L’Algérie condamne l’adoption de la loi discriminatoire sur “l’Etat-nation juif”

 L’Algérie a condamné samedi l’adoption par la Knesset israélienne de la loi discriminatoire sur “l’Etat-nation juif”, qui consacre les orientations racistes et discriminatoires de l’occupant israélien, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. “L’Algérie condamne la persistance d’Israël dans son déni des droits historiques et légitimes du peuple palestinien illustré récemment par l’”adoption par la Knesset de la loi ‘l’Etat-nation juif’ consacrant les orientations racistes et discriminatoires de l’occupant israélien”, lit-on dans le texte du communiqué. “Cette dangereuse démarche de la Knesset, qui constitue une nouvelle tentative pour bafouer le…

Read More

Bouhadja appelle l’ONU à assumer ses responsabilités pour la protection des Palestiniens

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja, a appelé samedi au Caire (Egypte) l’Organisation des nations unies (ONU) à assumer ses responsabilités historiques et légales pour protéger le peuple palestinien sans défense de la barbarie de l’armée israélienne. « Le terrible massacre commis par l’occupant israélien contre des manifestants palestiniens sans défense qui militent dans la bande de Gaza pour leur droit au retour dans leur pays et terre fait preuve encore une fois de la barbarie israélienne et la poursuite par l’occupant des pratiques d’agression contre les…

Read More

Carte Chifa: les cas de fraude restent “extrêmement limités”

ALGER – Les cas de fraude des professionnels de santé dans le cadre du tiers-payant et de la carte Chifa sont “extrêmement limités”, a affirmé samedi le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO), qui appelle les pharmaciens à accomplir leur activité dans “le respect de la réglementation” en vigueur. « Le pharmacien d’officine n’est pas le seul intervenant dans le système du tiers payant et les cas de fraude des professionnels de santé restent extrêmement limités, et s’il en existe, les pharmaciens d’officine, ainsi que leur syndicat, le SNAPO,…

Read More

Investissement: le département d’Etat évoque “des opportunités considérables” en Algérie

WASHINGTON – L’Algérie représente une destination attractive pour les investisseurs américains, a indiqué jeudi le département d’Etat, qui évoque ” des opportunités considérables ” dans pratiquement tous les secteurs économiques. Dans son rapport 2018 sur le climat d’investissement dans le monde, le département d’Etat relève que l’Algérie est “un marché lucratif “, offrant un potentiel important pour les compagnies américaines en matière d’investissement. Citant des représentants du secteur privé américain opérant en Algérie, le rapport souligne que “plusieurs secteurs offrent potentiellement des opportunités considérables de croissance à long terme pour…

Read More

Une délégation du Conseil national sahraoui effectue une visite au Conseil de la Nation

 Le vice-président du Conseil de la Nation Abdelaziz Bezaz a reçu mercredi au siège du Conseil, une délégation du Conseil national de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) conduite par le vice-président du Conseil, Ahmouda Hamda El Zeine. Selon un communiqué du conseil de la nation, la rencontre a permis d’échanger les points de vues sur le système parlementaire en général et sur le rôle du conseil notamment dans la vie politique et législative, et son rôle dans les domaines législatif et du contrôle du travail du gouvernement”. “La rencontre…

Read More

Baccalauréat 2018: 55,88% de taux de réussite

 Le taux de réussite aux examens du baccalauréat de la session 2018 est de 55,88%, a annoncé mercredi la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, sur ses pages Facebook et Twitter.  La filière des mathématiques vient en tête avec un taux de réussite de 78,61%, a relevé Mme Benghabrit qui a félicité l’ensemble des élèves pour leur succès.  La ministre avait annoncé mardi que les résultats peuvent être consultés jeudi à partir de 20h00 sur le site de l’Office national des examens et des concours (ONEC): http://bac.onec.dz, au niveau des…

Read More

Près de 70% de la consommation d’eau accaparés par l’agriculture

ALGER- L’agriculture absorbe annuellement près de 70% de l’ensemble des volumes d’eau consommés au niveau national, alors que des systèmes d’irrigation alternatifs permettraient d’en faire d’importantes économies, a indiqué le Directeur de l’alimentation en eau potable auprès  du ministère des Ressource en eau, Omar Bougueroua, dans un entretien  accordé à l’APS. “Il y a des efforts très importants à faire en matière d’économie de l’eau dans l’agriculture, un secteur gros consommateur d’eau en Algérie avec 70% de la consommation au niveau national”, précise-t-il. Selon le même responsable, la consommation en…

Read More

la section syndicale de Annaba affilié à l’UGTA FERME l’ecole privé dénommée «athénée Salmi »

Aujourd’hui, une émeute composée de représentants de la section syndicale de Annaba affilié à l’UGTA a investi l’intérieur d’une école privé dénommée «athénée Salmi » située sur le boulevard Rizi Amor à Annaba a quelques mètres du mess des officiers et de la résidence d’état. Ce rassemblement violent, ou ont été utilisé des chiens a l’intérieur de l’établissement a occasionné des blessures pour certains personnels de ladite école. Les représentants de la section syndicale agissant sous couvert de leur syndicat qui est national et agrée ont procédé en toute illégalité a…

Read More

Installation d’une commission de la filière équine et cameline

ALGER – Le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi, a procédé jeudi à l’installation d’une commission  chargée de préparer un dossier sur la problématique de la filière équine et cameline, a indiqué un communiqué du ministère. Le ministre qui a présidé une réunion consacrée à la redynamisation de la filière équine et cameline, a appelé les cadres en charge du dossier de faire des propositions à même de promouvoir et développer de cette filière et de fournir plus d’efforts afin de préserver des ressources…

Read More

La télédétection spatiale, une nécessité “majeure” pour booster l’agriculture saharienne

OUARGLA- La télédétection spatiale s’avère de plus en plus une nécessité “majeure” susceptible de donner une nouvelle dynamique à l’agriculture saharienne, a indiqué jeudi à l’APS le Commissaire au développement de l’agriculture en régions sahariennes (CDARS). Il s’agit de l’utilisation des technologies spatiales facilitant l’accès à une information “fiable, réelle et à jour”, notamment sur les potentialités agropastorales et hydriques, l’état de la mise en valeur des sols, en plus des facteurs influençant sur la production agricole dans les zones sahariennes, a précisé M.Slimane Hannachi. En dépit des difficultés financières,…

Read More