Algérie – Mali, important test avant la CAN-2019

La sélection algérienne de football affrontera son homologue malienne aujourd’hui au stade Jassim Bin-Hamad à Doha à huis clos (19h00 algériennes) dans ce qui sera son dernier test préparatoire, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet). Tenus en échec mardi à la surprise générale par le Burundi (1-1), les Verts seront appelés cette fois-ci à faire preuve de plus de réalisme face aux “Aigles” et décrocher une victoire pour le moral avant le rendez-vous continental. Le sélectionneur national Djamel Belmadi compte…

Lire ...

Karim Djoudi et Amar Tou dans le collimateur de la justice

C’est au tour de Karim Djoudi ex ministre des finances de 2007 à 2014 d’être entendu par les magistrats de la cour suprême et probablement  inculpé et incarcéré. Deux autres ministres, Amar Tou et Amar Ghoul  attendront leur tour dès la levée de leur immunité parlementaire, qui ne saurait tarder selon des sources sures. . Ils rejoindront, eux aussi la prison d’El Harrach, grossissant ainsi le cortège de personnalités du système incarcérées et ce n’est sans doute pas fini.      Au cours du précédent week-end la cour suprême n’a pas…

Lire ...

RND : Après l’arrestation d’Ahmed Ouyahia, qui succédera au poste de SG ? Seddik Chihab arrivera-t-il à ses fins ?

 Le concurrent N° un d’Ahmed Ouyahia, en l’occurrence Seddik Chihab ne pouvait attendre pareille  occasion pour faire son offre de service ! Seddik Chihab, membre du bureau national du RND et responsable de la communication, a profité de la mise en arrestation d’Ahmed Ouyahia pour faire une sortie médiatique qui ne se veut ni plus ni moins qu’une offre de service au pouvoir en place en se posant comme le nouveau patron du parti. Dans un long communiqué, Seddik Chihab commence par rappeler dans quelle condition historique était né le RND…

Lire ...

La Cour suprême a demandé à l’APN la levée de l’immunité parlementaire de Boudjemaa Talai

Le ministère de la justice a notifié, ce mercredi, au Bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) d’entamer la procédure pour la levée de l’immunité parlementaire de Boudjemaâ Talaï, ex-ministre des Transports et des Travaux publics. Le département de Slimane Brahmi a également notifié au SENAT d’entamer la procédure pour la levée de l’immunité parlementaire de Amar Ghoul, également Président du parti politique TAJ. Amar Ghoul a été plusieurs fois ministre, notamment des Transports et du Tourisme. Outre Talai, Ghoul, Ouyahia et Sellal figurent dans cette liste de hauts responsables Abdelghani Zaalane,…

Lire ...

Justice: le chef de l’Etat procède à des nominations et met fin à des fonctions

 Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a procédé lundi à plusieurs nominations et mis fin à des fonctions dans le secteur de la Justice, selon un communiqué de la Présidence de la République. Abdelkader Bensalah a désigné Abderrachid Tabi comme premier président de la Cour suprême et a limogé la présidente de la Cour de justice de Tiapaza Fatiha Boukharsa  rapporte l’ENTV, citant un communiqué de la Présidence de la République. Il a également nommé Abderrahim Madjid comme procureur général près la Cour suprême. La Présidence de la République a…

Lire ...

Dégradation de l’état de santé de Louisa Hanoune

Le Bureau politique du Parti des travailleurs (PT), a tenu hier Dimanche, une réunion pour discuter la situation politique du pays en général et pour parler de l’affaire de Hanoune en particulier. L’état de santé de la secrétaire nationale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune incarcérée depuis le 09 mai dernier, s’est sensiblement détérioré, selon Ramdane Youcef Taâzibt, cadre du parti. La secrétaire générale du PT qui est maintenue en détention provisoire « souffre de plusieurs maladies chroniques et a vu son état de santé se détériorer très rapidement. Elle…

Lire ...

Douanes Algériennes :plus d’une tonne de résine de cannabis saisie en 4 mois.

Les quatre premiers mois de l’année en cours n’ont pas été de tout repos pour les douanes algériennes. En témoigne le bilan des saisies des produits narcotiques saisie, dont les chiffres affichent un effet yoyo. En effet, plus d’une tonne de résine de cannabis et plus de 51.900 unités de substances de psychotropes, ont été saisies durant les quatre premiers mois de 2019 par les Douanes algériennes. Entre le mois de janvier et avril de l’année en cours, les éléments de ce corps paramilitaire ont saisi 1,079 tonnes de résine…

Lire ...

Des dizaines de manifestants arrêtés ce matin

La police à interpellé plusieurs manifestants ce matin à Alger Centre , ainsi que Rachid Nekkaz, à été interpellé par des policiers en civil. Le même dispositif sécuritaire est mis en place dès les premières lueurs du jour. Les premier manifestants ont été embarqués par les forces de sécurité présents en force ce vendredi. La police a  quadrillé la capitale Alger. Les personnes qui arrivent par bus sont systématiquement soumis à une fouille. Des manifestants matinaux ont déjà été embraqués dont des militants de l’association RAJ. Présence  de la moudjahida Louisette…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn