Actualités Monde 

L’armée sahraouie a infligé de lourdes pertes dans les rangs des forces de l’occupation marocaine

L’armée sahraouie a infligé de lourdes pertes humaines et matérielles aux forces d’occupation marocaines, en riposte à l’agression militaire inique contre les civils sahraouis dans la brèche illégale d’El-Guerguerat, a affirmé le président du Comité de défense et de la sécurité, chargé du Bureau permanent du Secrétariat général du Front Polisario et ministre de la Sécurité et de la documentation, Abdallah Lahbib Bilal. Dans une déclaration à l’APS, le responsable sahraoui a souligné que l’armée sahraouie “a réalisé de grandes victoires face aux forces d’occupation marocaine et causé des pertes…

Lire la suite ...
Actualités Monde 

LA PESTE ET LE CHOLERA…ENTRE UN SIONISTE DECLARE ET UN EVANGELISTE FURIBOND, LE CHOIX EST DIABOLIQUE.

Finalement, Donald Trump, reconnaît sa défaite, même si le ton reste au déni, invoquant une fraude massive des élections américaines, situation inédite qui a fait baisser d’un cran, la crédibilité d’une démocratie à deux vitesses. Le tout nouveau élu, démocrate de son état, n’a jamais caché ses accointances avec l’Etat le plus controversé, notamment quand il déclare qu’on peut être sioniste sans être un juif. Une déclaration qui renseigne bien sur le parti pris d’un futur président de la plus puissante nation, adepte de l’unipolarité, le souci étant une hégémonie…

Lire la suite ...
Actualités Monde 

Le point sur la pandémie : On s’approche de la barre des 50 millions de cas dans le monde

Voici les faits marquants sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde. Plus de 1,24 million de morts : La pandémie de nouveau coronavirus a fait au moins 1.243.513 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles samedi en milieu de journée. Plus de 49,3 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués. Derrière les États-Unis, pays le plus touché avec 236.099 décès, suivent le Brésil (162.015), l’Inde (125.562), le Mexique (94.323) et le Royaume-Uni (48.475). Cellule de…

Lire la suite ...
Actualités Monde 

Présidentielle américaine : Joe Biden recueille plus de 270 grands électeurs, nécessaires pour devenir président

ETATS-UNIS La présidentielle américaine a enfin livré ses derniers résultats Le suspense aura duré plusieurs jours. Selon les derniers résultats, Joe Biden a recueilli (théoriquement) plus de 270 grands électeurs, nécessaires pour devenir le quarante-sixième président des Etats-Unis. Au bout de plusieurs jours d’une bataille serrée pour départager Donald Trump et Joe Biden, et d’après des résultats encore provisoires, voici les scores : 273 grands électeurs pour Joe Biden contre 214 pour Donald Trump, grâce à un succès dans l’Etat-clé de Pennsylvanie, selon les chaînes CNN, NBC et CBS, l’agence Associated Press et le New York…

Lire la suite ...
Actualités Monde 

Présidentielle américaine : Biden maintient son avance, Trump garde espoir

Le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden, continuait vendredi de raflerles voix dans les Etats-clés restant face à son rival républicain, Donald Trump, qui conteste les résultats et croie encore en ses chances d’obtenir un second mandat à la Maison Blanche. Joe Biden, qui a remporté jusqu’ici 264 grands électers contre 214 pour le candidat républicain, a pu inverser la tendance dans l’Etat-clé de Géorgie (16 grands électeurs) en devançant son concurrent de 917 voix, selon les derniers résultats du décompte des voix. La Géorgie est parmi les derniers…

Lire la suite ...
Actualités Monde 

Présidentielle américaine : A quoi pourrait ressembler la bataille judiciaire entre Trump et Biden ?

ELECTIONS La Cour suprême pourrait être amenée à jouer un rôle-clé L’élection présidentielle américaine est très serrée entre Joe Biden et Donald Trump. Les deux camps ont annoncé leur intention de mener des actions en justice pour s’assurer de la sincérité du scrutin.Le scénario de l’élection de 2000, où il avait fallu attendre plus d’un mois avant de connaître le vainqueur, est possible. Too close to call (trop serré pour trancher). C’est l’expression qui résume, ce mercredi, l’élection présidentielle aux Etats-Unis. A cette date, ni Donald Trump, ni son adversaire Joe Biden n’ont…

Lire la suite ...
Actualités Monde 

Coronavirus dans le monde : l’UE mobilise 220 millions d’euros pour transférer des patients entre pays

Dans le monde, la pandémie de Covid-19 a officiellement contaminé plus de 44,5 millions de personnes, pour plus de 1,175 million de morts depuis la fin décembre, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de données officielles, jeudi 29 octobre. L’Union européenne (UE) va mobiliser 220 millions d’euros pour financer des transferts de patients atteints du Covid-19 d’un pays à l’autre, afin de soulager les hôpitaux surchargés par la seconde vague de la pandémie, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Pour faciliter ces transferts,…

Lire la suite ...
Actualités Monde 

ENTRE INSULTES ET MENSONGES, LA DEMOCRATIE AMERICAINE MISE A MAL LES DEUX CANDIDATS REFLETENT FINALEMENT LA DELIQUESCENCE DE LA PREMIERE PUISSANCE MONDIALE

Certes, l’année 2020 a té très éprouvante pour la planète mais plus pour les Etats-Unis qui accusent un chiffre effarant en matière de victime de la pandémie de la COVID 19. Si cette situation est un fait avéré, les causes sont toutes aussi évidentes, Trump a très mal géré la crise sanitaire, faisant fi de toutes les recommandations de l’OMS avec laquelle il a prononcé unilatéralement un divorce aux conséquences désastreuses pour cette organisation. D’ailleurs, c’est ce que lui a reproché son contradicteur, Joe Biden, septuagénaire de son état et…

Lire la suite ...
Actualités Monde 

Mali: Keita libéré par les militaires mutins

BAMAKO – Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a été libéré jeudi par les militaires mutins qui le détenaient depuis la semaine dernière après le coup de force qui l’a contraint à la démission, ont rapporté les médias citant une source des militaires mutins. “Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) informe l’opinion publique nationale et internationale” qu’Ibrahim Boubakar Keïta “a été libéré et se trouve actuellement à sa résidence”, a indiqué le comité mis en place par les militaires mutins, cité par les médias. Après avoir été…

Lire la suite ...
Actualités Monde 

L’UA suspend le Mali “jusqu’au retour de l’ordre constitutionnel”

ADDIS-ABEBA- Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a annoncé mercredi la suspension du Mali de l’organisation panafricaine jusqu’au retour de l’ordre constitutionnel,réaffirmant “l’engagement inébranlable” de l’UA à respecter la souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale du Mali. Dans un communiqué adoptée par le CPS de l’UA, en sa 941ème réunion tenue mercredi sur la situation au Mali, le Conseil a exprimé sa “profonde préoccupation par l’évolution de la situation au Mali, qui a abouti au changement anticonstitutionnel du gouvernement élu du président Ibrahim Boubacar Keita,…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn