé dans l’immédiat, précisant que le tarif n’a pas encore été fixé et que les travaux des points et stations de péage se poursuivent encore. En réponse à la presse, en marge de la séance plénière consacrée aux questions orales à l’APN, sur l’entrée en service des points de péage à travers l’Autoroute est-ouest, le ministre…

Lire ...

Après la déclaration sur Maurice Audin, Macron souhaite l’approfondissement du travail de vérité

PARIS – Le président Emmanuel Macron a appelé jeudi à l’approfondissement du travail de vérité lié à la Guerre d’Algérie, après avoir reconnu dans la journée la responsabilité de l’Etat français dans la disparition et l’assassinat, en juin 1957, du militant algérien Maurice Audin. “Il importe que cette histoire soit connue, qu’elle soit regardée avec courage et lucidité”, a-t-il dit dans une déclaration remise à Josette Audin, veuve de Maurice, appelant à l’approfondissement du travail de vérité qui doit ouvrir la voie à une “meilleure” compréhension du passé français et…

Lire ...

Coloplast Danemark veut investir en Algérie dans le matériel médical

ALGER – L’entreprise danoise de matériel médical Coloplast a présenté mercredi au ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, son projet de fabrication de matériel médical en Algérie, a indiqué le ministère dans un communiqué. Ce projet a été présenté lors de l’audience accordée par le ministre à l’ambassadeur du Danemark, Julie Elisabeth Pruzan Jirgensen, qui était accompagnée d’une délégation de cette entreprise danoise. Le projet de cette société porte sur la fabrication en Algérie de poches de stomie et de sondes urinaires, tout en envisageant de faire du…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn