Le climat d’investissement en Algérie, en “constante” amélioration

AMMAN- Le Directeur général de l’Agence nationale du développement de l’investissement (ANDI), Abdelkrim Mansouri a affirmé, dimanche à Amman, que le climat d’investissement en Algérie est en “constante amélioration” au regard des “grandes” mesures prises par le gouvernement pour renforcer et faciliter l’investissement au service de l’économie nationale.  A cet égard, il a rappelé du nouveau dispositif de soutien à l’investissement le qualifiant de “judicieux et bien ficelé” qui gère le domaine de l’investissement en Algérie depuis 2016, et s’appuie sur les principes d’assurer la sécurité et octroyer des garanties…

Read More

PSG: « Mbappé sera le nouveau Ronaldo », estime l’Italien Fabio Capello

« Mbappé sera le nouveau Ronaldo. » Cette déclaration ne vient pas de Jean-Kévin Footix sur Twitter, mais bien de Fabio Capello, entraîneur italien multi-titré avec la Juventus, le Milan, Rome ou le Real Madrid. Cela a de suite plus de poids. Coulant des jours tranquilles depuis la fin de son contrat au Jiangsu Sunning, le vainqueur de la Ligue des champions 1994 a tout le temps d’analyser le football actuel. S’il place les incontournables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en meilleurs joueurs du monde (et non, on ne relancera pas le débat sur qui est le plus fort des…

Read More

La Syrie met en garde contre les répercussions dangereuses de l’attaque israélienne sur une base aérienne syrienne

Le ministère syrien des Affaires étrangères a mis en garde lundi contre “les répercussions dangereuses” de l’attaque israélienne de missiles sur une base aérienne syrienne dans la matinée, a rapporté l’agence de presse SANA. L’attaque ne se serait pas produite si les Etats-Unis n’apportaient pas un soutien illimité à Israël, a affirmé le ministère syrien, qui accuse Israël de soutenir les groupes terroristes en Syrie. Avant l’aube lundi, des avions de guerre israéliens F15 ont tiré plusieurs missiles sur la base aérienne T4 à l’est de la province centrale de…

Read More

Les nouvelles extensions du Métro d’Alger mises en service mardi 10 avril

ALGER – Les nouvelles extensions du Métro d’Alger, reliant Tafourat/Grande-Poste à la Place des Martyrs et Hai El Badr à Ain Naadja seront mises en service le mardi 10 avril 2018, a indiqué lundi l’Entreprise Métro d’Alger (EMA), dans un communiqué. Pour ce qui est des horaires d’exploitation, ils sont fixés de 6 h à 21 h, a précisé la même source. Pour rappel, le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé lundi à l’inauguration de ces deux (2) extensions du Métro d’Alger, reliant la Grande-Poste à la Place…

Read More

Le pétrole entraîné par un regain d’appétit pour le risque

NYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette hausse lundi, rebondissant à la faveur d’un attrait renouvelé des investisseurs pour les actifs jugés risqués, comme les matières premières, dans le sillage de Wall Street. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a terminé en hausse de 1,54 dollar par rapport à la clôture de vendredi sur l’Intercontinental Exchange (ICE), à 68,65 dollars. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de “light sweet crude” pour le contrat de mai…

Read More

Création d’une société mixte algéro-émirati de sidérurgie à Annaba

ANNABA – Une société mixte de sidérurgie représentant un investissement de 1,6 milliard d’euros sera créée à Annaba dans le cadre d’un partenariat algéro-émirati, a indiqué dimanche le directeur de la communication du groupe Sider Annaba, Hicham Bamoune. Avalisé fin mars par le Conseil des participations de l’Etat, la société, soumise à la loi algérienne, sera installée sur le site du complexe El Hadjar, dans la commune de Sidi Amar, sous l’appellation “Emarat Dzayer Steel”, a indiqué la même source. Dans ce partenariat, le groupe Sider détiendra 31 % des…

Read More

Le Président Bouteflika inaugure la mosquée de Ketchaoua à Alger après sa rénovation

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé, lundi lors d’une visite à Alger, à l’inauguration de la mosquée de Ketchaoua après sa restauration.  Située à l’entrée de la Casbah, la mosquée de Ketchaoua est considérée comme un monument historique classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Fermée en 2008 après sa dégradation suite au séisme qui a frappé Alger et ses environs en mai 2003, la mosquée a connu des travaux de rénovation et de restauration confiés à l’Agence turque de la coordination et de la coopération…

Read More