La stabilité sociale et le savoir-faire, indispensables pour la promotion du tourisme

La stabilité sociale, le savoir-faire et la compétence humaine sont indispensables pour la promotion de tourisme en Algérie, où il est temps de valoriser et d’exploiter sérieusement les diverses potentialités dont jouit ce secteur prometteur, ont souligné mercredi à Bouira des participants à un colloque national organisé par l’université Akli Mohand Oulhadj. Lors de cette rencontre, qui se poursuivra jusqu’à jeudi, des experts et des chercheurs venus de plusieurs universités du pays, ont mis l’accent sur la nécessité d’identifier les richesses touristiques que renferme le pays afin de pouvoir lancer…

Lire ...

ACCOMPAGNEMENT DES STARTUPS/ Convention cadre entre l’ANVREDET et le CRTI.

L’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (ANVREDET) et le Centre de recherche en technologies industrielles (CRTI) ont signé, lundi à Alger, une convention cadre de partenariat visant à coordonner leurs actions au profit de projets scientifiques et techniques susceptibles de faire l’objet d’une valorisation économique. La convention a été paraphée par la directrice générale de l’ANVREDET, Dr Nedjoua Demmouche Mounsi et le directeur général du CRTI, Dr Ryad Badji, dans le cadre de la démarche stratégique adoptée en vue de la dynamisation des…

Lire ...

VISA SCHENGEN / Nouvelles contraintes.

Les états de l’espace Schengen ont décidé, en plus du maintien du dossier exigé actuellement, de revoir le coût du visa. A compter du 2 février prochain, il variera entre 102 et 107 euros. Cette décision, selon le consulat général de France à Alger, est l’une des modifications apportées au code communautaire des visas mis en œuvre par les 26 pays membres de l’UE. Sur un autre volet, le consul général Marc Sédille a informé que pour l’année 2019, les trois consulats généraux de France en Algérie, à savoir Alger,…

Lire ...

Crise au Liban: la violence monte d’un cran, près de 400 blessés à Beyrouth

Des centaines de personnes ont été blessées dans des heurts entre manifestants et policiers samedi soir à Beyrouth, un niveau de violence inédit depuis le début de la contestation qui témoigne de la dégradation du climat au Liban, confronté à une crise socio-économique et politique. De nouvelles manifestations sont attendues dimanche dans la capitale, où les contestataires ont appelé à se rassembler aux abords du Parlement, à deux pas de la place des Martyrs, épicentre de la mobilisation depuis le lancement le 17 octobre des rassemblements anti pouvoir. Samedi soir,…

Lire ...

Le Président Tebboune se rend à Berlin pour prendre part à la conférence internationale sur la Libye

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a quitté samedi après-midi Alger à destination de Berlin (Allemagne) pour prendre part à la conférence internationale sur la Libye qui se tiendra dimanche. M.Tebboune a été salué à son départ à l’aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad et le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim, le général-major, Saïd Chanegriha. Le président de la République est accompagné, à cette conférence, par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. La conférence, placée sous l’égide des Nations Unies, vise à soutenir…

Lire ...

TRANSPORT AERIEN Air France prend le monopole.

Air France et sa filiale Transavia ont récupéré la majorité des droits de trafic pour l’Algérie détenus par Aigle Azur, en faillite depuis septembre dernier. Après avoir obtenu plus de 30% de ses créneaux horaires de décollage et d’atterrissage à Orly, le groupe Air France est le grand gagnant de la redistribution de ses autorisations de vols vers des pays tiers (droits de trafic), notamment sur le juteux marché franco algérien », a rapporté hier le journal français La Tribune. Selon la même source, Transavia a obtenu la plus grosse…

Lire ...

El-Tarf/agriculture Campagne oléicole/une production satisfaisante

La campagne oléicole pour l’exercice en cours a été des plus satisfaisantes en matière de production d’olives toute variété confondue ou en production d’huile d’olive a-t-on indiqué à la direction des services agricoles (DSA) de la wilaya d’El-Tarf. La production d’huile d’olive dont la date de trituration des olives a été clôturée à la fin Décembre 2019 est de l’ordre de 7598HL soit 16,7L/Qt pour une superficie récoltée, évaluée à 2902 HA pour une production d’olives estimée à 57 000 QX. Cette quantité d’olive est répartie entre l’olive de table pour…

Lire ...

CRISE LIBYENNE/ La diplomatie Algérienne auréolée.

Le président du Haut Conseil d’Etat libyen, Khaled Al-Machri a considéré, jeudi, que l’Algérie était “la seule puissance arabe capable de rétablir les équilibres” dans le dossier libyen, se félicitant du “retour de la diplomatie algérienne” sur la scène libyenne. Nous considérons que l’Algérie est la seule puissance arabe capable de rétablir les équilibres, c’est même incontestable. L’Algérie, qui a joué un rôle central dans les efforts de règlement de la crise, la Russie, la Turquie, les Etats Unis, la Chine, l’Italie et la France prendront part à cette Conférence…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn