LES CÂLINS PEUVENT MODIFIER L’ADN DES NEURONES DU NOUVEAU-NÉ !

L’on sait à quel point les premiers mois de vie sont déterminants sur la santé physique et mentale des individus. Des chercheurs ont découvert que le comportement parental peut modifier la séquence de l’ADN dans les cellules du cerveau des nouveau-nés ! L’expérience concerne des souris, mais dans ce cas précis elles sont un bon modèle animal de l’humain : des chercheurs ont démontré que l’ADN des cellules du cerveau des nouveaux-nés se modifie (jusqu’au moment du sevrage) en fonction du type de maternage qu’ils reçoivent : moins ils sont choyés, plus il change.…

Lire ...

JSK-MCA Le comportement anti-Sportif De chaouchi a Tizi-Ouzou

Fawzi Chaouchi  Le gardien  du MCA a craché sur le visage d’un ramasseur de ballon lors du match de son équipe contre la JSK, un geste antisportif et scandaleux qui lui a valu un carton rouge. Son expulsion a affaibli son équipe qui a fini par perdre sur le score de 3-1  ce mardi au stade du 1er-Novembre à Tizi Ouzou. gardien récidiviste.En 2016, il avait agressé le gardien de l’ESS Abderaouf Belhani à la fin du match entre le MCA et l’équipe sétifienne et en 2013 Le 11 avril de la…

Lire ...

Le prince Ben Salmane affirme: l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis ont “utilisé et financé” les frères musulmans

WASHINGTON- Le prince héritier, Mohammed Ben Salman, a affirmé que l’Arabie Saoudite tout comme les Etats-Unis ont utilisé et financé les frères musulmans durant la guerre froide pour contrer la montée du communisme dans la région, notamment en Egypte. “Nous avons travaillé avec ceux qu’on pouvait utiliser pour nous débarrasser du communisme, parmi ces gens il y avait les frères musulmans nous les avons financés et les Etats-Unis d’Amérique les a financés aussi”, a déclaré le prince Mohamed Ben Salmane dans un entretien au magazine américain The Atlantic paru lundi.…

Lire ...

Le Président du gouvernement espagnol invite les entreprises espagnoles à investir en Algérie

ALGER- Le Président du Gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy Brey, a invité mardi à Alger les entreprises de son pays à investir en Algérie. “Les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et l’Espagne sont très étroites, ainsi que le rapprochement entre les deux nations. Et j’invite les entreprises espagnoles à investir en Algérie”, a insisté M. Rajoy dans son allocution prononcée à l’issue du forum d’affaires algéro-espagnol en présence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia. L’Algérie est une “destination importante” pour l’Espagne et aussi un “partenaire stratégique” pour notre pays, et…

Lire ...

Ouyahia: l’Espagne s’est montrée compréhensive concernant la décision conjoncturelle de l’Algérie de réduire ses importations

ALGER-Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a affirmé mardi à Alger que la partie espagnole s’était montrée “compréhensive” quant à la décision “conjoncturelle” du gouvernement de réduire les importations algériennes, en raison de la chute des cours du pétrole sur le marché international, ajoutant que les relations bilatérales “ne se limitent pas uniquement au volet économique”. “Je me réjouis de vous informer de l’entière compréhension de nos amis espagnols qui ont accepté cette question (réduction des importations), du fait que la décision est une mesure conjoncturelle, d’une part, et que les…

Lire ...

Mariano Rajoy:une volonté commune d’intensifier la coopération bilatérale

ALGER – Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a achevé mardi soir sa visite à Alger, lors de laquelle il a coprésidé avec le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, la 7ème session de la Réunion bilatérale algéro-espagnole de Haut niveau, durant laquelle s’est dégagée une volonté commune d’intensifier la coopération économique entre deux pays liés par un “partenariat stratégique”. Au cours de cette visite, le président du gouvernement espagnol a été reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et a eu des entretiens avec le Premier ministre, Ahmed Ouyahia.…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn