Les gens qui parlent tout seuls ne sont pas fous, mais plus intelligents que la moyenne

Avez-vous déjà vu des gens dans la rue ou dans les supermarchés parler à voix haute ? Eh bien, même s’ils semblent fous, ils ne le sont pas et c’est une étude américaine récente qui le prouve. Selon les psychologues Gary Lupyan et Daniel Swingley, ce sont les personnes les plus intelligentes qui donnent libre cours à leurs pensées en public. Albert Einstein est un exemple qui nous rappelle que derrière cette pratique inhabituelle se cache un génie.  L’étude américaine Self-directed speech affects visual search performance, publiée dans le magazine “The Quarterly Journal of…

Lire ...

Ouverture d’une enquête sur la hausse du nombre des césariennes dans le secteur privé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui a annoncé, dimanche à Alger, l’ouverture d’une enquête sur la hausse du nombre des césariennes dans les cliniques privées, qualifiant ce phénomène d”‘inacceptable”. Lors d’une conférence de presse, animée en marge d’une rencontre avec les directeurs de la santé et de la population des wilayas du pays, le ministre a indiqué que son département avait ouvert une enquête pour définir les véritables causes de la hausse du nombre des césariennes pratiquées dans le secteur privé,…

Lire ...

Le vélo a un impact positif sur le climat, souligne l’ONU

Le vélo est non seulement un moyen de transport simple, abordable et écologique mais ils est également un outil de développement, a déclaré  l’ONU dans un message commémorant la Journée mondiale du vélo.  Le vélo favorise aussi la consommation et la production durables et a un impact positif sur le climat. De plus, il améliore l’accès à l’éducation, aux soins de santé et au sport. Et la synergie entre le vélo et le cycliste suscite une prise de conscience plus intime et immédiate de l’environnement local. Selon le Programme des Nations Unies pour l’environnement…

Lire ...

Prélèvement d’organes sur mort encéphalique: un nouvel élan pour l’avenir

 Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, a affirmé, lundi à Alger, que la réussite des équipes médicales à prélever des organes sur un mort encéphalique donnerait “un nouvel élan” pour le futur. Lors d’une conférence animée par un staff médicale relevant de plusieurs établissements hospitaliers civils et militaires ayant réussi une première transplantation (deux reins et un foie), prélevés sur un mort encéphalique, M. Miraoui s’est félicité de cet exploit “premier du genre en Algérie”, exhortant le corps médical et paramédical…

Lire ...

L’Algérie certifiée exempte de paludisme “OMS”

L’Algérie a été certifiée, mercredi en Suisse, exempte du paludisme par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), devenant ainsi le second pays africain à obtenir la certification d’élimination de cette pathologie, a annoncé, jeudi dans un communiqué, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. “Le certificat a été délivré à la délégation algérienne, lors de sa participation aux travaux de la 72e Assemblée mondiale de la Santé qui se déroule à Genève, par le Directeur général, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus et le Dr…

Lire ...

Rougeole : l’Unicef s’alarme de la recrudescence de la maladie dans le monde

L’Unicef a lancé un véritable cri d’alarme alors que 98 pays ont signalé un plus grand nombre de cas de rougeole en 2018. La France est le 10e pays le plus touché.   a rougeole est une maladie évitable et pourtant, elle ne cesse de s’étendre partout dans le monde. Dix pays, parmi lesquels figurent le Brésil, l’Ukraine et la France, sont responsables à eux seuls, d’environ 75% de l’augmentation totale des cas en 2018. C’est le constat réalisé par l’Unicef qui lance, vendredi 1er mars, un cri d’alarme devant la recrudescence…

Lire ...

Choléra : Aucun cas suspect durant les quatre derniers jours (ministère)

ALGER – Aucun cas suspect de choléra n’a été hospitalisé durant les quatre derniers jours, a indiqué samedi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière qui rappelle dans un communiqué que seuls 102 cas ont été confirmés sur les 237 cas suspects, soit 43% de l’ensemble des cas. Le ministère rappelle également dans son bilan de la situation épidémiologique des cas de choléra au 15 septembre 2018 publié samedi que deux (02) décès ont été déplorés depuis la déclaration des premiers cas. Selon la…

Lire ...

L’Algérie au Congrès extraordinaire de l’Union postale universelle à Addis-Abeba

ALGER – La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun, prend part au Congrès extraordinaire de l’Union postale universelle (UPU) qui se tient du 3 au 7 septembre 2018 à Addis-Abeba en Ethiopie, indique mercredi le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique dans un communiqué. Lors de ce congrès, les Etats membres examineront quatre points principaux portant sur la mise en £uvre du plan d’intégration des produits, la réforme de l’Union, la réforme du système appliqué aux contributions des…

Lire ...

Choléra : Aucun cas confirmé durant les dernières 72 heures

ALGER- Aucun cas de choléra n’a été confirmé durant les dernières 72 heures, a indiqué samedi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière qui affirme dans un communiqué, que l’épidémie “reste circonscrite” au niveau de la wilaya de Blida. “Le nombre de cas choléra suspects hospitalisés a cependant diminué sensiblement durant les trois derniers jours, avec une moyenne de 6 cas par jour”, ajoute la même source qui assure que les équipes de santé “restent déployées et mobilisées sur le terrain jusqu’à l’identification de la source de…

Lire ...

Choléra: 56 cas confirmés sur 161 cas hospitalisés depuis le 07 août 2018

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a fait savoir qu’à la date du 26 août, 56 cas de choléra ont été confirmés sur les 161 cas hospitalisés depuis le 07 août, a indiqué lundi un communiqué du ministère. La répartition des cas par wilaya se présente comme suit: Bouira 03 cas confirmés sur 06 cas suspects, Blida 30 cas confirmés sur 106 cas suspects, Tipasa 12 cas confirmés sur 19 cas suspects, Alger 10 cas confirmés sur 27 cas suspects, Médéa 1 cas…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn