Actualités Info région 

Il N’Y A PLUS DE VOIES CARROSSABLES À ANNABA /PLEURE Ô MA VILLE BIEN AIMÉE !

C’est une véritable catastrophe planifiée ! Le calvaire de presque toutes les rues et boulevards de la ville décapés, et laissés comme tels depuis plus d’un mois, ralentit et empêche même toute circulation automobile. La ville est devenue un véritable spectacle de nids de poules et de cratères ! Il y a de quoi lancer un cri de détresse largement justifié ; ” pleure ô ma ville bien aimée ! ” C’est à croire que la ville n’est pas gérée du tout ! Pourtant, l’actuel wali ne cesse, à chaque…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Guelma/ Pour infraction aux mesures préventives, 22 commerces fermés.

  Pour non respect des mesures de prévention contre l’épidémie du CORONAVIRUS,  26 infractions ont été établies à l’encontre de commercants défaillants et 22 magasins fermés  depuis le début du mois de novembre, lors de visites d’inspection inopinées menées par les services de la direction du commerce.    Accompagnés des services de sécurité, police et gendarmerie selon le secteur de juridiction, les contrôleurs, relevant au cours de ces sorties,  des manquements aux mesures préventives de lutte contre la propagation du virus , ont été amenés à sévir en procédant à…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

El Tarf :pres de 200 commerces fermés pour non respect des mesures sanitaires liées au covid 19

Pour non respect des mesures sanitaires en période de propagation de l’épidémie du coronavirus covid 19 :Les services de commerce d’El Tarf émettent près de 200 décisions de fermeture de locaux commerciaux à El Tarf Les brigades des services de la répression des fraudes et autres pratiques commerciales ont renforcé davantage leur présence sur le terrain en cette période de propagation du coronavirus covid 19 dont une nouvelle vague de contaminations devra imposer un raffermissement des mesures de prévention et de protection pour limiter son expansion. Les services de sécurité…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

VACCINATION C’est parti pour la vaccination antigrippale !

C’est bien parti pour la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière à Jijel où les services de la santé ont reçu les premières doses, nous a indiqué, le docteur Naceredine Chiba, directeur de wilaya de la Santé et de la Population (DSP). Il a révélé qu’un premier quota de 7.500 doses a été réceptionné sur un total de 16.891 doses prévues. Toutes les dispositions tant humaines que matérielles ont été prises pour assurer un bon déroulement à cette opération qui intervient dans un contexte particulier. Quelque 2.500 doses de…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

JIJEL: INDUSTRIE – EMPLOI Perspectives prometteuses au complexe sidérurgique de Bellara

Même en plein tourbillon de la pandémie du Covid-19, la vie économique et commerciale fonctionne même si ce n’est pas le plein régime. Ainsi, le fleuron de l’industrie algérienne qu’est le complexe sidérurgique AQS de Bellara, dans la région d’El Milia (sud-est de Jijel), la production du rond à béton est effective, à telle enseigne qu’on prévoit même de nouveaux recrutements pour l’année 2021 pour renforcer les potentialités humaines. C’est donc des perspectives prometteuses en ces temps de crise sanitaire. Et la situation loin d’être morose augure de lendemains meilleurs.…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Prime de solidarité scolaire à Annaba

Bien que les listes d’élèves bénéficiaires soient actualisées et directement transmises en raison de la pandémie du coronavirus/ Les nombreux  parents lésés s’insurgent et interpellent le wali A Annaba, nombreux sont les parents qui ont été, pour une raison ou une autre, exclus des listes des bénéficiaires de la prime de solidarité scolaire, de 5.000 DA, décidée par l’Etat dans le cadre de son ”soutien permanent aux catégories sociales démunies et pour consacrer son caractère social en matière de scolarisation des élèves.      Selon des parents privés de cette…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Le jardin de l’Edough-Nord, un havre de paix pour les bônois

Les populations de la plupart des villes à travers le monde disposent de plusieurs lieux de détente et de repos. Des jardins publics, des parcs, des espaces verts, de toutes surfaces, sont systématiquement réalisés dans les villes, pour l’embellissement qu’ils peuvent procurer à la cité déjà, pour leur apport en oxygène, mais surtout pour la détente morale de la population. C’est même un critère architectural de réserver une surface minimale pour la verdure dans un projet de réalisation d’un ensemble d’habitations ou toutes autres constructions. Les algériens se demandent si…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Covid-19 : la wilaya de M’sila annonce de nouvelles mesures

La wilaya de M’sila a annoncé ce vendredi 6 novembre 2020 de nouvelles mesures de prévention contre la propagation du coronavirus Covid-19. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, les services de la wilaya de M’sila ont décidé de maintenir les marchés hebdomadaires fermés.les stades de proximités sont également fermés et leur exploitation est interdite. Quant aux conducteurs de véhicules et de motos, la wilaya de M’sila a précisé qu’ « ils seront soumis aux procédures administratives dans le cas de non-respect des mesures de confinement partiel, qui s’étend…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Allocation budgétaire de 350 Millions de Dinars pour la réfection des routes. L’opération concernera de nombreux quartiers.

La municipalité de Skikda a alloué une enveloppe financière de 350 millions de dinars algériens pour l’entretien et le pavage des routes situées dans les différents quartiers de la capitale de la wilaya de  Skikda. Ainsi, les routes étant très dégradées, tant au niveau des quartiers, des rues, et même des grands axes routiers, ce qui a même affecté les moyens de subsistance des habitants et déformé l’image et le prestige de la capitale du 20 août 1955, les habitants de la ville ont formulé de nombreuses réclamations et doléances…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

CONSTANTINE : Cinq (5) tonnes de semoule stockées illégalement dans un entrepôt, ont été saisies à Hamma Bouziane

Lors d’une opération sélective, les forces de police de la sûreté de la daïra de Hamma Bouziane ont réussi la saisie de  198 sacs de 25 kg de semoule d’un poids total de 4950 kg, stockés dans un entrepôt situé dans un quartier de la ville. L’opération a été exécutée, suite à la bonne exploitation des informations, selon lesquelles, une personne stockait illégalement une quantité importante de semoule à l’intérieur d’un entrepôt.  L’intensification des enquêtes et recherches ont permis d’identifier la personne et l’endroit de l’entrepôt.  Les enquêteurs se sont…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn