Le retour à la normale réussi, les Verts peuvent désormais se tourner vers l’avenir

ALGER- La victoire contre le Bénin (1-0), en match amical disputé lundi soir au stade du 5-Juillet (Alger), a permis à la sélection algérienne de football de décompresser après son sacre en Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), retrouvant ainsi des conditions psychologiques optimales, susceptibles de l’aider à faire face au dur calendrier à venir. L’exploit réussi le 19 juillet dernier au Caire (Egypte) était tel que “la sélection nationale avait toujours du mal à évacuer son euphorie” comme l’avait expliqué le coach Djamel Belmadi, considérant au passage que cet excès…

Lire ...

Championnat d’Angleterre: Ryad Mahrez dans le Top 10 des plus gros transferts de l’histoire

L’international algérien Ryad Mahrez occupe la 9e place des plus gros transferts de l’histoire du Championnat d’Angleterre de football (Premier League), avec son transfert de Leicester à Manchester City, pour la somme de 67,8 millions d’Euros, a révélé le site Transfermarkt. Mahrez, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations-2019 en Egypte, le second sacre de l’Algérie après 29 ans du premier sacre en 1990, figure dans le Top 5 des plus gros transferts africains de l’histoire et occupe la seconde position, après l’ailier ivoirien Nicolas Pépé, transféré à Arsenal pour…

Lire ...

FIFA Awards : Belmadi nominé pour le prix du meilleur entraîneur

Le technicien algérien, Djamel Belmadi, fait partie des dix nominés pour le Prix FIFA du meilleur entraîneur de l’année. Les fans du ballon rond pourront désormais voter sur le site de la Fédération internationale. Les voix des votants seront associées à celle des ” journalistes, des entraîneurs des équipes nationales et des capitaines. “. Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, se voit récompensé par cette nomination. Reste à savoir si Belmadi pourra au moins monter sur le podium final. Mais la concurrence est rude. Le nom du lauréat de ce prix prestigieux…

Lire ...

Le Mondial-2022 frappe déjà à la porte:le tirage au sort du tour préliminaire pour la zone- Afrique

Le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde de football Qatar-2022, effectué lundi au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, a donné lieu à des matchs équilibrés et d’autres moins. Ainsi, vingt-huit sélections les moins bien classées selon le dernier classement FIFA (25 juillet 2019) prendront part à ce tour préliminaire dont les rencontres sont prévues en aller et retour entre le 2 et le 10 septembre prochain. Les 26 équipes les mieux classées des 54 concernées par la campagne…

Lire ...

Pelé encense l’EN : « L’Algérie mérite amplement son sacre »

La légende du football mondial, le Brésilien Edson Arantes do Nascimento dit Pelé a estimé que le sacre continental de l’Algérie, remporté devant le Sénégal, est « mérité » pour avoir été l’équipe la plus constante durant toute la Coupe d’Afrique des nations-2019 (CAN-2019), disputée en Egypte. « La CAN a su garder son âme, tout le contraire de la Copa (América). Toutes mes félicitations à l’Algérie pour cette victoire. Cette équipe le mérite amplement, elle a été constante tout le long du tournoi et je suis vraiment heureux pour…

Lire ...

Zidane félicite l’Algérie après sa victoire à la CAN

L’entraîneur du club espagnol Real Madrid, Zinédine Zidane, a réagi sur son compte Instagram à la victoire de l’Algérie à la CAN 2019. « Mon frère Farid doit être fier ! Félicitations à l’équipe d’Algérie, la victoire de tout un peuple… one, two, three, viva l’Algérie. Je vais continuer à faire briller son étoile tous les jours de ma vie … »a-t-il écrit en légende d’une photo publiée sur Instagram. Il faut rappeler que Zidane a perdu, il y a quelques jours, son frère aîné, Farid, qui serait décédé d’une longue maladie.…

Lire ...

« Video »Soutien des égyptiens : Avec ironie, Djamel Belmadi corrige un journaliste égyptien !

Djamel Belmadi a corrigé un journaliste égyptien ayant affirmé que les supporters égyptiens ont été tous unis derrière les Fennecs, tous « supporteurs »de l’Algérie lors du tournoi de la CAN 2019 au Caire.» Interrogé par une journaliste égyptien sur ses dernières déclarations liées au soutien des supporters égyptiens , Djamel Belmadi a recadré les choses avec ironie , »  je devrait  voir un opticien dès que je rentre en France , parce je n’ai pas vu et je n’ai pas entendu trop ça »! a répliqué le sélectionneur de…

Lire ...

CAN2021 (éliminatoires/ tirage au sort): l’Algérie dans le groupe H

L’Algérie évoluera dans le groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021 , selon le tirage au sort effectué ce jeudi au siège de la Confédération africaine de football au Caire. Outre l’Algérie, le groupe H comprend également la Zambie, le Zimbabwe et le Botswana. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun avec 24 équipes pour la deuxième fois après l’édition actuelle en Egypte dont la finale aura lieu vendredi au stade international du Caire…

Lire ...

Riyad Mahrez nargue un élu de Marine Le Pen :« Le coup franc était pour toi ! »

Riyad Mahrez, auteur du but magistral de la victoire face au Nigeria, a répondu à un élu de l’ex-Front national à travers un message posté sur son compte Twitter. « Le coup franc était pour toi », a ironisé l’international algérien, qui a accompagné son commentaire des émoticônes en signe de raillerie. L’élu de l’ex-Front national, Julien Odoul, un proche de Marine Le Pen, avait souhaité que l’Algérie soit éliminée « pour empêcher la poursuite des violences et des pillages, pour éviter la marée de drapeaux algériens, pour préserver notre…

Lire ...

CAN : Pierre Ménès demande aux fans algériens de ne pas donner raison » aux fachos »

Le célèbre chroniqueur français, Pierre Ménès, spécialisé dans le football et connu pour son franc parler a poussé un coup de gueule sur twitter pour défendre les supporters algérien en France. Pierre Ménès a rappelé à l’opinion française les incidents qui avaient eu lieu lors des manifestations de joie des Français après la victoire des Bleus en Coupe du Monde 2018. « À ceux qui critiquent le comportement de certains après la victoire de l’Algérie souvenons nous du désastre après la victoire des Bleus et du comportement exemplaire du peuple…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn