Complexe polypropylène d’Arzew:Ce projet inédit est une bouffée d’oxygène

La création d’un complexe polypropylène en Algérie, en vertu d’un accord signé jeudi dernier entre la Sonatrach et le groupe français Total, se présente comme une bouffée d’oxygène pour l’industrie automobile qui, actuellement, dépend quasi exclusivement des importations. Pour des opérateurs économiques, produire le plastique localement provoquera inéluctablement un sursaut considérable dans cette activité. Il permettra de répondre aux besoins croissants du marché local qui prévoit d’atteindre plus de 600.000 véhicules montés en Algérie d’ici à 2022. Le directeur de partenariat auprès de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI)…

Lire ...

Erosion de l’épargne : La baisse des revenus y est responsable

Par les temps qui courent il devient de plus en plus difficile de mettre un peu d’argent de coté pour un quelconque imprévu ou pour verser un acompte pour l’achat d’un véhicule ou un logement exigeant une participation financière. L’inflation, un dinar dévalué,  un gel des salaires qui risque de durer, une imposition à la source épicée sont des ingrédients qui rendent toute épargne impossible. Si on ajoute à cela les dépenses rituelles et leurs imposantes dépenses comme c’est le cas pour le Ramadan et les fêtes de l’Aïd, épargner…

Lire ...

Skikda: Douze associations y ont adhéré  au collectif des associations de la ville

Zoheir .Z Le collectif des associations de la ville de Skikda a tenu, ce samedi 19 janvier, sa première séance de travail. Douze associations, composées des membres de cette association, et des représentants des comités de quartiers et d’associations à caractère écologique et social, ont, ainsi, apposé leur cachet en bas de la correspondance qui sera adressée aux instances compétentes. La correspondance en question comportait une série de recommandations considérées comme urgentes. La première d’entre ces urgences, n’est autre que la dotation de la ville d’un certain nombre de dévidoirs…

Lire ...

Journées du marketing touristiques: des recommandations pour valoriser la destination Algérie

ALGER – Plusieurs recommandations ont été formulées par les participants aux 10èmes Journées du marketing touristique organisées à Alger les 16 et 17 janvier, sur le thème “défis et enjeux de la destination Algérie dans la compétition mondiale”, et ce, en vue d’une “valorisation efficiente” de son image et de son attractivité. Ainsi, les participants à cette rencontre ont préconisé dans leurs recommandations rendues publiques dimanche de “fédérer” les acteurs publics et privés autour d’une stratégie de développement touristique “raisonnée”. Dans ce cadre, ils ont invité le ministère du Tourisme…

Lire ...

Présidentielle: de larges prérogatives pour la HIISE afin de veiller à la transparence du scrutin

ALGER – L’élection présidentielle du 18 avril prochain se déroulera sous le contrôle de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), un organe institué en vertu des dispositions de la Constitution révisée en 2016, doté de larges prérogatives pour veiller au déroulement des consultations électorales dans la transparence, la probité et la neutralité. Les missions, la composition, l’organisation et le fonctionnement de la Haute instance, qui jouit de l’autonomie financière et de gestion, ont été fixés dans la loi organique du 25 aout 2016. La Haute instance est…

Lire ...

Astronomie: Il y aurait bien un trou noir intermédiaire au centre de notre galaxie

ESPACE Les chercheurs l’ont repéré en observant les mouvements de deux formes gazeuses dans une nébuleuse… Un trou noir se baladerait dans notre galaxie. C’est le résultat d’une étude de scientifiques japonais, publiée le 27 décembre sur la plateforme arXiv.org. Il serait en errance « dans le centre galactique », au niveau du centre de rotation du disque de la Voie lactée, rapporte Numerama. Le trou noir a été repéré en mai 2018 grâce au télescope géant ALMA, situé au Chili. Les chercheurs ont d’abord détecté des « flux de gaz en orbite autour d’un objet massif invisible ». Ils ont ensuite distingué deux…

Lire ...

Les autorités marocaines continuent à réprimer les manifestations pacifiques sahraouies dans les territoires occupées

LAAYOUNE OCCUPEE – Les autorités marocaines continuent à réprimer les manifestations pacifiques sahraouies dans les territoires occupées et à empecher toute action de protestation des Sahraouis pour dénoncer l’accord commercial controversé Maroc-Union européenne et réclamer leur droit à l’autodétérmination, ont indique samedi des sources locales.  Une délégation conduite par la militante sahraouie pour les droits de l’Homme, Aminatou Haidar, qui voulait se rendre vendredi matin à Smara occupée pour participer à une manifestation pacifique a été empechée à Laayoune, par les autorités marocaines, de poursuivre sa route. Selon des sources…

Lire ...

Assises nationales du tourisme: évaluer et enrichir le SDAT

ALGER – Les assises nationales du tourisme, prévues lundi et mardi au Palais des nations (Alger), constituent une occasion idoine pour évaluer et enrichir le Schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT), approuvé en 2008, et dégager une vision prospective à l’horizon 2030, a indiqué un responsable du secteur. Organisées par le ministère du Tourisme et de l’artisanat, en coordination avec l’Agence nationale de développement du tourisme (ANDT), sous le haut patronage du président de la République, les assises nationales du tourisme constituent “une occasion idoine pour mettre en avant, en toute…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn