Grève des magistrats: le ministère de la Justice réitère son appel au dialogue

Le directeur des Affaires judiciaires au ministère de la Justice, Abdelhafid Djarir, a réitéré dimanche à Alger l’appel du ministère au dialogue avec les magistrats en grève depuis une semaine, suite à l’appel du Syndicat national des magistrats (SNM). “Le dialogue reste ouvert entre le ministère de la Justice et le Syndicat, dont les revendications socioprofessionnelles et les doléances ont besoin d’être prises en charge”, a affirmé M. Djarir à la Radio nationale. “Nous comprenons parfaitement la détresse dans laquelle se trouvent les magistrats, mais j’exhorte le SNM à être…

Lire ...

SYNDICAT DES MAGISTRATS /GRÉVE ILLIMITÉE

Réuni aujourd’hui  samedi pour débattre des mesures décidées par le ministère de la justice, à savoir le vaste mouvement dans le corps de la magistrature, le syndicat des magistrats décide et annonce une grève illimitée à partir de ce jour 27 octobre. Ils demandent le gel de ce mouvement touchant quelques 3000 magistrats opéré en temps record . Ils accusent le ministère de la justice de transgresser les prérogatives du Conseil supérieur de la magistrature. Share List

Lire ...

SANTE PUBLIQUE/ MOUVEMENT DE PROTESTATION

Le Syndicat des praticiens de santé publique mobilise ses troupes et appelle les praticiens de santé publique, généralistes et spécialistes, à rejoindre «en masse» ce mouvement de protestation qui vient en soutien au mouvement populaire et les marches des étudiants les mardis. Plusieurs syndicats autonomes, réunis autour de la Confédération des syndicats algériens, ont appelé à une grève nationale pour le lundi 28 octobre. Le Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) appelle à la mobilisation des blouses blanches autour de ce mouvement de protestation. Le Syndicat des…

Lire ...

Présidentielle : huit fonctionnaires arrêtés pour trafic des parrainages de candidature à Souk Ahras

Huit (8) fonctionnaires de l‘antenne administrative de l’APC de Souk Ahras ont été arrêtés, samedi, lors d’une descente de la police judicaire, rapporte, ce dimanche, le site de la radio nationale. Il s’agit de la cheffe de service et de sa fille, la déléguée communale et de 5 autres agents, dont le gardien de l’antenne qui ont été pris en flagrant délit lors d’une descente de la police judiciaire, samedi 19 octobre, rapporte la même source précisant que les fonctionnaires « étaient en train de remplir et signer les formulaires à…

Lire ...

Le projet de loi portant Statut général des personnels militaires adopté

Le Conseil des ministres, réuni ce dimanche 13 octobre, a adopté un projet de loi complétant l’Ordonnance N 02-06 du 28 février 2006 portant Statut général des personnels militaires, présenté par le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, a indiqué un communiqué de la présidence de la République, rapporte l’agence officielle. Cet amendement « vise à la mise en conformité des dispositions du Statut général des personnels militaires et la loi organique N 10-16 du 25…

Lire ...

La ZLECAf constituera un marché de 3.000 milliards de dollars

Prévue pour juillet 2020, la Zone de libre échange africaine (ZLECAf), créera un marché d’une valeur de 3.000 milliards de dollars sans aucun droit de douane ou restriction aux frontières, a affirmé hier à Alger le ministre du Commerce, Said Djellab. “Une fois en place, la ZLECAf couvrira un marché de 1, 2 milliard d’habitants et un produit brut combiné de 2,5 milliards de dollars, et créera un marché de 3.000 milliards de dollars sans aucun droit de douane ni restriction aux frontières”, a précisé le ministre lors des travaux…

Lire ...

Sonelgaz : Création d’un pôle spécialisé

Le PDG de la Sonelgaz, M. Chaher Boulakhras, a procédé à un mouvement dans le top management de certaines sociétés du Groupe Sonelgaz.  S’exprimant en marge de la cérémonie d’installation des nouveaux managers,lePDG de la Sonelgaz a exhorté les responsables des sociétés à s’adapter aux changements de leur environnement et de répondre à l’exigence de qualité des 9,5 millions de clients électricité et 6 millions de clients gaz que compte le Groupe Sonelgaz. Il a estimé à cet effet que conduire le changement est une condition essentielle pour plus d’efficacité…

Lire ...

COMPLEXE D’EL-HADJAR : LA MONTEE EN PRODUCTION D’ACIER EST UNE ILLUSION

L’objectif  du complexe sidérurgique d’El Hadjar d’atteindre 1 million de tonnes d’acier liquide reste un vœu pieux. Tout marche de travers au sein de cette grande usine qui emploie actuellement plus de 4000 travailleurs. Le gisement de minerai de la mine de fer d’El Ouenza est tari et elle de Djebel Onk subit le même sort . On ne fait que gratter ce qui reste et à cause de cela la production d’acier liquide ne cesse de baisser chaque jour qui passe. La solution qui s’impose aux gestionnaires du complexe…

Lire ...

Présidentielle : 107 postulants à la candidature ont retiré les formulaires

ANIE  a annoncé, ce mardi , que cent-sept (107) postulants à la candidature pour l’élection présidentielle du 12 décembre prochain ont procédé, jusqu’à mardi, au retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles. Le chargé de communication auprès de l’ANIE, Ali Draâ, a indiqué que parmi les postulants au prochain scrutin présidentiel figuraient des responsables de partis politiques, à l’instar de Ali Benflis, président du parti Talaïe El Houriet (avant-gardes des libertés), Abdelaziz Belaid, président du Front El Moustakbal, Aissa Belhadi, président du Front de la bonne gouvernance, Abdelkader Bengrina,…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn