Facebook interdit le partage des plans de fabrication d’armes imprimées en 3D

ARMES Le réseau social prend position en plein bras de fer judiciaire aux Etats-Unis… Facebook dit non. Le réseau social a annoncé qu’il allait interdire la diffusion d’informations permettant la confection d’armes à feu imprimées en 3D, une violation de ses règles d’utilisation selon lui. « Partager des instructions sur la fabrication de pistolets grâce à des imprimantes 3D ou à des fraiseuses n’est pas autorisé par les règles de notre communauté, a expliqué jeudi un porte-parole de Facebook. En accord avec nos politiques, nous retirons ce contenu de Facebook. » Le géant a précisé qu’il était en train…

Lire ...

UNPA: l’Algérie, le seul pays maghrébin qui n’importe pas de moutons

ALGER – L’Algérie est le seul pays maghrébin autosuffisant en viande ovine, ce qui lui évite de recourir aux importations de moutons même durant les fêtes de l’Aïd El Adha, a indiqué samedi à Alger le Président de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui. Avec un cheptel de plus de 28 millions de têtes ovines, chaque famille algérienne peut se permettre un mouton à un prix raisonnable, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse qu’il a animée au forum du quotidien El Chaab. Pour lutter contre la spéculation, M. Alioui…

Lire ...

Maroc: plus de 11 millions de jeunes n’ont pas accès à l’éducation et à la couverture sociale

RABAT – Plus de 11 millions de jeunes marocains (15-34 ans) sont livrés à eux-mêmes et n’ont pas accès à l’emploi, à la formation et à aucune couverture sociale, ont rapporté vendredi des médias marocains citant un rapport officiel émanant du Conseil économique, social et environnemental du Maroc. Cette frange oubliée représente un tiers de la population marocaine, a indiqué le site d’actualités de la chaine de télévision 2M, soulignant que le “rapport est sans appel”. Le document s’est alarmé, en effet, sur le fossé “vertigineux” qui sépare les jeunes…

Lire ...

Foot/Sélection algérienne: Taïder se réjouit de l’arrivée de Djamel Belmadi

MONTREAL (Canada) – Le milieu international algérien de l’Impact de Montréal (Major League Soccer), Saphir Taïder, s’est réjoui de l’arrivée du nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi, en remplacement de Rabah Madjer. “Belmadi a marqué l’histoire de l’Algérie en quelque sorte, c’était un bon joueur et je pense que sa nomination va faire énormément de bien au football algérien. Personnellement je le connais, on s’est croisés quelques fois et je suis content qu’il soit notre entraîneur, nous avons discuté entre nous et on trouve que c’est la bonne décision. Même Bougherra…

Lire ...

Réchauffement climatique: «Dans vingt ans, un été comme celui-ci nous semblera un peu frais»

INTERVIEW Les climatologues alertent sur l’imminence d’une chaîne de catastrophes naturelles irréversibles en cas de réchauffement climatique continu… Une sonnette d’alarme. Des climatologues ont publié un article prédisant des scénarios encore plus catastrophiques que ceux que l’on envisage en matière de dérèglement climatique. Leur travail, publié dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PDF), conclut que l’inévitable réchauffement de la planète pourrait entraîner une réaction en chaîne de catastrophes naturelles irréversibles. Michel Crucifix, professeur à l’Université de Louvain et maître de recherches FNRS a participé à cet article. Il explique à 20 Minutes pourquoi la…

Lire ...

Le pétrole grimpe, Trump tempête contre les pays échangeant avec l’Iran

Londres: Les cours du pétrole grimpaient mardi en cours d’échanges européens alors que le président américain Donald Trump a à nouveau affirmé vouloir sanctionner les pays échangeant avec l’Iran, à quelques mois des mesures visant les exportations pétrolières iraniennes. Vers 14H00 GMT (16H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 74,66 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 91 cents par rapport à la clôture de lundi. Une salve de sanctions américaines contre l’Iran est entrée en vigueur mardi, le président iranien Hassan Rohani…

Lire ...

Chris(tine and the Queens): L’artiste accusée à tort d’avoir pompé un morceau sur Apple

MUSIQUE Sur Facebook, un internaute a accusé l’artiste d’avoir pompé tout son morceau sur le logiciel Logic Pro d’Apple… Une plagiaire, Chris ? Depuis quelques jours, la chanteuse est accusée par un internaute d’avoir pompé la musique de son morceau Damn, dis-moi, en reprenant des mélodies sur Logic Pro d’Apple. La vidéo démontre clairement que trois « boucles » (des extraits musicaux) proviennent de ce logiciel. Toutefois, leur utilisation par Chris (ex-Christine and The Queens), n’en fait pas un plagiat. C’est même relativement fréquent dans la musique électronique Une création originale Comme l’explique le site de France Inter, si ces extraits…

Lire ...

Premier but et nez en sang, la folle soirée de Wayne Rooney

Il y a des jours avec, des jours sans, et des jours où il y a un peu des deux. Dans la nuit de samedi à dimanche, Wayne Rooney a inscrit son premier but en MLS avec DC United. L’Anglais de 32 ans a trompé Tim Howard, le portier des Colorado Rapids (et son ex-coéquipier à Everton) d’une frappe entre les jambes pour mettre les siens sur les bons rails. La franchise de Washington a toutefois vu son adversaire du soir recoller au score avant de finalement prendre l’avantage (2-1). La soirée aurait pu être parfaite…

Lire ...

Le patron du New York Times met en garde Trump après ses multiples attaques contre la presse

FAKE NEWS Dans un communiqué, le directeur de publication du quotidien répond à Donald Trump sur ses accusations de “fake news” et ses attaques envers les journalistes… Le patron du prestigieux New York Times a révélé ce dimanche avoir vigoureusement mis en garde Donald Trump sur ses attaques répétées contre la presse lors d’unerencontre à la Maison Blanche. C’est le président américain lui-même qui avait révélé un peu plus tôt dans un tweet avoir discuté de «fake news» avec Arthur Gregg Sulzberger, directeur de la publication du quotidien. «Avons passé beaucoup de temps à parler des…

Lire ...

Emploi: 63% des travailleurs employés par le secteur privé en Algérie

ALGER – Le secteur privé emploie 6,95 millions de travailleurs, soit 63% de l’emploi total en Algérie, a appris l’APS auprès de l’Office national des statistiques (ONS).  Quant au secteur public, il absorbe près de 4,09 millions de travailleurs, soit 37% de la population occupée qui est de 11,048 millions de travailleurs, indique l’enquête réalisée en avril dernier par cet office sur la situation du marché du travail. Les 11,048 millions de travailleurs se composent de 9,073 millions d’hommes (82,1%) et de 1,975 million de femmes (17,9%). L’ONS indique aussi…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn