Corse: Des joueurs de foot de Furiani-Agliani victimes d’une agression raciste

CORSE Les faits ont impliqué entre « 50 et 80 assaillants selon les témoignages recueillis »… Six personnes dont deux policiers et trois joueurs du club de football Furiani-Agliani (Nationale 2) ont été blessées en Corse lors de violences à caractère raciste à la sortie d’une discothèque de Bastia, a indiqué mardi la procureure de Bastia selon 20 minutes Les faits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h30 du matin devant la discothèque Le Pulp, sur le port de Toga à Bastia et ont impliqué entre «50 et 80 assaillants selon les…

Lire ...

Facebook: On a essayé de voler vos données dans le datacenter de Clonee (bah c’était pas facile)

REPORTAGE Facebook a présenté son nouveau datacenter construit près de Dublin la semaine dernière…selon 20minutes Le data center Clonee fait partie de l’infrastructure qui permet d’offrir des applications et des services Facebook à 2,5 milliards de personnes à travers le monde.! Clonee est alimenté par une énergie éolienne 100 % propre et renouvelable et refroidi par de l’air extérieur au lieu de climatiseurs. Le site, composé de trois bâtiments, mesure 57.000 mètres carrés. L’occasion était trop belle. Invité à découvrir mi-septembre le dernier né des datacenters (centre de données) de Facebook à Clonee, une petite…

Lire ...

Corée: Kim Jong-un annonce une visite historique à Séoul «dans un avenir proche»

PENINSULE COREENNE Le président sud-coréen a également annoncé que la Corée du Nord allait fermer un site d’essai de missiles… Le leader nord-coréen Kim Jong-un a annoncé mercredi qu’il comptait effectuer « dans un avenir proche » une visite historique à Séoul, à l’issue d’un sommet à Pyongyang avec le président sud-coréen Moon Jae-in. Ce dernier, qui s’était rendu dans la capitale nord-coréenne pour tenter de sortir de l’impasse les négociations sur la dénucléarisation du Nord, a indiqué que la visite de Kim Jong-un pourrait intervenir cette année, à moins de « circonstances particulières ». Une telle visite serait la première…

Lire ...

Ouyahia reçoit le ministre émirati de l’Economie

ALGER – Le premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu mardi à Alger le ministre émirati de l’Economie, Soltane Bensaïd El Mansouri, qui effectue une visite de travail en Algérie dans le cadre de la tenue de la 14ème session de la Commission mixte Algéro-Emiratie, indique les services du Premier ministre dans un communiqué. L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, ajoute la même source. La 14e session de la Commission mixte algéro-émiratie présidée par MM. Messahel et El Mansouri, a été couronnée par la signature…

Lire ...

Incident du vol AH4006 reliant Alger-Dubaï: aucune explosion n’a été enregistrée (Air Algérie)

ALGER- Le vol AH4006 d’Air Algérie, devant relier dimanche dernier Alger à Dubaï, a été interrompu suite à “l’ingestion d’oiseaux par un des réacteurs” durant le décollage et n’a enregistré “aucune explosion”, a appris mardi l’APS auprès d’un responsable de la compagnie nationale de transport aérien. “Contrairement aux informations relayées par certains médias, relatives à un incident survenu au décollage de l’aéroport d’Alger Houari-Boumediene, faisant état de l’explosion d’un réacteur, suivi d’un mouvement de panique à bord d’un avion d’Air Algérie, la compagnie tient à démentir formellement ces informations et…

Lire ...

Bretagne: L’incroyable lobbying de la région auprès des GAFA pour obtenir son émoji breton

INTERNET Une association se mobilise pour que le Gwenn ha du soit adopté par les géants du web… La Bretagne va envoyer un ambassadeur de l’émoji breton faire pression sur les géants du web aux Etats-Unis. L’Unicode Consortium, qui se réunira dans les locaux d’Apple à San Francisco, décide des nouveaux émojis à intégrer. L’association Point Bzh espère convaincre les GAFA de voter pour son projet.Une pétition signée par 20.000 personnes a été envoyée aux sièges français ce mercredi. Il mesure un petit mètre 80, présente plutôt bien et porte souvent…

Lire ...

Californie: Un homme tue cinq personnes dont son épouse à Bakersfield U S A

TUERIE L’épouse du tireur fait partie des victimes… Un homme armé a tué mercredi cinq personnes dont son épouse à Bakersfield (Californie, ouest des États-Unis), avant de se suicider, a-t-on appris de source policière. « Nous avons six personnes décédées. L’une est le suspect et cinq autres des victimes », a indiqué à l’AFP un policier du comté de Kern, Mark King, évoquant « un possible drame de violence domestique ». Selon des médias locaux, l’homme se serait présenté en compagnie de son épouse dans une société de transport routier, où il se serait…

Lire ...

medicament:Le Danemark souhaite d’elargir leur partenariat en Algerie

ALGER – Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, et l’ambassadrice du Royaume du Danemark en Algérie, Julie Elisabeth Pruzan Jigensen, ont convenu mercredi d’élargir le partenariat bilatéral au-delà du domaine du médicament, tout en renforçant la communication à destination des communautés d’affaires des deux pays, indique un communiqué du ministère. Lors d’une audience accordée par M. Raouya à Mme Jigensen, les deux parties ont procédé à un échange de points de vue sur l’état de la coopération bilatérale et les voies et moyens susceptibles de la renforcer davantage. Tout en…

Lire ...

Fraude fiscale : Marcelo écope de quatre mois de prison et d’une grosse amende

Selon le quotidien espagnol El Mundo, Marcelo a reconnu avoir fraudé le fisc espagnol et a écopé de 4 mois de prison ferme et 753 000€ d’amende. Selon le quotidien espagnol El Mundo, Marcelo a été condamné à 4 mois de prison ferme et 753 000€ d’amende pour fraude fiscale. Cette amende devrait même être revue à la hausse, afin que le joueur évite l’incarcération. La loi espagnole permet en effet d’éviter l’incarcération en cas d’accord avec les instances fiscales. Marcelo a reconnu avoir créé une une société écran pour ses droits…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn