Le pétrole repart en hausse après un rapport de l’Opep

NYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole sont repartis en hausse lundi après la publication du rapport mensuel de l’Opep, dans un marché toujours focalisé sur les suites de l’annonce par les Etats-Unis de sa sortie de l’accord nucléaire iranien. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet a terminé à 78,23 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 1,11 dollar par rapport à la clôture de vendredi et à nouveau à un plus haut depuis la fin 2014. Sur le New York Mercantile…

Lire ...

Le pétrole recule en Asie

Singapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, lundi en Asie, en raison d’une hausse des puits en activité aux Etats-Unis, mais le repli était limité du fait des tensions géopolitiques liées au nucléaire iranien. Vers 04H30 GMT, le baril de light sweet crude référence américaine du brut, pour livraison en juin, baissait de 29 cents à 70,41 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juillet, cédait 47 cents, à 76,65 dollars. La société Baker Hughes a encore signalé vendredi dans son rapport hebdomadaire une…

Lire ...

Les commerçants non concernés par la permanence des deux jours de l’Aïd tenus d’assurer l’approvisionnement des citoyens au troisième jour

ALGER- Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a affirmé dimanche que les commerçants habitués à fermer leurs locaux durant les deux jours de l’Aïd seront tenus de les rouvrir au troisième jour pour assurer l’approvisionnement des citoyens en produits de consommation. Intervenant en marge d’une séance plénière au Conseil de la nation, consacrée à l’adoption des projets de loi relatifs à la protection du consommateur et à la répression des fraudes et aux conditions d’exercice des activités commerciales, M. Djellab a indiqué que cette démarche sera appliquée à la fin du…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn