FONCIER INDUSTRIEL Etat des lieux.

Suite aux directives du président Abdelmadjid Tebboune, le ministère de l’Industrie et des Mines a dépêché des commissions d’enquête chargées d’établir un état des lieux quant à l’exploitation du foncier industriel destiné à l’investissement, ainsi que des modalités d’attribution des assiettes foncières, dans les différentes zones industrielles du pays. Ces commissions ad-hoc statueront également sur la réalité de l’accompagnement institutionnel et l’encadrement des investisseurs par les walis et les représentants de l’autorité publique au niveau des daïras et des APC. Le travail des enquêteurs consistera dans un premier temps à…

Lire ...

Collision de deux bus à El Oued : Etat de santé ”stable” des blessés

 L’état de santé des trois (3) blessés transférés à l’hôpital Bachir Bennacer de la wilaya Biskra, faisant partie des victimes d’un tragique accident de la circulation survenu dimanche matin sur la RN 3, au niveau du segment reliant la commune de Still à El Oued et celle d’Oumache à Biskra, est “stable”, a affirmé à l’APS le directeur local de la santé, Mohamed Laib. “Aux premières heures de la matinée de dimanche, deux (2) blessés originaires de Jijel ont été transférés à l’hôpital Bachir Bennacer par les éléments de protection…

Lire ...

La justice pakistanaise annule la condamnation à mort de Musharraf

La justice pakistanaise a annulé lundi la condamnation à mort par contumace de l’ex-président et général Pervez Musharraf exilé à Dubaï, arguant que la cour spéciale qui l’avait déclaré coupable de trahison était inconstitutionnelle. “Le dépôt de la plainte, la constitution du tribunal, la sélection de l’équipe de l’accusation sont illégaux. (…) Le jugement complet a été annulé”, a déclaré à l’AFP le procureur Ishtiaq A Khan, qui défendait le gouvernement pakistanais devant la Haute cour de Lahore (Est). “Oui, c’est un homme libre. Il n’y a à ce moment…

Lire ...

Le gouvernement américain ouvre un programme de bourses professionnelles pour les acteurs du secteur économique notamment en Algérie et en Egypte

Le gouvernement américain a ouvert, le 2 janvier, un programme de bourses de formation professionnelle destiné aux acteurs du secteur économique notamment les entrepreneurs et innovateurs sociaux, les propriétaires et gestionnaires de PME, ainsi que les personnes travaillant dans des incubateurs et accélérateurs, rapporte ce mercredi 8 janvier 2020 l’AgenceEcofin. Le programme concerne les ressortissants de l’Algérie, de l’Egypte et du Liban, âgés entre 25 et 38 ans. Ceux-ci doivent parler couramment l’anglais et avoir au moins deux années d’expérience professionnelle. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 9 février 2020.…

Lire ...

Tirs iraniens contre les Américains en Irak: pas de déflagration mais de vives craintes

L‘Iran a tiré mercredi des missiles sur des bases abritant des soldats américains en Irak en représailles à l’assassinat par Washington du général Qassem Soleimani, une riposte attendue qui marque une “nouvelle phase” mais n’a pour le moment pas entraîné la déflagration redoutée. Au beau milieu de la nuit, à l’heure à laquelle le puissant architecte de la stratégie iranienne au Moyen-Orient a été tué vendredi dernier à Bagdad sur ordre du président américain Donald Trump, l’Iran a lancé son “opération Martyr Soleimani”. En une demi-heure, 22 missiles sol-sol se…

Lire ...

Tebboune invité par Merkel pour une visite officielle en Allemagne

 Le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a reçu lundi un appel téléphonique de la chancelière allemande Angela Merkel, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. “Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, lundi 6 janvier, un appel téléphonique de la chancelière allemande, Angela Merkel qui a duré près d’une demi heure”, lit-on dans le communiqué. “A l’entame de leur entretien téléphonique, Mme Merkel a adressé ses chaleureuses félicitations au Président de la République suite à son élection à la magistrature suprême”, indique-t-on…

Lire ...

LE PRIX DU BRENT FRANCHIT LA BARRE DES 70 DOLLARS

Les cours du pétrole ont poursuivi leur hausse entamée depuis le début de la nouvelle année. Le prix du Brent a atteint les 70,72 dollars en ce début de semaine, son plus haut niveau depuis septembre dernier, au lendemain de l’attaque contre des installations saoudiennes. Cette forte hausse est due aux tensions entre l’Iran et les États-Unis, qui font craindre une conflagration majeure au Moyen-Orient, après la mort du général Soleimani, décédé dans un raid ordonné par Donald Trump. L’offre en Irak et en Iran, tous deux grands producteurs de…

Lire ...

AHMED BENBITOUR RECU PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Un communiqué de la Présidence de la République indique que Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, hier dimanche 29 décembre 2019, au siège de la présidence de la République, M. Ahmed Benbitour, ancien chef du Gouvernement. “Cette rencontre de consultation a permis de passer en revue la situation générale du pays, sa situation économique ainsi que les perspectives d’une action sérieuse pour la mobilisation des compétences nationales et des bonnes volontés en vue d’asseoir les bases de la nouvelle République”, ajoute la même source. Share List

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn