Le pétrole au plus haut depuis 2014 face aux tensions géopolitiques

NYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont grimpé mercredi à leur plus haut niveau depuis décembre 2014, portés par un regain de tensions géopolitiques au Moyen-Orient, entre la menace de frappes américaines en Syrie et un tir de missile sur l’Arabie saoudite. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a pris 1,02 dollar sur l’Intercontinental Exchange (ICE) pour terminer à 72,06 dollars. Les cours ont bondi après des informations sur l’envoi de missiles au-dessus de Ryad, la capitale de l’Arabie saoudite. Les autorités…

Lire ...

Crash d’avion militaire à Boufarik: la prière de l’absent prévue pour vendredi

ALGER – La prière de l’absent sera accomplie après la prière de vendredi dans toutes les mosquées de la République, à la mémoire des victimes du crash de l’avion militaire survenu mercredi dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik (Blida), a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Religieuses et du Wakf. “Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a donné des instructions pour accomplir la prière de l’absent à la mémoire des victimes du crash de l’avion militaire survenu mercredi matin”, ajoute la même source, relevant que…

Lire ...

USA: hausse surprise des stocks de pétrole brut

New York: Les stocks de pétrole brut ont affiché une hausse surprise aux Etats-Unis la semaine dernière selon des chiffres publiés mercredi par l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA) alors que la production d’or noir atteint un nouveau record. Lors de la semaine achevée le 6 avril, les réserves commerciales de brut ont augmenté de 3,3 millions de barils pour s’établir à 428,6 millions, alors que les analystes interrogés par l’agence Bloomberg prévoyaient un repli de 1,25 million de barils. Elles s’inscrivent en baisse de 19,6% par rapport à la même époque…

Lire ...

Au moins 257 morts dans le crash d’un avion militaire près de Boufarik, au sud d’Alger

Peu après le décollage, un avion militaire algérien s’est écrasé près de l’aéroport de Boufarik, au sud d’Alger, mercredi matin. Au moins 267 personnes ont été tuées, dont une majorité de militaires et des membres de leurs familles. Un avion militaire algérien s’est écrasé, mercredi 11 avril, peu après son décollage vers 7h50 heures locales, près de l’aéroport de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud d’Alger. Le premier bilan officiel fait état de 257 morts, dont une majorité de militaires et des membres de leurs familles. Les victimes sont les dix…

Lire ...

l’Algérie entre de plein pied dans la maitrise des Technologies modernes

Le satellite Alcomsat1 sera opérationnel dans (06) six mois, il permettra à l’Algérie d’abriter 24 Chaines de télévision et 100 Chaines de Radio, le débit d’internet sera nettement augmenter sans compter les couts d’exploitations qui seront de plus en plus réduits. Le développement économique va de pair avec l’autonomie en matière de technologies modernes, l’Algérie pourra être autonome grâce à la mise en orbite d’Alcomsat1. En réalisant ce satellite l’Agence spatiale Algérienne ferra des économies non négligeables sur la facture d’importations de Télécommunications spatiales, d’internet et d’ébergement de TV et Radio.…

Lire ...

Trump affirme détenir le pouvoir de limoger le procureur spécial Robert Mueller

Le président américain Donald Trump a le pouvoir de limoger le procureur spécial chargé d’enquêter sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016, a affirmé mardi la Maison-Blanche. La Maison-Blanche a assuré mardi que Donald Trump avait le pouvoir de limoger Robert Mueller, alimentant les spéculations sur le devenir de ce procureur spécial qui provoque l’exaspération chaque jours plus palpable du président américain. Le limogeage de M. Mueller, qui enquête sur une possible collusion entre l’équipe de campagne de M. Trump et la Russie, mais aussi sur une éventuelle obstruction…

Lire ...

Journée internationale du vivre ensemble en paix : Messahel lance un appel pour une dynamique de paix et de tolérance

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a lancé mardi à Paris, un appel pour faire de la Journée internationale du vivre ensemble en paix, qui sera célébrée le 16 mai, une dynamique de paix et de tolérance “qui rayonnera sur l’ensemble de la planète”. “L’Algérie est confiante que l’Unesco saura assumer la nouvelle mission qui lui est confiée et ne ménagera aucun effort pour que cette journée, pour laquelle le gouvernement algérien a mis en place un dense programme d’activités impliquant tous les secteurs concernés, pour faire de cette…

Lire ...

Le Gouvernement a approuvé le projet du Complexe de valorisation énergétique des déchets du Grand Alger

BOUMERDES – La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati a annoncé, mardi à partir de Boumerdes, l’accord signifié par le Gouvernement, au projet de réalisation d’un complexe de valorisation énergétique des déchets au Grand Alger, englobant nombre de wilayas du Centre. “Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a approuvé la réalisation d’un complexe pour la valorisation énergétique des déchets au niveau du Grand Alger, englobant outre Alger, les wilayas de Boumerdes, Blida et Tipasa”, a souligné Mme Zerouati lors d’un point de presse, animé en marge d’une…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn