Rabah Saâdane 7ème meilleur entraîneur africain de tous les temps

DAKAR- L’ancien entraîneur de la sélection algérienne  de football, Rabah Saâdane, est 7ème dans une liste qui compte les “11 plus  grands coaches ayant marqué l’histoire du football africain”, selon un  rapport publié par le site sénégalais spécialisé “Galsen221”. “Cheikh” Saâdane s’est distingué grâce à son parcours brillant avec  l’équipe nationale qu’il a dirigée à cinq reprises, participant notamment à  la qualification des Verts en tant qu’entraîneur adjoint, à la phase finale  de la coupe du monde 1982 en Espagne pour la 1re fois, ainsi qu’aux  Mondiaux-1986 et 2010, respectivement…

Read More

Etats-Unis: Un diplomate sans voix après une question sur la démocratie en Arabie Saoudite

Stuart Jones, adjoint au secrétaire d’Etat chargé des Affaires du Proche Orient, a tenu une conférence de presse ce mardi pour débriefer la tournée au Moyen-Orientdu président américain Donald Trump. Avant d’être représentant du département d’Etat, ce diplomate a été en mission en Egypte, au bureau des affaires européennes et eurasiennes avant de devenir ambassadeur des Etats-Unis en Jordanie puis en Irak de 2014 à 2016. Pourtant rompu à l’exercice, face aux journalistes, ce dernier est resté sans voix. Au sens littéral du terme. « Comment caractérisez-vous dès lors l’engagement de l’Arabie…

Read More

Les Champs-Elysées s’apprêtent à accueillir une course de drones

Trente-six pilotes de drones de renommée internationale doivent s’affronter sur l’avenue parisienne ce dimanche 4 juin. En marge de la compétition, de nombreux professionnels sont attendus pour expliquer leur savoir-faire et présenter les enjeux d’une filière en expansion. Les quadricoptères seront à l’honneur ce week-end sur la célèbre avenue parisienne des Champs-Elysées. Alors que la première édition du Drone festival avait rassemblé plus de 150.000 visiteurs en septembre dernier, l’événement de dimanche prochain tentera de faire mieux à l’occasion de la journée de piétonisation mensuelle du mois de juin. Courses et…

Read More

Inauguration du gazoduc Rhourd Ennous-Hassi R’mel

RHOURD-NOUSS (ILLIZI) – Le gazoduc GR6 Rhourd Ennous-Hassi R’mel, d’une longueur de 536 kms et d’une valeur de l’ordre de 64 milliards DA, a été inauguré mercredi à Illizi par le P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour. Traversant les wilayas d’Illizi, d’Ouargla, de Ghardaia et de Laghouat en aboutissant à Hassi R’mel, cette canalisation de transport de gaz naturel de 48’ de diamètre a été réalisé par un groupement d’entreprises nationales en l’espace de 24 mois. La fourniture des tubes a été assurée par l’entreprise publique de fabrication de tubes…

Read More

Visite du ministre des Transports et des Travaux publics aux projets du métro d’Alger

ALGER- Le ministre des Travaux publics et des  Transports, Abdelghani Zaalane, a effectué mercredi une visite inopinée aux  projets du métro d’Alger, notamment ceux d’extensions vers la Place des Martyrs et l’aéroport international d’Alger, a indiqué le ministère dans un  communiqué. Lors de sa visite, M. Zaalane a inspecté les travaux d’extension du  tronçon reliant la Grande poste à la Place des Martyrs et la station de Haï  el-Badr. La mise en service de la ligne allant entre la Grande-Poste et la Place  des martyrs (1,7 km) est prévue pour…

Read More

Mahdjoub Bedda entame des séances de travail avec les représentants du patronat et de la centrale syndicale

ALGER- Le ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub  Bedda a entamé des séances de travail, de concertations et d’échanges de  vues avec le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs  algériens (UGTA) et les chefs d’organisations patronales qui s’étaleront  jusqu’à la semaine prochaine pour définir les voies à même de concrétiser  le développement de l’économie nationale, a indiqué mercredi un communiqué  du ministère. Le Forum des chefs d’entreprises (FCE), la Confédération  algérienne des patronats (CAP), la Confédération générale des entreprises  algériennes (CGEA), la Confédération des industriels et producteurs  algériens…

Read More

Guelma : protestation des producteurs de tomate industrielle

GUELMA – Plusieurs centaines de producteurs de tomate industrielle se sont rassemblés mardi devant le siège de la wilaya pour réclamer l’intervention d’urgence des autorités locales pour trouver une solution au problème du déficit en eau qui menace leur récolte. Venus de diverses communes, les protestataires qui sont membres de l’association de wilaya des producteurs de la tomate industrielle assurent que leurs plantations de tomate n’ont été arrosés depuis 15 jours en raison de l’arrêt du pompage vers leur périmètre irrigué des eaux du barrage de Bouhamdène dont le niveau…

Read More

ONU/ REFUGIES SYRIENS. LE CALVAIRE A LA FRONTIÈRE « MAROC-ALGÉRIE ».

Depuis, le démenti apporté par les réfugiés Syriens sur le scénario Marocain d’avoir transférés ces derniers vers les terres Marocaines, l’ONU offre sa médiation et sa collaboration pour mettre fin au calvaire vécu par ces réfugiés depuis le mois d’Avril 2017. Le communiqué publié sur le site de la mission Onusienne précise que la route est barrée pour les réfugiés Syriens au nombre de 41 personnes suites aux contradictions Algéro-Marocaine relatives aux compétences territoriales de chacune des parties, se rejetant ainsi la responsabilité. Il est impératif de trouver une solution…

Read More

Le chercheur Saïd Bouhlal met au point un procédé innovant permettant de faire revenir des déchets de plastique à leur état initial

M. Saïd Bouhlal est professeur chercheur à l’université de Sétif. Ses travaux lui ont permis de mettre au point un procédé révolutionnaire permettant de transformer et de perfectionner la structure de n’importe quel type de plastique pour le faire revenir à son état initial, en le dotant, de surcroit, de propriétés additionnelles.   Accueilli, lundi, à l’émission L’Invité de rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, il explique que le produit tiré de cette transformation est susceptible de trouver des usages dans divers domaines d’activité, dont ceux des industries aéronautique…

Read More

Le vice-président du CNES, Mustapha Mékidèche : prioriser le capital humain pour s’inscrire dans le long terme de l’émergence

Les questions du logement, de l’éducation et de la santé sont parmi les priorités qui ont été énoncées, lundi, par le nouveau gouvernement présidé par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune. S’exprimant, mardi durant l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, le vice-président du Conseil économique et social relève que prioriser le capital humain est un près-requis pour s’inscrire « dans le long terme de l’émergence ». Notant que l’Algérie se trouve présentement dans une situation « contraignante » sur le plan de ses équilibres extérieurs, M. Mustapha considère qu’il…

Read More