Rougeole : l’Unicef s’alarme de la recrudescence de la maladie dans le monde

L’Unicef a lancé un véritable cri d’alarme alors que 98 pays ont signalé un plus grand nombre de cas de rougeole en 2018. La France est le 10e pays le plus touché.   a rougeole est une maladie évitable et pourtant, elle ne cesse de s’étendre partout dans le monde. Dix pays, parmi lesquels figurent le Brésil, l’Ukraine et la France, sont responsables à eux seuls, d’environ 75% de l’augmentation totale des cas en 2018. C’est le constat réalisé par l’Unicef qui lance, vendredi 1er mars, un cri d’alarme devant la recrudescence…

Lire ...

Dix ans de WhatsApp: «C’est vraiment mon application préférée»

VOUS TEMOIGNEZ Utilisée par 14,5 millions de Français, l’application de messagerie WhatsApp a 10 ans  WhatsApp a 10 ans ce dimanche et nous avons demandé aux internautes pourquoi ils aiment tant cette application Leurs réponses ? Parce que c’est gratuit même à l’étranger, parce qu’on peut faire des groupes, parce que la qualité des photos n’est pas dégradée ou, encore, parce qu’on pourrait bien ne plus pouvoir s’en passer… Joyeux anniversaire WhatsApp ! L’application de messagerie a 10 ans . Fondée en 2009 par deux anciens ingénieurs de Yahoo !, elle a réussi son objectif : remplacer les SMS.…

Lire ...

Quatre batteries externes pour rester branché en mode nomade

HIGH-TECH Fatigués d’avoir toujours l’œil rivé sur le pourcentage restant? «20 Minutes» vous propose une sélection de batteries externes pour garder votre énergie Qui n’a jamais été à court de batterie, au mauvais endroit, au mauvais moment ? Pour éviter ce fâcheux contretemps, les batteries externes sont là pour prêter main-forte. Finie la hantise du 0 %. Avec ces accus nomades, on peut recharger son téléphone portable (et parfois d’autres appareils) n’importe où, sans avoir besoin de la sacro-sainte prise de courant. De la taille d’un gros stylo à celle d’une mini-brique, la batterie externe se décline…

Lire ...

Facebook, ce «gangster numérique» que les parlementaires britanniques veulent réguler

Des « gangsters numériques ». Voici comment les parlementaires britanniques qualifient les réseaux sociaux, en particulier Facebook, dans un rapport très critique publié ce lundi. Selon eux, ces outils doivent être davantage régulés afin de les empêcher notamment de publier des infox. « Les entreprises comme Facebook ne devraient pas être autorisées à se comporter comme des “gangsters numériques” dans le monde en ligne, en se considérant au-dessus des lois », souligne ainsi la commission sur le numérique, la culture, les médias et le sport de la Chambre des communes (DCMS) dans son rapport. Vers « un…

Lire ...

Quand Google arrose Apple à coups de milliards pour rester le moteur de recherche par défaut

GAFA Entre géants de la Tech, on sait se montrer généreux Google est prêt à payer le prix fort pour rester le moteur de recherche de référence sur les iPhone et les Mac. La firme aurait ainsi versé 9,5 milliards de dollars (environ 8,5 milliards d’euros) à Apple en 2018 pour conserver ce privilège, selon les analystes de Goldman Sachs cités par CNBC. En dépit de la croissance de son propre système d’exploitation Android, Google a dû réaliser cette dépense pour conserver son hégémonie sur les mobiles. En effet, les iPhone représentent encore 20 % du marché mondial des smartphones. Une relation gagnant-gagnant Cet…

Lire ...

Cet appareil infrarouge est capable de détecter vos veines sous votre peau

LE REWIND Vous voulez de l’actu dont on ne parle pas au « 20 heures » ? Le Rewind est fait pour vous, et voici celui de ce mercredi 13 février Dans les hôpitaux américains, depuis 2012, les médecins et le personnel soignant peuvent utiliser un détecteur infrarouge pour repérer les veines de leurs patients. Finies les dix piqûres sur le bras (sans jamais trouver votre veine) et les bleus qui vont avec ! Retrouvez également dans votre webchronique qui traite de l’actu Web insolite et décalée chaque jour en vidéo, une ville comme dans un film, un…

Lire ...

Etats-Unis: L’opérateur AT&T prétend avoir la 5G avec un logo trompeur

TELEPHONIE L’opérateur AT&T fait croire à certains de ses clients qu’il propose la 5G alors qu’il ne s’agit que d’une 4G légèrement améliorée Des clients américains de l’opérateur AT&T ont vu apparaître, il y a quelques jours, un symbole « 5G E » dans la barre de réseau de leur iPhone, rapporte le site MacRumors. Certains ont donc cru qu’ils disposaient déjà de la prochaine technologie de transmission des données mobiles. Il n’en est rien : aucun iPhone n’est encore compatible avec la 5G. Le « premier pas sur la route de la 5G » s’est justifié l’opérateur Ce logo est seulement…

Lire ...

Résultats Apple: L’iPhone en forte baisse, les services en hausse

TECHNOLOGIE La firme à la pomme a souffert en Chine mais son virage pour limiter sa dépendance à l’iPhone semble avoir rassuré Wall Street… Apple avait prévenu les investisseurs, et c’est désormais officiel : les ventes d’iPhone ont calé sur le trimestre de Noël. Mais après son avertissement lancé début janvier, l’entreprise a rassuré le marché avec une belle croissance de sa division services, et le titre Apple progressait de 6 % après Bourse, mardi soir. Le chiffre d’affaires des trois derniers mois de 2018 a baissé de 5 %, à 84,3 milliards de dollars. Ce chiffre a…

Lire ...

Elections européennes: Facebook lance des «nouveaux outils» pour lutter contre les ingérences

DESINFORMATION Facebook a également annoncé « la mise en place d’un centre d’opérations axé sur l’intégrité des élections, basé à Dublin, ce printemps »…  A quatre mois de l’échéance, et face aux craintes exprimées notamment par la Commission européenne, Facebook a annoncé, ce lundi, le lancement de « nouveaux outils », prévu fin mars, pour lutter contre les ingérences lors des prochaines élections européennes de mai 2019. Nick Clegg, directeur mondial des affaires publiques du géant américain, a promis le lancement « à la fin mars de nouveaux outils pour aider à prévenir l’ingérence dans les prochaines élections et rendre la publicité…

Lire ...

Vos messages bientôt cryptés sur Facebook Messenger et Instagram?

RESEAUX SOCIAUX Le cryptage total pourrait répondre à la critique souvent adressée à Facebook quant à sa protection des données personnelles jugée trop laxiste… Facebook envisage de crypter entièrement les messages échangés sur Messenger et Instagram, comme ils le sont déjà sur WhatsApp, également détenu par le réseau social, et de rendre ces applications compatibles entre elles, a indiqué le groupe vendredi. « Les gens veulent que les messageries soient rapides, simples, fiables et privées », a indiqué une porte-parole du groupe. « Nous travaillons à ce que davantage de nos messageries soient cryptées de bout en bout…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn