Importations: le Centre du registre du commerce appelle les opérateurs à se conformer aux nouvelles dispositions

ALGER- Le Centre national du registre du commerce (CNRC) a appelé, dimanche, l’ensemble des opérateurs économiques exerçant l’activité d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, à se conformer aux nouvelles dispositions mises en place par un arrêté ministériel publié la semaine dernière dans le Journal officiel no 72. Ce nouveau texte du ministère du Commerce a fixé la validité de l’extrait du registre de commerce pour cette catégorie de commerçants à deux (2) années renouvelables. Le CNRC a ainsi avisé les opérateurs concernés qu’ils disposent d’un…

Lire ...

Egypte: l’ex-président Morsi condamné à 3 ans de prison

LE CAIRE – Un tribunal du Caire a condamné samedi à trois ans de prison l’ancien président Mohamed Morsi et 19 autres personnes, dont d’anciens députés et deux journalistes, pour “outrage à la magistrature”, a indiqué un avocat. Selon Abdelmoneim Abdel Maqsoud, avocat de l’ex-président destitué et arrêté par l’armée en juillet 2013, M. Morsi a été aussi condamné à payer  deux millions de livres égyptiennes (environ 92.000 euros) en dommages et intérêts, un million à un juge qu’il avait qualifié de “falsification” et un million à l’association des juges.…

Lire ...

Airbus finit 2017 sur les chapeaux de roues pour tenter de coiffer Boeing sur le poteau

Avec la signature de plus de 700 commandes fermes en décembre, Airbus tente une nouvelle fois de dépasser Boeing dans la dernière ligne droite dans le match des commandes qui oppose les deux géants de l’aéronautique. Mois de décembre sur les chapeaux de roues pour Airbus. Alors que l’avionneur européen se démène pour atteindre ou dépasser son objectif de 720 livraisons d’avions (l’objectif interne est fixé à 733 appareils selon nos informations), il met également les bouchées doubles pour tenter une nouvelle fois de battre sur le fil Boeing en matière…

Lire ...

Augmentations “symboliques” dans la tarification des transports à partir du 10 janvier

ALGER – Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a affirmé samedi à Alger, que les augmentations dans la tarification des transports ne seront pas “excessives mais symboliques” et seront applicables à partir du 10 janvier 2018. Lors d’une réunion avec des représentants de syndicats des opérateurs du transport collectif des voyageurs urbains et suburbain et des représentants des syndicats de taxieurs, organisée au siège du ministère, M. Zaalane a précisé que “ces augmentations sont symboliques et n’auront aucun impact sur le pouvoir d’achat du citoyen”, ajoutant…

Lire ...

L’Algérie a investi 150 milliards de dollars dans les centrales électriques

ORAN – Le montant investi par l’Etat pour la réalisation de centrales électriques à travers le pays s’élève à 150 milliards de dollars depuis l’année 2000, a révélé samedi à Oran le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni. “Cette enveloppe financière a permis la création de nouvelles centrales qui portent aujourd’hui la capacité de production nationale à 18.000  mégawatts contre 3.900 MW seulement en 2000”, a indiqué le ministre, dans une déclaration à la presse en marge de sa visite de travail dans la  wilaya. “Le niveau de puissance atteint par…

Lire ...

Les manifestations contre le chômage et l’inflation se multiplient, le pouvoir monte au créneau

Entre 50 et 70 étudiants ont manifesté devant l’université de Téhéran (Iran) ce samedi en scandant des slogans politiques contre le gouvernement du président Hassan Rohani, jugé incapable de répondre aux problèmes économiques. La promesse de relancer l’économie, atone en raison des sanctions internationales passées et de mauvaise gestion, a été l’une des promesses de campagne de Rohani, réélu pour un second mandat en mai. Mais face aux maux économiques du pays, isolé et soumis pendant des années à des sanctions internationales pour ses activités nucléaires sensibles, des protestations sociales contre l’inflation et le chômage…

Lire ...

Abdelhak Benchikha nouvel entraineur de l’ES Sétif

L’entraineur Abdelhak Benchikha a été officiellement nommé samedi à la tête de la barre technique de l’Entente de Sétif jusqu’à la fin de la saison 2017-2018, a-t-on constaté. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale a fait part à l’APS en marge de l’officialisation de son contrat avec les champions d’Algérien en titre de son immense fierté de prendre les rênes d’un club aussi prestigieux que l’ESS assurant “qu’il était venu à Sétif pour remporter le maximum de titres possibles”. ” Pour un grand club comme l’ESS,  les objectifs sont clairs à…

Lire ...

SOVAC PRODUCTION : des nouveautés pour 2018

Après son entrée en activité en juin dernier, l’usine SOVAC PRODUCTION, a participé pour la première fois à la Foire de la Production Nationale qui a lieu à la Safex du 21 au 27 décembre 2017. L’usine a réussi à assembler 15 000 unités à ce jour, de ses quatre modèles Volkswagen Golf, SEAT Ibiza, ŠKODA Octavia et le véhicule utilitaire Volkswagen Caddy. Les objectifs assignés par SOVAC PRODUCTION au lancement de l’usine en juin dernier ont été atteints. 15 000 véhicules ont été produits à ce jour dans l’usine…

Lire ...

Des raids aériens sur la bande de Ghaza

GHAZA – L’armée  israélienne a mené vendredi des raids aériens sur la bande de Ghaza, selon une source palestinienne. Des affrontements ont par ailleurs eu lieu en Cisjordanie occupée, où les Palestiniens marquaient une nouvelle “journée de colère” contre la décision unilatérale du président américain Donald Trump de considérer El Qods occupée comme la capitale d’Israël. Des factions palestiniennes ont appelé vendredi à une “journée de colère” comme les précédents vendredi depuis la décision américaine sur El Qods occupée annoncée le 6 décembre. Depuis le virage diplomatique américain, des milliers…

Lire ...

Hausse des recettes fiscales pétrolières sur les 8 premiers mois

ALGER – Les recettes de la fiscalité pétrolière effectivement réalisées sur les 8 premiers mois de 2017 ont enregistré une hausse de près de 21% par rapport à la même période de 2016, tandis que le déficit du Trésor a reculé de près de 41%, a appris l’APS auprès du ministère des Finances. Entre janvier et fin août 2017, les recettes fiscales pétrolières recouvrées ont augmenté à 1.415,1 milliards de dinars (mds DA) contre 1.171,6 mds DA sur la même période de 2016. Cette hausse intervient dans le sillage de…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn