Une tournée avec le wali de Annaba

La semaine passée le wali d’Annaba, Toufik Mezhoud, n’a pas ménagé ses efforts en effectuant une inspection de travail dans le chef lieu de la wilaya. Accompagné du président de l’APC  et de correspondants locaux de la presse écrite et audio-visuelle il  a fait une virée en ville qui l’a amené rue Ibn Khaldoun, plus connue par son nom colonial de Gambetta où il a constaté l’état d’usure et de défectuosité des trottoirs de cette grande artère très fréquentée et commerçante. Le maire de la ville, Farid Merabet, l’a assuré…

Lire ...

CSA:13 syndicats autonomes issus de différents secteurs, a été créée samedi à Alger

ALGER – La Confédération des syndicats algériens (CSA), regroupant 13 syndicats autonomes issus de différents secteurs, a été créée samedi à Alger, lors d’une Assemblée générale constitutive. Cette assemblée générale constitutive a été organisée au siège de l’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (UNPEF), donnant lieu à la création d’une confédération des syndicats algériens qui regroupe 13 syndicats autonomes représentant notamment le secteur de l’éducation, la formation professionnelle, l’enseignement supérieur, la santé, le transport, la poste, et les imams. Dans les différents interventions des représentants de…

Lire ...

Salon “Hospitality & Food”:Les produits algériens ont été appréciés par les visiteurs Quataris

DOHA – Les stands de l’exposition des produits algériens au Salon “Hospitality & Food” à Doha 2018, ont connu une grande affluence des citoyens qataris et des visiteurs étrangers de différentes nationalités. D’après le consultant qatari en affaires, également membre de la Chambre de commerce asiatique-arabe, Saad Al Dabbagh, le marché qatari et les marchés limitrophes asiatiques ont besoin de bénéficier de la qualité qui distingue les produits algériens. M. Saad a précisé, à cet égard, que le marché qatari offre plusieurs opportunités pour l’accès du produit algérien aux marchés du…

Lire ...

Etats-Unis: Un jeune garçon de 11 ans tue sa grand-mère avec l’arme de son grand-père puis se suicide

ARMES A FEU Ses grands-parents ont raconté à la police lui avoir demandé toute la journée de ranger sa chambre, chose qu’il a refusée… Un nouveau drame lié aux armes s’est produit aux Etats-Unis. Un garçon de onze ans s’est saisi d’une arme appartenant à son grand-père, a tué sa grand-mère d’une balle dans la tête puis s’est suicidé, selon des médias locaux en Arizona. Yvonne Woodard, 65 ans, a été abattue alors qu’elle regardait la télévision avec son époux à leur domicile de Litchfield Park, au nord-ouest de Phoenix, au sud-ouest du pays.…

Lire ...

Abdelkader Bouazghi: L’enveloppe budgétaire consacrée  du (PLF) 2019 , s’élevait à 265,067 milliards DA

ALGER – Le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi, a fait savoir, lundi à Alger, que l’enveloppe budgétaire consacrée à son secteur, dans le cadre du Projet de loi de Finances (PLF) 2019 , s’élevait à 265,067 milliards DA. Le budget équipement a bénéficié d’une enveloppe s’élevant à 3,972 milliards DA portant sur les autorisations de programmes, tandis qu’une enveloppe de 235,295 milliards DA a été affectée au budget fonctionnement, outre 25,800 milliards DA aux fonds d’Etat, a indiqué le ministre devant la Commission…

Lire ...

Algerie Italie :la détermination des deux pays à intensifier leur coopération et à hisser le niveau de leurs relations

ALGER- Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia et le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, ont réaffirmé lundi à Alger, la détermination des deux pays à intensifier leur coopération et à hisser le niveau de leurs relations dans le domaine économique. Lors d’une conférence de presse conjointe avec le M. Conte, M. Ouyahia a précisé que les entretiens qui se sont déroulés entre les deux parties, étaient “une occasion qui nous a permis de faire part de notre satisfaction du niveau et des relations bilatérales et d’exprimer la détermination des deux parties…

Lire ...

Djaouad Bourkaib implique les laboratoires pharmaceutiques dans le remboursement

ALGER – Le Directeur général de la Sécurité sociale au ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Djaouad Bourkaib a annoncé, vendredi à Alger, la mise à contribution des laboratoires pharmaceutiques fabricants des médicaments innovants coûteux et destinés aux patients atteints de pathologies chroniques, dans le système de remboursement appliqué par les deux caisses de sécurité sociale. Intervenant à l’occasion du 3ème Congrès national de la Fédération Algérienne de Pharmacie, le Dr. Bourkaib a affirmé que le ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn