Actualités Info région 

Guelma/ Pour infraction aux mesures préventives, 22 commerces fermés.

  Pour non respect des mesures de prévention contre l’épidémie du CORONAVIRUS,  26 infractions ont été établies à l’encontre de commercants défaillants et 22 magasins fermés  depuis le début du mois de novembre, lors de visites d’inspection inopinées menées par les services de la direction du commerce.    Accompagnés des services de sécurité, police et gendarmerie selon le secteur de juridiction, les contrôleurs, relevant au cours de ces sorties,  des manquements aux mesures préventives de lutte contre la propagation du virus , ont été amenés à sévir en procédant à…

Lire la suite ...
Actualités 

Zones d’ombre: Plusieurs points éloignés à Ouled Moumene ont été inspectés par le chef daïra de Heddada.

En application des directives du wali de Souk-Ahras, concernant les sorties,  d’assurance des conditions de vie des habitants de ces régions éloignées,  le chef de daïra de Heddada en compagnie du président de  l’assemblée populaire communale d’Ouled Moumene et le secrétaire de la daïra, a effectué une visite à plusieurs objectifs,  dont trois points étaient à l’ordre du jour. Premièrement le représentant  de l’exécutif local a examiné l’endroit de glissement de terre dans la dispersion d’Oued El Ghoul et le projet du réseau d’égouts, au village agricole d’El-Fouid.  La deuxième…

Lire la suite ...
Actualités 

Souk-Ahras : Développement dans les zones d’ombre

Dix (10) milliards DA alloués pour les projets de développement dans les zones d’ombre en 2021 Lounès Bouzegza, wali de Souk-Ahras a annoncé précédemment que,   Dix milliards DA ont été alloués par la wilaya à des projets de développement des zones d’ombre retenus pour l’exercice 2021.  Cette somme sera répartie sur 507 projets de raccordement aux réseaux de gaz, d’électricité et d’eau potable, d’ouverture de pistes, de revêtement de routes, au réalisation de salles de soin et de stades de proximité au profit de 251 zones d’ombre totalisant 89.541 habitants…

Lire la suite ...
Actualités Sport 

SPORT : Les allégations de France 3 En réponse aux mensonges de la chaîne française ‘’Fr 3’’ sur une prétendue affaire de dopage

Makhloufi non dérangeable ;“Je suis champion propre“ En réaction aux propos de la chaîne française ‘’France 3’’ sur une imaginaire affaire de dopage, Makhlooufi Taoufik, triple médaillé olympique algérien a confirmé qu’il est loin de ce milieu et n’a guerre rapprocher les produits dopants, depuis le début de sa carrière. Soulignant qu’une campagne mensongère et malsaine qui a pour but d’entraver sa démarche sportive, ‘’j’étais attaqué plusieurs fois ce n’est pas la première fois’’. Ajoutant qu’ ‘’ils veulent me mettre à genoux, mais ils n’atteindront jamais cet objectif’’,  affirmant que, ‘’je…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

GUELMA : accident e la circulation La victime a trouvé la mort au moment de son transfert à la wilaya d’Annaba

Les éléments de l’unité secondaire de la protection civile de Bouchegouf,  sont intervenus le 30/10/2020 à 16 h 40 mn, suite d’un accident de la circulation survenu au village d’Ain Tehmamine, précisément sur la route nationale n°16 reliant les wilayas de Souk-Ahras et d’Annaba. En  effet, un carambolage de trois  (3) véhicules touristiques de marques (Yaris, Léon, Clio)  a été la cause d’une blessure grave du nommé   (H.T  28 ans). Secourisé sur place par les agents de la protection civile, puis évacuer par ambulance en direction de l’établissement de santé…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Deux lauréates récompensées, par le wali

En échange de la persévérance et de la diligence, et des résultats honorables obtenus par la wilaya, lors du ressent  examen du baccalauréat, M. Kamel Eddine Kerbouche, a reçu au siège de la wilaya, les deux premières élèves qui ont récolté les meilleures notes au niveau wilaya et parmi le quota des lauréats à l’échelle national. Moumen Sirine et Amri Amina, ont fleuri la wilaya de Guelma, par les moyennes obtenues, 18,57, pour la première et 16.23 pour la deuxième, de la même filière (sciences expérimentales). Le wali a salué…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

SKIKDA : Crise de logements/ Les travaux achevés, mais non réceptionnés

 Les souscripteurs  des 30  logements participatifs,  à Hammadi Krouma, demandent l’intervention du wali Le Wali est demandé d’intervenir, afin de  de permettre aux  bénéficiaires du projet de 30 logements  participatifs   à Hammadi Krouma, à environ 4 km au sud du chef lieu  de  la  wilaya, d’obtenir leur logements, dont les travaux sont achevés, mais non réceptionnés. Après plusieurs réclamation,  les souscripteurs du projet de 30 logements, lancé en 2011  malgré toutes les plaintes qu’ils ont déposées au cours des dernières années aux différents organismes, y  compris les services concernés de la commune…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Guelma/ Un nouveau suicide par pendaison porte à 18 le nombre de cas du genre enregistré depuis 9 mois à l’échelle wilaya.

  A travers un  bulletin d’information daté du 5 octobre,  les services de la protection civile signalent un nouveau suicide par pendaison ayant eu lieu avant-hier vers les coups de 17 heures  au niveau de la localité de Houari-Boumediene relevant de la daira de Ain-Hassainia, sise à une vingtaine de km à l’ouest du chef-lieu de wilaya, sur la RN20 reliant Guelma à Constantine. Ce drame porte à 18 nombre de cas de ce genre enregistré depuis 9 mois à l’échelle wilaya.       L’acte fatal a été commis par…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Demission du P/APC de la commune de Nechmaya pour

Le président de l’assemblée populaire communale de Nechmaya Mrs Lemouassi Smail d’obedience du parti politique (El Moustakbal ) a présenté hier dimanche sa demission au chef Daira. Les raisons présentées justifiant ce geste sont d’orde  de santé d’apres nos sources. Lemouaissia Smail a occupé le poste de président de l ‘Apc de Nechmaya le 14 juin 2020 après la decision de l’ex wali de Guelma Mrs Abla Kamel de mettre fin aux fonctions de l’ex Papc Haouam Abdalah pour les poursuites judiciaires  dont il a fait pour plusieurs delits que…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

SKIKDA : La fille perdue, retrouvée Après 3 jours de sa disparition, dans la forêt d’Ain Msid, la fille retourne à sa famille, saine et sauve

Enfin, les services de protection civile de la wilaya de Skikda, après 3 jours de recherche continue,  soutenus par les équipes d’appui cinotechniques des wilayas d’Annaba, de Batna, des secouristes bénévoles de proximité, du club sportif ‘’Alto’’,  l’association ‘’Elhakim’’ du  quartier Larbi Ben Mhidi, et plusieurs citoyens, la nommée «L.Y», 39 ans, a été retrouvée vivante. Disparue jeudi dernier, près avoir été perdue dans la forêt de d’Ain Elmsid commune d’Oued Zhor, daira d’Ouled Attia, à l’extrême ouest de Skikda. Les membres de la famille, de la victime ont déclaré que…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn