Togo1 Algerie 4 :une quatrième CAN d’affilée pour l’Algérie

Avec dix points à une journée de la fin, les hommes de Djamel Belmadi ne peuvent être délogés ni par le Bénin, 2e avec 7 points, ni par le Togo, 3e avec 5 points, qui s’affrontent lors de la dernière journée. Ryad Mahrez s’est mieux illustré, deux minute après le but d’Attal dont il s’st inspiré de la chevauchée pour placer, du pied droit, un  ballon imparable pour l’infortuné keeper Togolais. Bounedjah a cloturé le score du match Togo-Algérie avec un but venant d’ailleurs, Petit pont + Lob du gardien…

Lire ...

CAN-2019 : Togo – Algérie 5ème journée des éliminatoires

Cinquième match des éliminatoires de la CAN 2019, l’Algérie se déplace à Lomé face à un Togo totalement relancé et qui vise la victoire. La FAF dans un communiqué.le match, la sélection algérienne et les officiels. La CAF a placé le match Togo-Algérie sous haute sécurité » Une victoire permettra à l’Algérie, co-leader du groupe en compagnie du Bénin (7 points), de composter son billet pour la CAN-2019, alors que le Togo (2e, 5 pts) tentera de se positionner avant le dernier match des qualifications prévu en mars 2019 à Cotonou face…

Lire ...

Grande-Bretagne: L’hélicoptère du président du club de football de Leicester city s’écrase près du stade

GRANDE-BRETAGNE Un hélicoptère s’est écrasé samedi soir près du stade de football de Leicester (centre de l’Angleterre) faisant craindre pour la vie du président du club, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha… Selon la chaîne de télévision Sky Sports, qui a diffusé des images de l’hélicoptère en flammes qui s’est écrasé samedi près du stade de football de Leicester, il s’agit d’un appareil appartenant au président du club de football britannique de Leicester City, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha. « J’espère qu’ils vont bien. On dirait qu’ils n’ont pas eu beaucoup de chance. ça s’est juste embrasé »,…

Lire ...

 Mustapha El Habiri : une commission d’enquêté dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj suite aux scènes de violence 

ALGER – Le Directeur général de la Sûreté nationale, le Colonel Mustapha El Habiri a dépêché, dimanche, une commission d’enquêté dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, suite aux scènes de violence ayant entaché samedi la fin de la rencontre opposant le CA Bordj Bou Arreridj (CABBA) et le MC Alger (MCA), indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Le DGSN, Mustapha El Habiri a “dépêché dimanche une commission d’enquête à Bordj Bou Arreridj, conduite par le chef de cabinet de la DGSN, suite aux…

Lire ...

l’Algérie battue par le Bénin 1-0

COTONOU- Victorieuse samedi du Bénin (2-0) à domicile, l’Algérie s’est inclinée ce mardi (1-0) à Cotonou face à une formation béninoise pourtant réduite à dix dès la 55e minute à la suite de l’expulsion de Stéphane Sessegnon. Le but du Bénin a été marqué très tôt par le jeune Sessi D’Almeida (17e). Sur un terrain médiocre, les Algériens de Djamel Belmadi n’ont jamais su revenir au score malgré 10 minutes d’arrêts de jeu. Au classement, les Écureuils du Bénin reviennent à égalité de points avec les Fennecs en tête du groupe B.…

Lire ...

Bénin-Algérie : les Verts à 90 minutes de la phase finale

ALGER – La sélection algérienne de football tentera d’arracher sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun, mardi contre son homologue du Bénin au stade de l’Amitié Général Mathieu-Kérékou de Cotonou (16h00 locales et algériennes) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires (Gr. D). Les Verts, qui se sont emparés du fauteuil de leader à l’issue de leur victoire vendredi soir face au Bénin (2-0) au stade Mustapha-Tchaker de Blida lors de la 3e journée, devront l’emporter à Cotonou pour sceller leur qualification avant…

Lire ...

Algérie 2 Bénin 0

L’équipe algérienne de football a battu le  Bénin 2 à 0 au stade Mustapha-Tchaker de Blida en match comptant pour la 3e journée des qualifications de la Coupe d’ Afrique des nations CAN-2019. Il a fallu attendre la 20e minute pour assister à l’ouverture du score signée par le défenseur Ramy Bensebaini. Après la pause, l’Algérie a réussi à corser l’addition grâce a Baghdad Bounedjah (72e) sur une passe décisive du rentrant Feghouli. Un deuxième but qui a anéanti les derniers espoirs du Bénin pour revenir au score. Avec ce résultat, l’Algérie…

Lire ...

Rabah Saadane démissionne de son poste de DTN

Saâdane a décidé de démissionner de son poste de DTN. Le connaissant, sa décision est irrévocable. Mais, il n’a pas encore présenté sa démission par écrit. Concernant les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi, il m’en avait clairement affirmé qu’il n’était pas chaud à l’idée de continuer à travailler dans un tel environnement, selon ses propos ». Rabah Saâdane qui n’avait pas de bonnes relations avec le nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi, depuis notamment la Coupe d’Afrique des nations CAN-2004 disputée en Tunisie a décidé de quitter son poste…

Lire ...

Un nouveau puissant typhon menace le Japon

METEO Les compagnies aériennes ont préventivement commencé à annuler des vols et les autorités demandent à la population d’être extrêmement vigilante… Un puissant typhon, Trami, se dirigeait vendredi vers les îles de l’extrême-sud du Japon et devrait ensuite poursuivre sa route ce week-end vers les principales îles de l’archipel, déjà meurtri par des violentes précipitations cet été. Les autorités mettent en garde contre les risques liés au vent (hautes vagues en bord de mer, effondrement de constructions fragiles…) et aux pluies (inondations, glissements de terrain). Le 24e typhon de l’année en Asie Trami, qui…

Lire ...

Euro-2024: l’UEFA choisit l’Allemagne et la sécurité

L’UEFA a choisi la sécurité en confiant jeudi à l’Allemagne l’organisation de l’Euro-2024, au détriment de la Turquie qui échoue ainsi pour la 4e fois. L’Allemagne l’a emporté largement: sur les 17 membres du Comité exécutif de l’UEFA autorisés à voter, 12 l’ont fait en faveur du dossier allemand et 4 pour la Turquie, un membre s’étant abstenu, a précisé l’organe dirigeant du football européen. Deux membres du gouvernement de l’instance ne pouvaient pas prendre part au scrutin, Reinhard Grindel, président de la Fédération allemande, et le vice-président de la…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn