Manifestation contre le nouvel Apple store des Champs-Elysées, «symbole d’évasion fiscale»

SOCIAL Des militants d’Attac sont venus rappeler qu’Apple fait partie des plus grands évadés fiscaux du monde… « Apple, paye tes impôts ! » : plusieurs dizaines de militants de l’organisation altermondialiste Attac se sont rassemblés dimanche devant l’Apple Store qui venait d’ouvrir au public sur les Champs-Élysées, pour dénoncer les pratiques d’évasion fiscale de multinationales comme le géant informatique. Fanfate, confettis et revendications « Nous venons fêter, à notre façon, l’inauguration du magasin Apple sur les Champs-Elysées, pour rappeler qu’Apple est l’une des plus grandes évadées fiscales du monde », a expliqué à l’AFP Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac, tandis…

Lire ...

1252 logements de Palestiniens ont été touchés lors des dernières agressions israéliennes

GHAZA (Territoires palestiniens) – Au moins 1252 logements de Palestiniens ont été touchés lors des dernières agressions israéliennes sur la bande de Ghaza, dont 77 totalement démolis, a dénoncé dimanche le sous-secrétaire du ministère des Travaux publics et du Logement à Ghaza, Naji Sarhan. S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère de l’Information à Ghaza, Naji Sarhan, a fait savoir que le coût global des dégâts engendrés des attaques, avoisine “les six (6) millions de dollars américains, dont quatre millions de dollars concernant les constructions et…

Lire ...

3ème conférence ministérielle “Finances et investissement”. ” 5+5″

ALGER – L’intérêt d’améliorer le climat des affaires dans le bassin occidental de la Méditerranée pour plus d’attractivité d’investissement a été au centre des discussions, dimanche, entre les pays du dialogue 5+5 lors de leur 3ème conférence ministérielle “Finances et investissement”. Lors d’un point de presse tenu en marge de cette conférence, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a indiqué que les participants se sont accordés sur la nécessité de travailler à améliorer le climat des affaires pour faire de la zone occidentale une région plus attractive pour les investissements…

Lire ...

Sept nouveaux remorqueurs de navires destinés à six entreprises portuaires ont été réceptionnés

ALGER – Sept nouveaux remorqueurs de navires destinés à six entreprises portuaires ont été réceptionnés dimanche au niveau du port d’Alger, tandis que trois (3) autres arriveront dans les prochaines jours, a indiqué le P-dg du groupe Services portuaires (Serport), Achour Djelloul. “Il s’agit d’une flottille de remorqueurs de navires au nombre de dix (10), sept ont été réceptionnés aujourd’hui et trois autres arriveront dans les prochains jours”, a affirmé M.Djelloul, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de ces nouveaux remorqueurs par le ministre des Travaux publics et des Transports,…

Lire ...

Togo1 Algerie 4 :une quatrième CAN d’affilée pour l’Algérie

Avec dix points à une journée de la fin, les hommes de Djamel Belmadi ne peuvent être délogés ni par le Bénin, 2e avec 7 points, ni par le Togo, 3e avec 5 points, qui s’affrontent lors de la dernière journée. Ryad Mahrez s’est mieux illustré, deux minute après le but d’Attal dont il s’st inspiré de la chevauchée pour placer, du pied droit, un  ballon imparable pour l’infortuné keeper Togolais. Bounedjah a cloturé le score du match Togo-Algérie avec un but venant d’ailleurs, Petit pont + Lob du gardien…

Lire ...

CAN-2019 : Togo – Algérie 5ème journée des éliminatoires

Cinquième match des éliminatoires de la CAN 2019, l’Algérie se déplace à Lomé face à un Togo totalement relancé et qui vise la victoire. La FAF dans un communiqué.le match, la sélection algérienne et les officiels. La CAF a placé le match Togo-Algérie sous haute sécurité » Une victoire permettra à l’Algérie, co-leader du groupe en compagnie du Bénin (7 points), de composter son billet pour la CAN-2019, alors que le Togo (2e, 5 pts) tentera de se positionner avant le dernier match des qualifications prévu en mars 2019 à Cotonou face…

Lire ...

Cinq pays de la rive nord de la Méditerranée  a la 3ème Conférence “Finances et Investissement” dimanche à Alger

ALGER – La 3ème Conférence ministérielle “Finances et Investissement” du dialogue 5+5 se tiendra dimanche 18 novembre à Alger en présence des ministres des Finances des cinq pays de la rive nord de la Méditerranée et ceux de l’Union du Maghreb arabe (UMA), a annoncé samedi le ministère des Finances dans un communiqué. La session d’Alger sera conjointement présidée par le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, et le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a précisé la même source. Cette Conférence constitue une opportunité pour les…

Lire ...

Salon de l’automobile du 9 au 15 décembre à Oran

ORAN – L’industrie nationale sera à l’honneur lors de la 18ème édition du Salon de l’automobile de l’Ouest (AutoWest-18), prévue du 9 au 15 décembre au Centre des conventions d’Oran “Mohamed Benahmed” (CCO), a-t-on appris samedi auprès des organisateurs. Une quarantaine de marques, produites pour la plupart en Algérie, seront présentes à cet événement placé sous le slogan “La production automobile algérienne : diversification et développement”, a précisé à l’APS le commissaire du Salon, Abdelkader Rezzoug. La nouvelle édition mettra ainsi en relief “la variété de la gamme nationale comprenant…

Lire ...

Syrie: Des dizaines de morts dans des raids de la coalition anti-Daesh

Au moins 43 personnes, dont 36 membres de familles de djihadistes, ont été tuées ce samedi dans des frappes imputées à  la coalition dirigée par Washington dans l’est de la Syrie où l’offensive contre Daesh a repris de plus belle. Dans le même temps, les forces du régime se sont emparées du dernier réduit de Daesh dans le sud du pays en guerre, a indiqué l’ Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). « Au moins 36 civils, dont 17 enfants, ont été tués à l’aube dans des raids de la coalition contre le village d’Abou el-Hosn » contrôlé par l’organisation djihadiste dans…

Lire ...

Banque d’Algérie: nouvelle opération de rafraichissement de billets de banque

ALGER – La Banque d’Algérie va procéder à l’émission imminente de nouvelles coupures de billets de banque et pièce de monnaie dans le cadre d’une opération de rafraichissement de monnaies, a appris l’APS auprès de responsables de la Banque d’Algérie. Il s’agit de l’émission de nouvelles coupures de billets de banque de 500 DA et de 1.000 DA, et de la pièce de monnaie de 100 DA. Lors d’une rencontre tenue jeudi dernier à Alger avec les P-dg des banques et des établissements financiers, le gouverneur de la Banque d’Algérie,…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn