Les couche-tard risquent de mourir plus jeunes, selon une étude

De bonnes nuits pour une longue vie ? Les personnes qui se couchent tard et ont du mal à émerger du lit le matin ont un taux de mortalité plus élevé que les couche-tôt, selon des travaux de recherches publiés mercredi 11 avril dans la revue scientifique Chronobiology International (en anglais). Cette étude, réalisée à partir d’une base de données publique de près d’un demi-million d’habitants du Royaume-Uni, montre que les couche-tard ont un risque de décès, de toutes causes, de 10% plus élevé que les couche-tôt sur la période étudiée de six ans et demi. Des études antérieures…

Lire ...

La nouvelle liste des produits temporairement interdits à l’importation publiée prochainement

ORAN – Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a annoncé jeudi à Oran la publication prochaine de la liste des produits temporairement interdits à l’importation après l’achèvement de sa mise à jour. Au cours d’un point de presse organisé en marge de la 5ème édition du Salon de la production nationale Mentouj Bladi, le ministre a indiqué qu’une équipe s’attelle actuellement à mettre à jour la liste des produits temporairement interdits à l’importation. “Cette liste sera rendue publique prochainement”, a-t-il annoncé. Dans ce contexte, Saïd Djellab a assuré que “les…

Lire ...

Crash de Boufarik: mise en berne du drapeau national dans les représentations diplomatiques algériennes à l’étranger

ALGER – Le ministère des Affaires étrangères a instruit l’ensemble des représentations diplomatiques et consulaires algériennes à l’étranger pour procéder à la mise en berne du drapeau national et à l’ouverture de registres de condoléances suite à la décision du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de décréter un deuil national de trois jours du fait du crash de l’avion des Forces Aériennes de l’Armée nationale populaire (ANP), indique un communiqué jeudi du ministère. “Comme suite à la décision de Son Excellence, Monsieur le Président de la République de décréter…

Lire ...

Complexe d’El Hadjar: 26 milliards DA pour moderniser et relancer les activités industrielles

ANNABA – Le complexe sidérurgique public Sider El Hadjar d’Annaba a bénéficié d’un budget complémentaire de 26 milliards DA pour moderniser et relancer ses activités industrielles, apprend-on mercredi de son directeur Chamseddine Maâtallah. Avalisé par le Conseil des participations de l’Etat, ce financement servira à renforcer et à réhabiliter les unités de production du complexe pour répondre aux besoins nationaux en produits ferreux dirigés vers le secteur du bâtiment et les activités liées à l’agriculture et au transport d’hydrocarbures, ainsi que les produits ferreux nécessaires à la promotion de l’intégration…

Lire ...

L’Algérie élue membre “authentique” du conseil d’administration de l’OAT pour la période de 2018-2020

ALGER – L’Algérie a été élue, mercredi au Caire, au terme des travaux de la 45e session de la conférence arabe du travail, membre “authentique” du groupe des gouvernements au conseil d’administration de l’Organisation arabe du travail (OAT) pour la période 2018-2020. L’Algérie a également été élue au sein de la commission des affaires du travail de la femme arabe et de l’organisme de contrôle financier de l’OAT, et ce dans le cadre de la formation des instances constitutionnelles et organisationnelles de l’organisation, a indiqué un communiqué du ministère du…

Lire ...

Le gouvernement finalise l’avant-projet de loi organique relatif à l’Académie de langue amazighe

ALGER – Le gouvernement a finalisé l’avant-projet de loi organique relatif à l’Académie algérienne de la langue amazighe, indique mercredi un communiqué publié sur le site des services du Premier ministre. “Ce texte fixe les missions, la composition, l’organisation et le fonctionnement de cette Académie instituée par l’article 4 de la Constitution qui déclare que Tamazight est également langue nationale et officielle”, précise-t-on de même source. “Le contenu de cet avant-projet de loi sera rendu public après son examen par le Conseil des ministres dans les prochaines semaines, avant sa…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn