Les Bleus offrent à la France un nouveau titre de champion du monde

FOOTBALL L’équipe de France a battu la Croatie (4-2) en finale dimanche… CHAMPIONS DU MONDE ! C’est une telle folie que d’avoir le droit d’écrire ça… Et de le hurler, comme le font déjà des millions de Français depuis quelques minutes. Vingt ans après, les Bleus ont offert ce moment magique à leur pays, grâce à leur large victoire face à la Croatie dimanche (4-2). Il ne faut pas s’arrêter au score, ce fut extrêmement laborieux, et il a fallu un sacré condensé de détails qui tournent en leur faveur, mais les Bleus…

Lire ...

Espace: Les premiers vols touristiques en apesanteur attendus pour 2019

APESANTEUR Deux entreprises font la course en tête, pour proposer d’ici quelques mois les premiers vols touristiques à 100 kilomètres du sol… Le tourisme dans l’espace est-il en train de se démocratiser ? Les deux entreprises privées les plus avancées sur le marché du tourisme spatial affirment que lespremiers vols seront disponibles dans quelques mois. Si les moyens de transport se multiplient, l’expérience, qui coûte des centaines de milliers d’euros, ne sera pas à la portée de tous. Virgin Galactic, fondée par le milliardaire britannique Richard Branson, et Blue Origin, par le milliardaire plus discret Jeff Bezos, patron…

Lire ...

Gaza-Israël: calme fragile après la pire confrontation armée depuis 2014

La tension est retombée d’un cran dimanche dans la bande de Gaza et les localités israéliennes avoisinantes, au lendemain de la pire confrontation armée entre Israël et le mouvement islamiste Hamas depuis la guerre de 2014. Samedi soir, le Hamas, qui dirige l’enclave palestinienne, a annoncé qu’un cessez-le-feu avait été conclu grâce à une médiation égyptienne. Depuis, quelques échanges de tirs seulement sont venus troubler le calme précaire. L’armée israélienne a mené samedi des dizaines de raids aériens, tuant deux adolescents palestiniens de 15 et 16 ans, alors que 200…

Lire ...

Près de 70% de la consommation d’eau accaparés par l’agriculture

ALGER- L’agriculture absorbe annuellement près de 70% de l’ensemble des volumes d’eau consommés au niveau national, alors que des systèmes d’irrigation alternatifs permettraient d’en faire d’importantes économies, a indiqué le Directeur de l’alimentation en eau potable auprès  du ministère des Ressource en eau, Omar Bougueroua, dans un entretien  accordé à l’APS. “Il y a des efforts très importants à faire en matière d’économie de l’eau dans l’agriculture, un secteur gros consommateur d’eau en Algérie avec 70% de la consommation au niveau national”, précise-t-il. Selon le même responsable, la consommation en…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn