Algérie-Emirats arabes unis: vers la consolidation du partenariat dans le secteur du tourisme

ALGER – Le ministre émirati de l’Economie, Soltane Ben Said El Mansouri, a affirmé, lundi à Alger que son pays aspirait à renforcer sa coopération dans le secteur du tourisme en Algérie qui dispose des capacités tant géographiques qu’historiques nécessaires pour développer ce domaine. Dans une déclaration à la presse après avoir été reçu par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, le ministre émirati a fait savoir “qu’il a été convenu de conjuguer les efforts d’investissement dans le domaine du tourisme entre les deux pays qui aspirent à consolider…

Lire ...

L’Algérie récupérera tous ses enfants en situation irrégulière en Allemagne

ALGER – Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a affirmé, lundi à Alger, que l’Algérie tient à “évacuer le plus tôt possible” le dossier de ses ressortissants en situation irrégulière en Allemagne, précisant qu’il s’agit d’une question gérée par les deux pays avec “beaucoup de sérénité et d’amitié”. “Je vous confirme que l’Algérie récupérera tous ses enfants (en situation irrégulière en Allemagne), qu’ils soient au nombre de 3.000 ou 5.000, tout en respectant un certain nombre de règles sur lesquelles nous sommes en parfait accord avec les autorités allemandes”,  a assuré M. Ouyahia,…

Lire ...

La Commission mixte algéro-émiratie a donné un nouveau souffle à la coopération bilatérale

LGER – Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a affirmé, lundi à Alger, que les résultats de la 14e session de la Commission mixte algéro-émiratie permettront de donner un “nouveau souffle” à la coopération entre les deux pays. S’exprimant à la clôture des travaux de la 14e session de la Commission mixte algéro-émiratie, le ministre a indiqué que “cette session permettra sans doute de donner un nouveau souffle à notre coopération bilatérale, et ce à la faveur des résultats concrets et pratiques qui ont couronné cette édition”. Il a ajouté que…

Lire ...

CAN-2019 (Qualifications)/Gambie-Algérie: Belmadi dévoile une liste de 25 joueurs

ALGER – Le sélectionneur national de football Djamel Belmadi a fait appel à 25 joueurs, évoluant tous à l’étranger, en vue du match en déplacement face à la Gambie le 8 septembre à Banjul (17h30, algériennes) pour le compte de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, selon la liste publiée vendredi sur le site officiel de la fédération algérienne (FAF). La liste comprend deux nouveaux joueurs: le gardien de but Alexandre Oukidja (FC Metz/France) et le milieu offensif Farid Boulaya (FC Metz/France). A noter…

Lire ...

La CNR accuse un déficit de 580 milliards DA, la retraite de moins de 60 ans est inconcevable

SIDI BEL-ABBES – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, a déclaré, jeudi à Sidi Bel-Abbes, que la Caisse nationale de retraite (CNR)”accuse un déficit de 580 milliards DA” et qu’”il est inconcevable de revenir au système de retraite à moins de 60 ans”. Lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya, au cours de laquelle il a inspecté plusieurs structures dépendant de son secteur, le ministre a souligné que la CNR “vit une situation catastrophique où le montant des pensions a atteint 1.200 milliards…

Lire ...

New York: 3.000 personnes évacuées de la statue de la Liberté après un début d’incendie

NEW YORK Un container de propane a pris feu, provoquant l’évacuation pendant plus de deux heures… Quelque 3.000 personnes ont dû être évacuées de la statue de la Liberté lundi après un début d’incendie sur un chantier de construction, ont indiqué les pompiers new-yorkais. Un container renfermant du gaz propane, sur un chantier en cours sur l’île de Liberty Island, a pris feu peu avant midi (18h, heure française), a tweeté le service des pompiers de New York. L’île, qui accueille quotidiennement en cette saison des milliers de touristes, a dû être évacuée pendant…

Lire ...

Décès de John McCain: Un volcan de la politique américaine s’éteint

ETATS-UNIS Prisonnier de guerre, héros américain, puis élu non-conformiste, candidat à la présidentielle face à Obama et critique virulent de Trump, le sénateur républicain, décédé samedi à 81 ans, est resté un soldat toute sa vie… John Sidney McCain III, décédé samedi à l’âge de 81 ans des suites d’un cancer du cerveau, n’aura eu qu’un employeur au cours de sa carrière : les Etats-Unis d’Amérique. C’était une tradition familiale. Il descendait en ligne directe, selon lui, d’un capitaine de l’état-major de George Washington durant la guerre d’indépendance, et comme son père et son grand-père, deux amiraux quatre…

Lire ...

Hausse de la facture des importations alimentaires (1er semestre 2018)

La facture d’importation des produits alimentaires a connu une légère hausse au premier semestre 2018, tirée essentiellement par l’augmentation des importations des céréales et du lait, a appris l’APS auprès des Douanes. La facture d’importation du Groupe des produits alimentaires a atteint 4,59 milliards de dollars (mds usd) entre janvier et fin juin 2018 contre 4,43 mds usd durant la même période de 2017, soit une hausse de 153 millions de dollars (+3,45%), détaille le Centre national des transmissions et du système d’information des Douanes. Sur les 4,59 mds usd d’importations alimentaires globales, les six…

Lire ...

Drogues : Un réseau criminel démantelé et saisie de plus de 3.000 comprimés psychotropes à Oran

Les éléments de la sûreté de wilaya d’Oran ont démantelé un réseau criminel organisé composé de trois personnes et saisi 3.430 comprimés psychotropes et 24 ordonnances médicales falsifiées, a-t-on appris, mardi, de ce corps sécuritaire. Agissant sur informations approfondies, les enquêteurs ont arrêté les inculpés en flagrant délit en possession de 2.872 comprimés de psychotropes et de fausses ordonnances médicales. Étendant l’enquête à d’autres wilayas, la perquisition aux domiciles des mis en cause a permis la saisie de 558 autres comprimés de psychotropes, de 34 ordonnances falsifiées portant de faux…

Lire ...

Alger : Perturbation dans le trafic des trains au niveau de la zone ouest

Les voyages en trains au niveau de la zone ouest d’Alger (vers Blida – El Affroun) ont connu mardi depuis les premières heures de la matinée une perturbation ayant provoqué le mécontentement des voyageurs suite à la suspension du trafic des trains entre les gares de Birtouta (Alger) et Boufarik (Blida). Les gares routières de Birtouta et de Boufarik ont connu depuis la matinée “un mouvement inhabituel“, après que plusieurs voyageurs ont été obligés de se diriger vers les stations de bus afin de se rendre à leur destinations à…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn