Bruxelles, Elysée et VivaTech… La folle semaine de Mark Zuckerberg en Europe

DONNEES PERSONNELLES Mark Zuckerberg entame sa tournée européenne par une audition sur les lacunes de son réseau social devant le Parlement européen à Bruxelles ce mardi après-midi… Mark Zuckerberg répondra aux questions des eurodéputés à Bruxelles ce mardi .L’audition sera retransmise en direct sur Internet.  Il enchaînera avec une réunion baptisée «Tech for Good» à l’Elysée avec une cinquantaine de dirigeants de grandes entreprises du numérique, également attendus à VivaTech le lendemain. Mark Zuckerberg n’en a pas terminé avec le scandale Cambridge analytica. Vous savez, il y a deux mois, cette société a été accusée d’avoir récupéré les…

Read More

Malaisie, une escroquerie à 681 millions d’euros ?

Les autorités malaisiennes ont mis sur pied une cellule d’investigation spéciale chargée d’enquêter sur les soupçons pesant sur certaines personnes impliquées dans la gestion du fonds souverain 1MDB. Les autorités malaisiennes ont mis sur pied une cellule d’investigation spéciale chargée d’enquêter sur les soupçons pesant sur certaines personnes impliquées dans la gestion du fonds souverain 1MDB (1Malaysia Development Berhad), ont fait savoir lundi les services du Premier ministre. Cette cellule, qui englobera des représentants de l’agence anti-corruption malaisienne, de la police et de la banque centrale, sera responsable en outre…

Read More

Communauté nationale à l’étranger: plus de 100 demandes pour la création de projets en Algérie

ALGER- Plus de 100 jeunes algériens établis à l’étranger ont été enregistrés à l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et à la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), depuis janvier 2018 en vue d’investir en Algérie à travers la création de micro-entreprises, a fait savoir dimanche la directrice générale (DG) de l’ANSEJ, Samira Djaïder. “Plus de 100 jeunes relevant de la communauté nationale établie à l’étranger, notamment en France, ont déposé, à distance, leurs demandes  pour investir en Algérie à travers la création de micro entreprises, dont 60 demandes…

Read More

Disney va lancer une nouvelle application gratuite avec des contenus originaux

Disney a prévu de lancer cet été une application gratuite qui proposera des contenus originaux à destination des jeunes adultes, les “millenials”, cible prisée des annonceurs. L’application baptisée “Oh My Disney” sera une déclinaison du site du même nom, qui publie du contenu éditorial et de courtes vidéo autour de l’univers élargi de Disney, de Mickey aux super-héros de Marvel. C’est une nouvelle étape de l’évolution de Disney vers les supports mobiles, quelques semaines après le lancement de sa nouvelle application ESPN, dédiée aux amateurs de sport. En outre, Disney…

Read More

Inciter les jeunes à investir dans les métiers de recyclage des déchets

NAAMA- La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, a insisté, lundi à Nâama, sur l’incitation des jeunes à investir dans les métiers de recyclage, de récupération et de valorisation des déchets “au sens large du terme”. En inspectant des infrastructures relevant de son secteur dans la wilaya, la ministre a exhorté les autorités locales pour un accompagnement des jeunes désirant investir dans les métiers verts, mettant l’accent sur l’importance du traitement des déchets, de la sensibilisation de la population, de la prise en charge des problèmes environnementaux…

Read More

Complexe d’El Hadjar: 26 milliards DA pour moderniser et relancer les activités industrielles

ANNABA – Le complexe sidérurgique public Sider El Hadjar d’Annaba a bénéficié d’un budget complémentaire de 26 milliards DA pour moderniser et relancer ses activités industrielles, apprend-on mercredi de son directeur Chamseddine Maâtallah. Avalisé par le Conseil des participations de l’Etat, ce financement servira à renforcer et à réhabiliter les unités de production du complexe pour répondre aux besoins nationaux en produits ferreux dirigés vers le secteur du bâtiment et les activités liées à l’agriculture et au transport d’hydrocarbures, ainsi que les produits ferreux nécessaires à la promotion de l’intégration…

Read More

Complexe d’El Hadjar: partenariat avec un groupe émirati et rééchelonnement de la dette

ALGER – Le Conseil des participations de l’Etat (CPE) a adopté récemment plusieurs décisions visant la relance du complexe sidérurgique Sider d’El Hadjar (Annaba), a indiqué le Premier ministère dans un communiqué publié mardi sur son site web. Outre la validation de la réorganisation de ce complexe sidérurgique, le CPE a donné son feu vert pour le rééchelonnement à long terme de sa dette s’élevant à plus de 122 milliards de dinars, précise le Premier ministère Le complexe d’El Hadjar bénéficiera également d’un financement additionnel de modernisation d’un montant de 23 milliards…

Read More

Le climat d’investissement en Algérie, en “constante” amélioration

AMMAN- Le Directeur général de l’Agence nationale du développement de l’investissement (ANDI), Abdelkrim Mansouri a affirmé, dimanche à Amman, que le climat d’investissement en Algérie est en “constante amélioration” au regard des “grandes” mesures prises par le gouvernement pour renforcer et faciliter l’investissement au service de l’économie nationale.  A cet égard, il a rappelé du nouveau dispositif de soutien à l’investissement le qualifiant de “judicieux et bien ficelé” qui gère le domaine de l’investissement en Algérie depuis 2016, et s’appuie sur les principes d’assurer la sécurité et octroyer des garanties…

Read More

Le Président du gouvernement espagnol invite les entreprises espagnoles à investir en Algérie

ALGER- Le Président du Gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy Brey, a invité mardi à Alger les entreprises de son pays à investir en Algérie. “Les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et l’Espagne sont très étroites, ainsi que le rapprochement entre les deux nations. Et j’invite les entreprises espagnoles à investir en Algérie”, a insisté M. Rajoy dans son allocution prononcée à l’issue du forum d’affaires algéro-espagnol en présence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia. L’Algérie est une “destination importante” pour l’Espagne et aussi un “partenaire stratégique” pour notre pays, et…

Read More

Bordj Bou Arreridj, un pôle en mesure de donner une nouvelle dynamique à l’industrie algérienne

BORDJ BOU ARRERIDJ – Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a estimé lundi à Bordj Bou Arreridj que cette wilaya constitue un important pôle industriel capable de donner une nouvelle dynamique à l’industrie algérienne. “Aujourd’hui, j’ai confirmé à travers ma visite à plusieurs structures industrielles locales que la wilaya de Bordj Bou Arreridj n’est pas seulement leader dans l’industrie électronique, mais aussi dans d’autres industries dont la sidérurgie, l’agroalimentaire et la production des matériaux de construction”, a notamment affirmé le ministre. “Toutes ces structures sont capables de…

Read More