Saisie d’une quantité d’armes et de munitions à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (MDN)

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont saisi, samedi à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, deux fusils semi-automatiques de type Seminov, un pistolet automatique, sept kilogrammes d’explosifs (TNT) et une quantité de munitions, tandis qu’un autre détachement a découvert et détruit sept bombes de confection artisanale, suite à une opération de recherche et de ratissage à Médéa, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale. “Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire ont saisi, le 1er septembre 2018 à Bordj…

Lire ...

El Tarf : une biblio-plage invite les estivants à renouer avec la passion de la lecture

Une bibliothèque itinérante proposant des livres pour tous les goûts et âges sillonne, depuis quelques jours, une dizaine de plages de la wilaya d’El Tarf. Une sélection éclectique d’ouvrages et de romans en tout genre : livres scientifiques, documentaires, bandes dessinées, poésies, revues, sont à la portée des mordus de lecture qui peuvent, dans une initiative que beaucoup d’estivants qualifient d’originale, profiter de la fraîcheur de la mer tout en s’adonnant aux plaisirs de la lecture. La bibliothèque itinérante remplie d’ouvrages et de livres de la bibliothèque principale de lecture…

Lire ...

Les cascades de Traghenia: Une destination convoitée par les touristes de montagne

Les cascades de Traghenia dans la région de Ténès (55km au nord de Chlef) sont devenues parmi les destinations touristiques prisées par les estivants qui y trouvent des paysages pittoresques et un séjour estival plein de défis et d’aventures. Alliant verdure luxuriante et eaux cristalline jaillissant des hauteurs de la cascade et des escarpements de montagnes, l’endroit connait une importante affluence des familles et des jeunes qui ont opté pour le camping dans ces endroits hors du commun, ce qui dénote d’un développement de la conscience touristique chez le citoyen…

Lire ...

Secousse tellurique de magnitude de 3,4 degrés sur l’échelle de Richter à Boumerdes

Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée lundi à 10h32 dans la wilaya de Boumerdes, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L’épicentre de cette secousse a été localisé à 8 Km au nord-ouest de Zemmouri (sur mer) dans la même wilaya, précise la même source. APS Share List

Lire ...

Blida: les services de sécurité se joignent pour réduire les accidents de la route

 Il est huit heures au barrage de sécurité de Timezguida d’El Afroune (à l’ouest de Blida) sur l’autoroute Est-Ouest. Des dizaines d’éléments de la gendarmerie et de la sûreté nationales et des Scouts musulmans algériens (SMA) s’activent pour entamer une campagne de prévention routière. “Ensemble pour un été sans accident” est le thème de la campagne de sensibilisation en direction des usagers de la route initiée par le groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Blida, lancée mercredi dernier en collaboration avec la sûreté de wilaya, et qui…

Lire ...

Drogues : Un réseau criminel démantelé et saisie de plus de 3.000 comprimés psychotropes à Oran

Les éléments de la sûreté de wilaya d’Oran ont démantelé un réseau criminel organisé composé de trois personnes et saisi 3.430 comprimés psychotropes et 24 ordonnances médicales falsifiées, a-t-on appris, mardi, de ce corps sécuritaire. Agissant sur informations approfondies, les enquêteurs ont arrêté les inculpés en flagrant délit en possession de 2.872 comprimés de psychotropes et de fausses ordonnances médicales. Étendant l’enquête à d’autres wilayas, la perquisition aux domiciles des mis en cause a permis la saisie de 558 autres comprimés de psychotropes, de 34 ordonnances falsifiées portant de faux…

Lire ...

Alger : Perturbation dans le trafic des trains au niveau de la zone ouest

Les voyages en trains au niveau de la zone ouest d’Alger (vers Blida – El Affroun) ont connu mardi depuis les premières heures de la matinée une perturbation ayant provoqué le mécontentement des voyageurs suite à la suspension du trafic des trains entre les gares de Birtouta (Alger) et Boufarik (Blida). Les gares routières de Birtouta et de Boufarik ont connu depuis la matinée “un mouvement inhabituel“, après que plusieurs voyageurs ont été obligés de se diriger vers les stations de bus afin de se rendre à leur destinations à…

Lire ...

Ain Témouchent: les touristes nationaux ont opté pour des vacances dans leur pays

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmassoud, a relevé, mardi, à Aïn Témouchent que l’action touristique en Algérie connait un rythme ascendant comme le montre cette le nombre de touristes nationaux ayant opté pour des vacances dans leur propre pays. En marge de sa visite de travail dans cette wilaya côtière, le ministre a déclaré à la presse que “cette affluence particulière est un facteur positif eu égard aux grands projets touristiques et hôteliers réalisés à travers le pays”. “Nous nous préparons à faire de l’Algérie une destination…

Lire ...

رئيس بلدية عنابة يتحدث للناسيونال

بمرافقة الوالي بونة مرشحة للارتقاء إلى عاصمة مغاربية بامتياز قال فريد مرابط رئيس بلدية عنابة إن العهدة الانتخابية الحالية التي تميزت بدايتها بالاستقرار والانسجام والتعاون بين الجميع، قادرة أن تحول بونة وفي ظرف قياسي إلى واحدة من أهم العواصم المغاربية تنظيما وعصرنة وتنمية واستقرارا وكشف في مقابلة خاصة مع الناسيونال أن الدعم الخاص الذي يوليه الوالي محمد سلماني ووقوفه الشخصي على عمليات التجميل والترميم ومشاريع التحديث والعصرنة ،كفيل بتحقيق هذا الحلم في المدى القريب وقال مرابط إن مشاريع التهيئة التي انطلقت في كافة أحياء وشوارع وساحات المدينة فضلا عن تنظيم…

Lire ...

La maison de jeunes de Draa Labiad à Bord Bou Arreridj objet de tous les saccages

La Maison de jeunes de «Draa Labiad», dans la commune d’Al Yachir, à l’ouest de la wilaya de Bord Bou Arreridj, fait objet de saccages aussi bien par des inconnus que des jeunes amateurs fréquentant le stade de proximité, et ce, depuis des années, face à l’inertie totale des responsables concernés. Belounis Radouane Lors d’une visite, menant le journal «Le National»  à cet endroit, on a pu enregistrer le vandalisme touchant notamment toutes les portes, d’entrée et celle des bureaux internes, ainsi que les fenêtres, tandis que les murs intérieurs…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn