Rabah Madjer et son staff ne dirigeront plus la sélection A des locaux

Suite à une réunion entre le Président de la FAF M. Khireddine Zetchi et le sélectionneur national M. Rabah Madjer, il a été décidé d’un commun accord de décharger le staff technique national de la sélection A des locaux.  Cette décision intervient quelques semaines après une critique adressée directement par le président de la fédération à la sélection nationale. Pourtant si on a bien suivi le discours de Rabah Madjer depuis son arrivée la sélection A des locaux ou A’ avait pour but de servir de réservoir à l’équipe A.…

Read More

Foot/Championnats européens: trois internationaux algériens sacrés avec leurs clubs

ALGER – Trois internationaux algériens: Yacine Brahimi (FC Porto), Sofiane Feghouli (Galatasaray), et Hilal Soudani (Dinamo Zagreb) ont décroché le titre de champion avec leurs clubs respectifs, en clôture de l’ensemble des championnats européens le week-end dernier. Au Portugal, le FC Porto a mis fin à cinq ans de disette en remportant le titre devant son grand rival  Benfica Lisbonne, le premier depuis 2013. Il s’agit du 28e sacre dans l’histoire du club. Brahimi, qui avait rejoint Porto en 2014 en provenance du FC Grenade (Espagne) a été l’un des…

Read More

Feuilleton de l’été: Le Real Madrid aurait assuré au PSG qu’il n’était pas intéressé par Neymar

Et si non seulement Neymar restait au PSG l’an prochain, mais en plus on ne parlait pas de lui tout l’été ? La star brésilienne, envoyée au Real Madrid par toute la presse madrilène depuis des mois, ne serait en fait pas convoitée par le club de Zinedine Zidane. Ce serait d’ailleurs ce qu’aurait transmis comme message au PSG José Ángel Sánchez, directeur général du Real, selon la radio espagnole Cadena Cope. Un changement de cap brutal qui va dans le sens des déclarations de l’état-major parisien. « Je me répète 10000 fois,…

Read More

Cyclisme/Grand Prix de Lambres-lez-Douai (France): Yacine Chalel à la 5e place

PARIS – Le cycliste algérien Yacine Chalel, champion d’Afrique de Scratch, a conclu sa première partie de saison en décrochant la 5e place au Grand Prix de Lambres-lez-Douai, disputé mardi soir dans le département du Nord (France). Le sociétaire du club français Olympique CVO observera, en effet, une semaine d’arrêt avec l’arrivée du mois de Ramadan, avant de reprendre les entraînements à partir du 24 ou du 25 mai courant, pour préparer sa deuxième partie de saison. “Mon retour à la compétition est prévu dans un mois, à Sin le…

Read More

Mohamed Hattab a montré son mécontentement suite au “grand retard”du stade de Baraki (Est d’Alger).

TIZI OUZOU – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a montré jeudi à Tizi Ouzou son mécontentement suite au “grand retard” enregistré au niveau du projet de réalisation du stade de Baraki (Est d’Alger). “J’ai effectué samedi une visite inopinée au stade de Baraki et, malgré le très beau temps ce jour là, je n’ai trouvé sur chantier que 15 ouvriers. Cette situation est vraiment inadmissible”, a fulminé le ministre à l’occasion d’une visite de travail et d’inspection pour s’enquérir de l’état des infrastructures de son…

Read More

24e tour international cycliste d’Oran: victoire finale du Belge Laurent Ezrard

ORAN – Le Belge Laurent Ezrard (Sovac Natura4Ever) a remporté lundi le 24e tour international cycliste d’Oran dont la quatrième et dernière étape a été dominée par Yacine Hamza du GS Pétroliers qui s’est imposé au sprint en 3h 19min à Ain El-Turck. Cette ultime étape, qui a tenu toutes ses promesses, s’est déroulée sous forme de circuit de 128,2 km soit 16 km à parcourir à huit reprises dans la ville d’Ain El-Turck. Elle a été remportée par Yacine Hamza devant Ali Nouisri du club VIB Bahreïn et Mohamed…

Read More

Portugal : Brahimi et Porto sacrés champions

L’équipe du FC Porto est désormais assuré du titre de champion du Portugal, après le match nul, hier 5 mai 2018, entre le Benfica et le Sporting dans le Derby de Lisbonne. Les Dragões qui avaient besoin d’un seul point pour s’assurer du sacre final peuvent désormais fêter le 28ème titre du FC Porto avant même de jouer,   aujourd’hui 06 mai, face à Feirense pour le compte de la 33ème journée. Yacine Brahimi a énormément contribué à cette consécration du club de Porto, le joueur de 28 ans à inscrit 08 buts…

Read More

Coupe d’Algérie 2017-2018: l’USM Bel-Abbès remporte le trophée

ALGER – L’USM Bel-Abbès s’est adjugée la 54e édition de la Coupe d’Algérie de football en battant la JS Kabylie 2-1 (mi-temps : (1-0), en finale disputée mardi au stade 5-juillet (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Belahouel (2e et 48e) pour l’USMBA et Benaldjia (56e) pour la JSK. L’USM Bel-Abbès, qui succède au CR Belouizdad au palmarès de cette épreuve, remporte à cette occasion son 2e trophée après celui de 1991. Share List

Read More

Finale Coupe d`Algérie/JS Kabylie-USM Bel-Abbès: un remake après 27 ans

ALGER – La JS Kabylie et l’USM Bel-Abbès se retrouveront mardi au stade 5-juillet (Alger) en finale de la Coupe d’Algérie, 27 ans après leur première confrontation à ce stade de la compétition revenue aux gars de la “Mekerra” (2-0), réalisant ainsi le fameux “coup de maître” pour un “coup d’essai”. Mardi, la JSK abordera sa 11e finale avec l’espoir de décrocher son 6e trophée, alors que l’USMBA jouera tout simplement sa 2e finale de son histoire, en ambitionnant de rééditer l’exploit de 1991 devant le même adversaire de surcroît.…

Read More

Madjer: “Je soutiens Chaouchi, comme chacun de mes joueurs”

ALGER – Le sélectionneur national Rabah Madjer a exprimé son soutien au gardien du MC Alger Faouzi Chaouchi, suspendu quatre atchs par la commission de discipline de la LFP, dont deux fermes, pour avoir répondu à la provocation d’un stadier du stade du 1er-novembre (Tizi-Ouzou), lors d’un match de championnat de Ligue 1 Mobilis, perdu par son équipe (3-1) face à la JS Kabylie. “Je soutiens Chaouchi, comme chacun de mes joueurs”, a assuré l’homme à la talonnade en marge de l’assemblée générale ordinaire de la FAF, à laquelle il…

Read More