Chine: Dans les hôtels, des «puces» dans les draps pour vérifier leur propreté

HYGIENE Les puces enregistrent les heures de lavage et de réception des draps dans les hôtels  En Chine, un nouveau service permet de vérifier avec son smartphone la propreté des linges dans les hôtels grâce à des puces électroniques. Une blanchisserie de Wuhan, dans le centre du pays, propose depuis la semaine dernière d’équiper des draps et serviettes de toilette avec des puces de radio-identification sans contact, qui sont censées garantir la traçabilité du nettoyage. Un code à scanner avec son smartphone Les puces enregistrent ainsi les heures de lavage et de réception…

Lire ...

Discrimination raciale : l’ONU accable le Maroc

Les Nations Unies ont appelé le Maroc à s’acquitter de ses obligations d’éliminer la discrimination raciale envers la communauté Amazigh et les migrants, affirmant que les engagements de Rabat en matière des droits de l’Homme resteront “lettre morte en l’absence d’un cadre juridique et politique national”. Dans un rapport adressé au Conseil des droits de l’Homme, la Rapporteure spéciale sur les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance, Mme Tendayi Achiume, a relevé l’absence d’un cadre global de lutte contre le racisme qui entrave l’exercice…

Lire ...

Attaque à l’Avenue Bourguiba en Tunisie: un policier succombe à ses blessures

TUNIS – Un agent de la Police municipale, blessé dans l’attaque suicide survenue, jeudi, à l’Avenue Bourguiba en Tunisie est décédé, a indiqué le ministère de l’Intérieur. Le ministère avait rapporté auparavant que deux policiers et trois civils avaient été blessés dans l’attentat. Les lieux de l’attaque ont été entièrement bouclés par la police, a ajouté le ministère, précisant que les blessés ont été évacués vers un hôpital de la capitale pour recevoir les soins nécessaires. “Il s’agit d’un attentat suicide, commis à 10h50”, a indiqué le porte-parole du ministère…

Lire ...

Décès de l’ancien président égyptien Mohammed Morsi

L’ancien président égyptien Mohammed Morsi, qui a été évincé par l’armée en 2013, est décédé dans un tribunal égyptien, selon la télévision publique. Il se serait évanoui après une audience au cours de laquelle il faisait face à des accusations d’espionnage et serait mort par la suite. Il avait 67 ans. C’est le premier président démocratiquement élu d’Egypte. L’ex-chef de l’Etat avait été condamné à la peine de mort en juin 2015 pour son rôle dans des évasions massives de prison et des attaques qui ont fait tomber le régime…

Lire ...

Pétroliers attaqués: L’Arabie Saoudite accuse aussi l’Iran d’être l’auteur des attaques dans la mer d’Oman

MOYEN ORIENT L’Iran et l’Arabie saoudite sont de gros rivaux de la région du Moyen Orient L’Arabie Saoudite a accusé ce dimanche l’Iran, son grand rival régional, d’être l’auteur des  attaques commises ce jeudi contre deux pétroliers en mer d’Oman, rejoignant les Etats-Unis et la Grande Bretagne. Téhéran nie catégoriquement toute implication dans ces faits survenus près du détroit d’Ormuz, par lequel transite le tiers du pétrole transporté par voie maritime dans le monde. « Le régime iranien n’a pas respecté la présence du Premier ministre japonais » Les attaques, qui ont fait bondir les cours de l’or noir, ont frappé un navire…

Lire ...

Au Soudan, au moins 60 morts à la suite d’une intervention de l’armée contre les manifestants

KHARTOUM – Soixante personnes sont mortes au Soudan depuis lundi, date de la dispersion, sur ordre du Conseil militaire, du sit-in devant le QG de l’armée à Khartoum, a annoncé mercredi le comité des médecins dans un nouveau bilan. Il s’agit du dernier bilan provisoire fourni par ce comité proche de la contestation. L’opération de dispersion de ce rassemblement emblématique de milliers de manifestants, qui réclamaient depuis des semaines le transfert du pouvoir aux civils, a été vivement condamnée à l’étranger, notamment par l’ONU, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Un…

Lire ...

Etats-Unis: La justice américaine prépare une enquête anti-monopole contre Google

 L’Europe a déjà infligé le 20 mars une forte amende à Google, l’accusant de nouveau de pratiques anticoncurrentielles dans l’Union européenne Le ministère américain de la Justice prépare une enquête anti-monopole contre Google, déjà visé par des amendes en Europe pour des pratiques anticoncurrentielles et cible d’appels au démantèlement aux Etats-Unis, selon le Wall Street Journal vendredi. La division chargée des questions « antitrust » se prépare à « examiner de près les pratiques commerciales » de Google concernant son moteur de recherche et d’autres activités, selon des sources anonymes citées par le quotidien américain. Une enquête sans…

Lire ...

Un maréchal en dérive

Tant tôt en dure tant tôt en cool, le maréchal Haftar peine à distinguer claire Le maréchal libyen Khalifa Haftar a de nouveau évoqué l’Algérie, dans un discours qu’il a prononcé  jeudi dernier à l’occasion d’une cérémonie en son honneur dans l’Est de la Libye. Khalifa Haftar, qui avait menacé il y a quelques jours l’Algérie de « transférer la guerre sur ses frontières en quelques instants » a, cette fois changé radicalement d’approche, en évoquant le rôle de ce pays dans le processus de paix en Libye. « Chaque…

Lire ...

Lyon: le suspect toujours introuvable au lendemain de l’explosion d’un colis piégé

Un colis piégé a explosé ce vendredi, vers 17h30, au cœur de Lyon, faisant 13 blessés légers. Aucune piste n’est pour l’heure privilégiée. Aucune revendication n’est parvenue aux autorités. L’événement, aux circonstances encore confuses, rappelle des précédents de sinistre mémoire. Vers 17h30 vendredi 24 mai, l’explosion d’un colis piégé s’est produite au cœur de Lyon, à l’angle de la rue Victor-Hugo, axe piétonnier situé à quelques centaines de mètres de la place Bellecour. Selon un dernier bilan, treize personnes ont été blessées, dont une petite fille de 10 ans. Les victimes…

Lire ...

Libye : Khalifa Haftar loue les services d’une firme de lobbying américaine

L’armée dirigée par Khalifa Haftar en Libye, vient de parapher un contrat de deux millions de dollars avec une firme de lobbying américaine, Linden Government Solutions, pour renforcer sa position auprès de l’administration américaine. Le Contrat passée avec cette firme, basée à Houston (Texas), s’étend sur treize mois jusqu’au 16 juin 2020, selon le document consulté par l’APS sur le site du département de la Justice américain. Aux termes de ce contrat, Linden Government Solutions s’engage à assister cette armée dirigée par Haftar dans la planification des réunions avec les…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn