L’investissement dans l’agriculture et le tourisme sont l’avenir incontournable.

   Saida Neghza peu réticente et trop optimiste La présidente de la CGEA MM.  Saida Neghza  très confiante quant à l’avenir de l’économie nationale. Pour la présidente de la  Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), l’état  œuvre pour la diversification du développement multidimensionnel de l’économie nationale. Présente à la rencontre organisée hier à Annaba sur la loi de finance 2019, MM Saida Neghza a estimé la rencontre de fructueuse, puisqu’elle permet aux opérateurs économiques et experts de se concerter autour d’un sujet aussi importants qu’est la loi de finance ?…

Lire ...

Annaba/ L’opération de la révision du fichier électoral

L’inspecteur général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales était, en fin de semaine, dans la wilaya d’Annba Tarf s’enquérir du déroulement de l’opération de révision du fichier électoral. Selon ses déclarations, la wilaya d’Annaba a réalisé un travail de titan en mobilisant tout le personnel pour la réussite de cette opération d’importance capitale. Une opération amorcée le 23 janvier dernier et qui s’est achevée le 6 février. Dépêché d’Alger par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Boukhalfa a tenu à féliciter les autorités locales qui…

Lire ...

ANNABA/ La Chambre d’agriculture opte pour une campagne de sensibilisation dans toutes les filières agricoles

Les services de la Chambre d’agriculture de la wilaya d’Annaba vient de parachever l’opération d’installation filières agricoles au nombre de dix qui caractérisent la région, et ce, conformément à l’instruction émanant du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche n° 827 en date du 24 novembre 2017 relative à la relance et la réactivation des principales filières agricoles Cette opération a été précédée par une large campagne de sensibilisation programmée chaque Mardi, menée dans le milieu agricole et pastoral et suivie de l’organisation d’élections lesquelles ont donné…

Lire ...

Elections européennes: Facebook lance des «nouveaux outils» pour lutter contre les ingérences

DESINFORMATION Facebook a également annoncé « la mise en place d’un centre d’opérations axé sur l’intégrité des élections, basé à Dublin, ce printemps »…  A quatre mois de l’échéance, et face aux craintes exprimées notamment par la Commission européenne, Facebook a annoncé, ce lundi, le lancement de « nouveaux outils », prévu fin mars, pour lutter contre les ingérences lors des prochaines élections européennes de mai 2019. Nick Clegg, directeur mondial des affaires publiques du géant américain, a promis le lancement « à la fin mars de nouveaux outils pour aider à prévenir l’ingérence dans les prochaines élections et rendre la publicité…

Lire ...

France: les “gilets jaunes” décidés à ne plus “se laisser faire”

PARIS – Les “gilets jaunes” en France ont indiqué dans un appel rendu public lundi qu’ils “ne se laisseront plus faire”, se disant “révoltés contre la vie chère, la précarité et la misère”. Réunis samedi et dimanche en “assemblée des assemblées” dans la région de la Meuse, ils s’identifient comme des “gilets jaunes” des ronds-points, des parkings, des places, des assemblées et des manifestations. “Depuis le 17 novembre, du plus petit village, du monde rural à la plus grande ville, nous nous sommes soulevés contre cette société profondément violente, injuste et insupportable”,…

Lire ...

Complexe polypropylène d’Arzew:Ce projet inédit est une bouffée d’oxygène

La création d’un complexe polypropylène en Algérie, en vertu d’un accord signé jeudi dernier entre la Sonatrach et le groupe français Total, se présente comme une bouffée d’oxygène pour l’industrie automobile qui, actuellement, dépend quasi exclusivement des importations. Pour des opérateurs économiques, produire le plastique localement provoquera inéluctablement un sursaut considérable dans cette activité. Il permettra de répondre aux besoins croissants du marché local qui prévoit d’atteindre plus de 600.000 véhicules montés en Algérie d’ici à 2022. Le directeur de partenariat auprès de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI)…

Lire ...

Erosion de l’épargne : La baisse des revenus y est responsable

Par les temps qui courent il devient de plus en plus difficile de mettre un peu d’argent de coté pour un quelconque imprévu ou pour verser un acompte pour l’achat d’un véhicule ou un logement exigeant une participation financière. L’inflation, un dinar dévalué,  un gel des salaires qui risque de durer, une imposition à la source épicée sont des ingrédients qui rendent toute épargne impossible. Si on ajoute à cela les dépenses rituelles et leurs imposantes dépenses comme c’est le cas pour le Ramadan et les fêtes de l’Aïd, épargner…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn