Complexe d’El Hadjar d’Annaba: remise en service du haut fourneau

ANNABA – Le haut fourneau du complexe Sider El Hadjar d’Annaba a été remis en service lundi après un arrêt de 8 jours en raison d’un déficit dans l’approvisionnement en minerai de fer et le recul du stock de cette matière première indispensable à l’activité de ce complexe, a-t-on appris du président directeur général de cette entité industrielle, Chemseddine Maâtallah. La reprise de l’activité de ce haut fourneau, maillon essentiel dans la chaine de production sidérurgique, a été possible après “la stabilisation du rythme de l’acheminement des mènerais de fer…

Lire ...

La Conférence nationale émettra des décisions cruciales

ALGER – Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a affirmé, lundi que la Conférence nationale inclusive “qui se tiendra dans un très proche avenir, avec la participation de toutes les franges du peuple algérien, émettra des décisions cruciales à même d’opérer le bond qualitatif que réclame notre peuple”. “Notre pays s’apprête à changer son régime de gouvernance et à renouveler ses systèmes politique, économique et social à la faveur de la Conférence nationale inclusive qui se tiendra dans un très proche avenir avec la participation de toutes les franges…

Lire ...

Le Brexit algérien

Le 29 Mars prochain consacrera normalement le premier jour du Brexit anglais sauf si la date est reportée mais cela est une autre histoire qui ne nous concerne pas. Le 28 de ce mois, c’est-à-dire un jour  avant le brexit britannique ce sera notre brexit à nous, Algériens qui mettra fin, constitutionnellement parlant à la présidence d’Abdelaziz Bouteflika. Est-ce que ce Brexit made in Algéria sera reporté ? C’est envisageable et si c’est le cas la sortie par la grande porte du chef de l’Etat ne sera pas possible car en…

Lire ...

Des avocats et des magistrats ont manifesté ce jeudi 14 mars

Des centaines ont tenu un sit-in devant les Cours de justice de ces mêmes wilayas, pour rejeter le contenu de la lettre attribuée au président Bouteflika.    Les magistrats ont tenu un rassemblement devant les Cour de justices de leur wilayas pour dénoncer le report de l’élection présidentielle et le prolongement du 4e mandat de Bouteflika contre les lois constitutionnelles.   Share List

Lire ...

Meziane Idjerouidene dans le classement Choiseul des 100 leaders de l’économie de demain

PARIS – Le P-DG de Weaving Group, Meziane Idjerouidene, a été sélectionné pour la troisième année consécutive dans le classement Choiseul des 100 leaders de l’économie de demain, a-t-on appris jeudi auprès du groupe. Le Choiseul 100 est une étude annuelle réalisée par l’Institut Choiseul qui identifie, recense et classe les jeunes dirigeants de moins de 40 ans, appelés à jouer, dans un avenir proche, un rôle majeur dans le développement économique national et international. Cet institut a placé ce jeune leader, fils d’Arezki Idjerouidene qui a été fondateur de…

Lire ...

Ali Ghediri et Belaid n’ont rien compris

Ces candidats à l’élection présidentielle qui croyaient naïvement qu’ils allaient emporter l’élection du 18 avril en détrônant Abdelaziz Bouteflika ne sont pas contents que ce dernier ait annulé ce scrutin en le reportant à une date indéterminée. Ils ne démordent pas et attendent leur validation par le conseil constitutionnel. Ce qui ne sera certainement pas le cas. Croyaient-ils sérieusement ces outsiders qu’ils avaient la moindre chance d’obtenir un suffrage au-delà de cinq pour cent ? Cette attitude en dit long sur leur prétention. Finalement ils ne sont pas différents de celui…

Lire ...

La deuxième révolution algérienne

La rue ne lâche pas prise. Elle s’exprime et dit non aux dernières propositions d’Abdelaziz Bouteflika. C’est une révolution et quelle révolution ! Inédite par son ampleur et pacifique par ses actes. Du jamais vu ailleurs dans le monde. Même en Ukraine il y a eu des morts, des blessés et des emprisonnements. On peut dire, sans risque d’erreur, que c’est la deuxième révolution algérienne aves toutefois une différence et non des moindres car la première celle du 1er novembre 1954 a été le fait d’un groupe d’hommes, 22, qui avaient…

Lire ...

Transport Maritime de voyageurs : Renforcement de la flotte Algérienne un nouveau car-ferry réceptionné en 2020

Le navire de transport des voyageurs est actuellement en cours de construction dans un chantier naval chinois. Doté d’une capacité de transport de 2.000 passagers et de 600 véhicules, le car-ferry sera livré en 2020 pour un coût global de 198 millions USD. Rappelons que,  la flotte maritime de transport des voyageurs dispose actuellement de deux car-ferries auxquels s’ajoute un autre, affrété durant la période estivale pour répondre à la forte demande émanant notamment de la communauté nationale établie en Europe. Le nouveau car-ferry sera réceptionné à l’horizon 2020, a…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn