MUSTAPHA BENBOULAID : Un film pour l’histoire.

La célébration du 65 ème anniversaire du déclenchement de la révolution a été marquée à Aïn Defla par la projection dans la soirée de jeudi des extraits du film « Mustapha Benboulaïd » retraçant la vie et le combat de cette grande figure historique de la guerre de libération nationale.  Dans un silence de cathédrale, des personnes de tous âge (notamment parmi la frange juvénile) massées au niveau de la maison de la Culture Emir Abdelkader de la ville ont suivi le parcours de ce militant du Parti du peuple algérien (PPA) et…

Lire ...

Les gens qui parlent tout seuls ne sont pas fous, mais plus intelligents que la moyenne

Avez-vous déjà vu des gens dans la rue ou dans les supermarchés parler à voix haute ? Eh bien, même s’ils semblent fous, ils ne le sont pas et c’est une étude américaine récente qui le prouve. Selon les psychologues Gary Lupyan et Daniel Swingley, ce sont les personnes les plus intelligentes qui donnent libre cours à leurs pensées en public. Albert Einstein est un exemple qui nous rappelle que derrière cette pratique inhabituelle se cache un génie.  L’étude américaine Self-directed speech affects visual search performance, publiée dans le magazine “The Quarterly Journal of…

Lire ...

Ouverture d’une enquête sur la hausse du nombre des césariennes dans le secteur privé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui a annoncé, dimanche à Alger, l’ouverture d’une enquête sur la hausse du nombre des césariennes dans les cliniques privées, qualifiant ce phénomène d”‘inacceptable”. Lors d’une conférence de presse, animée en marge d’une rencontre avec les directeurs de la santé et de la population des wilayas du pays, le ministre a indiqué que son département avait ouvert une enquête pour définir les véritables causes de la hausse du nombre des césariennes pratiquées dans le secteur privé,…

Lire ...

Huawei: Le fabricant chinois ne peut plus installer les applications Facebook sur ses smartphones

COUP DUR Sont concernés en plus du réseau social lui-même, WhatsApp, Instagram et aussi Messenger  Les problèmes continuent pour Huawei. Le fabricant chinois n’est plus autorisé à pré-installer sur ses smartphones les applications Facebook, selon les informations de l’agence Reuters. Sont concernés, en plus du réseau social lui-même, WhatsApp, Instagram ou Messenger. La mesure s’applique pour tous les futurs modèles mais aussi les téléphones qui sont en cours de fabrication dans les usines. Les actuels utilisateurs de smartphones Huawei qui sont encore sous Android, ou ceux qui s’apprêtent à en acheter en boutique, ne doivent toutefois pas…

Lire ...

Le vélo a un impact positif sur le climat, souligne l’ONU

Le vélo est non seulement un moyen de transport simple, abordable et écologique mais ils est également un outil de développement, a déclaré  l’ONU dans un message commémorant la Journée mondiale du vélo.  Le vélo favorise aussi la consommation et la production durables et a un impact positif sur le climat. De plus, il améliore l’accès à l’éducation, aux soins de santé et au sport. Et la synergie entre le vélo et le cycliste suscite une prise de conscience plus intime et immédiate de l’environnement local. Selon le Programme des Nations Unies pour l’environnement…

Lire ...

Prélèvement d’organes sur mort encéphalique: un nouvel élan pour l’avenir

 Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, a affirmé, lundi à Alger, que la réussite des équipes médicales à prélever des organes sur un mort encéphalique donnerait “un nouvel élan” pour le futur. Lors d’une conférence animée par un staff médicale relevant de plusieurs établissements hospitaliers civils et militaires ayant réussi une première transplantation (deux reins et un foie), prélevés sur un mort encéphalique, M. Miraoui s’est félicité de cet exploit “premier du genre en Algérie”, exhortant le corps médical et paramédical…

Lire ...

L’Algérie certifiée exempte de paludisme “OMS”

L’Algérie a été certifiée, mercredi en Suisse, exempte du paludisme par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), devenant ainsi le second pays africain à obtenir la certification d’élimination de cette pathologie, a annoncé, jeudi dans un communiqué, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. “Le certificat a été délivré à la délégation algérienne, lors de sa participation aux travaux de la 72e Assemblée mondiale de la Santé qui se déroule à Genève, par le Directeur général, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus et le Dr…

Lire ...

El-tarf/environnement Arborétum du Tonga/un véritable espace de villégiature

(Hannani Youcef)  L’arborétum du lac Tonga et les espaces verdoyants  qui lui sont rattachés s’apparent à un véritable poumon pour les citoyens qui les fréquent en ces temps de Ramadhan, notamment en fin de journée. Situé à quelques encablures de la ville d’el-kala , ce site de verdure attire de nombreux visiteurs en quête de repos , de villégiature , de divertissement et pour gouter aux plaisirs de la nature. Dès leur arrivée sur les lieux, les visiteurs et familles nombreuses qui sont à la recherche d’un moment d’évasion sont…

Lire ...

El-Tarf /archéologie Ksar Lalla Fatma : Un patrimoine à valoriser

(Hannani Youcef) Ksar Lalla Fatma est un site archéologique qui se situe à Oued Djénane  dans la commune frontalière d’El-Ayoun. Ce site  enfoui dans une forêt de chêne liège, surplombant une vaste  plaine agricole date de l’époque Romaine et constitue l’un des repères identitaires de la wilaya d’EL-Tarf. Ksar Lalla Fatma est un édifice à deux étages  encore visibles malgré le poids des siècles avec un pan de mur de huit mètres de hauteur environ , une villa et un ensemble  de fermes , huileries  et ateliers de transformation de…

Lire ...

Samsung: Un brevet déposé pour un écran qui couvre les deux faces du smartphone

ÉCRAN PLIABLE L’écran couvre trois surfaces : l’avant du smartphone, l’arrière, ainsi que la tranche supérieure de l’appareil Samsung continue sa quête du smartphone du futur. Outre le Galaxy Fold, qui sortira prochainement, l’entreprise sud-coréenne a d’autres projets concernant les écrans pliables. Un brevet déposé en 2016 vient en effet d’être accordé à Samsung. Le document, relayé par le média néerlandais LetsGoDigital, présente un écran qui s’enroulerait tout autour dusmartphone, sur ses deux faces, rapporte Frandroid. Une seule caméra pour vidéos et photos Cet écran serait en fait divisé en trois parties : un écran à l’avant, un autre à l’arrière…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn