Google: Un algorithme pour détecter quel restaurant vous a rendu malade

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE Un algorithme testé aux Etats-Unis détecte les restaurants suspects en analysant la géolocalisation et les requêtes dans les moteurs de recherche des personnes malades… Des spécialistes de l’intelligence artificielle (IA) travaillant pour Google ont mis au point un algorithme capable de signaler les restaurants présentant des risques en matière d’hygiène. Les établissements identifiés sont les plus susceptibles d’être à l’origine d’ intoxications alimentaires ou d’autres pathologies, rapporte un article paru mardi dans la revue Nature et relayé par Slate. Testé dans les villes de Chicago et Las Vegas (Etats-Unis), le programme s’est montré particulièrement efficace pour repérer les établissements peu respectueux…

Lire ...

Forum de Paris : le plaidoyer de Merkel et Macron pour le multilatéralisme

En marge des commémorations du centenaire de l’armistice, le premier Forum pour la Paix s’est tenu à Paris. En présence de la chancelière allemande et du secrétaire général de l’ONU, Emmanuel Macron a mis en garde contre le retour du nationalisme. Quelques heures après les commémorations internationales organisées à l’occasion du centenaire de l’armistice du 11-novembre, le président français Emmanuel Macron a ouvert dimanche 11 novembre le premier Forum de Paris sur la paix. “L’histoire retiendra sans doute une image, celle de 84 chefs d’État et de gouvernement [et dirigeants d’organisations…

Lire ...

Abdelghani Zaàlane: “Prochainement un nouveau système d’entretien des routes et des infrastructures “

BLIDA – Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaàlane, a annoncé dimanche à Blida la concrétisation dans une “prochaine étape” d’un système d’entretien des routes et des infrastructures réalisées ces deux dernières décennies à l’échelle nationale dans l’objectif d’améliorer le service public. “Le ministère de tutelle va oeuvrer, durant la prochaine étape, à l’instauration d’un système pour l’entretien des réseaux routiers et des infrastructures ayant coûté des sommes importantes au Trésor public”, a indiqué M.Zaàlane dans une déclaration à la presse, en marge d’une visité de travail…

Lire ...

APN: La cessibilité des logements publics par leurs bénéficiaires.

ALGER – La commission des Finances de l’Assemblée populaire nationale (APN) a introduit le nouvel article 35 Bis dans le Projet de loi de finances (PLF) 2019 stipulant la révision de l’article 57 portant loi de finances 2008 modifiant et complétant l’article 91 de la loi de finances 2018, et ce pour expliquer la disposition relative à la cessibilité des logements publics par leurs bénéficiaires. Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par Mouad Bouchareb, président de l’assemblée, dans le cadre de la présentation et du débat…

Lire ...

deux journalistes ont été remis en liberté

Accusés de « diffamation, de menaces et d’atteinte à la vie privée », Abdou Semmar et Merouane Boudiab ont été libérés en attendant un « complément d’information ». Deux journalistes algériens, accusés de « diffamation, de menaces et d’atteinte à la vie privée », ont été remis en liberté jeudi soir 9 novembre, en attendant un « complément d’information ». Le tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger a demandé, tard dans la soirée à l’issue d’une audience publique, « un complément d’information » et ordonné la remise en liberté d’Abdou Semmar et Merouane Boudiab, rédacteur en chef et journaliste du site Algérie Part. Ils…

Lire ...

Le trou dans la couche d’ozone se referme petit à petit, selon l’ONU

CLIMAT Un rapport des Nations Unies salue les effets des accords de Montréal sur le climat et acte que la couche d’ozone commence à « cicatriser »… Doucement mais sûrement, la couche d’ozone commence à se refermer. C’est en tout cas ce qu’affirme un rapport des Nations Unies publié le lundi 5 novembre. « La couche d’ozone dans certaines parties de la stratosphère s’est rétablie à un rythme de 1 à 3 % par décennie depuis 2000. Selon les projections, l’ozone de l’hémisphère nord et des latitudes moyennes devrait se régénérer complètement d’ici 2030, suivi par…

Lire ...

Melbourne: Ce que l’on sait de l’attaque terroriste qui a fait un mort

AUSTRALIE Les policiers ont tiré sur un homme qui venait de poignarder des passants dans le centre de Melbourne… Un homme a poignardé des passants dans la rue à Melbourne. Le premier bilan fait état d’un mort et de deux blessés. La police a tiré dans la poitrine du suspect pour l’arrêter. Il a été conduit à l’hôpital où il a fini par succomber à ses blessures. Les gens commençaient à quitter les bureaux pour profiter du début du week-end. Une attaque considérée comme terroriste a eu lieu à Melbourne (Australie), ce vendredi. Un homme…

Lire ...

Prévision de 2.714 milliards de dinars comme fiscalité pétrolière dans le PLF 2019

ALGER – Le montant de la fiscalité pétrolière, prévue dans le cadre du projet de loi de finance (PLF) 2019, est estimé à 2.714,5 milliards DA sur la base d’un prix référentiel du baril de pétrole à 50 USD, a fait savoir, jeudi à Alger, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni. S’exprimant devant la Commission des Finances et du Budget de l’APN, présidée par M. Toufik Torch, en présence du ministre des Relations avec le parlement, Mahdjoub Bedda, à l’occasion de l’examen du PLF 2019, le ministre a précisé qu’une…

Lire ...

Le baril de pétrole Brent sous les 70 dollars pour la 1ère fois depuis avril, malgré les sanctions contre l’Iran

Londres: Le prix du baril de Brent, référence européenne du prix du pétrole, est passé vendredi sous les 70 dollars, les sanctions américaines contre l’industrie pétrolière iranienne, longtemps redoutées par le marché, ayant moins affecté que prévu l’offre mondiale. Le Brent, pour livraison en janvier, a sombré à 69,13 dollars vers 10H45 GMT (11H45 à Paris), à son plus bas niveau depuis avril, tandis que la référence américaine,pour livraison en décembre, a atteint au même moment 59,28 dollars, au plus bas depuis février. Début octobre, les prix du pétrole avaient pourtant culminé à leur plus…

Lire ...

Le pétrole en ordre dispersé en Asie

Singapour: Les cours du pétrole avaient du mal à se remettre jeudi des chiffres record de la production de brut au Etats-Unis dans un marché qui s’inquiète d’une hausse de l’offre et d’un recul de la demande. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en janvier, reculait de huit cents à 71,99 dollars. Les cours accusaient le coup des chiffres hebdomadaires de l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA), qui a fait état d’une hausse bien plus forte que prévu — près de 38 millions de barils — des réserves de…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn