Hassane Rabehi a affirmé mercredi que la situation économique en Algérie était “maitrisée”

ALGER – Le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Hassane Rabehi, a affirmé mercredi que la situation économique en Algérie était “maitrisée en dépit de toutes les difficultés financières”, grâce aux différentes mesures prises ces dernières années. “La situation économique en Algérie est maitrisée en dépit de toutes les difficultés financières”, a rassuré M. Rabehi lors d’une conférence de presse animée à l’issue de la réunion du conseil de Gouvernement. “Contrairement à plusieurs pays dont l’économie est basée sur l’exportation des matières premières, l’Algérie qui n’a pas de…

Lire ...

l’instance dirigeante du FLN dément la démission de son coordonnateur Mouad Bouchareb

L’instance dirigeante du parti du Front de libération nationale (FLN) a démenti, jeudi dans un communiqué, la démission de son coordonnateur, Mouad Bouchareb.  L’instance a affirmé “exercer normalement ses missions”, rappelant que les “portes du parti restent ouvertes à tous les cadres et militants, sans exclusive”. Elle a “catégoriquement démenti” les informations relayées par des médias concernant la démission de M. Bouchareb, soulignant qu’il s’agit d’informations “infondées et de simples rumeurs”. Share List

Lire ...

Les robes noires ont tenu des rassemblements et des marches pour demander “le changement du système de gouvernance”

ALGER – Des centaines d’avocats à travers le pays sont sortis mercredi dans la rue pour appeler à “l’indépendance de la justice” et le “respecte de la souveraineté du peuple”. Dans les wilayas du Centre, les robes noires ont tenu des rassemblements et des marches pour demander “le changement du système de gouvernance”, “l’indépendance de la justice” et le “respect de la souveraineté populaire”. Des avocats de Blida, Bejaia et Chlef se sont rassemblés devant les sièges des cours de justice de leurs wilayas respectives, brandissant des banderoles et des…

Lire ...

UGTA: le départ du patron de la centrale syndicale fortement revendiqué l’indésirable Abdelmadjid Sidi Said

 Un immense rassemblement devant la Maison du peuple à Alger, a été organisé hier Mercredi, par des milliers de syndicalistes, revendiquant le départ du patron de la centrale Syndicale.   Ils étaient des milliers  de travailleurs affiliés à l’Union Nationale des Travailleurs Algériens (UGTA), à avoir observé le deuxième rassemblement depuis, l’avènement du mouvement populaire le 22 Février dernier. Retenu à la solde du cercle présidentiel, Les manifestants en furie, ont scandé « Sidi Said dégage ». Réitérant leur appel à Abdelmadjid Sidi Said, a quitter la centrale syndicale, les manifestants tentent, à…

Lire ...

Le tribunal correctionnel d’El Tarf 6 mois de prison pour le neveu de Tahkout

Le tribunal correctionnel d’El Tarf a condamné hier, le neveu de l’homme d’affaire Mehieddine Tahkout à six mois de prison ferme assortie d’une amende de 50.000,00 DA.  Mounir Tahkout âgé de 32 ans  a été poursuivi et jugé  pour « fausse déclaration de permis de conduire », a fait savoir une source juridique. Son accompagnateur, un émigré répondant aux initiales B.N.et âgé de52 ans,  a, pour sa part, été poursuivi, pour « infraction à la réglementation de change », a   écopé d’une peine d’emprisonnement d’une année avec sursis, a ajouté  notre source. Rappelons que,…

Lire ...

Des experts préconisent l’organisation d’assises sur la problématique: « Adapter la fiscalité aux besoins de l’investissement économique »

La nécessité d’organiser des assises de la fiscalité pour adapter, au mieux, la fiscalité aux besoins de l’investissement économique, a été soulignée ce Lundi à Alger par un expert-comptable, commissaire aux comptes. Interrogé par la presse en marge d’une formation dispensée aux entreprises privées et publiques à l’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA), le commissaire aux comptes, Belaid Oukemoum, a souligné l’importance de convier à ces assises de la fiscalité des fiscalistes, des experts nationaux et internationaux, des représentants politiques, ainsi que l’ensemble des départements concernés pour parvenir à impulser…

Lire ...

Les entreprises algériennes appelées à “devenir une force de proposition”

NNABA- Les entreprises algériennes sont appelées lors de “la phase de transition démocratique que traverse le pays” à “devenir une force de proposition qui contribue à faire sortir le pays d’une économie rentière à une économie génératrice de richesses”, a soutenu samedi à Annaba l’expert en économie, Ferhat Aït Ali. Dans sa conférence intitulée “les défis de l’entreprise lors d’une phase de transition démocratique” présentée à la rencontre initiée par l’association de développement et promotion de l’entreprise à Annaba, Aït Ali a estimé que “la période de transition démocratique que…

Lire ...

Les combats à Tripoli ont fait 56 morts, selon l’Onu

Les combats entre L’Armée nationale libyenne (LNA), sous les ordres du maréchal Khalifa Haftar qui domine l’est du pays, et les forces fidèles au gouvernement en place à Tripoli ont fait 56 morts dans la capitale libyenne, selon un bilan communiqué jeudi par les Nations unies. “Au cours des six derniers jours, de violents bombardements et des coups de feu dans la capitale libyenne ont fait 266 blessés et 56 morts, dont un chauffeur d’ambulance et deux médecins”, a précisé l’OMS dans un communiqué. “Des milliers de personnes ont fui…

Lire ...

Soudan: le président Omar el-Béchir a été destitué par l’armée

KHARTOUM – Le président soudanais, Omar Hassan al Bachir, a été arrêté et mis en résidence surveillée, a annoncé jeudi le ministre soudanais de la défense, Iwadh Ben Aouf, dans un discours télévisé, reprochant “au système en place la mauvaise gestion” des contestations en cours, depuis plus de trois mois dans le pays. Les habitants de la capitale soudanaise ont rejoint massivement les milliers de manifestants réunis pour le sixième jour consécutif devant le siège de l’armée, qui abrite aussi le ministère de la Défense et la résidence officielle du…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn