Grèce: Les images spectaculaires d’une plage recouverte de toiles d’araignées géantes

BIZARRE C’est la saison des amours pour cette espèce d’araignées, qui a tissé une toile de plus de 300 mètres de long sur les bords de ce lagon grec… auchemar pour les arachnophobes, fascination pour les scientifiques. En Grèce, une plage du lagon Aitoliko est recouverte de toiles d’araignées sur plus de 300 mètres de long, rapporte le Guardian. Un phénomène saisonnier et sans danger pour l’homme. Une vidéo tournée sur les rives du lagon montre l’atmosphère étrange sur les berges recouvertes d’un léger filet gris. A l’origine de ce phénomène, la Tetragnatha genus, une araignée au corps long et…

Lire ...

Affaire détournement  Sonatrach II:Farid Bedjaoui condamné à 5 ans de prison

La justice italienne a condamné par contumace Farid Noureddine Bedjaoui   par contumace  dans le scandale Saipem-Sonatrach, à 5 ans  de prison,et une amende de 400 000 euros et la confiscation des 197 millions d’euros pour la société Saipem, ce qui est équivaut à la valeur du pot-de-vin payé dans cette affaire. Toutefois, son président à l’époque des faits, Pietro Tali, s’est vu infliger une peine de 4 ans et 9 mois de prison; a rapporté   plusieurs titres de la presse italienne datée de mercredi 19 septembre ont été acquittés de l’accusation  l’ex-patron du groupe…

Lire ...

L’Algérie et l’Inde signent un accord gouvernemental de coopération dans le domaine spatial

ALGER – Un accord gouvernemental de coopération dans les domaines des sciences, technologies et applications spatiales a été signé mercredi entre l’Algérie et l’Inde à Bangalore (Inde), indique l’Agence spatiale algérienne (ASAL) dans un communiqué. Cet accord a été signé par le directeur général de l’ASAL, Azzedine Oussedik, et le président de l’Agence spatiale indienne (ISRO), Kailasavadivoo Sivan, en présence du président du Conseil d’administration de l’ASAL et de cadres de l’agence spatiale indienne. Il est à rappeler qu’en septembre 2006, les deux parties avaient signé un Mémorandum d’entente de…

Lire ...

Les dirigeants de Corée du Nord et du Sud au mont Paektu pour une démonstration d’unité

PENINSULE COREENNE La montagne haute de 2.744 mètres est considérée comme sacrée par tous les Coréens… Kim Jong-un et Moon Jae-in ont visité jeudi le berceau spirituel de la Nation coréenne, démonstration d’unité après le nouveau souffle donné par le sommet intercoréen aux négociations entre Pyongyang et Washington. Accompagnés de leur épouse, ils se sont rendus selon au sommet du mont Paektu, situé à la frontière avec la Chine. La montagne haute de 2.744 mètres est considérée comme sacrée par tous les Coréens car elle est réputée être le lieu de naissance de Dangun, fondateur légendaire du…

Lire ...

Ligue des champions d’Afrique/WAC-ESS: “les joueurs déterminés à revenir avec le billet de la qualification”

SETIF – Les joueurs de l’ES Sétif, qui défendront les couleurs de l’Aigle noir vendredi  au stade Mohammed-V de Casablanca (Maroc) lors de la rencontre contre le Wydad Athletic Casablanca  (WAC), pour le compte des quarts de final retour de la ligue des champions d’Afrique, “sont déterminés à relever le défi et à revenir avec le billet de la qualification”, a déclaré à l’APS l’entraineur du club, Rachid Taoussi. “Les joueurs alignés pour le match retour sont déterminés à arracher le billet de la qualification pour le prochain tour”, a…

Lire ...

L’Algérie maintiendra sa stratégie de modernisation du corps des Douanes

TIPASA – Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya a affirmé, mardi depuis l’Institut d’économie douanière et fiscale (IEDF) de Koléa (Tipasa) que le Gouvernement algérien maintiendra la stratégie de modernisation du corps des Douanes en accordant davantage d’importance à la qualité de formation de  la ressource humaine relevant de ce corps. Présidant la cérémonie de sortie de 62 inspecteurs principaux et de remise des décisions d’affectation des logements AADL 2013 au profit des agents des douanes, en compagnie du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar,…

Lire ...

Avion abattu par Damas : Moscou dénonce les tirs israéliens et se «réserve le droit» de répondre

L’armée israélienne a réagi en disant «tenir le régime d’Assad, dont l’armée a abattu l’avion russe, pour entièrement responsable de cet incident». Israël a ajouté que l’Iran et «l’organisation terroriste du Hezbollah» étaient responsables du drame. Tsahal précise que ses avions n’étaient plus dans la zone lorsque les tirs syriens ont été effectués et que ceux-ci sont dus au caractère «imprécis» des systèmes anti-aériens syriens. Israël a également annoncé qu’elle partagerait avec l’armée russe toutes les informations pertinentes à sa disposition pour l’enquête.La Russie a annoncé qu’elle convoquait l’ambassadeur d’Israël à Moscou. En…

Lire ...

Syrie : Poutine annonce un accord avec Erdogan pour créer une zone démilitarisée à Idleb

Dans une déclaration conjointe à Sotchi ce 17 septembre, les présidents russe et turc ont annoncé un accord pour créer une «zone démilitarisée» à Idleb. L’offensive de l’armée syrienne sur Idleb ne devrait donc pas avoir lieu, selon la Défense russe. La Russie et la Turquie se sont mises d’accord sur la création d’une «zone démilitarisée de 15 à 20 kilomètres de large» à Idleb, en Syrie. Cet accord signifie, selon le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, interrogé par les agences Interfax et TASS, qu’il n’y aura pas d’offensive militaire…

Lire ...

 Un nouveau PDG  à la tête du groupe Imettal

Lors de l’assemblée générale tenue en séance extraordinaire, Jeudi, M. Tarek Bouslama a été désigné, président directeur général du groupe Imettal Hydra/Alger, a apporté un communiqué de presse. Selon le document dont nous détenons une copie, l’assemblée a été présidée par le ministre de l’industrie et des mises et de hauts responsables dudit ministère. M. Tarek Bouslama vient remplacer M. Maouche Abdelhakim, lequel a fournis des efforts notables dans le secteur, et dont le départ est conditionné par des raisons sérieuses de santé, précise  le méme communiqué. La désignation du…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn