L’Algérie et l’Inde signent un accord gouvernemental de coopération dans le domaine spatial

ALGER – Un accord gouvernemental de coopération dans les domaines des sciences, technologies et applications spatiales a été signé mercredi entre l’Algérie et l’Inde à Bangalore (Inde), indique l’Agence spatiale algérienne (ASAL) dans un communiqué. Cet accord a été signé par le directeur général de l’ASAL, Azzedine Oussedik, et le président de l’Agence spatiale indienne (ISRO), Kailasavadivoo Sivan, en présence du président du Conseil d’administration de l’ASAL et de cadres de l’agence spatiale indienne. Il est à rappeler qu’en septembre 2006, les deux parties avaient signé un Mémorandum d’entente de…

Lire ...

Facebook: On a essayé de voler vos données dans le datacenter de Clonee (bah c’était pas facile)

REPORTAGE Facebook a présenté son nouveau datacenter construit près de Dublin la semaine dernière…selon 20minutes Le data center Clonee fait partie de l’infrastructure qui permet d’offrir des applications et des services Facebook à 2,5 milliards de personnes à travers le monde.! Clonee est alimenté par une énergie éolienne 100 % propre et renouvelable et refroidi par de l’air extérieur au lieu de climatiseurs. Le site, composé de trois bâtiments, mesure 57.000 mètres carrés. L’occasion était trop belle. Invité à découvrir mi-septembre le dernier né des datacenters (centre de données) de Facebook à Clonee, une petite…

Lire ...

Facebook Messenger: «La traduction de M ne sera pas parfaite au début mais elle va s’améliorer»

INTERVIEW Facebook Messenger lance ce lundi un outil de traduction instantanée de l’anglais au français (et inversement) via son assistant intelligent M… La France est le premier pays d’Europe qui peut utiliser l’outil de traduction de l’assistant M sur Messenger. L’outil dopé à l’intelligence artificielle traduit de l’anglais au français et du français à l’anglais en instantané. Cette fonctionnalité a été lancé il y a quatre mois au Mexique et aux Etats-Unis. Est-ce vraiment la peine de mettre le paquet sur l’apprentissage des langues étrangères à l’école quand Facebook fait le travail à notre place ? Juste une question…

Lire ...

Choléra : Aucun cas suspect durant les quatre derniers jours (ministère)

ALGER – Aucun cas suspect de choléra n’a été hospitalisé durant les quatre derniers jours, a indiqué samedi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière qui rappelle dans un communiqué que seuls 102 cas ont été confirmés sur les 237 cas suspects, soit 43% de l’ensemble des cas. Le ministère rappelle également dans son bilan de la situation épidémiologique des cas de choléra au 15 septembre 2018 publié samedi que deux (02) décès ont été déplorés depuis la déclaration des premiers cas. Selon la…

Lire ...

Apple veut séduire (presque) tous les budgets avec ses trois nouveaux smartphones Xs, Xs Max et Xr De 859 à 1659 euros

TELEPHONE La firme à la pomme annonçait ce mercredi ses nouveautés. Outre une nouvelle Apple Watch, Apple dévoilait ses iPhone Xs et Xs Max, deux bêtes de courses que tout le monde ne pourra pas s’offrir… Lot de consolation, un iPhone Xr « un peu moins cher » Apple dévoilait ce mercredi ses nouveautés. Au menu : une nouvelle Apple Watch Series 4, mais aussi trois nouveaux iPhone. Les iPhone Xs et Xs Max seront lancés le 21 septembre au prix fort : à partir de 1159 euros pour le Xs et son écran de 5,8 pouces, et…

Lire ...

Bretagne: L’incroyable lobbying de la région auprès des GAFA pour obtenir son émoji breton

INTERNET Une association se mobilise pour que le Gwenn ha du soit adopté par les géants du web… La Bretagne va envoyer un ambassadeur de l’émoji breton faire pression sur les géants du web aux Etats-Unis. L’Unicode Consortium, qui se réunira dans les locaux d’Apple à San Francisco, décide des nouveaux émojis à intégrer. L’association Point Bzh espère convaincre les GAFA de voter pour son projet.Une pétition signée par 20.000 personnes a été envoyée aux sièges français ce mercredi. Il mesure un petit mètre 80, présente plutôt bien et porte souvent…

Lire ...

Ce que l’on sait sur les nouveaux iPhone Xs attendus mercredi

TECHNOLOGIE Dans un marché saturé, Apple devrait miser sur trois nouveaux modèles, dont un doté d’un écran géant de 6,5 pouces… Il est loin le temps où Apple se moquait des « phablettes », ces téléphones XXL qui s’utilisent en général à deux mains. Alors qu’elle devrait présenter son cru 2018 mercredi, la firme à la pomme devrait dégainer trois nouveaux iPhone Xs, selon Bloomberg : un modèle classique (iPhone Xs), un géant (Xs Max), et une version plus abordable (iPhone Xr). Ces trois modèles devraient tous bénéficier d’un design similaire à celui de l’iPhone X,…

Lire ...

Grâce à 20 nanosatellites, la localisation des objets connectés sera bientôt plus accessible

ESPACE La société toulousaine CLS, en partenariat avec le CNES, vient de lancer Kinéis qui doit mettre en orbite des nanosatellites pour suivre des millions d’objets connectés…   Comment suivre en direct le trecking au Népal du petit dernier de la famille ou pouvoir repérer un chalutier en naufrage au milieu de l’Atlantique. Aujourd’hui 90 % de la surface de la Terre est en « zone blanche », ou lorsqu’elle est connectée, c’est à des coûts souvent prohibitifs. Sans compter que la demande est de plus en plus importante en matières d’objets connectés. Des moyens de transport aux…

Lire ...

Taguemount-Azouz (Tizi-Ouzou) : Inspection des travaux de réalisation de la statue du roi Massinissa

Une délégation du Haut Commissariat à l’Amazighité (HCA) a rendu samedi visite aux artisans chargés de la réalisation de la statue du roi Massinissa, dont l’atelier est situé à Taguemount-Azouz, commune d’Ait Mahmoud, (20 Km au Sud-Est de Tizi-Ouzou). Conduite par son secrétaire général, Si El Hachemi Assad, la délégation du HCA était notamment accompagnée du maire d’Alger, Abdelhakim Bettache, et de Mohamed El Hadi Hireche, président du Jury du ” Concours national pour la réalisation d’une statue MASSINISSA”. Dans une brève allocution, M. Assad a rendu hommage à l’ensemble…

Lire ...

Apple: La Commission européenne donne son feu vert pour le projet de rachat de Shazam

ACQUISITION La Commission estime que l’acquisition de Shazam par Apple « ne réduirait pas la concurrence sur le marché de la diffusion numérique de musique en continu »… La Commission européenne a autorisé ce jeudi le projet de rachat par Apple de l’application mobile Shazam, qui permet d’identifier des chansons. « Au terme d’une analyse approfondie des données musicales de Shazam et de ses données concernant les utilisateurs, nous avons conclu que leur acquisition par Apple ne réduirait pas la concurrence sur le marché de la diffusion numérique de musique en continu », a expliqué dans un communiqué la commissaire…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn