Grèce: Les images spectaculaires d’une plage recouverte de toiles d’araignées géantes

BIZARRE C’est la saison des amours pour cette espèce d’araignées, qui a tissé une toile de plus de 300 mètres de long sur les bords de ce lagon grec… auchemar pour les arachnophobes, fascination pour les scientifiques. En Grèce, une plage du lagon Aitoliko est recouverte de toiles d’araignées sur plus de 300 mètres de long, rapporte le Guardian. Un phénomène saisonnier et sans danger pour l’homme. Une vidéo tournée sur les rives du lagon montre l’atmosphère étrange sur les berges recouvertes d’un léger filet gris. A l’origine de ce phénomène, la Tetragnatha genus, une araignée au corps long et…

Lire ...

Affaire détournement  Sonatrach II:Farid Bedjaoui condamné à 5 ans de prison

La justice italienne a condamné par contumace Farid Noureddine Bedjaoui   par contumace  dans le scandale Saipem-Sonatrach, à 5 ans  de prison,et une amende de 400 000 euros et la confiscation des 197 millions d’euros pour la société Saipem, ce qui est équivaut à la valeur du pot-de-vin payé dans cette affaire. Toutefois, son président à l’époque des faits, Pietro Tali, s’est vu infliger une peine de 4 ans et 9 mois de prison; a rapporté   plusieurs titres de la presse italienne datée de mercredi 19 septembre ont été acquittés de l’accusation  l’ex-patron du groupe…

Lire ...

L’Algérie et l’Inde signent un accord gouvernemental de coopération dans le domaine spatial

ALGER – Un accord gouvernemental de coopération dans les domaines des sciences, technologies et applications spatiales a été signé mercredi entre l’Algérie et l’Inde à Bangalore (Inde), indique l’Agence spatiale algérienne (ASAL) dans un communiqué. Cet accord a été signé par le directeur général de l’ASAL, Azzedine Oussedik, et le président de l’Agence spatiale indienne (ISRO), Kailasavadivoo Sivan, en présence du président du Conseil d’administration de l’ASAL et de cadres de l’agence spatiale indienne. Il est à rappeler qu’en septembre 2006, les deux parties avaient signé un Mémorandum d’entente de…

Lire ...

Les dirigeants de Corée du Nord et du Sud au mont Paektu pour une démonstration d’unité

PENINSULE COREENNE La montagne haute de 2.744 mètres est considérée comme sacrée par tous les Coréens… Kim Jong-un et Moon Jae-in ont visité jeudi le berceau spirituel de la Nation coréenne, démonstration d’unité après le nouveau souffle donné par le sommet intercoréen aux négociations entre Pyongyang et Washington. Accompagnés de leur épouse, ils se sont rendus selon au sommet du mont Paektu, situé à la frontière avec la Chine. La montagne haute de 2.744 mètres est considérée comme sacrée par tous les Coréens car elle est réputée être le lieu de naissance de Dangun, fondateur légendaire du…

Lire ...

Ligue des champions d’Afrique/WAC-ESS: “les joueurs déterminés à revenir avec le billet de la qualification”

SETIF – Les joueurs de l’ES Sétif, qui défendront les couleurs de l’Aigle noir vendredi  au stade Mohammed-V de Casablanca (Maroc) lors de la rencontre contre le Wydad Athletic Casablanca  (WAC), pour le compte des quarts de final retour de la ligue des champions d’Afrique, “sont déterminés à relever le défi et à revenir avec le billet de la qualification”, a déclaré à l’APS l’entraineur du club, Rachid Taoussi. “Les joueurs alignés pour le match retour sont déterminés à arracher le billet de la qualification pour le prochain tour”, a…

Lire ...

L’Algérie maintiendra sa stratégie de modernisation du corps des Douanes

TIPASA – Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya a affirmé, mardi depuis l’Institut d’économie douanière et fiscale (IEDF) de Koléa (Tipasa) que le Gouvernement algérien maintiendra la stratégie de modernisation du corps des Douanes en accordant davantage d’importance à la qualité de formation de  la ressource humaine relevant de ce corps. Présidant la cérémonie de sortie de 62 inspecteurs principaux et de remise des décisions d’affectation des logements AADL 2013 au profit des agents des douanes, en compagnie du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar,…

Lire ...

La situation financière de la CNAS est “équilibrée” (DG)

ALGER – La situation financière de la Caisse nationales des assurances sociales (CNAS) est “équilibrée”, a affirmé jeudi à Alger son Directeur général Tidjani-Hassan Haddam, relevant la nécessité de concevoir le système de sécurité sociale “dans sa globalité”. “La CNAS est équilibrée sur le plan financier. Mais il faut regarder notre système de sécurité sociale dans sa globalité”, a déclaré le responsable sur les ondes de la radio nationale, tout en soulignant que ce système est basé “exclusivement sur la cotisation des assurés sociaux”. Indiquant que la CNAS recouvre à…

Lire ...

Corse: Des joueurs de foot de Furiani-Agliani victimes d’une agression raciste

CORSE Les faits ont impliqué entre « 50 et 80 assaillants selon les témoignages recueillis »… Six personnes dont deux policiers et trois joueurs du club de football Furiani-Agliani (Nationale 2) ont été blessées en Corse lors de violences à caractère raciste à la sortie d’une discothèque de Bastia, a indiqué mardi la procureure de Bastia selon 20 minutes Les faits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h30 du matin devant la discothèque Le Pulp, sur le port de Toga à Bastia et ont impliqué entre «50 et 80 assaillants selon les…

Lire ...

Facebook: On a essayé de voler vos données dans le datacenter de Clonee (bah c’était pas facile)

REPORTAGE Facebook a présenté son nouveau datacenter construit près de Dublin la semaine dernière…selon 20minutes Le data center Clonee fait partie de l’infrastructure qui permet d’offrir des applications et des services Facebook à 2,5 milliards de personnes à travers le monde.! Clonee est alimenté par une énergie éolienne 100 % propre et renouvelable et refroidi par de l’air extérieur au lieu de climatiseurs. Le site, composé de trois bâtiments, mesure 57.000 mètres carrés. L’occasion était trop belle. Invité à découvrir mi-septembre le dernier né des datacenters (centre de données) de Facebook à Clonee, une petite…

Lire ...

Corée: Kim Jong-un annonce une visite historique à Séoul «dans un avenir proche»

PENINSULE COREENNE Le président sud-coréen a également annoncé que la Corée du Nord allait fermer un site d’essai de missiles… Le leader nord-coréen Kim Jong-un a annoncé mercredi qu’il comptait effectuer « dans un avenir proche » une visite historique à Séoul, à l’issue d’un sommet à Pyongyang avec le président sud-coréen Moon Jae-in. Ce dernier, qui s’était rendu dans la capitale nord-coréenne pour tenter de sortir de l’impasse les négociations sur la dénucléarisation du Nord, a indiqué que la visite de Kim Jong-un pourrait intervenir cette année, à moins de « circonstances particulières ». Une telle visite serait la première…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn