La stabilité sociale et le savoir-faire, indispensables pour la promotion du tourisme

La stabilité sociale, le savoir-faire et la compétence humaine sont indispensables pour la promotion de tourisme en Algérie, où il est temps de valoriser et d’exploiter sérieusement les diverses potentialités dont jouit ce secteur prometteur, ont souligné mercredi à Bouira des participants à un colloque national organisé par l’université Akli Mohand Oulhadj. Lors de cette rencontre, qui se poursuivra jusqu’à jeudi, des experts et des chercheurs venus de plusieurs universités du pays, ont mis l’accent sur la nécessité d’identifier les richesses touristiques que renferme le pays afin de pouvoir lancer…

Lire ...

Révision de la constitution: Le travail du comité d’experts officialisé

Le décret présidentiel portant création d’un comité d’experts chargé de formuler des propositions pour la révision de la Constitution et les textes nécessaires à leur mise en œuvre, conformément aux engagements pris par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a été publié au dernier Journal officiel. L’article 2 de ce décret stipule que le comité est chargé de “formuler toutes recommandations qu’il juge utiles et peut entendre ou consulter toute personne de son choix”. Ce comité est appelé à “remettre son rapport au président de la République dans un délai maximum de…

Lire ...

Entrevue du Président de la République avec des responsables de médias

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a accordé, mercredi matin, une entrevue à des responsables de médias nationaux, publics et privés. Le gaz de schiste est indispensable pour l’avenir de l’Algérie. Je ne comprends pas les gens qui veulent nous dissuader d’exploiter ces richesses ». C’est avec ces mots que le président Tebboune s’est exprimé sur la question du gaz de schiste lors d’une entrevue organisée mercredi au Palais Présidentiel d’El-Mouradia. Share List

Lire ...

L’importation du blé et le gaspillage du pain sont liés

L’Algérie continue toujours d’importer son blé. Pus de 400 mille tonnes ont encore été achetées. Certes il y a une nette diminution des importations de céréales et la facture est moins lourde mais on peut faire mieux et arriver en un temps relativement court réduire considérablement ces achats et pourquoi ne pas en finir une fois pour toutes. Le problème qui existe au niveau de cette consommation effrénée du blé par les Algériens, qui sont considérés aujourd’hui comme les plus gros consommateurs au monde des céréales concerne le gaspillage de…

Lire ...

Les prétentions hilarantes du FLN

L’ex parti unique qui était également le moteur de l’ex alliance présidentielle sous Bouteflika et principal initiateur d’un cinquième mandat pour ce dernier ne veut pas en démordre. Il a encore la prétention d’être un pion incontournable dans l’échiquier politique sauf qu’il se berce d’illusion. En réalité il ne représente plus rien surtout qu’il avait soutenu sans réserve la candidature du leader de son frère cadet le RND. La constitution nouvelle qui verra sans doute le jour au cours du premier semestre de l’année en cours à près son adoption…

Lire ...

ACCOMPAGNEMENT DES STARTUPS/ Convention cadre entre l’ANVREDET et le CRTI.

L’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (ANVREDET) et le Centre de recherche en technologies industrielles (CRTI) ont signé, lundi à Alger, une convention cadre de partenariat visant à coordonner leurs actions au profit de projets scientifiques et techniques susceptibles de faire l’objet d’une valorisation économique. La convention a été paraphée par la directrice générale de l’ANVREDET, Dr Nedjoua Demmouche Mounsi et le directeur général du CRTI, Dr Ryad Badji, dans le cadre de la démarche stratégique adoptée en vue de la dynamisation des…

Lire ...

SITUATION EN LIBYE Les ministres des affaires étrangères des pays limitrophes en conclave à Alger.

Les chefs de la diplomatie des six pays voisins de la Libye et celui du Mali se réuniront ce jeudi à Alger afin de discuter de la situation dans ce pays, a annoncé hier mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères cité par l’agence officielle, tandis que le président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan entamera une visite officielle en Algérie à partir de ce dimanche. Les ministres des affaires étrangères de l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, le Soudan, le Tchad et le Niger, pays limitrophes de la Libye, seront…

Lire ...

France –Algérie : Le renouveau

Jean Yves Le Driant, ministre français des affaires étrangères se trouve depuis hier à Alger où il entame une visite officielle. La première depuis l’investiture d’Abdelmadjid Tebboubne à la présidence de la république. C’est un signal fort représentant la reprise des relations entre les deux pays quelque peu refroidies depuis des mois Il parait de plus en plus évident que la rencontre entre Macron et Tebboune y est pour quelque chose. Il semble que les malentendus qui subsistaient jusqu’ici ont été effacés et que l’entretien en aparté lors d sommet…

Lire ...

Les Assises de l’Alternative démocratique autorisées

Le changement de comportement du pouvoir actuel est aujourd’hui apparent. En effet l’autorisation de tenir la conférence initiée par les partis initiateurs de l’Alternative démocratique a été accordée. Cela aurait été impensable il y a quelques mois de cela. Cela prouve l’ouverture du champ démocratique à tous les opposants. Les nouveaux dirigeants du pays semblent confortés dans leur démarche de non exclusion de ceux qui ont quelque chose à dire et à proposer. La fébrilité, voire la crainte d’une opposition qui mettrait en danger l’ordre nouvellement établi a disparu. Que…

Lire ...

L’hécatombe routière : Un conseil interministériel lui est consacré

Pour la première fois depuis l’indépendance un conseil interministériel est consacré aux accidents de la route qui ont provoqué l’an passé plus de 3500 morts et des dizaines de milliers de blessés. Le dernier en date a été particulièrement meurtrier ce qui a provoqué la réaction immédiate  du président de la république qui a chargé son premier ministre de convoquer dans l’urgence ce conseil. C’est un fait inédit dans l’histoire gouvernementale de l’Algérie. Jusqu’ici les accidents de la circulation routière ont toujours été traités presque avec un certain laxisme par…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn