Agence nationale de greffe d’organes : Près de 800 greffes d’organes réalisées en 2017 à l’échelle nationale

BLIDA – Près de 800 greffes d’organes, dont 251 transplantations rénales, ont été réalisées en 2017, à travers différents établissements de santé spécialisés en Algérie, a-t-on appris samedi à Blida de la chargée de l’information auprès de l’Agence nationale de greffe d’organes. Au total 771 greffes d’organes, parmi lesquelles 251 greffes rénales, 217 greffes de la cornée, 294 greffes de tissus et neuf (9) greffes de foie ont été réalisées en 2017 à l’échelle nationale, a indiqué à l’APS Khoudja Amar, en marge d’une journée de sensibilisation sur la greffe…

Read More

Judo – Championnats d’Afrique (3e journée) : Mohamed Belfeka offre à l’Algérie sa 4e médaille d’or

Le judoka Mohamed Sofiane Belfeka a remporté la médaille d’or de la catégorie Open, lors de la 3e journée des Championnats d’Afrique, disputée ce samedi au Palais des sports d’El Menzah (Tunis). De leur côté, les autres représentants algériens ont glané quatre nouvelles médailles de bronze. Il est la grande satisfaction de cette 3e sortie dans ce rendez-vous continental. Mohamed Sofiane Belfeka a offert à l’Algérie sa 4e médaille d’or dans ces championnats en survolant la catégorie Open. Il emboite le pas à  Kaouthar Ouallal (-78kg) et Abderrahmane Benamadi (-90 kg), auteur jeudi…

Read More

Ouyahia:le nouveau mode de subvention sociale pourrait être appliqué à partir du 2e semestre 2019 

ALGER – Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a fait savoir, samedi à Alger, que le nouveau mode de la politique de subvention sociale pourrait être appliqué à partir du 2e semestre 2019. S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan du gouvernement pour l’année 2017, M. Ouyahia a affirmé que “le citoyen doit savoir qu’il n y’aura aucun changement dans la politique de subvention sociale en 2018 et lorsque nous définirons le nouveau mode, nous veillerons à l’expliquer et nous entamerons sa mise en œuvre, qui…

Read More

La France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont frappé la Syrie dans la nuit

Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont mené samedi des frappes ciblées contre la Syrie pour punir le régime de Bachar al-Assad accusé par Donald Trump d’avoir mené des attaques chimiques “monstrueuses”. Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont déclenché des frappes dans la nuit de vendredi à samedi sur la Syrie, pour punir le régime de Bachar al-Assad, accusé d’attaques chimiques sur des civils. Que s’est-il passé cette nuit ? “J’ai ordonné aux forces armées des Etats-Unis de lancer des frappes de précision sur des cibles associées aux…

Read More

Le pétrole termine une semaine agitée à son plus haut en trois ans

NYC/Cours de clôture: Les prix du pétrole, soutenus par la persistance de tensions au Moyen-Orient et la baisse des réserves d’or noir dans le monde, ont terminé vendredi à leur plus haut niveau depuis décembre 2014. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a clôturé en hausse de 56 centsà 72,58 sur l’Intercontinental Exchange (ICE). Comme ces derniers jours, le marché pétrolier avait vendredi les yeux rivés sur la Syrie et le risque de frappes militaires pouvant par ricochet perturber la production et les exportations…

Read More