Ligue des champions: l’arbitre de Real Madrid-Juventus, Michael Oliver, sous protection policière

LIGUE DES CHAMPIONS – Michael Oliver, l’arbitre du quart retour de Ligue des champions Real Madrid-Juventus, qui a vu le Real se qualifier grâce à un penalty contesté dans le temps additionnel, a été placé sous protection policière après avoir fait l’objet de menaces sur les réseaux sociaux, a annoncé la police de la région de Northumbria, ce lundi 16 avril. Depuis le penalty qu’il a sifflé dans le temps additionnel à Madrid mercredi dernier, offrant la qualification aux Madrilènes, l’Anglais Michael Oliver et sa femme Lucy sont la cible de…

Read More

Les Algériens nombreux à recourir à l’automédication (étude)

ALGER- Les Algériens sont nombreux à recourir à  l’automédication, selon les résultats d’une récente étude, présentée lundi  à Alger, et initiée par l’Union nationale des Opérateurs de la Pharmacie  (UNOP) sur la consommation des médicaments en Algérie. Menée par la société Immar Research and Consultancy, de février à mars 2018, l’étude en question s’est intéressée au comportement des Algériens vis-à-vis de leur santé en général et des médicaments en particulier, en ciblant un échantillon représentatif de 2603 personnes issues de 23 wilayas. La tranche d’âge allant de 18 à plus de…

Read More

Des missiles interceptés au-dessus de la ville de Homs, en Syrie

AFP.La défense aérienne syrienne «a abattu des missiles qui étaient entrés dans l’espace aérien (syrien) au-dessus de Homs», dans l’ouest de la Syrie, a annoncé mardi l’agence de presse officielle Sana. Une ONG, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), a fait état de fortes explosions entendues près de la base aérienne d’Al-Chaayrate dans la province de Homs, et dans la région de Qualamoun près de Damas où deux autres bases aériennes sont situées. Toutefois, selon le dirigeant de cette ONG, Rami Abdel Rahman, aucune base aérienne n’a été touchée.…

Read More

Bilan 2017 de Jumia : 550 millions de visites en une année

Prés de 550 millions de visites uniques à travers l’Afrique en 2017 ; plus de 5 millions de produits disponibles sur la plateforme la même année, contre 50 000 en 2012 ; plus de 8 millions de colis ont été livrés via la plateforme logistique de Jumia ; plus de 100 millions de visites lors d’une seule campagne, Black Friday, battant, ainsi,  tous les précédents records (nouveaux clients, commandes, articles vendus, visites).   Ce sont là, les chiffres du bilan 2017 de Jumia, leader africain du e-commerce. A ces « prouesses », le bilan ajoute…

Read More

Skikda:‘’Scandale’’ dans le recasement d’el-Match

Une quinzaine d’indus-occupants de la cité précaire el-Match (Salah-Boulekeroua), au sud de la ville de Skikda, attendent leur recasement à la cité 1000-Logements de Zef-Zef. Leur attente dure depuis plus de 6 mois, soit depuis qu’ils se sont acquittés des 66.758,00 DA correspondant à la caution d’habitation, auprès des services de l’Office de promotion et de gestion immobilières (Opgi) Skikda. Le comble c’est que leurs logements sont occupés par… d’autres personnes !,  que nos interlocuteurs estiment n’avoir pas figuré dans la liste d’attribution établie par la Wilaya, alors que d’autres ont…

Read More

Ciment: LafargeHolcim Algérie effectue sa 4ème opération d’exportation vers l’Afrique

ALGER – Le groupe LafargeHolcim Algérie a effectué lundi sa quatrième opération d’exportation de ciment à destination de l’Afrique de l’Ouest, a indiqué ce groupe  dans un communiqué. Près de 8.500 tonnes de ciment gris ont été exportées vers l’Afrique de l’Ouest à partir du port d’Arzew (Oran) dans le cadre de cette nouvelle opération qui intervient après celles de décembre 2017, de mars 2018 et du début d’avril en cours. “Au travers ces opérations continues à l’exportation, LafargeHolcim Algérie souligne son engagement sans faille à contribuer à la diversification…

Read More

Le pétrole rebondit en Asie

Singapour: Les cours du pétrole rebondissaient mardi en Asie, les inquiétudes sur de possibles ruptures d’approvisionnement au Moyen-Orient reprenant le dessus après les frappes américaines, britanniques et françaises en Syrie. Vers 04h10 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), , la bourse spécialisée dans l’énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai prenait 30 cents à 66,52 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juin, gagnait 23 cents à 71,65 dollars. Après les frappes des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne…

Read More

Le Président Bouteflika appelle à faire face “avec clairvoyance” aux idées “étrangères”

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a appelé lundi, à “faire face avec clairvoyance” aux idées “étrangères auxquelles est confrontée l’unité du peuple algérien sunnite”. Par ailleurs, le président de la République a fait remarqué que “notre pays demeure exposé à la déferlante civilisation occidentale sur le monde d’aujourd’hui. Une civilisation qui nous met devant un double défi, à savoir réussir l’acquisition du savoir et les moyens de développement économique et technique par nos générations montantes et maintenir l’attachement de notre société, tout entière, à ses références spirituelles et…

Read More