Zidane félicite l’Algérie après sa victoire à la CAN

L’entraîneur du club espagnol Real Madrid, Zinédine Zidane, a réagi sur son compte Instagram à la victoire de l’Algérie à la CAN 2019. « Mon frère Farid doit être fier ! Félicitations à l’équipe d’Algérie, la victoire de tout un peuple… one, two, three, viva l’Algérie. Je vais continuer à faire briller son étoile tous les jours de ma vie … »a-t-il écrit en légende d’une photo publiée sur Instagram. Il faut rappeler que Zidane a perdu, il y a quelques jours, son frère aîné, Farid, qui serait décédé d’une longue maladie.…

Lire ...

« Video »Soutien des égyptiens : Avec ironie, Djamel Belmadi corrige un journaliste égyptien !

Djamel Belmadi a corrigé un journaliste égyptien ayant affirmé que les supporters égyptiens ont été tous unis derrière les Fennecs, tous « supporteurs »de l’Algérie lors du tournoi de la CAN 2019 au Caire.» Interrogé par une journaliste égyptien sur ses dernières déclarations liées au soutien des supporters égyptiens , Djamel Belmadi a recadré les choses avec ironie , »  je devrait  voir un opticien dès que je rentre en France , parce je n’ai pas vu et je n’ai pas entendu trop ça »! a répliqué le sélectionneur de…

Lire ...

CAN2021 (éliminatoires/ tirage au sort): l’Algérie dans le groupe H

L’Algérie évoluera dans le groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021 , selon le tirage au sort effectué ce jeudi au siège de la Confédération africaine de football au Caire. Outre l’Algérie, le groupe H comprend également la Zambie, le Zimbabwe et le Botswana. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun avec 24 équipes pour la deuxième fois après l’édition actuelle en Egypte dont la finale aura lieu vendredi au stade international du Caire…

Lire ...

Riyad Mahrez nargue un élu de Marine Le Pen :« Le coup franc était pour toi ! »

Riyad Mahrez, auteur du but magistral de la victoire face au Nigeria, a répondu à un élu de l’ex-Front national à travers un message posté sur son compte Twitter. « Le coup franc était pour toi », a ironisé l’international algérien, qui a accompagné son commentaire des émoticônes en signe de raillerie. L’élu de l’ex-Front national, Julien Odoul, un proche de Marine Le Pen, avait souhaité que l’Algérie soit éliminée « pour empêcher la poursuite des violences et des pillages, pour éviter la marée de drapeaux algériens, pour préserver notre…

Lire ...

CAN : Pierre Ménès demande aux fans algériens de ne pas donner raison » aux fachos »

Le célèbre chroniqueur français, Pierre Ménès, spécialisé dans le football et connu pour son franc parler a poussé un coup de gueule sur twitter pour défendre les supporters algérien en France. Pierre Ménès a rappelé à l’opinion française les incidents qui avaient eu lieu lors des manifestations de joie des Français après la victoire des Bleus en Coupe du Monde 2018. « À ceux qui critiquent le comportement de certains après la victoire de l’Algérie souvenons nous du désastre après la victoire des Bleus et du comportement exemplaire du peuple…

Lire ...

Can 2019: Apres 30 ANS Mahrez envoie l’Algérie en finale

CAN 2019 – L’Algérie pourra remercier son ailier droit. Dimanche soir, Mahrez a envoyé les Fennecs en finale grâce à un coup franc in extremis (et sublime) marqué face au Nigeria (2-1, 90e+5). La troupe de Belmadi rejoint ainsi le Sénégal, qualifié quelques heures plus tôt, pour une finale prévue vendredi prochain dans la capitale égyptienne. Près de 30 ans plus tard, l’Algérie va regoûter à une finale de la CAN. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers la prolongation après un match emballant par intermittence, Riyad Mahrez a rappelé à tout…

Lire ...

CAN-2019 (quarts de finale): l’Algérie dans le dernier carré

SUEZ (Egypte) – La sélection algérienne de football s’est qualifiée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), en s’imposant devant son homologue ivoirienne aux tirs au but 4 à 3 (temps règlementaire : 1-1), jeudi à Suez (Egypte). Sofiane Feghouli a ouvert le score pour l’Algérie à la 20e minute, avant que Jonathan Kodjia n’égalise à la 62e pour la Côte d’Ivoire. Les Verts par l’intermédiaire de Bounedjah a raté un pénalty en début de deuxième mi-temps (46e). En demi-finale, prévue dimanche au Caire, l’Algérie affrontera le Nigeria…

Lire ...

CAN 2019, 8ème de finale:Les Verts iront en quart !

Avec une victoire 3-0 face à la Guinée, l’Algérie se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, Algérie- Guinée  a vu la sélection nationale dominer son vis-à-vis, réussissant à ouvrir le score par un chef d’œuvre de but dans un angle impossible, signé Youcef Belaili à la 19e minute de jeu. Quelques minutes plus tôt c’était Bounedjah qui a commis un véritable gâchis, son lob passant légèrement au dessus de la barre. Evoluant dans le…

Lire ...

Sénégal 0-1 Algérie et se qualifie en 1/8 de finale

La sélection algérienne de football a composté son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), en battant son homologue sénégalaise sur le score de 1à 0 (mi-temps: 0-0), en match disputé jeudi au stade du 30-Juin, pour le compte de la deuxième journée du groupe C. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Youcef Belaili (49′) pour les Verts. Cette victoire permet à l’Algérie de prendre seule les commandes du groupe C avec un total de six points, devant le Sénégal (3…

Lire ...

Algérie 2– Kenya 0

’Algérie n’a pas tremblé pour son entrée dans la compétition. Au terme d’un match largement dominé et maîtrisé, les Fennecs se sont imposés (2-0) contre le Kenya. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Bounedjah (34´) et Mahrez (43´). Ce succès permet aux hommes de Belmadi de rejoindre en tête de la poule le Sénégal, vainqueur un peu plus tôt de la Tanzanie sur le même score.   Share List

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn