Lutte/championnat d’Afrique: 37 médailles dont 16 en or pour l’Algérie, “une performance historique”

PORT HARCOURT (Nigeria)- Les sélections algériennes de  luttes associées (cadets, juniors, seniors et féminine) ont remporté 37  médailles (16 or, 10 argent et 11 de bronze), lors des championnats  d’Afrique qui ont pris fin dimanche soir à Port Harcourt au Nigeria, “une  performance historique jamais réalisée par la lutte algérienne”, souligne  la Fédération algérienne des luttes associées (FALA). La sélection algérienne séniors messieurs (gréco-romaine) avait clôturé le  rendez-vous africain avec sept médailles (5 or, 1 argent et 1 de bronze),  alors que son homologue féminine s’est contentée d’une médaille d’argent.…

Lire ...

Forum régional pour le développement des pays arabes : Alger du 12 au 15 février 2018

Conformément aux décisions adoptées à la Conférence mondiale de développement des télécommunications ( CDMT-17) , tenue à Buenos Aires (Argentine) en 2017, le Bureau régional arabe de l’UIT, l’invitation du ministère des Postes et des technologies de télécommunications et digitalisation, le Forum régional pour le développement des pays arabes les 12 et 13 Février 2018 à Alger, qui se concentre sur « l’ information et de la communication dans les objectifs de développement durable de services: vers la mise en œuvre de la Conférence mondiale sur le développement des produits de communication Machines – 2017 ». Le Forum du développement régional vise en particulier à évaluer les orientations stratégiques du programme opérationnel régional…

Lire ...

Tabac: Cinq questions pour comprendre le «filtergate», le scandale des cigarettes

Serait-ce le « DieselGate » du monde du tabac ? Une association antitabac a annoncé ce vendredi avoir porté plainte contre les quatre grands fabricants de cigarettes pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Le Comité national contre le tabagisme (CNCT) les accuse de tricher sur les taux de goudrons, monoxyde de carbone et nicotine de leurs cigarettes en « falsifiant » les contrôles. L’association dénonce un « filtergate ». De quoi les cigarettiers sont-ils accusés ? Selon le CNCT, il existe « de minuscules trous » dans les filtres de cigarettes qui permettent de « falsifier les tests » en agissant comme un « système de ventilation invisible ». « Ces microtrous…

Lire ...

Attaques israéliennes contre la Syrie: crainte d’une extension du conflit, appel à une désescalade immédiate

ALGER –  Les agressions israéliennes contre la Syrie à travers l’exécution samedi de plusieurs raids aériens, continuaient de susciter dimanche l’indignation et les réactions de la communauté internationale, appelant à une désescalade immédiate et inconditionnelle de la violence et au respect de la souveraineté des pays. La campagne d’indignation et de rejet de la violence portant atteinte à la souveraineté territoriale de la Syrie a  été accompagnée de mise en garde contre une “dangereuse extension” du conflit au-delà de ses frontières. Au lendemain d’une attaque aérienne de grande envergure de…

Lire ...

Des investisseurs hollandais intéressés par le partenariat dans le secteur agricole

MOSTAGANEM- Le diplomate hollandais, conseiller aux affaires agricoles dans la région du Maghreb, Nicolas Fiser, a indiqué, dimanche à Mostaganem, que les investisseurs de son pays étaient intéressés par le partenariat avec des opérateurs algériens dans les domaines de la  production de lait, de la pomme de terre et des cultures protégées. A cours dune rencontre avec des opérateurs économiques locaux, organisée à la chambre d’agriculture de la wilaya de Mostaganem, Nicolas Fiser a souligné que la Hollande est en quête de partenaires pour concrétiser des projets de coopération scientifique…

Lire ...

Les réserves de change à 97,3 milliards de dollars à la fin 2017

ALGER- Les réserves de change de l’Algérie se sont établies à 97,3 milliards de dollars à la fin décembre 2017, a indiqué lundi le Gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal. Les réserves de change étaient à 114,1 milliards de dollars à la fin décembre 2016, ce qui donne une baisse du matelas de devises de l’ordre de 16,8 milliards de dollars (mds USD) entre fin décembre 2016 et fin décembre 2017, a précisé M. Loukal lors de la présentation en plénière de la situation financière et économique du pays devant l’Assemblée…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn