Le secteur financier a besoin de réformes urgentes, une banque de l’Habitat prochainement

ALGER – Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé jeudi soir à Alger, qu’une réforme touchant le secteur financier était en cours, afin de l’adapter à la dynamique du marché et au rythme des investissements programmés dans le cadre du Plan d’action du gouvernement, annonçant entre autres la création prochainement d’une nouvelle banque de l’Habitat. Tebboune a précisé dans une conférence de presse, animée juste après l’adoption par les membres du Conseil de la nation d’une résolution de soutien au Plan d’action du gouvernement, que “le système financier, notamment les…

Lire ...

La télé-densité internet en Algérie a dépassé 82% au 1er trimestre

ALGER- La télé-densité internet globale en Algérie a enregistré 82,08% au 1er trimestre 2017, contre 71,17% en 2016, selon des chiffres du ministère de la Poste, des télécommunications, des technologies et du numérique, qui explique cette évolution notamment par la progression du parc abonnés 3G et 4G fixe et mobile. Selon les chiffres du ministère obtenus par l’APS, le nombre total d’abonnés souscrits à l’internet fixe et mobile a atteint 33,815 millions à fin mars 2017, contre 29,538 millions d’abonnés en 2016, soit une augmentation de 4,28 millions d’abonnés, qui…

Lire ...

Championnat d’Afrique d’athlétisme U20: ouverture de la 13ème édition haute en couleurs à Tlemcen

TLEMCEN- Une cérémonie d’ouverture très variée a marqué, jeudi, à Tlemcen, le début officiel de la 13ème édition du championnat d’Afrique d’athlétisme U20 abrité par le stade ‘athlétisme de Lalla Setti, un plateau surplombant la capitale des Zianides. Haute en couleurs (folklore,  danses, …), cette cérémonie qui s’est déroulée en présence d’un nombreux public, a enregistré la participation au défilé de 22 délégations sur les 35 initialement prévues, précédées par un drapeau national géant porté par des éléments des Scouts musulmans algériens (SMA). Ce sont finalement, les représentants de l’Afrique du…

Lire ...

Casnos: Expiration vendredi du délai de paiement des cotisations de l’année 2017 sans pénalités

ALGER- Le délai de paiement des cotisations de l’année en cours, sans pénalités, auprès de la Caisse nationale de la sécurité sociale des non-salariés (Casnos), expire demain vendredi, a réaffirmé jeudi à Alger, le Directeur général de la caisse, Chawki Acheuk-Youcef. “Les employeurs affiliés à la caisse ont jusqu’à vendredi à minuit pour s’acquitter de leurs cotisations de l’année en cours”, a déclaré M. Acheuk-Youcef à Radio nationale, faisant savoir que les structures de la caisse resteront ouvertes demain pour permettre aux retardataires de régulariser leurs situations en matière de…

Lire ...

CIRDI: Laurent Lévy désigné arbitre en chef dans l’affaire opposant le ministère de l’Habitat à l’espagnol Ortiz

WASHINGTON- L’ancien vice président de la Cour d’arbitrage international de Londres, Laurent Lévy, a été désigné arbitre en chef dans l’affaire opposant le ministère de l’Habitat à l’entreprise espagnole Ortiz Construcciones au niveau du CIRDI, a annoncé le Centre National de l’arbitrage de la Banque Mondiale sur son site internet. Laurent Lévy, un suisso-brésilien, sera épaulé par deux autres arbitres, le belge Bernard Hanotiau, choisi par l’Algérie et le canadien Yves Fortier choisi par l’entreprise espagnole Ortiz, précise le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).…

Lire ...

Emmanuel Macron a publié son portrait officiel: un détail interpelle les internautes

Emmanuel Macron a publié jeudi sur Twitter son portrait officiel, une photo prise dans son bureau, le président de la République apparaissant encadré par les drapeaux français et européen. Emmanuel Macron a publié jeudi sur Twitter son portrait officiel, une photo prise dans son bureau, le président de la République apparaissant encadré par les drapeaux français et européen. Le chef de l’Etat pose en costume sombre, cravate bleue, les deux mains sur son bureau, contre lequel il s’appuie et qui comporte un livre ouvert, un exemplaire de la Pléiade, et…

Lire ...

Pyongyang s’en prend à Washington dans une rare allocution à l’ONU

La Corée du Nord a livré mercredi une rare déclaration au Conseil de sécurité des Nations unies, où elle a accusé les Etats-Unis d’assortir de «conditions injustes» leur proposition de pourparlers sur les programmes militaires de Pyongyang. Penser que la dernière salve de sanctions imposées par le Conseil pourrait entamer la détermination du Nord à développer le feu nucléaire relève d’une «erreur de jugement fatale», a prévenu le numéro deux nord-coréen à l’ONU, Kim In Ryong. «Leur agissement malveillant et qui manque de tact irait dans le sens contraire de…

Lire ...

BNP Paribas visée par une plainte de trois associations dans le cadre du génocide du Rwanda

Trois associations ont annoncé qu’elles déposaient jeudi en France une plainte visant la banque BNP Paribas pour «complicité de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité» dans le cadre du génocide de 1994 au Rwanda. L’association anticorruption Sherpa, le Collectif des parties civiles pour le Rwanda (CPCR) et l’organisation non gouvernementale Ibuka France (Mémoire et Justice) accusent le groupe bancaire d’avoir permis le «financement de l’achat de 80 tonnes d’armes, ayant servi à la perpétration du génocide». «La banque ne pouvait douter des intentions génocidaires des autorités…

Lire ...

Pétrole: la baisse de la production américaine appréciée

La reprise se poursuivait mollement jeudi midi sur les marchés pétroliers après les statistiques américaines, surtout relatives à la production. Ce midi, le baril de Brent de mer du Nord livrable en août grappillait encore 0,6% à 47,6 dollars, le WTI américain de même échéance prenant même 0,8% à 45,1 dollars. Alors que les opérateurs pétroliers ont les yeux rivés sur l’évolution de l’offre, notamment celle des pays extérieurs à l’Opep, les statistiques américaines de la veille ont offert un certain réconfort. Certes, pas vraiment celles des stocks : selon…

Lire ...

Station F, le plus grand incubateur du monde, ouvre ses portes

Le plus grand incubateur de start-ups au monde, Station F, installé dans la Halle Freyssinet, à Paris, est inaugurée jeudi soir, en présence du président Emmanuel Macron, avec pour ambition de faire rayonner les hautes technologies françaises. Voulu et entièrement financé par le fondateur du groupe de télécoms Free ( Iliad ), Xavier Niel et initié en 2013, Station F, a été pensé pour accueillir plus d’un millier de start-ups en un lieu unique, qui s’étend sur 34.000 m². “C’est un lieu qui crée une image forte pour Paris et…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn