la section syndicale de Annaba affilié à l’UGTA FERME l’ecole privé dénommée «athénée Salmi »

Aujourd’hui, une émeute composée de représentants de la section syndicale de Annaba affilié à l’UGTA a investi l’intérieur d’une école privé dénommée «athénée Salmi » située sur le boulevard Rizi Amor à Annaba a quelques mètres du mess des officiers et de la résidence d’état. Ce rassemblement violent, ou ont été utilisé des chiens a l’intérieur de l’établissement a occasionné des blessures pour certains personnels de ladite école. Les représentants de la section syndicale agissant sous couvert de leur syndicat qui est national et agrée ont procédé en toute illégalité a…

Read More

Avec 16 buts, les Belges auront bien leurs télés remboursées

L’enseigne belge d’électroménager qui avait promis à ses clients de rembourser les téléviseurs achetés si les Diables rouges marquaient plus de 15 buts en Russie va perdre gros. Chose promise, chose due. Avec leur victoire (2-0) face à l’Angleterre lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde, les Belges ont désormais inscrits un total de 16 buts au cours de la compétition. Un seuil important que les Diables rouges voulaient atteindre pour leurs supporters, nombreux à avoir souscrit à une offre promotionnelle d’une enseigne d’électroménager en Belgique. Avant…

Read More

VIDEO.Apple fête les 10 ans de l’App Store: Le Top 10 des «apps» les plus téléchargées

ANNIVERSAIRE Passage en revue de ces «apps» qui font partie intégrante de notre quotidien…    Cela ne nous rajeunit pas. L’App Store, la boutique d’applications lancée par Steve Jobs pour les utilisateurs d’ Apple, fête ses dix ans cette année. Au fil des ans, leurs possibilités se sont étoffées, ainsi que notre dépendance à leur égard. Alors, quelles sont les « apps » les plus téléchargées en 2018 ? Réponse en vidéo. .L’App Store représente par ailleurs une belle part du trésor amassé par Apple. Les consommateurs auraient déjà dépensé plus de 130 milliards de dollars dans des applications, d’après App…

Read More

Conflit israélo-palestinien: Nouveaux raids aériens et tirs entre Israël et Gaza

MONDE De nouveaux raids israéliens sur Gaza et tirs palestiniens sur Israël ont eu lieu ce samedi après une confrontation dans la nuit… Israël a mené une nouvelle série de frappes aériennes ce samedi après-midi dans labande de Gaza. Ces raids, qui ont donné lieu à une riposte palestinienne vers Israël, interviennent au lendemain d’affrontements à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, où deux Palestiniens ont été tués et plus de 200 blessés par les forces israéliennes. Un soldat israélien a été également blessé. L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué qu’elle…

Read More

Le pétrole monte mais n’évite pas une lourde chute hebdomadaire

Les cours du pétrole ont un peu avancé vendredi, tentant, en vain, de limiter le net recul hebdomadaire observé après un plongeon mercredi sur fond de tensions commerciales et de production en Libye. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre a clôturé à 75,33 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 88 cents par rapport à la clôture de jeudi. Sur la semaine, le cours du Brent a toutefois chuté de 2,62% et le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de…

Read More

Installation d’une commission de la filière équine et cameline

ALGER – Le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi, a procédé jeudi à l’installation d’une commission  chargée de préparer un dossier sur la problématique de la filière équine et cameline, a indiqué un communiqué du ministère. Le ministre qui a présidé une réunion consacrée à la redynamisation de la filière équine et cameline, a appelé les cadres en charge du dossier de faire des propositions à même de promouvoir et développer de cette filière et de fournir plus d’efforts afin de préserver des ressources…

Read More

Accord UE-Maroc: WSRW dénonce les “tromperies” de la Commission européenne

LONDRES- L’ONG Western Sahara Resource Watch (WSRW) a alerté jeudi sur les arrangements apportés par la Commission européenne à l’accord commercial UE-Maroc incluant les territoires occupés du Sahara occidental, indiquant que la Commission tente de tromper des Etats membres au sujet du processus de consultation initié pour se “conformer” à l’arrêt de la Cour européenne de justice (CJUE) de décembre 2016 qui avait rejeté l’inclusion du Sahara occidental dans l’accord d’association UE-Maroc. “La Commission européenne tente de faire passer un nouvel accord commercial avec le Maroc pour le territoire du…

Read More

Le patron d’Airbus tacle le gouvernement britannique sur le Brexit et l’accuse de n’avoir aucun plan

ECONOMIE Tom Enders a indiqué ce vendredi que le gouvernement de Thérèsa May n’avait  «aucune idée» de ce qu’il faisait sur le Brexit… L’avenir dira s’il a raison. Vendredi, le président exécutif d’Airbus, Tom Enders, est à nouveau sorti de sa réserve pour tacler le gouvernement britannique sur la question du Brexit. Pour ce capitaine d’industrie, qui emploie 15.000 personnes sur ses 25 sites du Royaume-Uni, les responsables britanniques ont « l’air de n’avoir aucune idée de ce qu’ils font, ou tout au moins ne sont pas d’accord » sûr qu’il faudrait faire pour bien organiser leur sortie de l’Union…

Read More

La FAF limoge Madjer

La FAF a limogé aujourd’hui le sélectionneur national, Rabah Madjer :Comme il fallait s’y attendre,  «Le bureau fédéral dans sa réunion statutaire tenu au Centre Technique National le 24 juin 2018 a décidé à l’unanimité de se séparer du sélectionneur national, Mr Rabah Madjer, et de ses assistants Ighil Meziane, Djamel Menad et Lounes Gaouaoui.» a précisé la FAF sur son site internet. Madjer avait été désigné à la tête des Verts en octobre 2017 en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz. L’ancien capitaine de la sélection avait dirigé les Verts à…

Read More

Serbie: Un coiffeur dessine Messi et Ronaldo sur le crâne de ses clients

FOOTBALL La coiffure originale demande cinq à sept heures de travail… Un coiffeur serbe propose à ses clients de leur dessiner aux ciseaux, à l’arrière du crâne, les portraits des superstars du football Leo Messi et Cristiano Ronaldo, à l’occasion du Mondial en Russie. Cela fait neuf ans que Mario Hvala laisse libre cours à sa créativité depuis qu’il a sculpté aux ciseaux une tarentule sur le crâne d’un client à qui il avait au préalable annoncé : « Faisons quelque chose de différent ». A l’occasion du Mondial en Russie, il propose dans son salon de Novi…

Read More