Actualités Info région 

Commune de Berrahal : Cinq milliards pour quatre zones d’ombres

Cinq milliards pour quatre zones d’ombres Cinq projets de développement ont été inscrits, ces derniers mois, au profit des zones d’ombre, situées au niveau de la commune de Berrahal, avec une enveloppe financière de près de 5 milliards DA, selon le P/APC de Berrahal M. Ferdi Abed El-Ouaheb. En effet, ces derniers rentrent dans le cadre de l’évaluation des phases de mise en œuvre du programme de développement des zones d’ombre. Ces projets de développement concernent quatre zones d’ombre qui se trouvent dans la commune de Berrahal, à savoir, El…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Les habitants des résidences Djenen El Bey, et Baha brisent le silence

Remise d’une lettre de revendication au Wali Ces derniers jours, le collectif des habitants de la résidence Djenen El Bey et de le résidence Baha ont décidé de briser leur silence qui a duré plusieurs années, concernant les infractions imposées par plusieurs commerçants qui se trouvent en bas de leurs résidences. À ce propos les habitants ont décidé de régler ce problème d’une façon régulière, et ce, par l’envoi d’une lettre de revendications et dénonciations au premier responsable de la wilaya M. Berrimi Djamel Eddine, afin d’attirer son attention pour…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Algérienne des eaux Limogeage du directeur de l’unité d’Annaba

Mercredi dernier, le ministre des ressources en eau, Arezki Berrakides a effectué une large série de limogeages de plusieurs directeurs d’unités de l’Algérienne des eaux, notamment celui d’Annaba. Au même titre que ceux de Skikda, Guelma et El Tarf, ainsi que 22 autres directeurs ont été relevé de leur fonction, à l’exemple du Directeur général de la Société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL). À ce sujet, aucune information n’a été divulguée la direction de la part de la direction de l’unité d’Annaba. En effet, cette décision est due en…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba-plages/Lancement d’une campagne de sensibilisation par les associations civiles Contre le Covid-19

Une large campagne de sensibilisation et de conscientisation des habitants et des estivants venant d’ autres régions  du pays au niveau de la wilaya d’Annaba et relatives aux risques induits par le coronavirus (Covid-19) et au respect strict des mesures préventives décrétées par les autorités compétentes pour la lutte contre la propagation de cette pandémie ,est menée actuellement au niveau des plages de la ville d’Annaba, et ce, suite à la visite inopinée du premier responsable de la wilaya M. Berrimi Djamel Eddine, avant-hier, de plusieurs plages de la wilaya.…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Un laboratoire de détection de Covid-19 de type PCR en cours de préparation

Les tests rapides sont-ils fiables ? Hier, on vient d’apprendre que la direction de la santé et de la population (DSP) est en cours de préparation d’un laboratoire privé, qui sera spécialisée pour effectuer les dépistages de détection du virus Covid-19, de type PCR. Un projet qui rentre dans le cadre national de la lutte de la propagation du coronavirus. Cet établissement sanitaire, dont aucune date précise n’a encore été déclarée à propos de sa livraison de la part de la DSP ajoutera un GRAND PLUS à la wilaya d’Annaba,…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba Réouverture de 77 mosquées

Les associations civiles présentes pour l’organisation et la sensibilisation  Les Bônois ont renoué hier, peu à peu avec la normale, et ce, à condition ” de respecter les mesures de protection “, car dans le cas contraire le premier responsable de la wilaya peut recommander la re-fermeture de tous ces espaces de distraction d’autant plus que la wilaya d’Annaba est classée la quinzième après Tlemcen en ce qui concerne les cas positifs au Covid-19, avec 827 cas. Cependant la décision de la réouverture des mosquées était la plus accueillie par…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

ANNABA /Commune d’El-Eulma Attribution de 22 milliards de centimes pour la réalisation de 29 projets

Le programme d’amélioration et prise en charge des zones d’ombre de la wilaya d’Annaba est toujours en cours de réalisation, en effet dernièrement la commune d’El-Eulma a bénéficié d’une enveloppe financière de plus de de 22 milliards de centimes, dans un premier temps, et ce, afin de réaliser plusieurs opérations d’aménagements urbains, ainsi que les systèmes d’irrigation de ces localités. Ce qui est largement connu est que cette commune souffre de plusieurs problèmes qui caractérisent toutes les zones d’ombre existantes au niveau de la wilaya d’Annaba, à savoir l’absence d’infrastructure…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

13.000 tonnes de déchets ménagers collectés le premier jour de l’Aid

Pas moins de 13 000 tonnes de déchets ménagers ont été collectés durant le premier jour de l’Aïd El-Adha au niveau la wilaya d’Annaba, précisément, dans la commune d’Annaba et d’El-Bouni, apprend-on des services d’EPIC Annaba propre. Cette quantité « importante » de déchets collectés représente « cinq fois plus la quantité journalière habituellement ramassée » dans la ville d’Annaba. En effet, pour procéder à cette action, il a été question d’élaboration d’un dispositif « efficace », en coordination entre la direction de l’environnement, l’APC d’Annaba, l’APC d’El-Bouni, la société…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

El-Bouni/ Route de Boussedra et Ain El Chouhoud La réhabilitation de la route en dernière phase

L’APC d’El-Bouni est en cours de finalisation du projet de réhabilitation d’une route sur une distance de 2.500 mètres, reliant les localités de Boussedra et Ain Echhoud. En effet, ce projet est inscrit dans le cadre de la réhabilitation et urbanisation d’El Bouni depuis l’année 2019. Avec une enveloppe financière estimée à près de 60 millions de DA, cet important projet a été lancé initialement en janvier 2020, la durée de réalisation du projet était de 6 mois. Cependant, le cours des travaux a été, malheureusement, perturbé, voire prolongé par…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba :Préparation de la rentrée universitaire 2020/2021

Stérilisation des unités d’hébergement des étudiants et des restaurants Les responsables de la résidence universitaire de l’Université Badji Mokhtar d’Annaba, en préparation de la prochaine entrée à l’université, ont lancé des opérations de stérilisation et de désinfection des chambres d’étudiants et des restaurants universitaires pour éviter une épidémie de virus Corona, selon les instructions du directeur général du Bureau national des services universitaires et les recommandations du directeur des services universitaires, Annaba Sidi Amar Atout Lazhar, qui stipule l’intensification des efforts de préparation pour la rentrée universitaire  2020/2021 et préparer…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn