De faux profils de Mark Zuckerberg pour arnaquer les internautes sur Facebook et Instagram

ESCROQUERIE Une enquête du « New York Times » révèle que 51 faux comptes qui portent le nom d’officiels de Facebook sont utilisés pour des arnaques aux Etats-Unis… Des arnaques à la loterie ont été repérées sur Facebook. Derrière de faux profils deMark Zuckerberg, le patron du réseau social, des escrocs ciblent des personnes vulnérables pour leur soutirer de l’argent. Un homme reçoit une notification d’un certain Mark Zuckerberg, qui l’informe qu’il vient de gagner 750.000 dollars à la loterie de Facebook. Une annonce trop belle pour être vraie, et pourtant. Peu sensibilisés aux…

Read More

Etats-Unis: L’arbre planté par Trump et Macron avait une bonne raison de disparaître

ETATS-UNIS Il a été placé en quarantaine, comme la loi américaine l’exige.. Le petit mystère horticole et diplomatique de Washington semble élucidé. La photo de Donald Trump et Emmanuel Macron plantant un arbre, pelles dorées en main, a fait le tour du monde la semaine dernière, suivie ce week-end de l’image du même coin de jardin… vide. Où avait donc pu passer la plantation chargée en symboles, une jeune pousse qui venait d’une forêt du nord de la France où périrent plus de 2.000 Marines américains pendant la Grande Guerre, amenée dans ses bagages par le président français ?…

Read More

Une autosuffisance à hauteur de 90% en blé dur et de 100% en orge à partir de 2020

Le directeur du département des céréales et du soutien de la production à l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), Noureddine Amrani a affirmé, samedi à Alger que l’Algérie atteindra à partir de 2020 “une autosuffisance en blé dur et en orge”. Invité du programme “Madar El Iktissad” (La sphère de l’économie) du service Audio-visuel de l’APS, M. Amrani a fait savoir que l’OAIC table d’ici deux ans sur une autosuffisance à hauteur de 90% en blé dur et de 100% en orge”, précisant que “l’Office a donné des instructions pour…

Read More

Djamel Kaouane visite le salon de l’ASBU à Tunis

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, qui prend part dimanche à Tunis à la 19e session du Festival arabe des  radios et télévisions, a effectué une visite au salon de l’Union des Radios et Télévisions arabes (ASBU). M. Kaouane a ainsi visité le stand de l’ASBU où des exposés lui ont été présentés sur les différentes missions de cette organisation panarabe, notamment les volets académiques, technologiques et organisationnels. Il a fait par la suite des haltes au niveau de l’espace saoudien, qui est l’invité d’honneur de cet évènement, et…

Read More

L’Algérie veut exporter ses produits industriels vers le RD Congo

ALGER, – Le ministre de Industrie et des Mines, Youcef Yousfi a discuté dimanche à Alger avec le vice premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale de la république démocratique du Congo M. Léonard She Okitundu des moyens de renforcer la coopération bilatérale et notamment des possibilités d’exportation de produits industriels algériens vers ce pays d’Afrique centrale. Le ministre a souligné, lors d’une audience accordée à M. Okitundu, en visite de travail en Algérie, que le RD Congo pourrait également bénéficier d’une aide algérienne dans le domaine…

Read More

Finale Coupe d`Algérie/JS Kabylie-USM Bel-Abbès: un remake après 27 ans

ALGER – La JS Kabylie et l’USM Bel-Abbès se retrouveront mardi au stade 5-juillet (Alger) en finale de la Coupe d’Algérie, 27 ans après leur première confrontation à ce stade de la compétition revenue aux gars de la “Mekerra” (2-0), réalisant ainsi le fameux “coup de maître” pour un “coup d’essai”. Mardi, la JSK abordera sa 11e finale avec l’espoir de décrocher son 6e trophée, alors que l’USMBA jouera tout simplement sa 2e finale de son histoire, en ambitionnant de rééditer l’exploit de 1991 devant le même adversaire de surcroît.…

Read More

Vidéo. Corée du Nord: Kim Jong-un «disposé» à «présenter un plan» en vue de la dénucléarisation

Qui aurait pu prédire il y a seulement quelques mois que Kim Jong-un envisagerait une seule seconde d’arrêter sa course au nucléaire ? Le dirigeant nord-coréen est « disposé » à « présenter un plan » qui contribuerait à la dénucléarisation, a pourtant déclaré le nouveau secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo dans une interview à la chaîne ABC News. Mike Pompeo a indiqué qu’il se référait à « une bonne conversation » qu’il a eue récemment avec Kim Jong-un lors d’une visite à Pyongyang initialement tenue secrète. Son interview exclusive à ABC News doit être diffusée dimanche, et des extraits en ont été…

Read More

La SH et son syndicat décident d’absorber le déficit du Fonds de revenu complémentaire de retraite

Le déficit du Fonds de revenu complémentaire de retraite de la compagnie pétrolière nationale (Sonatrach) sera supporté à hauteur de 75% par l’entreprise et de 25% par le syndicat national du Groupe, permettant le sauvetage du fonds et d’en assurer sa pérennité afin de préserver les acquis des salariés et des retraités, a indiqué samedi un communiqué de la Sonatrach. Un nouvel avenant à la convention de 1998, portant sur la Pension complémentaire de retraite (PCR), a été signé le 22 avril dernier, par le P-dg du Groupe Sonatrach, Abdelmoumen…

Read More

Zemali et Temmar à la rencontre de la communauté nationale en France pour expliquer leurs programmes à sa destination

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahab Temmar, a indiqué, vendredi après-midi à Paris, que pour les 2247 logements destinés aux membres de la communauté algérienne résidant à l’étranger, il y a eu plus de 16.000 souscripteurs à travers les 24 wilayas de la première opération. «A ce jour, nous avons enregistré 16.535 souscripteurs à travers les 24 wilayas, dont 13.963 provenant de notre communauté établie en France, soit 84% de la demande», a-t-il précisé lors d’une rencontre à l’ambassade d’Algérie en France avec des membres…

Read More

30 organisations syndicales sur 65 ont répondu aux demandes du ministère du Travail sur la représentativité

ALGER – Trente (30) organisations syndicales de travailleurs sur 65 ont répondu favorablement aux demandes de renseignements publiées sur le site officiel du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale sur la représentativité, dans le délai légal, soit le 31 mars 2018, a indiqué samedi le ministère dans un communiqué. Ce constat a été établi après l’examen des dossiers de représentativité des organisations syndicales de travailleurs enregistrées, conformément aux dispositions de la loi n 90-14 du 2 juin 1990, modifiée et complétée, relative aux modalités d’exercice du droit syndical,…

Read More