Le pétrole orienté à la hausse en Asie après l’annonce saoudienne

Singapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, lundi en Asie, après l’annonce saoudienne d’une baisse de production de 500. 000 barils par jour en raison des craintes de surabondance de l’offre. Vers 05h20 GMT, le baril de “light sweet crude “référence américaine du brut, pour livraison en décembre, gagnait 70 centsà 60,89 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en janvier, prenait 1,13 dollar à 71,31 dollars. “L’Arabie saoudite a été proactive en annonçant une baisse de production de 0,5 million de baril par jour…

Lire ...

Abdelghani Zaàlane: “Prochainement un nouveau système d’entretien des routes et des infrastructures “

BLIDA – Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaàlane, a annoncé dimanche à Blida la concrétisation dans une “prochaine étape” d’un système d’entretien des routes et des infrastructures réalisées ces deux dernières décennies à l’échelle nationale dans l’objectif d’améliorer le service public. “Le ministère de tutelle va oeuvrer, durant la prochaine étape, à l’instauration d’un système pour l’entretien des réseaux routiers et des infrastructures ayant coûté des sommes importantes au Trésor public”, a indiqué M.Zaàlane dans une déclaration à la presse, en marge d’une visité de travail…

Lire ...

Les géants du pétrole envisagent de limiter leur production

Dubaï: Les grands producteurs de pétrole se réunissent dimanche à Abou Dhabi pour étudier la possibilité d’un retour à des limitations de la production, au moment où la dégringolade actuelle des prix de l’or noir fait craindre un effondrement des cours comme en 2014. Pris en étau entre un bond de la production chez quelques grands pays producteurs et la crainte d’une baisse de la demande, les cours du pétrole ont chuté de près de 20% en un mois, après avoir pourtant culminé début octobre à leur plus haut niveau depuis quatre ans. Malgré…

Lire ...

CSA:13 syndicats autonomes issus de différents secteurs, a été créée samedi à Alger

ALGER – La Confédération des syndicats algériens (CSA), regroupant 13 syndicats autonomes issus de différents secteurs, a été créée samedi à Alger, lors d’une Assemblée générale constitutive. Cette assemblée générale constitutive a été organisée au siège de l’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (UNPEF), donnant lieu à la création d’une confédération des syndicats algériens qui regroupe 13 syndicats autonomes représentant notamment le secteur de l’éducation, la formation professionnelle, l’enseignement supérieur, la santé, le transport, la poste, et les imams. Dans les différents interventions des représentants de…

Lire ...

Prévision de 2.714 milliards de dinars comme fiscalité pétrolière dans le PLF 2019

ALGER – Le montant de la fiscalité pétrolière, prévue dans le cadre du projet de loi de finance (PLF) 2019, est estimé à 2.714,5 milliards DA sur la base d’un prix référentiel du baril de pétrole à 50 USD, a fait savoir, jeudi à Alger, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni. S’exprimant devant la Commission des Finances et du Budget de l’APN, présidée par M. Toufik Torch, en présence du ministre des Relations avec le parlement, Mahdjoub Bedda, à l’occasion de l’examen du PLF 2019, le ministre a précisé qu’une…

Lire ...

Le pétrole en ordre dispersé en Asie

Singapour: Les cours du pétrole avaient du mal à se remettre jeudi des chiffres record de la production de brut au Etats-Unis dans un marché qui s’inquiète d’une hausse de l’offre et d’un recul de la demande. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en janvier, reculait de huit cents à 71,99 dollars. Les cours accusaient le coup des chiffres hebdomadaires de l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA), qui a fait état d’une hausse bien plus forte que prévu — près de 38 millions de barils — des réserves de…

Lire ...

SNCF:vers la radiation des passages à niveau

ALGER – Le ministre des Transports et des Travaux publics a appelé, mercredi à Alger, l’Agence nationale d’études et de suivi des réalisations ferroviaires (ANESRIF) à accélérer le programme de suppression des passages à niveau du réseau ferroviaire en raison des accidents provoqués. Intervenant lors d’un point de presse en marge du séminaire sur “les passages à niveau: Risques et enjeux humains et matériels”, le ministre a fait savoir que 131 “points noirs”, c’est-à-dire les passages à niveau les plus dangereux, avaient été recensés en collaboration avec les services de…

Lire ...

 Issad Rebrab  a investit aux Ardennes et annonce la  création de 1.000 emplois.

PARIS – Le P-DG du groupe algérien Cevital, Issad Rebrab, a présenté mercredi au président français Emmanuel Macron, en visite à Charleville-Mézières (Ardennes, nord-est de la France) un projet d’implantation de son groupe en promettant la création de 1.000 emplois. Ajoutée à la dernière minute dans l’agenda du président français, en déplacement dans plusieurs villes françaises à l’occasion du centenaire de l’armistice, la visite a permis au P-DG de Cevital de présenter son projet, opérationnel à fin 2019, de fabrication de machines pour le traitement de l’eau. Emmanuel Macron a…

Lire ...

Abdelwahid Temmar:(l’Etat poursuivra ses efforts pour résoudre le problème du logement et renforcer les structures publiques)

ALGER – Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar a affirmé, mardi à Alger, que l’Etat poursuivra ses efforts pour résoudre le problème du logement et renforcer les structures publiques, à travers le financement de nouveaux programmes du Secteur. Le point essentiel dans le Projet de loi de finances 2019, pour le secteur de l’habitat, est la poursuite du financement et de la réalisation des programmes de logement, toutes formules confondues, notamment l’habitat de type location-vente et l’habitat rural, et ce en vue de répondre à…

Lire ...

Abdelkader Bouazghi: L’enveloppe budgétaire consacrée  du (PLF) 2019 , s’élevait à 265,067 milliards DA

ALGER – Le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi, a fait savoir, lundi à Alger, que l’enveloppe budgétaire consacrée à son secteur, dans le cadre du Projet de loi de Finances (PLF) 2019 , s’élevait à 265,067 milliards DA. Le budget équipement a bénéficié d’une enveloppe s’élevant à 3,972 milliards DA portant sur les autorisations de programmes, tandis qu’une enveloppe de 235,295 milliards DA a été affectée au budget fonctionnement, outre 25,800 milliards DA aux fonds d’Etat, a indiqué le ministre devant la Commission…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn