Actualités Info région 

Viandes hachées ou suspendues à l’air libre devant les boucheries à Annaba :Une pratique dénoncée

Parmi les pratiques qui font fi des normes d’hygiène requises en matière de présentation des denrées alimentaires de large consommation est bien celle qui porte sur la suspension de quartiers entiers de viandes au niveau de certaines boucheries à Annaba où il est également fréquent de voir le boucher hacher sa viande sans se soucier du chat qui ”nettoie ” les lieux dès que ce commerçant a le dos tourné. En voulant assécher la viande tout en  ”attirant” les clients, certains bouchers n’hésitent pas ”exposer ” leurs marchandises carrément devant…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

JIJEL – POISSON : LE PRIX DE LA SARDINE EN CHUTE … LIBRE !

Après avoir défrayé la chronique, pendant tout un été à l’ombre de la pandémie du coronavirus, la sardine a vu son prix dégringoler de 50 % à Jijel à la faveur d’une bonne prise par les pêcheurs, sortis en mer, alors que la météo est très favorable et une mer calme.  Mardi, la sardine a été écoulée sur les marchés de proximité de la ville de Jijel à 300 dinars (contre 600 voire 700 dinars, il y a quelques jours), le saurel à 200 dinars et le bogue à 200…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Reprise et engouement des clientes sur le textile et gandoura traditionnelle à El Tarf et Annaba

Gandouras:Fête À la faveur de la reprise du commerce dédié au textile et gandoura traditionnelles en période de crise sanitaire liée au coronavirus : Engouement des clientes à El Tarf et Annaba  Le commerce du textile et gandouras traditionnelles, de fabrication locale ou d’importation, connaît, à Annaba et El Tarf, un important engouement des clients, particulièrement les femmes dont leur nombre est plus impressionnant durant la période estivale qui se caractérise par la célébration de diverses fêtes (mariages, fiançailles, succès d’examen, circoncision, etc.…). Dès la reprise des activites commerciales, en cette…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

ABDELMAJID MERDACI, L’INTELLO CONSTANTINOIS SOCIOLOGUE, ECRIVAIN, HISTORIEN, ET ARTISTE, IL AVAIT TOUT POUR FORCER LE RESPECT

Il vient de tirer sa révérence après une vie pleine et presque entière. L’intellectuel Abdelmadid Merdaci, était à l’affût de la moindre information, concernant aussi bien l’histoire de l’Algérie avec une pointe plus spécifique de l’histoire de sa ville, Constantine en l’occurrence que celle qui est liée intimement à la musique andalouse, mais pas que, puisqu’il s’intéresser aussi à toutes les personnalités qui gravitaient autour de cet art ancestral. Et comme il était avide de toutes ces informations, l’aspect sociologique était assez prépondérant dans cette quête pour éclairer ses lecteurs…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Acquisition de Produits à la limite de la péremption sans se soucier de la santé du consommateur à annaba et El Tarf

Annaba et El Tarf : Produits en voie de péremption à petits prix sans se soucier de la santé du consommateur  Proposés le plus souvent à l’entrée des marchés ou le long des artères et rues commerçantes, les produits en voie de péremption sont ”généralement” pris d’assaut par des consommateurs en quête de produits à des prix accessibles, a constaté le National Eco, à travers les différentes communes relevant des wilayas d’El Tarf et Annaba. Qui n’a jamais été apostrophé par des vendeurs exposant divers produits alimentaires ou autres en…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Violemment percuté par un véhicule touristique : Décès d’un motocycliste à Ben M’Hidi

Un accident de la circulation tragique a été enregistré, dans la nuit de mardi à mercredi derniers,  au niveau de l’axe routier localisé entre les localités de Ben M’Hidi et Asfour sis à l’ouest de la wilaya d’El Tarf, a appris le quotidien le National Eco auprès du chargé de la communication à la direction locale de la protection civile. L’accident de la circulation s’est produit peu après minuit lorsqu’un jeune homme,  âgé de 25 ans, à bord d’une motocyclette a été violemment percuté par un véhicule touristique conduit par…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Commune de Berrahal : Cinq milliards pour quatre zones d’ombres

Cinq milliards pour quatre zones d’ombres Cinq projets de développement ont été inscrits, ces derniers mois, au profit des zones d’ombre, situées au niveau de la commune de Berrahal, avec une enveloppe financière de près de 5 milliards DA, selon le P/APC de Berrahal M. Ferdi Abed El-Ouaheb. En effet, ces derniers rentrent dans le cadre de l’évaluation des phases de mise en œuvre du programme de développement des zones d’ombre. Ces projets de développement concernent quatre zones d’ombre qui se trouvent dans la commune de Berrahal, à savoir, El…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Les habitants des résidences Djenen El Bey, et Baha brisent le silence

Remise d’une lettre de revendication au Wali Ces derniers jours, le collectif des habitants de la résidence Djenen El Bey et de le résidence Baha ont décidé de briser leur silence qui a duré plusieurs années, concernant les infractions imposées par plusieurs commerçants qui se trouvent en bas de leurs résidences. À ce propos les habitants ont décidé de régler ce problème d’une façon régulière, et ce, par l’envoi d’une lettre de revendications et dénonciations au premier responsable de la wilaya M. Berrimi Djamel Eddine, afin d’attirer son attention pour…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

La coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS), ouvre pour la première fois, un guichet unique au niveau du centre de Merahna

En application des directives du ministre de l’agriculture et du développement rural et aux orientations de M. Ahmed Chabah, directeur des services agricoles, lors de la préparation de la campagne de labour et semis 2020-2021, où, il a présidé une réunion, consacrée aux agriculteurs, leurs expliquant, le fonctionnement du guichet unique  et le traitement rapide des dossiers.Les échos de cette rencontre, ont été concrétisés pour la première fois à Merahna (40 km sud Est de souk-ahras), en coordination avec tous les acteurs du secteur agricole, un guichet unique a été…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Douanes d’El Tarf : Saisie de 1660 unités de cigarettes et 890 de boîtes de tabac à chiquer contrefaits

Une importante quantité de cigarettes et de tabac à chiquer contrefaits ont été saisis, à El Tarf, chez un contrebandier qui était à bord d’un véhicule touristique , a appris le quotidien le National Eco. Les services des douanes algériennes de la wilaya d’El Tarf ont arrêté un contrebandier qui conduisait une atos et transportant 1660 boîte de cigarettes et 890 autres boîtes de tabac à chiquer contrefaits. Interpellé dans un barrage, le mis en cause n’a pu justifier son transport de cette importante marchandise.Tout en signalant la multiplication des…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn