« Etat de mort cérébrale », « crétin opportuniste », « stupide »… Pourquoi Emmanuel Macron subit-il autant d’attaques personnelles ?

Trump, Erdogan… Ces chefs d’Etats ont tous attaqué personnellement Emmanuel Macron. Pourquoi le président français est-il si fréquemment la cible d’insultes sur la scène internationale ?  Vendredi, Recep Tayyip Erdogan s’en est vivement pris à Emmanuel Macron, disant qu’il était « en état de mort cérébrale ».Ce n’est pas la première fois que le président français se fait insulter par des dirigeants internationaux selon 20 minutes. Donald Trump et Jair Bolsonaro avaient déjà eu leurs piques à destination du chef d’Etat.Pourquoi Emmanuel Macron suscite-t-il autant de critiques ouvertes et personnelles à l’étranger ?…

Lire ...

Arrestation de l’accusé du viol de la fille de 3 ans a Ben arous Tunis

Une femme a porté plainte auprès de la brigade de lutte contre la violences faites aux enfants ;contre son voisin ou elle habite .Elle l’accuse d’un viol de sa fille de 3 ans. Selon le porte parole de la direction de la garde nationale la victime a indiqué que son agresseur l’a faite entrer chez lui ou il la violée et a menacé de la jeter au puits si elle en parle a sa mère selon le site Kapitalis. Le ministère public a ordonné la mise en détention du suspect.…

Lire ...

Iran : Un séisme fait cinq morts et plus de 300 blessés

CATASTROPHE En novembre 2017, un violent séisme de magnitude 7,3 dans la province de Kermanshah (Ouest) avait fait 620 morts Cinq personnes sont mortes dans la destruction de plusieurs dizaines d’habitations, ce vendredi en Iran, après un séisme qui a frappé une zone montagneuse du nord-ouest du pays, ont annoncé le Service national d’urgence, ajoutant que 340 personnes avaient été blessées. L’épicentre de la secousse initiale, d’une magnitude de 5,9 et survenue à 1h17 (22h47 GMT jeudi) a été localisé à 8 km de profondeur, dans la région de la ville de Tark, à environ 120 kilomètres au sud-est de Tabriz, la…

Lire ...

Les orages, la pluie diluvienne et les inondations ont frappé le sud de l’Hexagone

D’intenses orages ont frappé le sud de la France mercredi 23 octobre. Trois personnes sont décédées dans les intempéries. Cet épisode de violentes pluies, qui a frappé simultanément jusqu’à huit départements, a donné lieu à 1 773 interventions et mobilisé plus de 2 000 sapeurs-pompiers et forces de la Sécurité civile. Les intempéries qui ont frappé le sud de la France ces trois derniers jours ont fait trois morts, a annoncé jeudi 24 octobre le ministère de l’Intérieur. Des pluies diluviennes se sont abattues sur le Sud-Est, de Montpellier à…

Lire ...

Des Libanais manifestent pour le 4e jour consécutif contre la classe politique

IMAGES Hommes, femmes et enfants convergent en grand nombre vers le centre de Beyrouth, au quatrième jour d’un mouvement de contestation sans précédent au Liban qui réclame le départ de la classe politique accusée de corruption et de népotisme. Le mouvement qui a gagné de nombreuses villes du pays a été déclenché de manière spontanée jeudi par l’annonce d’une taxe sur les appels effectués via WhatsApp dans un pays à l’économie exsangue. Une décision annulée aussitôt sous la pression de la rue. Mais les manifestations n’ont pas cessé depuis, jour et…

Lire ...

«Ne faites pas l’idiot!»: l’incroyable lettre de Trump à Erdogan

Ce courrier «diplomatique» été adressé au président turc le jour où il lançait ses troupes à l’assaut des Kurdes dans le nord de la Syrie. «Ne jouez pas au dur! Ne faites pas l’idiot!»: ce langage fort peu diplomatique est celui employé dans une lettre adressée par le président américain Donald Trump à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan. «Trouvons un bon accord»,Menaces de sanctions économiques« Vous ne souhaitez pas être responsable du massacre de milliers de personnes, et je ne veux pas être responsable de la destruction de l’économie…

Lire ...

(VIDÉO)SAIEB corrige karoui :La loi interdit les tribunaux d’exception

Le premier débat en son genre a lieu hier soir entre les deux candidats à la Présidentielle. Kaïs Saïed et Nabil Karoui, face à face, ont présenté leurs programmes et leurs visions des choses lors du débat télévisé diffusé sur plusieurs chaines télé et stations radio. Un « débat historique », annoncent d’emblée les deux journalistes qui animent ce face-à-face diffusé sur la plupart des chaînes du pays entre deux candidats diamétralement opposés. Sécurité, diplomatie… ce débat abordant les principales prérogatives présidentielles clôt une campagne rocambolesque dans le berceau des printemps arabes…

Lire ...

Tunisie présidentielle :un débat inédit entre nabil karoui et kais saied

  Le débat du second tour de l’élection présidentielle entre le candidat indépendant Kais Saied et le candidat du parti ‘9alb Tounes’ Nabil Karoui aura bien lieu. Après que l’équipe de campagne de Kais Saied a confirmé la participation de son candidat dès mercredi, l’équipe de campagne de Nabil Karoui a confirmé, jeudi, sa participation. Ainsi, le débat de l’entre-deux tours aura lieu vendredi 11 octobre à 21h00 à la Télévision nationale. Cela a par ailleurs été confirmé par le Directeur de la communication de la Télévision nationale Elyes Jarraya.…

Lire ...

Football / Match amical Algérie – Colombie : les Verts en France dès le 13 octobre

La sélection algérienne de football se rendra en France le 13 octobre courant, en prévision du match amical qui l’opposera à la Colombie, le 15 au Stade Pierre Mauroy de Lille (Nord), a annoncé lundi la Fédération algérienne de football (FAF), sans préciser l’heure exacte de l’embarquement. Avant cela, la sélection algérienne aura disputé un premier match amical dans le cadre des dates Fifa. Ce sera le 10 octobre, au stade Mustapha Tchaker de Blida face à la République Démocratique du Congo (RDC). Le lendemain, 11 octobre, les camarades du…

Lire ...

Tunisie : Ouverture d’une nouvelle enquête contre Nabil Karoui

Ces rebondissements, qui peuvent influencer le processus électoral, selon certains observateurs locaux, surviennent alors que les électeurs résidant à l’étranger ont déjà commencé, vendredi, à choisir leurs députés à l’Assemblée des représentants du peuple.  Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Sofiene Sliti, a confirmé l’ouverture d’une enquête suite à une plainte multiple contre Nabil Karoui, candidat au second tour de la présidentielle, déposée par l’association Vivre à la tunisienne (Aïch Tounsi), le parti islamiste Ennahdha (Renaissance) et deux candidats aux législatives. Cité par la radio privée Mosaïque…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn