Les modalités de l’étiquetage alimentaire fixées dans un arrêté interministériel (JO)

ALGER – Un arrêté interministériel fixant les modalités applicables en matière d’étiquetage nutritionnel des denrées alimentaires préemballées destinées à la consommation humaine, a été publié dans le numéro 25 du Journal officiel. L’arrêté établi, à la fois, par le ministre du Commerce, le ministère de l’Industrie et des mines, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, ainsi que le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, précise que l’étiquetage nutritionnel “comprend la déclaration des éléments nutritifs et les informations nutritionnelles supplémentaires”.…

Read More

Ramadhan: Algérie Télécom réduit ses tarifs sur les appels téléphoniques

ALGER – L’opérateur public Algérie Télécom a annoncé mardi soir avoir procédé à d’importantes réductions sur les appels téléphoniques locaux et à l’international à l’occasion du mois sacré de Ramadhan. “Algérie Télécom propose, aux clients résidentiels, des réductions tarifaires sur les appels vers le fixe à 2,5 DA par 30 secondes vers 10 destinations internationales : Russie, Espagne, Canada, Suisse, Allemagne, Italie, Etats Unis, Grande Bretagne, Portugal et France”, a-t-on indiqué auprès de l’opérateur lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du lancement de cette offre. La réduction des appels téléphoniques…

Read More

60 % des énergies renouvelables devraient être dirigés vers le secteur agricole

GUELMA- La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, a affirmé lundi à Guelma qu’une étude, réalisée par les services de son département avec des experts étranges sur les besoins des wilayas en énergies renouvelables, a montré que 60 % de ces énergies devraient être dirigés vers le secteur agricole. L’étude, qui s’était basée sur un questionnaire adressé aux walis avec l’implication de cadres d’entreprises et instances publiques à l’échelle nationale, a montré que les petits agriculteurs constituaient la catégorie ayant le plus besoin de l’énergie solaire pour…

Read More

La stratégie de gestion intégrée des déchets encourage l’investissement dans le recyclage

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima-Zohra Zerouati, a affirmé dimanche à Souk Ahras que la stratégie de gestion intégrée des déchets repose sur  l’encouragement de l’investissement dans le recyclage. Lors de l’inspection du projet d’une décharge contrôlée intercommunale à Ain Helwa, dans la commune de Bir Bouhouch, la ministre a souligné que sur 13 millions de tonnes d’ordures quotidiennement jetées, 6,1 millions de tonnes étaient recyclables, tandis que le taux réel de recyclage ne dépasse pas 7 % à l’échelle nationale. Mme Zerouati a insisté sur la…

Read More

LPP: 1.965 logements distribués dans sept wilayas

ALGER- Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a fait état dimanche de la distribution de 1.965 logements promotionnels publics (LPP) au niveau de sept (07) wilayas, dont 1.312 unités à Alger. S’agissant de la wilaya d’Alger, le ministre a fait savoir que les 1.312 logements promotionnels publics sont répartis sur les communes de Ain Benian (240 unités sur un total de 440), Staoueli (384 unités sur un total de 872), Bordj El Bahri (192 unités sur un total de 600) et Reghaîa (496 unités…

Read More

Grève des fonctionnaires en France: perturbations sur les vols d’Air Algérie vers la France du lundi au mercredi

 ALGER – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé des retards et des perturbations sur ses vols vers la France, du lundi au mercredi suite à un mouvement social des fonctionnaires français, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué. “En raison de la grève générale des fonctionnaires français prévues dès lundi 21 mai à partir de 18h jusqu’à mercredi 23 mai à 6h du matin, Air Algérie informe ses passagers que le trafic aérien de et vers la France sera touché”, a précisé la même source. En conséquence, des retards…

Read More

Les assemblées de la BAD et du Fonds africain de développement du 21 au 25 mai en Corée du Sud

ALGER- La 53ème assemblée annuelle de la Banque Africaine de développement (BAD) et la 44ème assemblée annuelle du Fonds africain de développement (FAD) se tiendront du 21 au 25 mai en cours à Busan (Corée du Sud), auxquelles participera le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a indiqué dimanche le ministère des Finances dans un communiqué. Ces assemblées constitueront une occasion pour les responsables du monde économique et financier des pays membres de la BAD, d’échanger leurs expériences et points de vue sur la situation économique et financière internationale, explique la…

Read More

Djellab : les fruits et légumes seront disponibles à des prix raisonnables durant le ramadhan

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a affirmé samedi à Alger que les fruits et légumes seront disponibles en quantités suffisantes et à des prix raisonnables durant le mois de Ramadhan, vu l’abondance du produit agricole pour cette saison et l’ouverture de 159 marchés de proximité à l’occasion. Lors d’une visite au marché de gros des fruits et légumes des Eucalyptus (Alger), le ministre a indiqué que “les produits sont disponibles en quantités suffisantes et une hausse des prix sera injustifiée en ce mois sacré”, ajoutant que “les producteurs se…

Read More

Energie atomique: le 10è Forum International de l’”ATOMEXPO” du 14 au 16 mai en Russie

ALGER- La 10ème édition du Forum International de l’Energie atomique “ATOMEXPO”, se tiendra du 14 au 16 mai en cours à Sotchi (Russie), en présence du ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni a indiqué samedi un communiqué du ministère. Le ministre sera accompagné par une délégation composée par des hauts cadres du ministère de l’Energie et du Commissariat à l’Energie Atomique (COMENA), a ajouté la même source. M.Guitouni aura en marge de cette importante manifestation des rencontres avec de hauts responsables de l’industrie nucléaire mondiale et des responsables des grandes…

Read More

Distribution électrique et de gaz: seuls 30% des matériels sont fabriqués en Algérie

ALGER – Seuls 30% des matériels utilisés dans les réseaux de distribution d’électricité et de gaz sont de fabrication algérienne, le reste étant importé, a indiqué jeudi à Alger la P-dg du Centre de recherche et de développement de l’électricité et du gaz (Credeg), Wassila Salhi. “Seuls 30% des matériels électriques et gaziers des réseaux de distribution sont fabriqués en Algérie alors que 70% sont  importés”, a fait savoir Mme Salhi lors d’une journée d’information pour l’incitation à la fabrication en Algérie de matériels électriques et gaziers, tenue en présence…

Read More