ANIE: une “grande affluence” sur les centres de vote aux 1ères heures du scrutin

ALGER – Le vice-président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Abdelhafid Milat, a indiqué, jeudi à Alger, que les centres avaient enregistré une “grande affluence” des électeurs aux premières heures du scrutin, annonçant la publication des procès-verbaux de dépouillement des bulletins sur le site Web de l’ANIE au terme de l’opération électorale. “Les centres de vote au niveau national ont enregistré une grande affluence aux premières heures du scrutin”, a précisé M. Milat lors d’une conférence de presse, ajoutant que “tous les chiffres seront annoncés dès qu’ils seront disponibles”.…

Lire ...

Début de vote des Algériens de l’étranger

Premier jour des opérations de vote pour la communauté algérienne à l’étranger. Cette première journée de l’opération électorale est éminemment importante surtout pour le pouvoir, qui répète depuis quelques temps que la majorité des Algériens sont en faveur de l’élection. Ali Daraa a déclaré aussi que les nomades et les gens du voyage voteraient 72 heures avant le jour des électionsprésidentielles fixée au 12 décembre prochain. Share List

Lire ...

La presse nationale qualifie le débat télévisé entre les 5 candidats “d’historique” et de “première” en Algérie

Le dernier week-end de la campagne électorale pour la présidentielle du 12 décembre a été marqué par le débat télévisé entre les cinq candidats en lice, qualifié d’historique et de première en Algérie par la presse nationale paraissant samedi. Le quotidien Horizons qui a consacré son éditorial à ce débat sous le titre “Une Première”, a notamment relevé que “c’est bien la première fois dans l’histoire des élections présidentielles algériennes que les candidats s’affrontent dans un débat télévisé. “Un débat qui n’a pas manqué d’exciter curiosité et l’intérêt des électeurs,…

Lire ...

PROCES INDUSTRIE AUTOMOBILE Le patron du groupe IVAL devant le juge

Le patron du groupe Ival, Mohamed Bairi a été entendu cet après-midi par le juge de tribunal de sidi M’hamed à Alger dans l’affaire de corruption dans l’automobile. Il a répondu aux questions de juge sur ses investissements en Algérie. Questionné par le juge sur les avantages dont il a bénéficié pour la réalisation de son usine pour le montage de camion à Boumerdes, Mohamed Bairi a indiqué qu’il n’a pas bénéficié des exonérations qui ont coûté 11.000 milliards de dinars et qu’il a monté 450 véhicules durant les trois…

Lire ...

PROCES DE OUYAHIA ET SELLAL et consorts/ Chronologie des faits :

08h00 Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé aux alentours du tribunal Sidi M’hamed en vue de la sécurisation du périmètre 09h00 Arrivée d’Ouyahia et Sellal sur la place du tribunal de Sidi M’hamed au bord du fourgon de la prison d’El Harrach. 09h45 Arrivée des autres accusées dans les affaires de corruption. 09h50 Les journalistes et les familles des accusés entrent dans la salle d’audience. 10h00 La défense se réunit en ce moment pour prendre une décision de se présenter ou de boycotter le procès. 10h10 Les accusés sont introduit dans la salle d’audience…

Lire ...

MANDAT DE DEPOT POUR RACHID NEKKAZ

Accusé « d’atteinte à l’unité nationale », « incitation des citoyens à prendre les armes », « attroupement et agressions physiques », Rachid Nekkaz a été arrêté hier matin à l’aéroport d’Alger alors quil venait d’arriver d’Espagneet placé en détention provisoire à la prison d’El Harrach après sa présentation devant le procureur de la république près le tribunal de Dar El Beida ont rapporté plusieurs médias. Le Président du Mouvement pour la jeunesse et le changement (MJC), qui rentrait d’Espagne, annonçait sur sa page Facebook vouloir déposer plainte “dans un tribunal civil…

Lire ...

PROGRAMME AADL Matérialisation des programmes de réalisation .

Bonne nouvelle pour les souscripteurs de cette formule AADL avec l’annonce relative à la réception de 160 000 logements en 2020 faite par le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville Kamel Beldjoud lors d’une réunion consacrée à la préparation de la rentrée scolaire prochaine. Dans une déclaration à la presse en marge de la rencontre, le ministre a évoqué le bilan du secteur de l’habitat jusqu’au 31 octobre 2019, précisant que plus de 250.000 unités ont été livrées, dont 100.000 logements sociaux, 17.700 logements participatifs, 67.000 logements AADL…

Lire ...

Début des travaux de la 2ème Journée algéro-allemande de l’énergie

ALGER – Les travaux de la 2ème édition de “la Journée algéro-allemande de l’énergie” ont débuté jeudi à Alger avec la participation de hauts responsables du secteur de l’énergie et des experts des deux pays. Portant sur le thème: “Vers des systèmes énergétiques durables et innovants”, cette rencontre, visant un renforcement de la coopération algéro-allemande dans le domaine de l’énergie notamment d’origine renouvelable, est organisée par le ministère algérien de l’Energie et le ministère allemand de l’Economie et de l’Energie. Dans une allocution à l’ouverture des travaux, la secrétaire générale…

Lire ...

JUGEMENT EN AUDIENCES PUBLIQUES A PARTIR DU 02 DECEMBRE POUR OUYAHYA, SELLAL ET LES OLIGARQUES

Les responsables impliqués dans les affaires de corruption traitées par la Justice depuis mars 2019 seront jugés en audiences publiques à partir de lundi prochain, a indiqué mercredi le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati. Le ministre, présent au Sénat pour la présentation et le débat du projet de loi modifiant le code de procédure pénale, a précisé que « les premiers dossiers de corruption traités par la Justice depuis mars dernier seront jugés à partir de lundi 2 décembre en audiences publiques au tribunal de Sidi M’hamed…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn