Actualités Info région 

PREMIERE SESSION ORDINAIRE DE L’APW DE GUELMA EN 2020

 Les travaux de la première session ordinaire  de l’Assemblée Populaire de la Wilaya  de  Guelma en  2020, le premier jour de, se sont tenus , mercredi 08 juillet 2020, qui portait le nom du martyr symbole ‘Boufalif l-Taher’ appelé Felfouli, sous la présidence  du wali , M. Kamal Abla, en presence  du  secrétaire général la Wilaya , des députés des conseils nationaux, des chefs de daïras , des directeurs exécutifs, des chefs des conseils populaires communaux , des membres de la famille révolutionnaire, des anciens notables et des membres élus…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Tébessa /le foncier à l’ordre du jour

– La situation technique et physique des parcelles  territoriales  dans les communes de «Chréa,, Bir El Ater et Ouenza » a fait l’objet d’une réunion, le  mercredi 8 de ce mois, dans la salle de conférence du siège de la wilaya  et présidée par le Wali de Tébessa, M. Atallah Moulati, accompagné du président de l’Assemblée populaire de wilaya, et en présence des chefs des daïras et municipalités et des directeurs des secteurs concernés. La première situation , a concerné la commune de “Chréa”, qui compte sept parcelles de terres…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba/Renforcement du secteur de la Sûreté Inauguration de quatre établissements sécuritaires

Après le renforcement du secteur de la santé par l’ouverture d’un nouveau laboratoire du Covid-19 avant-hier, c’était le tour de la Sûreté Nationale de renforcer son secteur pour une meilleure couverture sécuritaire de l’ensemble des communes, daïras et quartiers que compte la wilaya d’Annaba. Juste après quelques jours de la célébration du 58éme anniversaire de l’indépendance, deux nouveaux Postes de Police Municipale et un dortoir de la police ont été inaugurés. En effet, c’est en présence du premier responsable de la wilaya, du représentant du chef de la Sûreté, du…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

EL TARF Covid19 : population indisciplinée/ les autorités locales réagissent

Une fermeture de l’air de détente du Tonga (El-Kala) et autres a été prise mercredi par les autorités locales afin de prévenir une éventuelle propagation du nouveau coronavirus ont indiqué les services de la wilaya d’El-Tarf. Cette décision attendue depuis la levée totale du confinement  sur cette région qui est devenue en un laps de temps assez court, la destination privilégiée   des familles des wilayas limitrophes notamment Annaba, Guelma, Souk-Ahras et Tébessa. Ces familles qui ont fait preuve d’une indiscipline caractérisée en ne respectant nullement les consignes de l’autorité sanitaire…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba/ Drâa Errich rebaptisée au nom du moudjahid Benmostefa Benaouda

A l’occasion du 5 juillet 2020, il est question de Cinquante-huit ans, déjà passés nous séparant de cette date charnière et historique. Une date qui a permis au peuple algérien de vivre librement, en accédant officiellement à l’indépendance, après plus d’un siècle d’occupation coloniale française avec sa politique de la terre brulée et l’exploitation éhontée qui a été imposée par la force et la répression. En effet aujourd’hui le peuple Algérien ne savoure pas seulement les fruits de l’indépendance, mais aussi d’une nouvelle Algérie, et c’est ce cadre qui englobe…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

JIJEL : DANS LA JOIE ET LA COMMUNION

FETE DE L’INDEPENDANCE : Un site Internet actif à Jijel a mis en ligne une vidéo rare, montrant l’euphorie générale du 5 juillet 1962 – Il y a 58 ans, jour pour jour, qui marque l’accession du pays à l’indépendance nationale. Les scènes immortalisées par un ancien enseignant de mathématiques à Jijel, montrent pendant 1 minute 18 secondes des défilés de voitures de l’époque, de citoyens à pied, en bus « à l’indienne », à bord de camions bondés de personnes et brandissant l’emblème national au son de klaxons et de cris à…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

JIJEL : NOYADES EN MER

La saison estivale n’a pas encore commencé que les plages de la corniche jijelienne enregistrent les premières noyades. Un arrêté avait été signé par le wali intimant la fermeture des plages, des rassemblements et regroupements et toute manifestation sur les lieux, en raison de la conjoncture sanitaire liée à la pandémie du coronavirus Covid-19. Un citoyen, originaire de Jijel a été repêché sans vie sur une plage de la localité d’El Aouana (ouest), alors que sa fille, dont l’âge n’a pas été précisé, a été sauvée in extremis d’une mort…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

JIJEL : UN SCANNER POUR L’HOPITAL D’EL MILIA

Un scanner flambant neuf a été mis en service, hier samedi à El Milia, à l’occasion de la célébration du 58ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, à la grande satisfaction des populations de cette localité, située au sud-est de Jijel. La cérémonie inaugurale a été présidée par le wali, Abdelkader KELKAL, en compagnie de plusieurs responsables civiles et militaires de la wilaya, au niveau de l’établissement public hospitalier (EPH) Bachir Mentouri de cette ville. Le cout de cet équipement est de cinquante (50) millions de dinars. Sa disponibilité sur…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba-Drâa Errich/ visite du wali délégué

Il y a deux jours de cela, le wali délégué de la nouvelle ville Drâa Errich a organisé une sortie d’inspection et de travail au niveau des bidonvilles de cette agglomération, avec la présence de son staff, à savoir, le P/APC de la localité Oued Laneb et les responsables des services techniques de l’APC, ainsi que d’autres responsables. Une visite, où le wali délégué a inspecté les constructions illicites et a donné de son temps pour écouter toutes les préoccupations des habitants de ces baraques, qui n’ont aucun cadre de…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba/ relogement de 1.235 familles

C’est dans une ambiance de joie indescriptible que des familles habitant des baraques et bénéficiaires de logements neufs à la cité « 1.900 » logements à El Guentra et Hdjar Eddis, situées au niveau de la commune de Sidi Amar, ont rejoint hier matin leur nouvelle cité.  En effet, à la fin de l’opération de relogement, il s’agissait d’un nombre de 1.235 familles, à changer de standing et à tourner la dernière page de leur souffrance, vécue depuis plusieurs années. Il s’agissait d’une joie autant plus immense que pratiquement toutes les personnes, vieux,…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn