Coronavirus : Donald Trump prévient qu’un confinement prolongé pourrait « détruire » le pays

EPIDEMIE Les mesures de confinement mises en place aux Etats-Unis doivent durer jusqu’au début de la semaine prochaine Un confinement prolongé aux Etats-Unis, qui a plongé l’économie dans la crise, pourrait « détruire » le pays, a mis en garde Donald Trump, ce mardi, ajoutant qu’il « adorerait » lever les restrictions contre le coronavirus d’ici le 12 avril, pour Pâques. « On peut détruire un pays en le fermant de cette façon », a-t-il expliqué sur Fox News, estimant qu’une « grave récession » pourrait faire plus de victimes que le coronavirus. « On perd des milliers et des milliers de personnes chaque année à cause de…

Lire ...

“Virus chinois” et expulsions de journalistes : tensions entre Washington et Pékin

La crise du coronavirus est une nouvelle source de tensions entre la Chine et les États-Unis, en particulier depuis que Pékin a pris la décision d’expulser des journalistes américains et que Donald Trump affirme qu’il s’agit d’un “virus chinois”. Donald Trump qui parle de “virus chinois”, la Chine qui expulse des journalistes américains : le ton monte entre les deux puissances malgré la priorité mondiale donnée à la lutte contre la pandémie. Les correspondants américains en Chine des quotidiens New York Times, Washington Post et Wall Street Journal ont reçu, mercredi 18 mars, un…

Lire ...

Coronavirus : VIDEO /en Italie, les chants sur les balcons ont pris une autre dimension

près les chants au balcon, un DJ a fait sensation avec son mix de Corona, “The rythm of the night” dans l’Italie en confinement. INTERNATIONAL – Un”Rythm of the night” de Corona très à propos… Alors que les Italiens avaient déjà utilisé la musique comme moyen d’évacuer l’ennui du confinement, la quarantaine musicale a pris une autre dimension lorsque des DJ ont commencé à mettre des platines sur leurs balcons, comme cela a été le cas dans plusieurs villes italiennes ce week-end du 14 et 15 mars. Comme vous pouvez le…

Lire ...

Coronavirus en Tunisie: arrêté pour non respect des mesures de prévention

Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Kairouan Sud en Tunisie  ont procédé ce dimanche 15 mars 2020 à l’arrestation d’un homme pour non respect des mesures de prévention contre la propagation du coronavirus COVID-19 annoncées récemment par le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh. Selon les premiers éléments rapportés par  Sabra Fm, l’homme en question a tenu à ouvrir les portes du marché hebdomadaire devant les commerçants en leur autorisant de s’installer contre des sommes d’argent.  Ces derniers ont donc installé leurs étals négligeant ainsi toutes les…

Lire ...

Coronavirus: Pékin soupçonne les Etats-Unis d’avoir apporté le virus en Chine

THEORIE DU COMPLOT Ne s’appuyant sur aucune étude scientifique, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a tweeté des liens d’un site diffusant des thèses conspirationnistes selon le site 20 minutes . Une théorie du complot commence à être reprise au sommet de l’Etat chinois. Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a laissé entendre sur Twitter que le nouveau coronavirus, apparu en Chine, pourrait avoir été introduit par l’armée américaine. Sans toutefois étayer son affirmation, Zhao Lijian a évoqué cette hypothèse jeudi soir, reprenant ainsi des théories du complot circulant sur Internet. « Quand le…

Lire ...

Coronavirus : Il est interdit de sortir en Italie, même pour chercher des cigarettes

MESURES STRICTES L’homme se trouvant en dehors de sa commune de résidence, son excuse n’a pas permis de lui éviter une contravention En Italie, il faut désormais une très bonne raison pour sortir dans la rue. Et aller acheter des cigarettes , en pleine épidémie de coronavirus. Seuls les déplacements professionnels ou de santé autorisés Un autre homme, un chômeur âgé de 40 ans, a lui été intercepté ce mercredi matin à 4 h dans sa voiture. Il a assuré aux carabiniers qu’il était sorti pour acheter des cigarettes. Mais se trouvant en dehors…

Lire ...

Coronavirus : Une partie du nord de l’Italie, dont Milan et Venise, placée en quarantaine

ÉPIDÉMIE Les déplacements pour entrer et sortir de ces zones seront strictement limités Elle devrait être mise en place « dans les prochaines heures ». Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a signé dans la nuit de samedi à dimanche le décret officiel signifiant le placement en quarantaine de millions d’habitants du nord du pays. Plusieurs médias locaux avaient déjà annoncé que la Lombardie, dont la capitale économique du pays Milan, ainsi que la région de Venise, le nord de l’Emilie-Romagne et l’est du Piémont, seraient placées en quarantaine pour endiguer le coronavirus. Les…

Lire ...

Royaume-Uni : L’émir de Dubaï a bien fait enlever deux de ses filles et menacé une épouse, confirme la justice

JUGEMENT La justice britannique a tranché au terme d’une longue bataille judiciaire entre le chef du gouvernement des Emirats arabes unis et sa sixième épouse, la princesse Haya, 45 ans L’émir de Dubaï a commandité l’enlèvement de deux de ses filles et « intimidé » l’une de ses épouses, la princesse Haya de Jordanie, la contraignant à fuir pour le Royaume-Uni, a statué ce jeudi la justice britannique. Ces conclusions d’un juge londonien ont été rendues dans le cadre d’une bataille judiciaire entre Mohammed ben Rached al-Maktoum, 70 ans, qui est également chef du gouvernement des Emirats arabes unis,…

Lire ...

La Turquie mène une offensive en Syrie, deux avions du régime abattus

La Turquie a annoncé dimanche qu’elle menait une offensive militaire d’envergure en Syrie contre le régime de Damas, dont deux avions ont été abattus, tout en maintenant la pression sur l’Europe en laissant passer des milliers de migrants vers la Grèce. Après des semaines d’escalade dans la région d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, la Turquie a annoncé mener l’opération “Bouclier du Printemps” contre le régime de Bachar al-Assad, qui a subi de lourdes pertes dans des frappes turques ces derniers jours. Signe que les combats ont gagné en…

Lire ...

Maroc : une manifestation à Casablanca contre les inégalités et pour la démocratie

Quelques milliers de personnes ont défilé, dimanche, dans les rues de Casablanca, la capitale économique du Maroc. Entre autres mots d’ordre, les manifestants ont marché pour dénoncer les inégalités sociales, demander la libération des “détenus politiques” et lancer un appel pour une “vraie démocratie”. Quelques milliers de personnes ont défilé dimanche dans les rues de Casablanca, la capitale économique du Maroc, pour dénoncer les inégalités sociales, demander la libération des “détenus politiques” et lancer un appel pour une “vraie démocratie”, a constaté l’AFP. Une manifestation organisée par le “Front social Marocain” (FSM)…

Lire ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn