Le respecter de la qualité et les standards internationaux en matière de construction

ALGER – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Abdelwahid Temmar a réaffirmé, jeudi, la nécessité de se conformer aux standards internationaux en matière de fabrication de matériaux de construction et de réalisation des divers projets. Intervenant lors d’une visite d’inspection à la wilaya d’Alger, M. Temmar a indiqué alors qu’il visitait un centre de formation dans la commue de Reghaia et un laboratoire des matériaux de construction dans la commue de Dar El Beida relevant du groupe Cosider, que le recours par ce dernier à ses…

Lire ...

Industrie: l’Algérie aura une population de sous-traitants d’ici à 4 ans (AGM Spa)

VILLEPINTE (Ile-de-France) – L’Algérie aura une population “importante” de sous-traitants industriels d’ici à quatre ans, a indiqué vendredi le P-DG d’Algerian Group of Mechanis (AGM Spa), Bachir Dehimi. “A la faveur d’un nouveau cahier des charges relatif au montage automobile du 28 novembre 2017 et du rythme de développement de la filière, nous allons avoir d’ici à quatre ans une population importante de sous-traitants industriels”, a affirmé dans un entretien à l’APS Bachir Dehimi, rencontré au Salon des savoir-faire en sous-traitance industrielle (Midest) de Villepinte qui fermera ses portes vendredi…

Lire ...

Absence de l’ONU pour protéger les droits de l’homme au Sahara Occidental

ALGER – Le président de la République arabe sahraouie démocratique et Secrétaire général du front Polisario, Brahim Ghali, a affirmé vendredi à Alger qu’il était inacceptable que les Nations Unies, responsable directe de la zone de conflit au Sahara Occidental, soit “absente” pour la protection et la surveillance des droits de l’Homme, saluant le soutien de l’Algérie à la cause du peuple sahraoui et son droit à l’autodétermination. S’exprimant à l’ouverture de la 6e conférence internationale sur “le droit des peuples à la résistance: cas du peuple sahraoui”, M. Ghali…

Lire ...

Le pétrole termine en hausse, profite d’une baisse des puits américains

NYC/Cours de clôture: Les prix du pétrole londoniens et New Yorkais ont terminé en hausse jeudi à la veille d’un week-end prolongé, profitant d’un recul du nombre de puits de pétrole actifs aux Etats-Unis, selon la société Baker Hughes. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai, dont c’est le dernier jour de cotation, a fini à 70,27 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 74 cents par rapport à la clôture de mercredi. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de “light sweet…

Lire ...

Zwelivelile Mandela: l’ONU doit assumer ses responsabilités envers le peuple sahraoui

ALGER – Le membre du Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir en Afrique du Sud, Zwelivelile Mandela, a appelé vendredi à Alger le Conseil de sécurité à assumer ses responsabilités, morale et légale, envers le peuple sahraoui et à fixer une date pour la tenue du référendum d’autodétermination au Sahara occidental. “Conformément à la résolution 1514, l’Onu doit assumer ses responsabilités, morale et légale, dans ce conflit qui a trop duré et doit fixer une date pour la tenue du référendum d’autodétermination au Sahara occidental”, a déclaré M.…

Lire ...

Prolongation de la période de vente des vignettes automobiles au niveau des établissements postaux

ALGER – Les propriétaires de véhicules de tourisme, de véhicules utilitaires et de transport de voyageurs sont informés que les vignettes automobiles sont toujours disponibles au niveau de ses bureaux poste, indique vendredi un communiqué d’Algérie Poste. Cette disposition intervient à la suite de la prolongation de la période d’acquittement des vignettes automobiles jusqu’au 30 avril au lieu de 31 mars 2018. A cet effet, Algérie Poste invite les propriétaires de véhicules à s’acquitter de la vignette automobile avant l’expiration du nouveau délai réglementaire, fixée au 30 avril 2018 au…

Lire ...

La Roumanie pour un approfondissement de ses relations économiques avec l’Algérie (MAE)

ALGER-Le ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor Melescanu, a exprimé vendredi l’intérêt de son pays à approfondir et  diversifier ses relations économiques avec l’Algérie notamment dans des secteurs clés comme l’agriculture, l’industrie et le tourisme. Dans un entretien accordé à l’APS à la veille de sa visite officielle en  Algérie, M. Melescanu a affirmé que la “Roumanie est intéressée d’approfondir et de diversifier les relations économiques avec l’Algérie”. Il a, à ce propos, fait savoir que les trois dernières années avaient vu l’organisation de plusieurs missions économiques roumaines, spécialisées dans…

Lire ...

Djamel Kaouane :la liberté de la presse est une “réalité incontestable”

ORAN – Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane a affirmé, jeudi à Oran, que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika veille sur la liberté d’expression en tant que garant et que la liberté de la presse est une “réalité incontestable” en Algérie, consacrée quotidiennement. M. Kaouane a souligné, lors du “Forum d’El Djoumhouria”, à l’occasion du 55e anniversaire de la parution du premier numéro de ce journal (ex La République) édité à Oran, que “le président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui a été, des années durant, le…

Lire ...

Natation: décès de l’ancien champion d’Afrique Mimoune Affane

ORAN – L’ancien champion d’Algérie et d’Afrique de natation, Mimoune Affane s’est éteint  mercredi matin à l’hôpital d’Aïn El-Turk (Oran) à l’âge de 54 ans des suites d’une longue maladie, apprend-on auprès de sa famille. Longtemps au sein de l’équipe nationale de natation, le défunt a raflé plusieurs titres nationaux et continentaux. Il jouissait depuis son retrait des bassins d’un grand respect parmi l’élite de la natation, ce qui lui a permis d’occuper le poste de directeur technique national à la Fédération algérienne et de membre fédéral. Mimoune Affane a…

Lire ...

EST-IL VRAI QUE LE SPORT REND ACCRO?

L’activité physique est effectivement considérée comme une source potentielle d’addiction. En cause : le plaisir qu’elle procure, notamment en raison des endorphines. Voici comment rester vigilants! Cela commence par un dîner que l’on annule pour aller à la gym. Puis par une réunion à laquelle on arrive en retard pour finir sa troisième séance de footing hebdomadaire. Peu à peu, sans crier gare, le sport empiète sur le reste : famille, amis, travail passent au second plan. Courir le matin ou soulever de la fonte le soir n’est plus un…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn