Actualités Santé 

JIJEL: SANTÉ – COVID-19 1.000 tests PCR réalisés à Jijel.

Avec le port de la bavette, de plus en plus visible à Jijel sur les visages, cela dénote une prise de conscience citoyenne à l’égard du danger universel qui plane encore sous tous les cieux. Les opérations de désinfection sont toujours menées tambour battant dans les espaces publics, équipements et lieux publics, comme cela a été fait à plusieurs reprises par les moyens humains et matériels de la Sûreté de wilaya, ou encore l’Association « Vision » pour le développement, la protection de la jeunesse et de l’enfance qui a rendu visite…

Lire la suite ...
Actualités 

REBOISEMENT: Les travailleurs de l’A.D.E s’impliquent directement

Les travailleurs du secteur de l’Hydraulique, notamment ceux de l’Algérienne des Eaux (A.D.E) à Jijel ont participé, jeudi dernier, à une opération de reboisement dans le cadre d’un programme ambitieux visant à reverdir les périmètres situés aux alentours des barrages, stations et équipements desservant de l’eau potable.  La sortie de jeudi dernier a été symbolique mais significative dans la mesure où elle démontre l’implication de ces personnels à contribuer à l’opération nationale de reboisement, en réponse aux ennemis de la forêt avec leurs viles et basses manières de s’attaquer aux…

Lire la suite ...
Actualités 

Annaba : Cités El Abtal et 08 mars, des réseaux d’assainissement et éclairage défaillants

Des réseaux d’assainissement et d’AEP éventrés et un éclairage public défaillant au niveau de plusieurs cités de Annaba qui a perdu depuis des lustres sa ”coquetterie”. Déjà durant tous les mois de l’année, cette wilaya est confrontée à des problèmes de gestion des affaires de la ville, durant la période hivernale, ces problèmes s’aggravent vu la cadence très affaiblie des interventions des services concernés. Le réseau d’assainissement est éventré à plusieurs endroits où des odeurs nauséabondes rendent l’atmosphère invivable . A titre indicatif on citera les cités EL Abtal et…

Lire la suite ...
Actualités 

15 ans de prison requis contre Zoukh pour octroi d’indus privilèges à la famille Hamel

 Le procureur de la République prés le tribunal de Tipasa a requis, samedi, une peine de 15 ans de prison ferme à l’encontre de l’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, poursuivi dans une affaire de corruption relative à l’octroi d’indus  privilèges à des membres de la famille de l’ancien directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel. Après l’audition de l’accusé Zoukh et d’un nombre de témoins, dont Abdelghani Hamel, sa fille Chahinez et sa femme, le représentant du parquet a requis la peine maximale fixée à 15 ans de prison…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Il N’Y A PLUS DE VOIES CARROSSABLES À ANNABA /PLEURE Ô MA VILLE BIEN AIMÉE !

C’est une véritable catastrophe planifiée ! Le calvaire de presque toutes les rues et boulevards de la ville décapés, et laissés comme tels depuis plus d’un mois, ralentit et empêche même toute circulation automobile. La ville est devenue un véritable spectacle de nids de poules et de cratères ! Il y a de quoi lancer un cri de détresse largement justifié ; ” pleure ô ma ville bien aimée ! ” C’est à croire que la ville n’est pas gérée du tout ! Pourtant, l’actuel wali ne cesse, à chaque…

Lire la suite ...
Actualités Santé 

A Pune, en Inde, un vaccin anti-Covid est déjà produit par millions de doses

Depuis plusieurs semaines, le Serum Institute of India fabrique le vaccin AstraZeneca au rythme de 6 millions de flacons par mois. Reportage chez le plus grand producteur au monde. De l’extérieur, le bâtiment est anodin, comme la plupart des constructions de Pune, cité industrielle à quatre heures de route de Bombay, dans l’ouest de l’Inde. On y pénètre au moyen d’une simple porte à deux battants, dotée d’un rideau de lames en plastique transparent. Une seconde porte mène à une chambre froide, et l’on est au cœur du réacteur. Un panneau indique…

Lire la suite ...
Actualités Santé 

Covid-19 : Des tests PCR à 8900 DA

Face  la recrudescence de la pandémie de la Covid-19 en Algérie, les prix des tests PCR viennent d’être revus à la baisse afin d’améliorer l’accessibilité au grand public. En effet, les prix de ces tests, seuls en mesure de confirmer la contamination par le coronavirus, sont passés de 15 000 dinars à moins de 9000 dinars. Dans une déclaration au site TSA, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a indiqué : « Dans le cadre de la mutualisation des efforts et des moyens pour la riposte contre la Covid-19 et…

Lire la suite ...
Actualités 

Le DG de l’OAIC limogé

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Abdelhamid Hamdani, a mis fin aux fonctions de directeur général de l’Office algérien interprofessionnel des Céréales (OAIC), Abderrahmane Bouchahda, a rapporté jeudi dernier la Télévision publique. Cette décision intervient en application des instructions du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, selon le même média. Installé à la tête de l’OAIC en septembre 2019, le limogeage de M. Bouchahda intervient après les graves révélations sur l’affaire des 30 000 tonnes de blé tendre avariées importées de Lituanie. Pour rappel, l’Algérie fait partie des cinq…

Lire la suite ...
Actualités Economie 

Le pétrole quasiment stable en attendant l’Opep+

Les deux contrats de référence du pétrole brut ont fini proches de l’équilibre vendredi, dans un marché calme qui attend le sommet décisif des pays producteurs d’or noir lundi et mardi. A l’issue d’une séance écourtée, au lendemain de la fête de Thanksgiving aux États-Unis, le baril américain de WTI pour janvier a cédé 0,4% à 45,53 dollars. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour la même échéance a gagné 0,8% par rapport à la clôture de jeudi, à 48,18 dollars. Le Brent et le WTI ont par ailleurs atteints cette semaine leurs records en huit mois et…

Lire la suite ...
Actualités 

Sonelgaz:plus de 2,5 mds de Da de créances détenues auprès des clients

La Société algérienne de distribution de l’électricité et de gaz (SADEG) de Sidi Abdallah a appelé ses clients à s’acquitter des factures de consommation d’électricité et de gaz, dont la valeur globale s’élève depuis, juillet écoulé, à plus de 2,5 milliards de Da, a-t-on appris du directeur de distribution au sein de cette Direction, Akli Chérif Hadjer. Dans une déclaration à l’APS, M. Hadjer a indiqué que la SDEG de Sidi Abdallah s’était engagée à ne procéder, tout au long de la période de confinement sanitaire, à aucune suspension de…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn