Google: L’erreur d’un stagiaire va coûter près de 10 millions de dollars de perte

OUPS Au cours d’un exercice de formation, l’élève a passé par mégarde un véritable ordre d’achat pour une campagne de publicité… L’erreur est humaine mais elle peut coûter cher. Un stagiaire de Google a commis une gaffe le 4 décembre au cours d’une formation sur le système de publicité en ligne de l’entreprise. Son erreur a coûté près de 10 millions de dollars au géant américain, rapportait le Financial Times jeudi dernier. Pendant la formation, le jeune est allé « plus loin que prévu » et a malencontreusement validé un ordre d’achat pour une campagne de publicité. Son erreur a entraîné la publication d’une…

Lire ...

Lundi ont repris les activités de production au complexe Sider El Hadjar d’Annaba 

ANNABA – Les activités de production au complexe Sider El Hadjar d’Annaba ont repris lundi avec la remise en marche du haut fourneau n 2 après des heures d’arrêt suite au mouvement de protestation observé par un groupe de travailleurs de ce complexe recrutés en contrats de travail aidés (CTA) réclamant leur permanisation, a indiqué le Secrétaire général du syndicat de ce complexe, précisant qu’un dialogue entre l’administration et ces derniers est en cours . Le haut fourneau n 2 a été remis en service après l’évacuation des travailleurs qui…

Lire ...

Un accord général de coopération entre l’OPEP et les non  l’OPEP en mars 2019 en Arabie saoudite

ABU DHABI – Un accord général de coopération entre l’OPEP et les pays non-membres de l’OPEP sera signé dans trois mois en Arabie saoudite, a annoncé à Abou Dhabi le ministre de l’Energie des Emirats Arabes Unis et l’actuel président de l’OPEP Suhail al-Mazrouei. “A la fin du mois de mars, le document sera prêt à être signé”, a déclaré Suhail al-Mazrouei lundi lors d’un événement à Abou Dhabi sur l’accord de coopération, qui constituera un forum avec de fréquentes réunions pour travailler ensemble à la réalisation d’un équilibre du…

Lire ...

Une araignée sauteuse allaite ses petits jusqu’à l’âge adulte, une première

MATERNITE Le lait maternel, très nourrissant, est essentiel à la survie des bébés araignées… Des scientifiques ont fait une découverte surprenante : une araignée sauteuse, la Toxeus magnus, apporte soins et nourriture à sa progéniture, et ce jusqu’à l’âge adulte. Il s’agit a priori d’un cas unique chez les arthropodes, rapporte l’étude publiée le 30 novembre dans la revue Science. Les chercheurs ont observé des dizaines de nids et des centaines d’araignées. Les bébés araignées sont normalement des « adultes miniatures » qui chassent elles-mêmes des proies de leur taille ou les miettes des repas d’autres prédateurs, rapporte Le Figaro. Un allaitement jusqu’à l’âge…

Lire ...

Apres 6 ans la première table-ronde à Genève entre le Polisario et le Maroc

GENÈVE – La première séance de la table-ronde à Genève sur le Sahara occidental, initiée par l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’Onu pour le Sahara occidental, Horst Kohler, a pris fin mercredi en fin d’après-midi. Cette rencontre est la première du genre en six ans et se déroule, rappelle-t-on, conformément à la résolution 2440 du Conseil de sécurité des Nations unies qui a enjoint les deux parties au conflit, le Maroc et le Front Polisario, de reprendre les négociations “sans préconditions et de bonne foi” en vue de parvenir…

Lire ...

 Le premier colloque international sur la finance islamique (Mofi) se tiendra les 7 et 8 janvier 2019 à Alger

ALGER  – Le premier colloque international sur les modes opératoires de la finance islamique (Mofi) se tiendra les 7 et 8 janvier 2019 à Alger, a indiqué mercredi le Centre des études et de veille informationnelle en technologies de l’information et de la communication (Cevitic, sis à Alger) qui organise cet évènement. Sous le signe de “inclusion financière, stabilité monétaire, Innovation ct confiance”, cet évènement se tiendra “dans un esprit d’adhésion aux efforts des pouvoirs publics portés sur la mise en place de mécanismes juridiques, financiers et informationnels afin d’accentuer…

Lire ...

Bourse d’Alger : des crédits conformes aux préceptes de la chariâa

ORAN – Un nouveau produit financier permettant aux investisseurs de contracter des crédits via la Bourse d’Alger en parfaite concordance avec les préceptes de la chariâa est désormais proposé aux entreprises, a-t-on appris mercredi à Oran du Directeur général de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB). “Les entreprises désireuses de contracter des crédits, conformes à la chariâa, peuvent se rapprocher de la COSOB pour préparer leurs dossiers”, a indiqué Hakim Berrah dans une déclaration à la presse, en marge d’une journée d’étude régionale sur “L’introduction…

Lire ...

Google accusé de manipuler les utilisateurs pour les «espionner» et les suivre à la trace

PLAINTE Selon des associations européennes de consommateurs, Google recueille des données et suit les utilisateurs via les paramètres « Historique des positions » et « Activité Web et applications »… Google une nouvelle fois dans l’œil du cyclone. Sept organisations européennes de consommateurs ont saisi ce mardi des régulateurs nationaux. Elles reprochent au géant américain de manipuler ses utilisateurs pour « espionner » leurs mouvements en violation des nouvelles règles sur la protection des données ( RGPD), a annoncé le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC). La plainte a été déposée en Norvège, aux Pays-Bas, en Pologne, en Grèce, en République tchèque,…

Lire ...

Ukraine: «La guerre va continuer» tant que les autorités actuelles «resteront au pouvoir», lance Poutine

UKRAINE Selon le président russe, l’Ukraine justifie « ses échecs économiques par la guerre »… « La guerre va continuer » dans l’est rebelle de l’Ukraine tant que les autorités ukrainiennes actuelles « resteront au pouvoir », a déclaré samedi le président russeVladimir Poutine à la fin du sommet du G20 à Buenos Aires. « Les autorités actuelles ukrainiennes n’ont pas intérêt à régler le conflit » entre Kiev et séparatistes prorusses dans l’Est ukrainien, qui a fait plus de 10.000 morts depuis son éclatement en 2014, a déclaré Vladimir Poutine, au cours d’une conférence de presse. « Surtout par des moyens pacifiques », a-t-il…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn