Actualités 

faux billets : saisie de près de 60 000 euros a Laghouat

Les services de la brigade économique et financière de la sûreté de wilaya de Laghouat ont mis la main sur une somme de 59.930 euros en faux billets de diverses coupures, en sus de coupures de papiers prêtes à la falsification de billets de banque de 2.000 DA, a-t-on appris jeudi de la Cellule de communication et des relations générales de ce corps sécuritaire. L’opération a donné lieu à l’arrestation de trois (3) individus (34, 50 et 55 ans) qui seront présentés devant le tribunal de Laghouat pour falsification de…

Lire la suite ...
Actualités 

Justice : Mohcine Belabbas et Abdelkader Ouali font l’objet d’une demande de levée de l’immunité parlementaire

Le ministère de la Justice a  demandé la levée de l’immunité parlementaire de deux députés à l’Assemblée populaire nationale (APN), rapportent ce jeudi 24 septembre plusieurs médias. Le patron du Rassemblement pour la culture et la democratie, (RCD) Mohcine Belabbas, et l’ancien ministre des Travaux publics et des ressources en eau, Abdelkader Ouali ont fait l’objet d’une demande de levée de l’immunité parlementaire. Share List

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Viandes hachées ou suspendues à l’air libre devant les boucheries à Annaba :Une pratique dénoncée

Parmi les pratiques qui font fi des normes d’hygiène requises en matière de présentation des denrées alimentaires de large consommation est bien celle qui porte sur la suspension de quartiers entiers de viandes au niveau de certaines boucheries à Annaba où il est également fréquent de voir le boucher hacher sa viande sans se soucier du chat qui ”nettoie ” les lieux dès que ce commerçant a le dos tourné. En voulant assécher la viande tout en  ”attirant” les clients, certains bouchers n’hésitent pas ”exposer ” leurs marchandises carrément devant…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

JIJEL – POISSON : LE PRIX DE LA SARDINE EN CHUTE … LIBRE !

Après avoir défrayé la chronique, pendant tout un été à l’ombre de la pandémie du coronavirus, la sardine a vu son prix dégringoler de 50 % à Jijel à la faveur d’une bonne prise par les pêcheurs, sortis en mer, alors que la météo est très favorable et une mer calme.  Mardi, la sardine a été écoulée sur les marchés de proximité de la ville de Jijel à 300 dinars (contre 600 voire 700 dinars, il y a quelques jours), le saurel à 200 dinars et le bogue à 200…

Lire la suite ...
Actualités Economie 

Le pétrole proche de l’équilibre avant la publication des stocks américains

Les prix du pétrole étaient relativement stables mercredi, avant la publication par l’EIA des stocks de brut aux Etats-Unis plus tard dans la journée, et alors que la production de brut reprend en Libye. Vers 09H35 GMT (11H35 HEC), le baril de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 41,94 dollars à Londres, en hausse de 0,53% par rapport à la clôture de mardi. Ces gains, à l’image des quelque 0,7% grappillés la veille, restent toutefois “plafonnés par la relance de l’industrie pétrolière libyenne“, a noté Stephen Brennock, analyste de PVM. La Compagnie nationale…

Lire la suite ...
Actualités 

COUP DE TONNERRE SUR M6 COMME LA CINQUIEME REPUBLIQUE, UNE CHAINE VICTIME DES FOUDRES DE GUERRE ALGERIENS

Et comme il fallait s’y attendre, le documentaire de la désormais persona non grata  de chaîne de télévision française M6, n’est plus admise en Algérie et par la faute de l’équipe d’enquêtes exclusives qui s’est distinguée par une mauvaise fois, dénoncée aussi bien en Algérie que dans l’hexagone. C’est le tonitruant Cyril Hanouna qui présnte dans son émission phare «  Touche pas à mon poste » qui a fait passer au désormais sinistre Barnard de La Villardière un sale quart d’heure avec ses collègues de l’émission pour l’accabler, le ridiculiser et…

Lire la suite ...
Actualités 

Hommage à Merdaci/ UN SEMINAIRE LUI SERA CONSACRE ET UN EDIFICE PUBLIC PORTERA SON NOM

Deux propositions qui ont retenu l’attention du public, venu nombreux pour rendre hommage au Professeur Abdelmadjid, décédé, la semaine écoulée et ce au niveau de la grande salle du palais de la culture, Malek Haddad. La proposition est venue du wali de Constantine, qui dans son allocution avait loué tous les mérites du défunt, notamment ses œuvres concernant l’histoire du nationalisme algérien. La seconde est venue d’un ami de longue date, l’architecte Mohamed Benlabiod qui a insisté sur sa proposition, arguant cette dernière par l’aura dont jouissait le défunt, sur…

Lire la suite ...
Actualités 

RENCONTRE PERIODIQUE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AVEC LA PRESSE COHERENCE, TRANSPARENCE ET VOLONTE POLITIQUE POUR SORTIR DE L’OPACITE ET LA MEDIOCRITE

Toujours égal à lui-même et abordant les sujets avec sérénité, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune ne fait pas dans la dentelle pour répondre aux questions des journalistes sur tous les sujets en déclarant sans ambages : « sans tabou ». Le ton était à la transparence et à l’honnêteté intellectuelle, ce qui a mis les journalistes dans une posture décontractée à tel point que l’un d’eux ne s’est pas gêné pour interrompre le Président. C’est le thème de la liberté d’expression et donc de la presse qui a vu le Président…

Lire la suite ...
Actualités 

LES TRANSFERTS SOCIAUX ET LEUR PERTINENCE LES SUBVENTIONS ACCORDEES PAR L’ETAT DOIVENT ETRE CIBLEES

Hier, le Président de la république avait mentionné toutes les difficultés qui concernent les transferts sociaux avec un chiffre important de l’ordre de 14 milliards de dinars. Les difficultés résident en fait  sur la mauvaise répartition de ces crédits qui ne vont profiter qu’aux riches. En évoquant l’aspect démographique et la situation financière des algériens, ce dernier précise que durant les premières années de notre indépendance, nous n’étions que 11 millions et quelque centaines de millionnaires, maintenant, nous approchons les cinquante millions d’âmes et ces milliers de milliardaires, une équation…

Lire la suite ...
Actualités 

M6, BERNARD ET LA CLE CASSEE MAUVAISE FOI, MANIPULATION ET MENSONGES, LES LOBBYS AUX ABOIS

Enquêtes exclusives, tel est le titre de l’émission phare de cette chaîne de télévision française qui a voulu par des annonces tous azimuts pour faire le buzz au profit d’un rassemblement, spécialiste en agitation farfelue opérant sur le sol français. Le résumé de cette émission était comme suit : «  DEPUIS 2019, LES ALGERIENS SONT ETOUFFES PAR UNE REGIME AUTORITAIRE ET CORROMPU. MALGRE LA CRISE SANITAIRE, LA REVOLTE POPULAIRE CONTINUE DE GRONDER DANS TOUS LE PAYS. L’EX COLONIE FRANÇAISE EST A UN TOURNANT… ». Quoi de plus pernicieux, mensonger et funeste quand…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn