La Russie dévoile son médicament pour traiter le coronavirus

L’Agence fédérale russe de biomédecine a présenté le samedi 28 mars un médicament pour le traitement du coronavirus basé sur le médicament antipaludique Méfloquine, rapporte le site Sputniknews. «Le Centre de recherche et de production Pharmazachita, se référant à l’expérience chinoise et française, a développé un schéma thérapeutique pour lutter contre le coronavirus qui est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine», est-il indiqué dans le communiqué Selon l’agence, ce «médicament à haute sélectivité bloque l’effet cytopathique du coronavirus dans les cellules et inhibe sa réplication, alors que les effets immunosuppressifs…

Lire ...

Covid 19: Quarante cinq (45) nouveaux cas confirmés, dont trois (03) décès en Algérie

Quarante cinq (45) nouveaux cas de contaminations au Coronavirus, dont trois (03) décès, ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le total des cas confirmés à 454 et les décès à (29), a révélé le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le Professeur Djamel Fourar. Le premier cas de décès concerne un homme de 65 ans enregistré dans la wilaya d’Alger et qui était de retour de la Omra a précisé le Pr Fourar, lors du point de presse…

Lire ...

Coronavirus: 409 cas confirmés et un nouveau décès enregistré

Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus en Algérie poursuit sa progression. 409 cas ont été confirmés et un nouveau décès enregistré jusqu’à présent selon les chiffres avancés par le ministère de la santé. 42 nouveaux cas enregistrés dans le pays, et un seul décès ( une femme de 71 ans à Bordj Bou Arreridj) ce qui donne un nombre total des morts à 26. Le nombre des guérisons quant à lui a atteint 29 personnes durant les dernières 24h selon  Djamel Fourar Share List

Lire ...

15 ET 12 ANS DE PRISON confirmés pour Ouyahia et Sellal

Fin de l’épisode du procès du montage automobile et du financement occulte…. La Cour d’Alger a entériné les peines requises par le tribunal Sidi Mhamed en condamnant les deux anciens premier ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal à respectivement  15 et 12 ans de prison ferme. L’ex président du FCE et patron du groupe ETRHB Ali Haddad et Ahmed Mazouz ont écopé de 4 ans de prison ferme, les deux anciens ministres de l’industrie Mahjoub Bedda et Youcef Yousfi de 5 ans de prison ferme et Mohamed Bairi de 3…

Lire ...

Coronavirus : Benbouzid annonce la disponibilité d’un traitement

Abderrahmane Benbouzid,declare que  l’Algérie se focalisera sur un médicament importé et produit aussi localement afin de traiter les cas atteints du virus Covid-19. «C’est la commission scientifique qui a mis ce protocole de traitement, qui se base sur un produit importé et fabriqué localement» a déclaré le ministre lundi lors d’un point de presse.  Ce médicament « sera prescrit pour les cas confirmés. Le ministre a souligné aussi que l’Etat à travers toutes ses institutions est mobilisé totalement pour faire face à cette pandémie , et  annonce aussi l’ouverture de trois nouveaux…

Lire ...

El-Tarf/ collectivité locale Démission du nouveau maire de Chatt

Le nouveau maire de la commune de Chatt, en l’occurrence Mr Messaadi  Said  installé en début de semaine en qualité de P/APC a présenté mercredi sa démission à l’assemblée populaire communale. Le maire éphémère a justifié cette position par un état de santé déficient qui ne lui permet de suivre sa mission. Pour certains élus de cette commune, le nouveau maire n’a tout simplement pu supporter le poids de la mission qui lui a été confiée , et n’a pu résister face aux ragots rapportés et pressions exercées par les réseaux…

Lire ...

El-Tarf/coronavirus: Absence de communication officielle

La wilaya d’El-Tarf connait ces derniers jours un black -out total sur les informations concernant la pandémie du coronavirus au niveau de cette région frontalière du pays. C’est comme si cette contrée ne fait pas partie de l’Algérie ou l’opinion publique doit être tenue informée de toutes les décisions sanitaires ou autres prises par les pouvoirs publics locaux  pour la rassurer et la mener à lutter convenablement contre cette pandémie à l’instar de toute la population et suivre l’évolution de la situation. Il appartient donc au wali d’El-Tarf d’installer une…

Lire ...

ANNABA/Covid-19: mise en quarantaine de 160 citoyens venus de Tunisie

Au total, 160 citoyens algériens qui étaient bloqués en Tunisie ont été mis en quarantaine, jeudi, à la l’hotel Mountazah commune de seraidi , a révélé le wali. Le même responsable a indiqué  que ces citoyens  est “une mesure de précaution contre la propagation du nouveau Coronavirus”, précisant qu’un certain nombre des citoyens soumis à la quarantaine se sont rendus en Tunisie pour des soins alors que d’autres sont venus d’Italie et de France via la Tunisie. Soulignant que la mise de quarantaine s’inscrit dans le cadre de l’application des…

Lire ...

Pétrole: les prix chutent à 25 dollars

Les cours du pétrole poursuivaient leur descente mercredi, le baril de référence américain touchant un plus bas en 17 ans, pris en étau entre une offre débordante et une demande mondiale sapée par la pandémie de coronavirus. Vers 10H15 GMT (11H15 à Paris), le baril de WTI pour livraison en avril valait 25,55 dollars, en recul de 5,19% par rapport à la clôture de mardi, peu après avoir touché 25,08 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai valait 27,88 dollars à Londres, en…

Lire ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn