Turquie: Erdogan réélu pour un mandat aux pouvoirs renforcés

ELECTION Le président turc espérait avec ces élections anticipées obtenir un mandat d’hyperprésident taillé sur-mesure au terme d’une révision de la Constitution adoptée l’an dernier… Il a remporté son pari. En obtenant plus des 50% des voix nécessaires, le président turc Recep Tayyip Erdogan a été réélu dès le premier tour dimanche aux élections présidentielle et législatives âprement disputées, s’ouvrant la voie vers un nouveau mandat de cinq ans aux pouvoirs considérablement renforcés. D’après les résultats, il apparaît que Recep Tayyip Erdogan a remporté la majorité absolue des voix valides», ce qui lui permet d’être réélu au…

Lire ...

Football/Finances: pas de nouvelles licences pour les clubs endettés (FAF)

ALGER – Les clubs de football ayant une dette supérieure à 10.000.000 DA vis-à-vis de la Commission de résolution des litiges (CRL) n’auront droit à aucune licence pour leurs nouvelles recrues, a annoncé dimanche la Fédération algérienne de football (FAF). “Le bureau fédéral, dans sa réunion statutaire du dimanche 24 juin, a décidé de ne pas autoriser la délivrance de nouvelles licences aux clubs endettés vis-à-vis de la Commission de résolution des litiges (CRL)” a indiqué l’instance dans un communiqué, diffusé sur son site officiel, en précisant que le montant…

Lire ...

Contamination de lait infantile importé: l’opération de destruction prise en charge par trois entités

ALGER – L’opération de destruction de tous les produits infantiles fabriqués par le Groupe français “Lactalis”, importés et commercialisés par la société Celia Algérie, retirés des marchés après soupçon de contamination par la bactérie Salmonelle, est prise en charge par trois entités sur tout le territoire national, a indiqué dimanche la société dans un communiqué. “Bien que tous les produits retirés aient été déclarés conformes par des laboratoires étatiques et indépendants (le laboratoire vétérinaire régional de Tlemcen et l’institut Pasteur d’Alger), Celia Algérie a entamé le 10 mai 2018 l’opération de destruction…

Lire ...

APN: les députés votent à la majorité le PLFC 2018

ALGER- Les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté, lundi, à la majorité le projet de Loi de finances complémentaire (PLFC 2018) lors d’une séance plénière présidée par Saïd Bouhadja, président de l’assemblée en présence des ministres des Finances et des Relations avec le parlement, respectivement Abderrahmane Raouia et Mahdjoub Bedda. Lors de la séance de vote, l’assemblée a voté à l’unanimité la suppression de l’article 6 du projet de loi. L’article 5 de ce projet a également été reformulé. “Concernant la suppression de l’article 6, l’assemblée jouit de…

Lire ...

Les aides de l’Etat “maintenues” au profit des catégories nécessiteuses

ALGER- Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia a affirmé, lundi à Alger que les aides de l’Etat étaient “maintenues”, indiquant que l’étude relative à la révision de la destination de ces aides  était en cours pour en faire bénéficier les seules catégories nécessiteuses. Dans une déclaration à la presse à l’issue du vote de la loi de Finances complémentaire (LFC 2018) par les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Raouia a affirmé que “les aides de l’Etat sont maintenues et seront destinées uniquement aux catégories nécessiteuses”. Répondant à une…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn