Feuilleton de l’été: Le Real Madrid aurait assuré au PSG qu’il n’était pas intéressé par Neymar

Et si non seulement Neymar restait au PSG l’an prochain, mais en plus on ne parlait pas de lui tout l’été ? La star brésilienne, envoyée au Real Madrid par toute la presse madrilène depuis des mois, ne serait en fait pas convoitée par le club de Zinedine Zidane. Ce serait d’ailleurs ce qu’aurait transmis comme message au PSG José Ángel Sánchez, directeur général du Real, selon la radio espagnole Cadena Cope. Un changement de cap brutal qui va dans le sens des déclarations de l’état-major parisien. « Je me répète 10000 fois,…

Read More

Scandale Cambridge Analytica: Mark Zuckerberg va s’expliquer devant les eurodéputés

DONNEES PERSONNELLES Le patron de Facebook, qui sera entendu par des élus à huis clos, sera également reçu par Emmanuel Macron le 23 mai… Finalement, il va honorer l’Europe de sa présence. Après plusieurs semaines de négociations, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a accepté de rencontrer à Bruxelles des eurodéputés, mais à huis clos, pour s’expliquer sur l’utilisation des données personnelles de ses millions d’utilisateurs après le scandale Cambridge Analytica. Mark Zuckerberg « sera à Bruxelles dès que possible, j’espère dès la semaine prochaine » pour échanger entre autres avec les présidents des…

Read More

Bataille des brevets Samsung vs Apple: Bientôt un épilogue judiciaire?

HIGH-TECH La firme à la pomme réclame un peu plus d’un milliard de dollars à sa concurrente… Combien vaut le design de l’iPhone ? C’est la question que va tenter de trancher la semaine prochaine un tribunal américain, sommé de fixer la somme que Samsung, accusé de plagiat, doit payer à Apple. La querelle entre les deux leaders mondiaux des smartphones dure depuis des années et Samsung ne commercialise même plus le modèle incriminé. Mais, en jeu, il y a peut-être des centaines de millions de dollars et une possible jurisprudence sur la valeur des brevets relatifs au…

Read More

La Russie présente la première centrale nucléaire flottante au monde

RUSSIE Greenpeace dit craindre un « Titanic nucléaire » ou un « Tchernobyl sur glace »… Ses détracteurs dénoncent un « Tchernobyl sur glace ». La Russie a présenté la première centrale nucléaire flottante au monde, censée alimenter les régions reculées de l’Arctique. Bâti à Saint-Pétersbourg, l’Akademik Lomonossov s’est amarré dans le port de Mourmansk samedi, à environ 10 km au nord du centre-ville, dans l’estuaire, au son d’une fanfare, sous le soleil malgré les neuf degrés de température. Il doit y être chargé en combustible nucléaire avant de rejoindre sa destination finale, une région reculée de Sibérie orientale. La centrale a été construite par le conglomérat…

Read More

Saisie de quantités de drogue et de psychotropes dans plusieurs régions du pays

ALGER- Les forces de police ont saisi des quantités de drogue et de psychotropes à travers plusieurs opérations menées dans différentes régions du pays, a indiqué samedi un bilan de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).  Les forces de police relevant de la Sûreté de wilaya d’Alger ont mené des descentes dans différents quartiers notamment les points noirs et lieux suspects qui ont permis la saisie de 10,3 kg de kif traité, 1695 comprimés psychotropes et 42 armes blanches de différents types et volumes”. Dans les wilayas d’Oun…

Read More

Les assemblées de la BAD et du Fonds africain de développement du 21 au 25 mai en Corée du Sud

ALGER- La 53ème assemblée annuelle de la Banque Africaine de développement (BAD) et la 44ème assemblée annuelle du Fonds africain de développement (FAD) se tiendront du 21 au 25 mai en cours à Busan (Corée du Sud), auxquelles participera le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a indiqué dimanche le ministère des Finances dans un communiqué. Ces assemblées constitueront une occasion pour les responsables du monde économique et financier des pays membres de la BAD, d’échanger leurs expériences et points de vue sur la situation économique et financière internationale, explique la…

Read More

A 121 ans, un Mexicain pourrait être le doyen de l’humanité

Manuel Garcia Hernandez serait né le 24 décembre 1896. Mais il n’a pas homologué sa date de naissance auprès du Guiness des records. En le voyant prendre soin de ses poules dans la ferme familiale du nord du Mexique, difficile de se douter que cet homme pourrait, à 121 ans, être la personne la plus âgée sur Terre, d’après sa carte d’identité et son acte de naissance. Manuel Garcia Hernandez est né le 24 décembre 1896 mais n’a jamais pris la peine d’appeler le Guinness des records pour faire homologuer cette performance…

Read More

L’OCI appelle à l’envoi d’une force de protection internationale en Palestine et condamne Israël

ISTANBUL – Les pays musulmans ont appelé à l’envoi d’”une force de protection internationale” en Palestine occupée et condamné Israël pour le bain de sang de Ghaza, lors d’un sommet à Istanbul vendredi. Les représentants des 57 pays de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ont appelé à “une protection internationale pour le peuple palestinien, y compris par l’envoi d’une force de protection internationale”, selon le communiqué final L’OCI a en outre condamné “les actions criminelles des forces israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés, notamment dans la la bande de Gaza  “,…

Read More

Gaza: Deux Palestiniens succombent à leurs blessures infligées lundi, nouveau bilan de 61 morts

BILAN Le transfert de l’amabassade américaine à Jérusalem ne s’est pas déroulé sans heurts dans la bande de Gaza, lundi… Cinq jours après les combats consécutifs au transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, le bilan des décès côté palestinien monte à 61.  Deux Palestiniens blessés lundi par des soldats israéliens lors des manifestations dans la bande deGaza le long de la frontière avec l’Etat hébreu sont décédés, ont en effet indiqué ce samedi des sources médicales palestiniennes. Selon un communiqué du ministère de la Santé à Gaza, il s’agit de Mohammed Mazen Alyan, 20 ans,…

Read More

La position de l’Algérie dans le soutien de la lutte et de la cause du peuple palestinien réitérée à Istanbul

  ISTANBUL (Turquie) – Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika au sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), tenu vendredi à Istanbul (Turquie), consacré à l’examen de la situation en Palestine, a réitéré “la position constante de l’Algérie au côté du peuple palestinien et sa cause juste, outre son soutien à sa lutte en vue de juguler toutes les mesures arbitraires prises contre ce peuple et son droit de faire face à la machine de répression israélienne”. Dans…

Read More