Conseil de la nation: Louh présente le projet de loi relatif au Code de procédure pénale

ALGER-Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh a présenté, dimanche à Alger, un exposé sur le projet de loi relatif au Code de procédure pénale devant la Commission des affaires juridiques du Conseil de la nation, a indiqué un communiqué de cette institution.  La Commission des affaires juridiques et administratives, des droits de l’homme, de l’organisation locale, de l’aménagement du territoire et du découpage territorial “a tenu une réunion présidée par M. Khelil Zine, président de la Commission, consacrée à l’exposé sur le projet de loi modifiant et…

Lire ...

Un face-à-face entre deux puissances

La riposte occidentale menée contre le régime syrien, vendredi, a rehaussé les tensions déjà vives à l’international, dont les réactions sont essentiellement divisées en deux clans : l’un se range derrière les États-Unis, alors que l’autre se rallie au régime syrien et son allié russe. La frappe menée conjointement par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni a reçu un large appui parmi la communauté internationale. « Appropriée », selon la Turquie ; « justifiée », juge Israël ; « nécessaire », assure l’Allemagne. L’appui à l’action miliaire occidentale a…

Lire ...

Energie: plus de 160 méga watts d’électricité renouvelable bientôt mis sur le marché

ALGER – Plus de 160 méga watts(MW) d’électricité” de sources renouvelables seront,” dans peu de temps” mis sur le marché, a annoncé samedi à Alger, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni. “Nous allons,dans peu de temps, mettre sur le marché, quelques 160 MW d’électricité d’origine renouvelable dont deux (2) fois 25 MW, au titre du programme de Sonelgaz, pour débrider les centrales du Sud et diminuer la consommation du gasoil, alors que 100 à120 MW devant être mis aux enchères”, a précisé M. Guitouni, en marge de la 22eme Journée…

Lire ...

Prévisions socio-économiques: Ouyahia prévoit une amélioration et mise sur la poursuite des réformes

ALGER – Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia s’est dit optimiste quant à la situation socio-économique du pays en prévoyant son amélioration graduelle avec l’application du programme de réformes économiques. S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan du gouvernement, M. Ouyahia a indiqué les résultats de l’année 2017 étaient “corrects”, malgré une crise économique sévère, rassurant que “les résultats seront sans aucun doute meilleurs en 2018 sur le plan socio-économique pour plusieurs raisons à commencer par l’augmentation, par l’Etat, du volume des budgets, ainsi que la…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn