« Dépasser la vitesse limite de plus de 30% est dorénavant puni d’une amende allant de 10.000 à 50.000DA »

le président de la Fédération nationale des auto-écoles  FNAE s’exprime sur l’entrée en vigueur du nouveau code de la route.   Pour monsieur Aouadia l’ application de la loi réduirait les accidents de 60% à 70%. Il est inadmissible d’assister au terrorisme de la route. Les accidents de circulation sont dus essentiellement aux comportements des chauffeurs qui ignorent de fond en comble le code de la route. Les conducteurs ne tiennent pas en compte ce que dit la loi à ce propos. Il faut reconnaitre aussi que certains examinateurs se…

Lire ...

Le site internet de l’ APS agence officielle victime d’un piratage

Le site internet de l’APS (Algérie presse service) est victime d’un piratage, ce vendredi 31 mars a 16H00 L’agence officielle n’est plus accessible sur internet. À la place des dépêches habituelles, une page en couleurs s’affiche où le hacker se dit Algérien et Kabyle.  « Nous vérifions simplement votre sécurité », annonce le hacker sur la page d’accueil de l’agence officielle. L’APS a ensuite bloqué son site internet www.aps.dz, devenu inaccessible. Ce piratage pose à nouveau la question de la sécurité des sites internet qui reste menacer en Algerie Share List

Lire ...

Algérie Poste: acquisition de 5 millions de cartes de paiement électronique à distribuer aux clients

La ministre de la Poste et des technologies de l’Information et de la Communication, Iman Houda Feraoun a affirmé, jeudi à Alger, qu’”Algérie poste a procédé à l’acquisition de 5 millions de cartes de paiement électronique Edahabia à distribuer à ses clients pour les utiliser au niveau des distributeurs automatiques de billets (DAB)”, rapporte l’Aps. La ministre qui répondait à une question d’un membre du Conseil de la nation lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales, a fait savoir que “près de 7 millions sur les 19 millions de…

Lire ...

Le pétrole remonte, l’Opep ouvre la voie à un renouvellement de l’accord

Par Khaira . F : Londres: Les cours du pétrole remontaient jeudi en fin d’échanges européens, les dirigeants de l’Opep permettant aux prix de retrouver leurs plus haut en trois semaines en ravivant l’espoir d’un renouvellement de l’accord de limitation de la production. Vers 16H10 GMT (18H10 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai valait 52,89 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 47 cents par rapport à la clôture de mercredi. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex),…

Lire ...

HABITAT: LE PROGRAMME AADL1 ACHEVÉ DÉFINITIVEMENT AVANT FIN 2017

Le directeur général de l’agence pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), Tarek Belaribi, a indiqué que le programme AADL1, à l’échelle nationale, sera clôturé vers la fin de mois de juin prochain, en distribuant tous les logements aux bénéficiaires. En effet, le premier responsable de l’AADL a souligné qu’une opération permettant, la remise de 3000 logements sera commencée lundi prochain, suivie par d’autres opérations de genre dans plusieurs wilayas. Belaribi explique aussi qu’il s’agit en fait de la poursuite de la « dynamique » engagée, en octobre 2015,…

Lire ...

Annaba/banques. :agence BNA el bouni. étroitesse de locaux, mais services de qualité.

Dans le commun de notre quotidien ,il nous arrive de vouloir faire une opinion sur la qualité du service public en général, réaction due d’ailleurs à cette hantise de La bureaucratie qui, avouons le est en train de régresser et même insignifiante dans certains cas, dont celui de l’agence BNA d’El Bouni et pour cause. Un ordre établi aux guichets de cette structure bancaire nous a laissé perplexes par l’accueil malgré la densité de la clientèle de ce jour 30 Mars 2017, nous primes place sur les sièges disponibles, attendant…

Lire ...

l’Union européenne (UE) injecte 1 450 000 € dans le programme P3A (UGP3A)

 Un nouveau projet de Jumelage au profit du Ministère de l’Industrie et des Mines (MIM) intitulé « Appui au Ministère de l’Industrie et des Mines dans sa stratégie d’innovation industrielle », est lancé entre l’Algérie et un Consortium France – Espagne – Finlande. La cérémonie de lancement officiel de ce jumelage sera rehaussée par la présence de Monsieur Abdesselam BOUCHOUAREB, Ministre de l’Industrie et des Mines, des Ambassadeurs de l’Union européenne, de la Finlande, de la France et de l’Espagne, ainsi que des cadres et hautes personnalités qualifiées des administrations…

Lire ...

Business France :Rencontres acheteurs dans le secteur de l’électricité en Algérie

Par Khaira. F: Business France organise du 15 au 17 mai 2017 des rendez-vous d’affaire dans le secteur de l’électricité à Alger en Algérie. Le secteur de l’électricité connait une croissance soutenue depuis le début des années 2000. D’ici 2022, le groupe public Sonelgaz prévoit de doubler ses capacités de transport grâce l’installation de 20.000 km de lignes haute tension et de plus de 300 postes de transformation. Profitez de cette mission de découverte pour rencontrer les principaux décideurs du groupe SONELGAZ et des entreprises du secteur de l’électricité en…

Lire ...

Conseil des ministres de l’APPA vendredi à Abidjan

Par Khaira .F : ALGER – Le ministre de l’Energie Noureddine Boutarfa participera vendredi à Abidjan (Côte-d’Ivoire) aux travaux de la 34ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’Association des producteurs de pétrole africains (APPA), indique un communiqué du ministère. Lors de cette réunion, les ministres de l’APPA examineront notamment des questions organisationnelles, les rapports d’activités des organes et des instances de cette organisation africaine ainsi que le projet de budget pour l’exercice 2017-2018, informe la même source. L’évolution de la situation du marché pétrolier sera également à l’ordre…

Lire ...

Criminologie. Ötzi : des détectives résolvent un mystère vieux de plus de cinq mille ans

Le point où a été trouvée la pointe de la flèche dans le dos dÖtzi, l’homme dont la momie a été préservée dans la glace pendant des milliers d’année AFP  Les techniques actuelles de la police scientifique ont permis de reconstituer les dernières heures de la vie d’Ötzi – le célèbre “Homme des glaces” retrouvé dans les Alpes en 1991 – il y a cinq mille trois cents ans. Le New York Times relate ces investigations, qui semblent confirmer son assassinat d’une flèche dans le dos. Quand l’inspecteur Alexander Horn,…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn