Actualités Info région 

Annaba/Renforcement du secteur de la Sûreté Inauguration de quatre établissements sécuritaires

Après le renforcement du secteur de la santé par l’ouverture d’un nouveau laboratoire du Covid-19 avant-hier, c’était le tour de la Sûreté Nationale de renforcer son secteur pour une meilleure couverture sécuritaire de l’ensemble des communes, daïras et quartiers que compte la wilaya d’Annaba. Juste après quelques jours de la célébration du 58éme anniversaire de l’indépendance, deux nouveaux Postes de Police Municipale et un dortoir de la police ont été inaugurés. En effet, c’est en présence du premier responsable de la wilaya, du représentant du chef de la Sûreté, du…

Lire la suite ...
Actualités Éditorial 

L’EURO-MED OU L’ESPOIR DES PEUPLES.

« Rien qu’un seul code, qui nous impose de nous regarder dans une histoire citoyenne ». Le président de la république Abdelmadjid Tebboune, lors de l’interview accordée à’’ France 24’’, le 4 juillet 2020, a réitéré que l’Algérie restera souveraine dans ses décisions, comme elle n’a aucunement l’intention d’interférer dans celles des autres Etats, œuvrant particulièrement au développement de la coopération, pour un partage équitable de la prospérité dans l’espace Euro/Méditerranéen/via l’Afrique. Loin de cette vision d’un simple marché accordée à l’Algérie, mais la partie intégrale d’un co-développement, un partenaire à part…

Lire la suite ...
Actualités 

ANNABA/RELANCE DU SECTEUR DE L’INDUSTRIE : « FERHAT AIT ALI BRAHAM, EN VISITE DE TRAVAIL DE DEUX JOURS ».

Le ministre de l’industrie, Ferhat Ait Ali Brham,a entamé ce lundi 6 juillet 2020, la première journée d’une visite de travail, entrant dans le cadre du programme du gouvernement, pour la relance du secteur de l’industrie dans le pays. La première étape de la visite était consacrée au complexe sidérurgique d’El Hadjar, où le ministre accompagné du wali d’Annaba, Djamel Eddine Berrimi, de la délégation ministérielle, des cadres syndicaux, des élus locaux et de parlementaires, a été accueilli par le PDG de Sider, Belhadj Réda et des cadres dirigeants du…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba/ Drâa Errich rebaptisée au nom du moudjahid Benmostefa Benaouda

A l’occasion du 5 juillet 2020, il est question de Cinquante-huit ans, déjà passés nous séparant de cette date charnière et historique. Une date qui a permis au peuple algérien de vivre librement, en accédant officiellement à l’indépendance, après plus d’un siècle d’occupation coloniale française avec sa politique de la terre brulée et l’exploitation éhontée qui a été imposée par la force et la répression. En effet aujourd’hui le peuple Algérien ne savoure pas seulement les fruits de l’indépendance, mais aussi d’une nouvelle Algérie, et c’est ce cadre qui englobe…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba-Drâa Errich/ visite du wali délégué

Il y a deux jours de cela, le wali délégué de la nouvelle ville Drâa Errich a organisé une sortie d’inspection et de travail au niveau des bidonvilles de cette agglomération, avec la présence de son staff, à savoir, le P/APC de la localité Oued Laneb et les responsables des services techniques de l’APC, ainsi que d’autres responsables. Une visite, où le wali délégué a inspecté les constructions illicites et a donné de son temps pour écouter toutes les préoccupations des habitants de ces baraques, qui n’ont aucun cadre de…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba/ relogement de 1.235 familles

C’est dans une ambiance de joie indescriptible que des familles habitant des baraques et bénéficiaires de logements neufs à la cité « 1.900 » logements à El Guentra et Hdjar Eddis, situées au niveau de la commune de Sidi Amar, ont rejoint hier matin leur nouvelle cité.  En effet, à la fin de l’opération de relogement, il s’agissait d’un nombre de 1.235 familles, à changer de standing et à tourner la dernière page de leur souffrance, vécue depuis plusieurs années. Il s’agissait d’une joie autant plus immense que pratiquement toutes les personnes, vieux,…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba-Seraïdi/Un été pas comme les autres Les Green bikers investissent l’espace pour la bonne cause

Quand on dit tourisme à Annaba, on dit Séraidi. La commune de Seraïdi est perchée au nord de la wilaya d’Annaba, sur les hauteurs du massif de l’Edough à 850 mètres d’altitude et à 13,3 kilomètres d’Annaba. Séraidi ” le don du ciel ” majestueux, qui surplombe la coquette. Depuis la nuit des temps, les estivants disent trouver le repos et toutes les commodités nécessaires pour goûter au bonheur de la forêt et de la mer. C’est le cas également de toute la population Bônoise, où même, pendant la période du Corona, plusieurs jeunes…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba/Oued EL Aneb une commune sinistrée Le comité des associations des quartiers se pose plein de questions

” Il y a quelques jours, nous avions publié la situation désastreuse de la nouvelle ville Drâa Errich, voilà qu’aujourd’hui on découvre une annonce de la commune d’Oued El Aneb en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports sur le thème du ” le plus beau quartier à Oued El Aneb “. Certes que le comité des associations des quartiers était toujours en première ligne pour supporter ce genre d’initiative. Par contre, nous en tant que société civile, nous exigeons le simple droit du citoyen dans cette…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Algérie Télécom/ la vraie raison de la perturbation de la connexion La bande passante est consommée à 90%

Voici donc, la raison majeure des perturbations du réseau ” la surconsommation de la bande passante “, et ce, selon la déclaration du directeur d’Algérie Télécom d’Annaba M. Boughenja Djeloul, qui confirme donc que les perturbations du réseau ne sont pas dues à un problème technique d’Algérie Télécom. En effet, cette surconsommation a résulté une escalade des pics de consommation de la connexion internet depuis le début du confinement sanitaire. Du coup, ces trois derniers mois avec le confinement sanitaire, les abonnés d’Algérie télécom ont causé des perturbations du réseau…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Les mariages au temps du Corona Un témoignage d’un jeune marié

Le coronavirus semble plus fort que tout. Dès son installation dans la wilaya d’Annaba tout a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. Aujourd’hui la vie a repris son cours partiellement, les commerces ont ouvert, le transport en commun a repris ses activités, etc. Cependant, plusieurs autres lieux publics sont toujours en suspension, à savoir, les salles des fêtes. Rappelons que, le dernier mariage organisé au niveau d’une salle des fêtes à Annaba a été pris d’assaut par la police, où les nouveaux mariés furent mis en quarantaine pour leur lune de…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn