La situation financière de la CNAS est “équilibrée” (DG)

ALGER – La situation financière de la Caisse nationales des assurances sociales (CNAS) est “équilibrée”, a affirmé jeudi à Alger son Directeur général Tidjani-Hassan Haddam, relevant la nécessité de concevoir le système de sécurité sociale “dans sa globalité”. “La CNAS est équilibrée sur le plan financier. Mais il faut regarder notre système de sécurité sociale dans sa globalité”, a déclaré le responsable sur les ondes de la radio nationale, tout en soulignant que ce système est basé “exclusivement sur la cotisation des assurés sociaux”. Indiquant que la CNAS recouvre à…

Lire ...

Ouyahia reçoit le ministre émirati de l’Economie

ALGER – Le premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu mardi à Alger le ministre émirati de l’Economie, Soltane Bensaïd El Mansouri, qui effectue une visite de travail en Algérie dans le cadre de la tenue de la 14ème session de la Commission mixte Algéro-Emiratie, indique les services du Premier ministre dans un communiqué. L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, ajoute la même source. La 14e session de la Commission mixte algéro-émiratie présidée par MM. Messahel et El Mansouri, a été couronnée par la signature…

Lire ...

Algérie-Emirats arabes unis: vers la consolidation du partenariat dans le secteur du tourisme

ALGER – Le ministre émirati de l’Economie, Soltane Ben Said El Mansouri, a affirmé, lundi à Alger que son pays aspirait à renforcer sa coopération dans le secteur du tourisme en Algérie qui dispose des capacités tant géographiques qu’historiques nécessaires pour développer ce domaine. Dans une déclaration à la presse après avoir été reçu par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, le ministre émirati a fait savoir “qu’il a été convenu de conjuguer les efforts d’investissement dans le domaine du tourisme entre les deux pays qui aspirent à consolider…

Lire ...

Les opportunités de l’investissement en débat à Annaba Le contexte économique défavorable ne se présente pas telle une tare, mais en une opportunité pour, se lancer dans des réformes et insuffler de nouvelles visions devant assurer : diversification, croissance et relance économique.

Cette vision du climat économique en Algérie est partagée par un panel d’acteurs économiques, regroupés sous la joute de l’Union Nationale des Investisseurs Producteurs et Transformateurs (UNIPT). Cette union qui œuvre  à chercher les mécanismes du redressement de l’économie nationale, en s’appuyant notamment sur les opportunités de l’investissement. Dans cette optique,  et en se basant sur cette substance incontournable, a été, organisée la semaine écoulé, à l’hôtel Sheraton d’Annaba, la 1ere  rencontre régionale de l’UNIPT. Une rencontre qui a vu la participation de plus de 200 opérateurs représentants divers wilayas…

Lire ...

Commission mixte algéro-émiratie: consolidation et élargissement de la coopération économique

ALGER- Les relations algéro-émiraties devront connaitre un nouvel élan à la faveur de la signature de plusieurs accords de coopération lors des travaux de la 14e session de la Commission mixte algéro-émiratie, prévues les 17 et 18 septembre à Alger. Cette session permettra d’élargir la coopération dans plusieurs domaines et donnera lieu également à l’évaluation des relations économiques entre  les deux pays. Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel et le ministre de l’Economie des Emirats Arabes Unis (EAU), Soltan Ben Said El Mansouri coprésideront lundi (demain) les travaux de…

Lire ...

Les ministres africains de l’agriculture plaident pour davantage d’investissement

ALGER – Plusieurs ministres africains de l’agriculture et des représentants des secteurs public et privé ont réclamé davantage d’investissements dans l’agriculture lors d’un forum organisé par la Banque africaine de développement (BAD) à Kigali au Rwanda, indique l’institution financière sur son site web. L’événement intitulé “Leadership4Agriculture” organisé dans le cadre du Forum de la révolution verte en Afrique (AGRF) “a facilité les partenariats entre les décideurs, les investisseurs privés et les institutions et a permis aux participants d’en apprendre davantage sur le programme du réseau Leadership4Agriculture pour des investissements orientés vers…

Lire ...

Raouya s’entretient sur la coopération algéro-américaine avec Desrocher

ALGER – Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya a reçu, jeudi à Alger, l’ambassadeur des Etats-Unis, John Desrocher, avec qui il a discuté de la coopération économique et financière entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère. Lors de cette entrevue, M. Raouya a fait part à son interlocuteur des principaux éléments de la politique économique engagée par le gouvernement algérien en vue d’”assurer l’équilibre et la viabilité du cadre macro-économique globale du pays” , ajoute la même source. Il a été également procédé à un échange de…

Lire ...

Le pétrole stable, en hausse sur la semaine

Londres: Les cours du pétrole se stabilisaient vendredi en cours d’échanges européens, les analystes comparant la volonté des grands producteurs de maintenir des prix modérés et les risques d’assèchement de l’offre, tout en gardant un oeil sur l’ouragan Florence. Vers 14H00 GMT (16H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 78,17 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de un cent par rapport à la clôture de jeudi. Si les cours du pétrole s’inscrivaient en hausse sur la semaine, ils se sont stabilisés sur…

Lire ...

Autoroute Est-ouest: le système de péage ne sera pas lancé dans l’immédiat

ALGER – Le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane a fait savoir, jeudi devant l’Assemblée populaire nationale (APN), que le système de péage au niveau de l’autoroute Est-ouest ne sera pas lancé dans l’immédiat, précisant que le tarif n’a pas encore été fixé et que les travaux des points et stations de péage se poursuivent encore. En réponse à la presse, en marge de la séance plénière consacrée aux questions orales à l’APN, sur l’entrée en service des points de péage à travers l’Autoroute est-ouest, le ministre…

Lire ...

Sept entreprises algériennes lancent une première démarche pour exporter vers les Etats-Unis

WASHINGTON- Sept entreprises algériennes opérant dans l’industrie, l’agroalimentaire et l’électronique ont signé mardi soir à Washington une série de contrats dans une première démarche visant à placer leurs produits sur le marché américain. Le groupe Condor, les moulins de Amor Benamor, Faderco, Moussaoui Industrie, Safina du groupe Metidji, Inotis et les Grands crus de l’ouest, ont paraphé des mémorandums d’entente avec l’entreprise New Media Solutions INC, spécialisée dans les ventes en ligne aux Etats-Unis. Les accords ont été paraphés en marge de la semaine de l’Algérie aux Etats-Unis en présence…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn