Actualités Sport 

Belmadi: “Belaïli pouvait facilement jouer à Tottenham ou à l’Atlético Madrid”

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a estimé que l’ailier international Youcef Belaïli, mis à l’écart des “Verts” pour manque de compétition, pouvait prétendre à jouer au moins “à Tottenham ou à l’Atlético Madrid”, se disant “fâché” par la gestion de la carrière du joueur. “Le seul souci de Belaïli est la constance. Un talent de Youcef ajouté au professionnalisme d’Aïssa Mandi auraient permis au joueur d’évoluer au moins à Tottenham ou à l’Atlético Madrid. Je suis sûr de ce que je dis. Il a tellement de…

Lire la suite ...
Actualités Sport 

Ligue 1 2020-2021 : la FAF maintient le championnat à 38 journées

La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé jeudi de maintenir le système de compétition de la Ligue 1 professionnelle à 20 clubs et 38 journées adopté initialement, refusant de revoir la formule comme souhaité par certains clubs. La décision a été prise au cours de la réunion du Bureau fédéral, tenue au siège de la FAF à Dély-Ibrahim (Alger), sous la présidence de Kheireddine Zetchi. Le BF a également maintenu la date du début de la compétition, fixée au 28  novembre, précédé une semaine plus tôt par le déroulement…

Lire la suite ...
Actualités Sport 

Zimbabwe – Algérie (2-2) : Les Verts de retour pour défendre leur titre en CAN 2022

Accroché par le Zimbabwe à Harare (2-2), ce lundi, la sélection nationale a validé son billet pour la Coupe d’Afrique des nations, prévue en janvier 2022 au Cameroun. Les protégés de Djamel Belmadi ont pris l’avantage à la 34e minute de jeu grâce à un superbe but de la tête de Delort sur un centre de Halaïmia. Quatre minutes plus tard, le capitaine Riyad Mahrez a doublé la mise après un superbe numéro dans la surface zimbabwéenne. Les « Warriors » parviendront à réduire le score juste avant la pause…

Lire la suite ...
Actualités Sport 

Algérie – Zimbabwe, Score 3-1 réduction du score pour les Warriors (78′).

Un an après les deux premières journées des éliminatoires de la CAN, l’Algérie retrouvait cette compétition ce soir face à son dauphin du groupe H, le Zimbabwe. Une rencontre qui s’est disputée au stade olympique 5 Juillet 1962 d’Alger et que les Fennecs ont reporté (3-1), grâce à des réalisations de Baghdad Bounedjah, Sofiane Feghouli et Riyad Mahrez. Tino Kadewere a lui réduit l’écart en fin de partie.   Share List

Lire la suite ...
Actualités Sport 

Bekkat Berkani : “si la situation sanitaire n’évolue pas, il n’y aura pas de reprise du championnat”

Il n’y aura pas de reprise du championnat, si la situation sanitaire n’évolue pas, indique, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la  Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), lors de son passage vendredi matin sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne. « La situation sanitaire n’est pas reluisante, très préoccupante même à telle enseigne que les pouvoirs publics ont pris des mesure pour endiguer la progression exponentielle du virus. Nous aimons le football, qui est notre…

Lire la suite ...
Actualités Sport 

SPORT : Les allégations de France 3 En réponse aux mensonges de la chaîne française ‘’Fr 3’’ sur une prétendue affaire de dopage

Makhloufi non dérangeable ;“Je suis champion propre“ En réaction aux propos de la chaîne française ‘’France 3’’ sur une imaginaire affaire de dopage, Makhlooufi Taoufik, triple médaillé olympique algérien a confirmé qu’il est loin de ce milieu et n’a guerre rapprocher les produits dopants, depuis le début de sa carrière. Soulignant qu’une campagne mensongère et malsaine qui a pour but d’entraver sa démarche sportive, ‘’j’étais attaqué plusieurs fois ce n’est pas la première fois’’. Ajoutant qu’ ‘’ils veulent me mettre à genoux, mais ils n’atteindront jamais cet objectif’’,  affirmant que, ‘’je…

Lire la suite ...
Actualités Sport 

Foot /Algérie-Zimbabwe : la ZIFA cherche des partenaires pour financer le déplacement à Alger

HARARE- La Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA), en butte à des contraintes financières, souhaite une contribution de divers partenaires pour financer le déplacement de sa sélection nationale pour affronter l’Algérie le 12 novembre dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021. Le vice-président par intérim de la ZIFA, Philemon Machana, a déclaré au quotidien NewsDay qu’il espérait que d’autres parties prenantes telles que le gouvernement, contribueraient à subventionner le voyage en Algérie. La Fédération zimbabwéenne devrait débourser plus de 200.000 dollars pour le match à l’extérieur,…

Lire la suite ...
Actualités Sport 

Amical :Algerie 02 Mexique 02 / l’Algérie manque son coup face au Mexique

La trêve internationale se termine sur une note frustrante pour l’Algérie. Réduit à dix mais en tête jusque dans les dernières minutes, le champion d’Afrique en titre a en effet concédé le match nul face au Mexique (2-2) ce mardi en match amical aux Pays-Bas. Ce résultat permet tout de même aux Algériens d’enchaîner un 20e match consécutif sans défaite, qui plus est face à la 11e nation mondiale au classement FIFA (l’Algérie est 35e). Après un début de partie pourtant à leur avantage, à l’image de cette tête dangereuse de…

Lire la suite ...
Actualités Sport 

EN : Changement de stade pour Algérie – Nigéria

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce jeudi, que la rencontre amicale opposant la sélection nationale au Nigéria aura finalement lieu au Wörthersee Stadion de Klagenfurt en Autriche. Le match entre les deux nations africaines était initialement prévu dans l’enceinte sportive Jacques Lemans Arena à Sankt Veit an der Glan. « C’est sur demande de la Fédération algérienne de football (FAF) que ce changement a lieu afin de permettre aux deux équipes d’évoluer dans une plus grande enceinte et sur une excellente pelouse », a expliqué l’instance fédérale. Pour…

Lire la suite ...
Actualités Sport 

un jeune gardien d’origine algérienne signe à chelsea

le jeune gardien d’origine algérienne, sami tlemcani, a signé, vendredi dernier, avec le club londonien chelsea. le club londonien a misé sur le jeune prodige de 16 ans, sami tlemcani, pour intégrer l’équipe en sa qualité de gardien. le jeune sami tlemcani avait rejoint le paris fc en 2018, et voilà qu’il coninue sa carrière en angleterre pour un conrat d’environ un million d’euros. Share List

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn