Actualités Info région 

13.000 tonnes de déchets ménagers collectés le premier jour de l’Aid

Pas moins de 13 000 tonnes de déchets ménagers ont été collectés durant le premier jour de l’Aïd El-Adha au niveau la wilaya d’Annaba, précisément, dans la commune d’Annaba et d’El-Bouni, apprend-on des services d’EPIC Annaba propre. Cette quantité « importante » de déchets collectés représente « cinq fois plus la quantité journalière habituellement ramassée » dans la ville d’Annaba. En effet, pour procéder à cette action, il a été question d’élaboration d’un dispositif « efficace », en coordination entre la direction de l’environnement, l’APC d’Annaba, l’APC d’El-Bouni, la société…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Fin de la quarantaine pour les 205 citoyens rapatriés de Jordanie

Hier matin, les 205 citoyens rapatriés de Jordanie et mis en quarantaine à Annaba dans deux établissements hôteliers, « Sabri » et « Sidi Brahim», après y avoir séjournés pendant une semaine entière après leur retour dans leur pays d’origine ont été autorisés à rejoindre leurs domiciles . L’opération s’est déroulée sous la supervision et en présence du directeur du tourisme et des industries traditionnelles de la wilaya d’Annaba, Mokdad Tabet, et du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Annaba, Abdel kader Abbasi, où 8 bus…

Lire la suite ...
Actualités 

Inédit à El Tarf / une tortue géante aquatique délivrée et remise en mer depuis une plage d’El Kala

Les sapeurs pompiers d’El Tarf  interviennent pour délivrer une tortue géante prise au piège dans un bassin de production de l’énergie électrique à Koudiet Eddraouche à Berrihane avant de la remettre en mer depuis la plage El Mordjane à El Kala   Personne n’est en mesure d’expliquer par quel moyen cette tortue géante s’est retrouvée coincée dans un bassin de production de l’énergie électrique à Koudiet Eddraouche,  dans la commune côtière de Berrihane. Ce qui aurait pu endommager les installations et causer de sérieux Degàts. À la veille de la célébration…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

El-Bouni/ Route de Boussedra et Ain El Chouhoud La réhabilitation de la route en dernière phase

L’APC d’El-Bouni est en cours de finalisation du projet de réhabilitation d’une route sur une distance de 2.500 mètres, reliant les localités de Boussedra et Ain Echhoud. En effet, ce projet est inscrit dans le cadre de la réhabilitation et urbanisation d’El Bouni depuis l’année 2019. Avec une enveloppe financière estimée à près de 60 millions de DA, cet important projet a été lancé initialement en janvier 2020, la durée de réalisation du projet était de 6 mois. Cependant, le cours des travaux a été, malheureusement, perturbé, voire prolongé par…

Lire la suite ...
Actualités 

L’inexplicable Arrêt de la station de dessalement de Fouka

Par Gouasmia Layachi Les ‘’incidents techniques’’ n’arrivent qu’à chaque veille des rendez-vous importants. La station de dessalement de Fouka a connu un arrêt, autour duquel se pose plusieurs questions.  Intervient à une journée de la fête de l’Aïd El Adha,  la menace du coronavirus et de la chaleur. Un acte de sabordage ? une panne ? En tous les cas cet arrêt a entraîné un arrêt de plusieurs heures, provoquant la colère des citoyens. Suite aux incidents répétés, le ministère des Ressources en eau, Arezki Berraki, semble écarter la panne technique courante,…

Lire la suite ...
Actualités Economie 

ANSEJ/entreprises en difficulté Des mesures salutaires pour sauver les entreprises ANSEJ

Une panoplie de mesures a été  annoncée par le ministre des finances pour remettre à flot et donner une seconde chance aux  entreprises créées dans le cadre de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) en difficulté. Ces mesures ont été décidées, conformément aux orientations du président de la République, au vu des obstacles et problèmes cumulés. Elles font suite à la faute d’application du cadre général régissant l’ANSEJ et eu regard aux difficultés financières, bancaires et fiscales à l’origine de l’échec de plusieurs  entreprises « ces mesures sont…

Lire la suite ...
Actualités Culture 

Culture : costume traditionnel Un mois pour le patrimoine immatériel

Le ministère de la culture lancera  lundi, le mois du patrimoine immatériel dédié au costume traditionnel. « Cette manifestation virtuelle, placée sous l’appellation ‘’journées nationales du costume Algérien’’ est organisée dans le cadre du projet du ministère de la culture et des arts pour la préservation du patrimoine immatériel »a indiqué un communiqué de ce ministère. Il vise entre autre à enrichir les accomplissements effectués dans ce registre depuis 2003, avec la collaboration de spécialistes, des artisans et des associations activant dans ce domaine. Cet évènement prévoit l’organisation de conférences hebdomadaires virtuelles…

Lire la suite ...
Actualités 

Coronavirus en Algérie : 515 nouveaux cas et 8 décès en 24 h

Enregistrement de 515 nouveaux cas confirmés et le décès de 8 personnes durant les dernières 24 heures. Le nombre des nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie, poursuit son recul pour le quatrième jour consécutif Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 31465 cas et celui des décès grimpe à 1231 morts a indiqué dimanche à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar. Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes…

Lire la suite ...
Actualités 

COVID-19: la Russie compte lancer une campagne de vaccination en octobre

Le ministère russe de la Santé prévoit une vaste campagne de vaccination contre le coronavirus pour le mois d’octobre, a rapporté samedi l’agence de presse TASS, citant le ministre russe de la santé Mikhaïl Mourachko. “Nous prévoyons une plus vaste campagne de vaccination en octobre car nous devons lancer un nouveau système de traitement progressivement”, a déclaré M. Mourachko. Il est prévu que la vaccination contre le coronavirus soit gratuite, a-t-il ajouté. Selon le ministre, les essais cliniques d’un vaccin contre le coronavirus développé par l’Institut de recherche scientifique d’épidémiologie…

Lire la suite ...
Actualités 

UN AÏD SI EPROUVANT ET COMBIEN MENAÇANT. DOIT-ON TOUT INTERDIRE OU TOLERER ? L’ETAT RESTE PERPLEXE.

Le troisième millénaire ou encore le vingt et unième siècle apportent de grands changements, comme le furent les siècles et millénaires précédents. La terre change et forcément, les gens aussi. D’aucun ne se doutait qu’il viendra un jour ou un moment que tout peut basculer pour remettre en cause bien des certitudes Le monde musulman connaît une mue assez profonde, ce qui n’est pas sans conséquences sur le quotidien de ces derniers qui accompagnent ces changements avec plus ou moins d’inquiétudes. La fête de l’Aïd El Kébir, que l’on avait…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn