FLN: Où l’interminable rébellion d’un parti Mouaad Bouchareb/ sur les pas de Said Bouhadja

Pour forcer Bouchareb à quitter le perchoir le groupe parlementaire gèle ses activités et fait éruption dans le bureau de Bouchareb. Décidemment, la rébellion est devenue une spécificité au FLN. C’est le cas de le dire dans ce cas de figure, où, en moins d’un an, c’est le scénario Said Bouhadja bis qui revient. En toute vraisemblance, les jours de Mouaad Bouchareb au fauteuil de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) semble désormais comptés. L’homme qui avait assisté à la fermeture du parlement pour évincer Said Bouhadja, subie aujourd’hui le même sort.…

Lire ...

Coordination Opep et non Opep le satisfecit de l’Algérie

Les efforts conjoints des pays ont permis de contribuer très fortement, à la stabilisation et à l’équilibre des marchés pétroliers, a affirmé dimanche à Djedda (Royaume d’Arabie Saoudite), le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab. Dans une déclaration à la presse en marge de la tenue de la 14e réunion du Comité ministériel conjoint de Monitoring des pays Opep et non Opep, signataires de la déclaration de coopération (JMMC), M. Arkab a indiqué que “ces efforts doivent être poursuivis et intensifiés, pour atteindre les objectifs attendus sur le moyen et long…

Lire ...

El-Tarf/divers : Pour exploitation illégale de la sablière de Melloul (oum-théboul) Trois ans de prison à l’encontre des prévenus

Après plus de onze ans, voilà que l’épisode de l’affaire dite ‘’la sablière d’Oum Théboul’’ prend fin. Hannani Youcef Le tribunal d’El Kala, wilaya d’El Tarf, a prononcé hier, en fin d’après-midi, la peine de trois (3) ans de réclusion criminelle, assortis d’une amende de 100 000 DA et d’une interdiction d’activité pour cinq (5) ans à l’encontre de l’expert A-K. La même instance juridique a retenu à l’encontre du deuxième expert, dénommé A. B, une condamnation d’un an de prison ferme et 100 000 DA d’amende. Quant à l’ancien…

Lire ...

L’élection du 4 juillet hypothétique à jamais

Il reste une semaine, tout au plus, pour la fin programmée du dépôt de candidatures à l’élection présidentielle du 4 juillet. On cite le nombre de 70 à 80 formulaires retirés par des candidats totalement inconnus de l’opinion publique. En fait de candidats ce sont des individus qui ne remplissent même pas les conditions requises pour être candidats. Cette mascarade car ç’en est une ne semble pas déranger ni Bensalah ni Bedoui ni encore moins l’armée. Pourtant une telle acceptation par les tenants d’un pouvoir en voie d’achèvement ne peut…

Lire ...

Quel genre d’économie pour l’Algérie de demain

L’Algérie de papa, celle de Bouteflika , celle des clans et du clientélisme outrancier est en train de vivre ses derniers jours . La future Algérie qui est en train de se dessiner politiquement et institutionnellement n’a pas encore inscrit dans ses fondements la question économique. Pourtant il le faut car il s’agit de nourrir 40 millions d’Algériens, 45 en 2025 et cela ce n’est pas une mince affaire !  La première chose que les futurs dirigeants doivent avoir à l’esprit c’est la question de l’après pétrole. Les hydrocarbures qui ont…

Lire ...

Explosion de gaz à Fertial Annaba: décès de l’ouvrier victime de brûlures

ANNABA – L’ouvrier de l’unité de production de l’ammoniac de l’usine du complexe des fertilisants d’Algérie Fertial d’Annaba, victime de brûlures (deuxième degré) samedi dernier lors de la déflagration suivie d’incendie survenu dans cette unité, a succombé à ses blessures dans la soirée de jeudi à vendredi, a-t-on appris vendredi auprès du chargé de communication de Fertial. La victime, âgée de 36 ans, a été  admise dans un premier temps à l’hôpital des grands brûlés Ibn Sina du CHU Annaba avant d’être évacué mercredi dernier vers un hôpital à Madrid…

Lire ...

Le PDG d’Alliance Assurances Hassan Khelifati candidat à la présidence du FCE

Le patron d’Alliance Assurances a indiqué que qu’il s’est « énergiquement opposé par écrit et publiquement à ces incohérences ».Il déclare qu’il étais intimement convaincu, que la majorité d’entre nous étions contre le mode de fonctionnement établi par le Président sortant et son équipe restreinte au sein même du conseil exécutif (CE). Ces derniers, dans une confusion d’ambitions malsaines ont réussi à placer le Forum dans une situation fragile et peu crédible » Dans le cas où il est élu, Hassan Khelifati s’engage à ce que le FCE s’interdise « toute initiative à caractère politique…

Lire ...

Louisa Hanoune, secrétaire, a fait appel de la décision du juge d’instruction

ALGER – Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs, a fait appel de la décision du juge d’instruction de sa mise en détention provisoire, indique dimanche un communiqué du parti, précisant que cet appel sera examiné lors de l’audience programmée le 20 mai 2019. “Le collectif des avocats nous a informé que Louisa Hanoune a fait appel, 24 heures après son arrestation, de la décision du juge d’instruction de sa mise en détention provisoire. L’appel sera examiné lors de l’audience programmée pour lundi 20 mai”, ajoute la même source.…

Lire ...

Kamel Chikhi, dit “El boucher”, comparaitra le 22 du mois de mai devant le Tribunal correctionnel de Sidi M’hamed

Le prévenu Kamel Chikhi, dit “El boucher”, comparaitra le 22 du mois de mai courant devant le Tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger) dans l’affaire des conservateurs fonciers, a-t-on appris, dimanche, auprès d’une source judiciaire proche du dossier. L’affaire concerne les documents, livrets fonciers et actes de propriété relatifs à la société de “Kamel El Boucher”. Le prévenu Kamel Chikhi, en détention provisoire, est poursuivi avec 12 autres prévenus dans 4 affaires, dont celle du trafic de cocaïne qui “n’est pas encore enrôlée”, a-t-on précisé. L’ex-ministre de la Justice avait…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn