Le pétrole orienté à la baisse en Asie

Singapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mercredi en Asie, les investisseurs craignant de nouveau la surabondance de l’offre après des estimations d’une hausse des réserves américaines de brut. Vers 04H50 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans…

Read More

Le président de l’Opep s’attend à un marché équilibré en 2018

Le président de l’Opep, Souhail al-Mazrouei, a affirmé mardi s’attendre à un marché pétrolier mondial équilibré cette année, les producteurs continuant à limiter leur production pour soutenir les prix du brut tombés à leur plus bas en 2014. «Je suis confiant que cette année, nous parviendrons à un équilibre du marché» entre l’offre et la demande, a déclaré M. Mazrouei, qui est également ministre de l’Energie des Emirats arabes unis, lors d’un forum des marchés financiers mondiaux qui se tient à Abou Dhabi. Les pays producteurs de l’Organisation des pays…

Read More

Conférence des startups : Plus de 1400 acteurs de l’écosystème attendus à Alger

Plus de 1400 acteurs de l’écosystème, issus de Startups, incubateurs publics et privés, d’agences et programmes de soutien  à l’entreprenariat, ainsi que des chefs d’entreprises, des décideurs privés  et publics, des représentants d’institutions gouvernementales, des  opérateurs économiques et des associations, des universités et des  étudiants prendront part, samedi à Alger, à la  2ème édition de la  Conférence des startups, a-t-on appris mardi auprès de la wilaya d’Alger. «Plus de  1400 acteurs de l’écosystème (organismes assurant  l’accompagnement des entreprises innovantes) seront présent lors de cette 2ème édition, dont l’objectif réel est…

Read More

Algérie-Turquie: mise en place prochainement d’un accord scientifique et technologique

ALGER – La prochaine étape dans la coopération scientifique entre l’Algérie et la Turquie consiste en la mise en place d’un accord scientifique et technologique, a indiqué mardi à Alger, le directeur de la coopération et des échanges inter-universitaires au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Arezki Saidani. “Dans le cadre de notre coopération universitaire avec la Turquie, la prochaine étape sera la mise en place d’un accord scientifique et technologique”, a affirmé à l’APS le responsable au lendemain de la signature d’un protocole de coopération pour…

Read More

BM: conférence régionale de haut niveau sur les jeunes et la finance en mars à Alger

WASHINGTON – Une conférence régionale de haut niveau est prévue à Alger les 26 et 27 mars prochain pour discuter de l’emploi, l’innovation et l’économie de services dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord, a appris l’APS auprès de sources proches de la Banque Mondiale (BM). La rencontre, organisée conjointement par le ministère des Finances, la BM et le Fonds monétaire arabe sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, se tiendra sous le thème “Jeunesse, Technologie et finance “, a-t-on précisé de même source.…

Read More

ALGER- Les travaux d’un Forum algéro-turc des hommes d’affaires ont débuté mardi à Alger en présence du président turc, Recep Tayyip Erdogan, et du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, ainsi que de plusieurs ministres des deux pays.  Plus de 200 hommes d’affaires des deux pays, activant dans plusieurs secteurs (industrie du textile, agroalimentaire, pétrochimie, électronique, électroménager…), prennent part à cette rencontre qui vise à renforcer et à diversifier les relations entre les entreprises algériennes et turques. Des rencontres “B to B” sont prévues lors de ce forum dans le but de…

Read More

Le président de l’APN reçu par le président turc

 Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja, a été reçu mardi à Alger par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, en visite officielle en Algérie, à l’invitation du président Abdelaziz Bouteflika.   Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et des membres de la chambre basse du Parlement ont assisté à l’audience. Après son arrivée à Alger lundi soir, le président Erdogan a coprésidé avec le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, des entretiens entre les délégations algérienne et turque. Ces entretiens ont été suivis de la signature de sept accords…

Read More

L’accord de pêche UE-Maroc pas applicable au Sahara occidental

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a déclaré mardi l’accord de pêche conclu entre l’UE et le Maroc “valide” dans la mesure où cet accord n’est pas applicable au Sahara occidental et aux eaux territoriales sahraouies. “L’accord de pêche conclu entre l’UE et le Maroc est valide dès lors qu’il n’est pas applicable au Sahara occidental et aux eaux adjacentes à celui-ci”, a conclu la Cour européenne de justice dans un arrêt rendu ce mardi. Selon la CJUE,  l’inclusion du territoire du Sahara occidental dans le champ d’application de…

Read More

Erdogan appelle les hommes d’affaires turcs à investir en force en Algérie

ALGER – Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a appelé, mardi à Alger, les hommes d’affaires turcs à investir en force en Algérie qu’il a qualifiée d’”une île de stabilité politique et économique en la Méditerranée et en Afrique”. “L’Algérie (…) offre d’importantes et diverses opportunités d’investissement” (Erdogan) Dans son allocution à l’ouverture des travaux du forum des hommes d’affaires algériens et turcs, M. Erdogan a indiqué que “l’Algérie, qui est une île de stabilité politique et économique en la Méditerranée et en Afrique, offre d’importantes et diverses opportunités d’investissement”, soulignant que “les…

Read More