Coupe du monde 2018: Kylian Mbappé a failli louper la demi-finale et la finale

PETIT SECRET La pépite française a serré les dents pour tenir sa place… L’histoire est restée entre les murs du camp de base des Bleus à Istra. Touché au dos, Kylian Mbappé a joué blessé lors de la demie et la finale de la Coupe du monde en Russie, révèle l’Equipe ce samedi, six jours après le sacre. L’international de 19 ans, sur un mouvement anodin, s’est bloqué trois vertèbres à la veille du match contre les Diables rouges (1-0). « Au moment de sortir de son lit et de saisir des effets personnels pour (…)…

Read More

Les Bleus offrent à la France un nouveau titre de champion du monde

FOOTBALL L’équipe de France a battu la Croatie (4-2) en finale dimanche… CHAMPIONS DU MONDE ! C’est une telle folie que d’avoir le droit d’écrire ça… Et de le hurler, comme le font déjà des millions de Français depuis quelques minutes. Vingt ans après, les Bleus ont offert ce moment magique à leur pays, grâce à leur large victoire face à la Croatie dimanche (4-2). Il ne faut pas s’arrêter au score, ce fut extrêmement laborieux, et il a fallu un sacré condensé de détails qui tournent en leur faveur, mais les Bleus…

Read More

Avec 16 buts, les Belges auront bien leurs télés remboursées

L’enseigne belge d’électroménager qui avait promis à ses clients de rembourser les téléviseurs achetés si les Diables rouges marquaient plus de 15 buts en Russie va perdre gros. Chose promise, chose due. Avec leur victoire (2-0) face à l’Angleterre lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde, les Belges ont désormais inscrits un total de 16 buts au cours de la compétition. Un seuil important que les Diables rouges voulaient atteindre pour leurs supporters, nombreux à avoir souscrit à une offre promotionnelle d’une enseigne d’électroménager en Belgique. Avant…

Read More

Beach-volley / Mondial-2018 U19: l’Algérie perd son 3e match contre la Chine 2-0

NANJING (CHINE) – La paire algérienne de beach-volley, composée d’Ayoub Hamadèche et de Farouk Tizit, a enregistré une 3e défaite au Championnat du monde U19 de Nanjing en Chine, face à son homologue chinoise sur le score de 2-0, jeudi pour le compte du 1er tour (groupe A). Le duo Hamadèche – Tizit a été battu par la paire Jinqiu Liu – Xingyu Tang (12-21 et 18-21) et termine donc en 4e et dernière position du groupe avec 3 points. Dans l’autre match du groupe A, la paire allemande Rudy…

Read More

Athlétisme/Mondiaux 2018 des U20 (Finale): Abed et Kadi-Bouchakour respectivement 10e et 17e

TAMPERE (Finlande) – Les Algériens Saber Abed et Mohamed Kadi-Bouchakour ont pris, respectivement, la 10e et 17e place de la finale du 10.000m aux Championnats du monde d’Athlétisme des moins de 20 ans, mardi à Tampere (Finlande). Abed a signé sa meilleure performance de la saison avec un chrono de 30:14.82, loin derrière le vainqueur de la course le Kenyan Rhonex Kipruto (27:21.08) qui a battu le record des Championnats du monde de la catégorie. La médaille d’argent est revenue à l’Ougandais Jacob Kiplimo (27:40.36) alors que l’Ethiopien Beirhu Aregawi…

Read More

Novak Djokovic insulté par un député serbe pour avoir affiché son soutien à la Croatie

Le célèbre tennisman Novak Djokovic s’est attiré les foudres de son compatriote Vladimir Djukanovic, élu du Parti serbe du progrès. En cause : son soutien apporté à l’équipe de Croatie pour le Mondial de football 2018. «Seuls des idiots peuvent soutenir la Croatie. Novak tu n’as pas honte ?», a twitté ce 10 juillet Vladimir Djukanovic, élu du Parti serbe du progrès (SNS) du président Aleksandar Vucic, à l’adresse de la star mondiale du tennis Noval Djokovic. «Djokovic est un héros national et je l’en remercie. Mais soutenir la Croatie, comment n’a-t-il pas…

Read More

Feu Ahcène Lalmas était “l’un des piliers du football algérien” (Président Bouteflika)

ALGER – Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a envoyé un message de condoléances à la famille du défunt Ahcène Lalmas, dans lequel, il a affirmé que le regretté était ” l’un des piliers et le meilleur joueur du football algérien”. “J’ai appris avec tristesse et affliction le décès de feu Ahcène Lalmas, pour lequel, je prie Allah de lui accorder sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste Paradis et de lui accorder les meilleures rétributions”, lit-t-on dans le message. “Le regretté était l’un des piliers et…

Read More

Coupe du monde 2018 : «Quand tu bats le Brésil, tu ne dois plus craindre personne», les Belges sont bouillants

FOOTBALL Nacer Chadli est passé à la moulinette à deux jours de la demi-finale contre la France… De la confiance en eux plus que de la forfanterie. Déjà sûrs de leurs forces et de leur jeu en phase poule, les Belges puent l’équipe en lévitation à des kilomètres. On les comprend : Remonter deux buts de retard au Japon sur la dernière demi-heure et taper le favori brésilien dans la foulée, c’est plus fort qu’un bon shoot de coke dans les veines. Nacer Chadli, revenu d’entre les morts avec son but sur le gong en…

Read More

Didier Deschamps : «Il faudra beaucoup de choses»

Le sélectionneur de l’équipe de France a conscience de l’ampleur de la tâche qui attend les Bleus, vendredi (16h00) en quarts de finale de la Coupe du monde contre l’Uruguay. Après le succès flamboyant contre l’Argentine (4-3), il espère «remettre ça». «Après celui spectaculaire contre l’Argentine, à quel type de match vous attendez-vous contre l’Uruguay ? Le profil de cette équipe uruguayenne est différent de celui de l’Argentine. Il faudra être patient, mais pas seulement. Elle est bien organisée défensivement, elle prend peu de buts mais elle est aussi très efficace…

Read More

Coupe du monde 2018: Obi Mikel a joué Nigeria-Argentine pendant que son père était retenu en otage

FOOTBALL Le père du capitaine nigérian a finalement été libéré lundi… Quatre heures avant de jouer un match décisif face à Lionel Messi, John Obi Mikel a reçu un coup de téléphone sur son portable. Un homme lui annonce que son père a été pris en otage au Nigeria et réclame une rançon de 10 millions de nairas (24.000 euros). Le capitaine des Super Eagles n’a rien dit à personne et a joué le match, finalement perdu par le Nigeria 2-1. Lundi soir, les autorités nigérianes ont annoncé que son père avait pu…

Read More