Paris: L’incroyable photo de la tour Eiffel foudroyée

ORAGE L’orage qui a éclaté mercredi en fin d’après-midi à Paris a permis à un photographe de réaliser un magnifique cliché de la tour Eiffel… Pluie, grêle, foudre. La fin d’après-midi a été agitée mercredi à Paris. Des rues et des couloirs de stations de métro ont été inondés. La plupart des Parisiens ont été surpris et mouillés. Mais un a probablement réalisé la photo de sa vie en captant un éclair foudroyant la tour Eiffel. La photo a été publiée par Bertrand Kulik sur son compte Flickr. La tour Eiffel semble être l’une des…

Read More

Irak: Surnommé le «nouvel Abaaoud», un djihadiste belge condamné à mort

TERRORISME Tarik Jadaoun avait rejoint l’EI sous le nom de guerre d’Abou Hamza al-Belgiki et avait appelé dans des vidéos à frapper la France la Belgique… Il avait été surnommé le « nouvel Abaaoud », en référence à son compatriote Abdelhamid Abaaoud, l’un des organisateurs présumés des attentats du 13 novembre 2015. Un djihadiste belge a été condamné à mort ce mardi par la justice irakienne, qui l’a présenté comme « l’un des terroristes étrangers les plus importants » jugés pour appartenance au groupe de l’Etat islamique (EI). Tarik Jadaoun, Belge d’origine marocaine né en 1988, avait rejoint…

Read More

Marseille: des policiers mis en joue par des malfaiteurs dans une cité

Des policiers ont été “mis en joue” par des hommes armés de kalachnikovs après une fusillade dans une cité sensible de Marseille lundi en plein après-midi, a-t-on appris auprès de la préfecture de police. “Aucun blessé par balle n’est à déplorer mais une personne, qui s’est présentée spontanément à la police, a été blessée à la tête par un coup de crosse porté par un malfaiteur”, a ajouté la même source confirmant une information de La Provence. Vers 16H50, des policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus dans la cité…

Read More

Cambodge: Des Youtubeurs font scandale en se filmant en train de cuisiner des espèces protégées

POLEMIQUE Ce couple d’adeptes de la survie a présenté des excuses et retiré les vidéos les montrant en train de cuisiner des requins, des pélicans et un chat pêcheur… Deux Youtubeurs cambodgiens adeptes des méthodes de survie ont choqué en postant plusieurs vidéos les montrant en train de dépecer, cuisiner et manger des animaux appartenant à des espèces protégées, rapporte Le Soir dimanche 20 mai. Face aux critiques et aux plaintes, Ha Lin Tuch et son mari Phoun Raty ont retiré les images de leur chaîne YouTube Natural Life TV et présenté des excuses publiques, regrettant d’avoir…

Read More

La Russie présente la première centrale nucléaire flottante au monde

RUSSIE Greenpeace dit craindre un « Titanic nucléaire » ou un « Tchernobyl sur glace »… Ses détracteurs dénoncent un « Tchernobyl sur glace ». La Russie a présenté la première centrale nucléaire flottante au monde, censée alimenter les régions reculées de l’Arctique. Bâti à Saint-Pétersbourg, l’Akademik Lomonossov s’est amarré dans le port de Mourmansk samedi, à environ 10 km au nord du centre-ville, dans l’estuaire, au son d’une fanfare, sous le soleil malgré les neuf degrés de température. Il doit y être chargé en combustible nucléaire avant de rejoindre sa destination finale, une région reculée de Sibérie orientale. La centrale a été construite par le conglomérat…

Read More

Gaza: Deux Palestiniens succombent à leurs blessures infligées lundi, nouveau bilan de 61 morts

BILAN Le transfert de l’amabassade américaine à Jérusalem ne s’est pas déroulé sans heurts dans la bande de Gaza, lundi… Cinq jours après les combats consécutifs au transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, le bilan des décès côté palestinien monte à 61.  Deux Palestiniens blessés lundi par des soldats israéliens lors des manifestations dans la bande deGaza le long de la frontière avec l’Etat hébreu sont décédés, ont en effet indiqué ce samedi des sources médicales palestiniennes. Selon un communiqué du ministère de la Santé à Gaza, il s’agit de Mohammed Mazen Alyan, 20 ans,…

Read More

VIDEO. Fusillade dans un lycée au Texas: Au moins 8 morts, des engins explosifs découverts

POLICE Selon les autorités, le tireur serait un élève de l’établissement… Nouvelle fusillade aux Etats-Unis, cette fois dans un lycée de Santa Fe, au Texas. Entre « 8 et 10 personnes ont été tuées », a indiqué le bureau du shérif, mais la police n’a pas encore fourni de bilan exact. Un suspect a été arrêté. Selon les autorités, il s’agirait d’un élève de l’établissement. La police a également découvert « des engins explosifs » sur le campus et à l’extérieur de l’établissement. Une intervention est en cours pour les neutraliser. Une fille blessée à la jambe, selon un…

Read More

Gaza : Lavrov juge «blasphématoire» de comparer les civils tués à des «terroristes»

Le 16 mai, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a critiqué l’attitude israélienne qui assimile les civils tués, à Gaza, à des «terroristes». Le président Vladimir Poutine a quant à lui appelé à «renoncer à la violence» . Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a jugé le 16 mai «blasphématoire» de comparer à des «terroristes» les dizaines de manifestants «pacifiques», tués à Gaza par des tirs israéliens. «Je ne peux pas être d’accord avec le fait que des dizaines de civils pacifiques, notamment des enfants, y…

Read More

Affrontements à Gaza: Plusieurs gouvernements réclament une enquête indépendante

MANIFESTATION Le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Allemagne demandent qu’une enquête indépendante soit conduite après la mort de 60 Palestiniens à la frontière israélienne… Après la mort de 60 Palestiniens tués par l’armée israélienne, les gouvernements britannique, allemand et irlandais ont réclamé ce mardi une enquête indépendante ces affrontements dans la bande de Gaza. « Je peux dire au nom du gouvernement allemand que nous sommes d’avis qu’une commission indépendante pourrait faire la lumière sur les violences et les affrontements sanglants dans la zone frontalière », a indiqué à la presse le porte-parole de la chancelière Angela Merkel et…

Read More

Attaque au couteau à Paris: Ce que l’on sait

PARIS Un homme armé d’un couteau a attaqué des passants, faisant un mort et quatre blessés samedi soir… Un passant a été tué et quatre personnes blessées samedi soir à Paris par un homme armé d’un couteau qui a crié « Allahou Akbar » selon des témoins et été abattu par des policiers. Voici ce que l’on sait de l’attaque. Que s’est-il passé ? L’agression a eu lieu peu avant 21h rue Monsigny, dans le IIe arrondissement, en plein cœur de Paris, près de l’Opéra, un quartier touristique de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir. Un homme…

Read More