VIDEO – Etats-Unis : l’ouragan Michael ravage une partie de la Floride et fait un mort

ETAT D’ALERTE – Les habitants de l’Etat de Floride – pour laquelle Donald Trump a déclaré l’état d’urgence – et de l’Alabama affrontent le passage de l’ouragan Michael, décrit comme l’un des plus puissants depuis plus de 100 ans. Plus de deux millions de personnes ont été priées d’évacuer. Des images postées sur les réseaux sociaux montrent une partie de Mexico Beach sous plusieurs mètres d’eau avec des maisons immergées jusqu’au toit, parfois partiellement arraché. De nombreux dégâts ont été constatés après des vents à près de 250 km/h arrachant toits,…

Lire ...

Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités afin de lutter contre le cyber-harcèlement

RÉSEAUX SOCIAUX Une IA surveillera et analysera les photos publiées sur l’application pour déterminer si leur contenu est problématique… Instagram poursuit ses efforts en matière de lutte contre le harcèlement en ligne. Le réseau social a ajouté ce mardi de nouvelles fonctionnalités pour combattre le cyber-harcèlement, notamment à l’aide de l’intelligence artificielle. L’application détenue par Facebook va ainsi utiliser le machine learning pour scanner les photos postées par les utilisateurs. Les contenus problématiques pourront être rapidement identifiés. Intensifier la modération Chaque contenu ainsi repéré sera automatiquement signalé, a expliqué Adam Mosseri, PDG d’Instagram. Une équipe chargée…

Lire ...

300 nouveaux bureaux de poste avant fin 2018 selon le DG de Algerie poste

ALGER- Le directeur général d’Algérie Poste, Abdelkrim Dahmani, a annoncé mercredi à Alger, l’ouverture, avant fin 2018, de 311 nouveaux bureaux de poste qui seront renforcés par des bureaux mobiles dans les régions éloignées. Intervenant sur les ondes de la Radio algérienne, M. Dahmani a indiqué qu’Algérie Poste avait “adopté une stratégie ambitieuse, s’étalant de 2018 à 2020, visant à améliorer les prestations au profit des clients, à moderniser le réseau postal et à alléger la pression sur plusieurs bureaux de poste, notamment dans les nouvelles zones urbaines”. Ainsi, il…

Lire ...

Daesh aurait mis la main sur des bonbonnes de chlore en Syrie, selon Moscou

La Défense russe affirme que des djihadistes de Daesh se seraient emparé de bonbonnes de chlore lors d’une attaque visant un autre groupe islamiste, le Front al-Nosra, dont plusieurs membres auraient été tués. Le 10 octobre, le général de l’armée russe Vladimir Savtchenko, chef du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, a rapporté que la veille, un groupe affilié à Daesh avait mené une attaque contre les islamistes du Front al-Nosra, liés à al-Qaïda (désormais rebaptisé Hayat Tahrir al-Cham), dans la localité d’Al-Lataminah, dans l’ouest du pays. Lors…

Lire ...

 “Sahtek fi darek ” nouveau produit lancé par CNMA  pour la prise en charge médicale des agriculteurs à domicile

ALGER – La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a lancé un nouveau produit d’assurance pour la prise en charge médicale des agriculteurs et leurs familles, a annoncé mercredi à Alger son directeur général Cherif Benhabiles.  Babtisé “Sahtek fi darek ” (Votre santé chez-vous), ce nouveau produit a été élaboré en partenariat avec “Magh Assistance”, une société spécialisée dans les soins d’urgence à domicile. “C’est un produit différent des autres prestations d’assurances classiques. C’est même un service vital car il cible en particulier la population agricole en la faisant bénéficier…

Lire ...

Le pétrole bondit à 84,98 dollars à New York et à Londres

NYC/Cours de clôture: Les prix du pétrole coté à New York et à Londres ont grimpé lundi à leur plus haut niveau depuis novembre 2014 dans un marché redoutant de voir les sanctions américaines contre l’Iran assécher l’offre de brut sur le marché mondial. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre, dont c’est le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, a fini à 84,98 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE), en hausse de 2,25 dollars par rapport à la clôture de vendredi. Les investisseurs “continuent à…

Lire ...

Indonésie: Le bilan des séisme et tsunami monte à 420 morts

CATASTROPHE Le vice-président indonésien Jusuf Kalla a dit craindre que le bilan des séisme et tsunami n’atteigne « un ou plusieurs milliers »… Le bilan du tremblement de terre suivi d’un tsunami qui a frappé l’île indonésienne des Célèbes est monté à 420 morts ce dimanche, alors que les secours dégageaient de nouvelles victimes des décombres de la ville de Palu dévastée. Le dernier bilan de 420 morts, fourni par le responsable de l’agence de gestion des catastrophes, cité par l’agence Antara, pourrait encore augmenter tandis que les informations filtrent petit à petit de la…

Lire ...

Le pétrole Brent au plus haut depuis 2014 faute d’alternatives aux barils iraniens

NYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont de nouveau grimpé vendredi alors que les investisseurs peinent à entrevoir des solutions pour remplacer les barils iraniens, touchés par les sanctions américaines à partir de début novembre. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre, dont c’est le dernier jour de cotation, a gagné 1,00 dollar pour terminer à 82,72 dollars, un niveau plus vu depuis novembre 2014. Sur la semaine il a gagné près de 5% Sur la semaine il s’est apprécié de 3,5%. Le pétrole…

Lire ...

Les cofondateurs d’Instagram, propriété de Facebook, claquent la porte

DEMISSION Kevin Systrom, 34 ans, a créé l’application en 2010 avec Mike Krieger, directeur des affaires technologiques… Les cofondateurs et dirigeants d’Instagram, l’application de partage de photos détenue par Facebook, ont annoncé lundi soir leur démission en raison, selon la presse, d’une mésentente avec leur maison mère en pleine tourmente. « Mike [Krieger] et moi sommes reconnaissants pour les huit dernières années chez Instagram et six ans chez Facebook […]. Nous allons prendre des congés pour explorer à nouveau notre curiosité et notre créativité », a écrit dans une déclaration publiée sur le site de…

Lire ...

Coupe arabe des clubs (1/16e de finale retour)/ MCA- Al Riffa SC

ALGER – Le MC Alger, mal en point en championnat de Ligue 1 Mobilis, accueillera la formation bahreïnie d’A Riffa SC vendredi à 18h00 au stade 5 juillet avec l’objectif de gagner pour oublier ses déboires et rejoindre l’ES Sétif et l’USM Alger en huitième de finale de la coupe arabe des clubs. Vainqueur au match aller disputé au mois d’août dernier à Manama sur le score de 2 à 1, le doyen des clubs algériens doit se méfier de son adversaire qui n’a rien à perdre et jouera le…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn