La Russie dévoile son médicament pour traiter le coronavirus

L’Agence fédérale russe de biomédecine a présenté le samedi 28 mars un médicament pour le traitement du coronavirus basé sur le médicament antipaludique Méfloquine, rapporte le site Sputniknews. «Le Centre de recherche et de production Pharmazachita, se référant à l’expérience chinoise et française, a développé un schéma thérapeutique pour lutter contre le coronavirus qui est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine», est-il indiqué dans le communiqué Selon l’agence, ce «médicament à haute sélectivité bloque l’effet cytopathique du coronavirus dans les cellules et inhibe sa réplication, alors que les effets immunosuppressifs…

Lire ...

Covid 19: Quarante cinq (45) nouveaux cas confirmés, dont trois (03) décès en Algérie

Quarante cinq (45) nouveaux cas de contaminations au Coronavirus, dont trois (03) décès, ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le total des cas confirmés à 454 et les décès à (29), a révélé le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le Professeur Djamel Fourar. Le premier cas de décès concerne un homme de 65 ans enregistré dans la wilaya d’Alger et qui était de retour de la Omra a précisé le Pr Fourar, lors du point de presse…

Lire ...

ALGERIE/PANDEMIE/COVID-19 : « LA THERAPIE A LA CHLOROQUINE : UN CHOIX JUDUCIEUX ET SALUTAIRE »

Le protocole de thérapie contre le coronavirus, dernièrement approuvé par les autorités sanitaires Algériennes vient comme choix judicieux et salutaire pour contenir cette pandémie et lutter contre sa transmission, cette dernière sévissant à l’échelle locale et mondiale. Le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, le professeur A.BENBOUZID a pris cette décision après évaluation de la situation de la crise sanitaire et la prise en considération des propositions médicales et avis scientifiques du comité en charge de la gestion et du suivi de la pandémie.…

Lire ...

Coronavirus: “Saidal” prend des mesures urgentes pour renforcer sa production de médicaments

Le Groupe public Saidal a pris des mesures urgentes pour renforcer sa production de médicaments qui réduisent les symptômes du Coronavirus, et ce, dans le cadre de ses efforts pour faire face à cette pandémie, a indiqué, jeudi un communiqué du Groupe. Le Groupe a produit et distribué plus de deux (2) millions d’unités de Paracétamol (500 mg et 1 g) et 500.000 unités de vitamine “C” aux différents centres de distribution dans le sud centre, l’est et l’ouest du pays, a précisé un communiqué du ministère de l’Industrie et des Mines…

Lire ...

Coronavirus: 65 nouveaux cas confirmés et 4 décès en Algérie

Soixante-cinq (65) nouveaux cas de coronavirus (Covid-19), dont quatre (4) décès, ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 367, et le nombre des décès à 25, a révélé jeudi le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le professeur Djamel Fourar. Parmi les quatre (4) nouveaux cas de décès, deux (02) ont été enregistrés à Constantine. Il s’agit d’un vieux âgé de 90 ans qui était en contact avec sa fille immigrée, et d’une femme…

Lire ...

Coronavirus: 264 cas confirmés et deux nouveaux décès enregistrés

Un nouveau bilan de la propagation du coronavirus en Algérie fait état de 264 cas confirmés et deux nouveaux décès, ce qui fait un total de 19 morts. Djamel Fourar a annoncé les 34 nouveaux cas mardi lors d’un point de presse.Donnant plus de détails, il a indiqué que la première victime du Coronavirus, était âgée de 72 ans et habitait à Tizi-Ouzou et a été contaminée par sa fille qui est venue de France et l’autre victime du virus est un immigré à Boumerdes âgé de 75 ans. Share…

Lire ...

Coronavirus : Benbouzid annonce la disponibilité d’un traitement

Abderrahmane Benbouzid,declare que  l’Algérie se focalisera sur un médicament importé et produit aussi localement afin de traiter les cas atteints du virus Covid-19. «C’est la commission scientifique qui a mis ce protocole de traitement, qui se base sur un produit importé et fabriqué localement» a déclaré le ministre lundi lors d’un point de presse.  Ce médicament « sera prescrit pour les cas confirmés. Le ministre a souligné aussi que l’Etat à travers toutes ses institutions est mobilisé totalement pour faire face à cette pandémie , et  annonce aussi l’ouverture de trois nouveaux…

Lire ...

Fourar: 230 cas confirmés, aucun décès ces dernières 24 heures

  Pr. Djamel Fourar a fait état lundi à Alger de 29 nouveaux cas confirmés au Coronavirus, portant le nombre total à 230 cas, annonçant qu’aucun décès n’a été enregistré ces dernières 24 heures. Il a été enregistré aujourd’hui “29 nouveaux cas confirmés portant le nombre total des cas à 230, dont 125 personnes atteintes à Blida, a indiqué M. Fourar lors d’une conférence de presse, précisant qu’il n’y a eu “aucun nouveau décès”. De surcroît, “45% des cas confirmés varient leur âge entre 25 à 49 ans, et 30%…

Lire ...

Coronavirus dans le monde : bilan terrible en Italie, Espagne, USA… Point et chiffres par pays

L’hécatombe continue en Europe et le bilan s’aggrave en Espagne avec 462 nouveaux décès en 24h. Retrouvez la carte du monde en temps réel, le nombre de malades du Covid-19, mais aussi le nombre de décès liés au coronavirus par pays, ainsi que la situation en Italie, Espagne, France, Allemagne, Chine, … La pandémie fait rage dans 174 pays et territoires à travers le monde, avec plus de 339 000 cas identifiés de coronavirus et plus de 15 000 décès à ce jour dont plus de 9 000 en Europe, devenue l’épicentre de l’épidémie. En…

Lire ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn