Harcèlement sexuel au travail : « Nous venons de loin, c’est pour ça qu’il faut agir plus fort »

D’après une étude réalisée par le Défenseur des droits, 57% des actifs s’estiment mal informés sur le harcèlement sexuel. Le chiffre grimpe à 69% pour les 25-34 ans. Pour pallier ce flou de définition, le Défenseur de droits, dans le cadre de son rôle de lutte contre les discriminations, a lancé une campagne de communication qui se veut pédagogue et « concernante » pour le plus grand nombre. « Ce à quoi nous assistons aujourd’hui est-il un feu de paille amené à disparaître ? Ou est-ce que la mobilisation qui a…

Read More

Etats-Unis: Une nounou jugée pour avoir tué deux enfants à coups de couteau

Le procès de Yoselyn Ortega, la nourrice accusée d’avoir tué deux enfants le 25 octobre 2012, à New York (Etats-Unis), a débuté ce lundi par la sélection des jurés. Agée aujourd’hui de 55 ans, cette assistante maternelle travaillait depuis deux ans au luxueux domicile d’une famille de Manhattan. C’est là qu’elle aurait tué à l’arme blanche Leo, 2 ans, et Lucia, 6 ans. Les corps sans vie des deux enfants avaient été découverts par leur mère dans la baignoire, rapporte CBS News. « Elle a reconnu avoir fait du mal aux enfants » La suspecte se…

Read More

Réduction des émissions de gaz à effet de serre: plusieurs efforts engagés par l’Algérie

ALGER- L’Algérie a engagé plusieurs efforts pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, considérées comme le  premier facteur du réchauffement climatique, ont indiqué plusieurs experts  lors d’une journée scientifique organisée par l’Association algérienne de l’industrie du gaz (AIG). A cet effet, le conseiller du P-dg de Sonatrach, Fethi Arabi, a rappelé  que l’Algérie avait anticipé les conséquences de la surindustrialisation et  de la surconsommation énergétique en engageant des actions préventives dès  les années 1970. La compagnie Sonatrach avait déjà, à cette époque, entamé la récupération  des…

Read More

Transformation de phosphate: partenariat conclu prochainement avec la Chine

TEBESSA- Un partenariat dans la transformation du phosphate entre l’Algérie et la Chine sera conclu “dans les plus brefs délais”, a-t-on appris mercredi à Tébessa auprès du Président directeur général (PDG) du groupe public MANAL (Manadjim El Djazair). Une délégation chinoise composée de représentants des deux entreprises CETIC et WINGFU a effectué récemment une visite de travail au gisement de phosphate situé dans la zone “Bled El-Hadba” dans la commune de Bir El-Ater, a précisé Tahar- Cherif Zérarga, détaillant que cette visite entre dans le cadre des procédures du parachèvement…

Read More