Des journalistes piègent une revue scientifique avec une fausse étude sur le cancer

RECHERCHE L’étude publiée dans le « Journal of Integrative Oncology » était complètement fictive… Des journalistes de deux médias allemands, le quotidien Süddeutsche Zeitung et la radio publique NDR, ont publié dans une revue scientifique une fausse étude sur le cancer, dans le cadre d’une vaste enquête sur les publications peu scrupuleuses. Leur objectif était de démontrer que n’importe qui, à condition de payer, pouvait faire passer de la « fausse science » pour de la vraie. Publication acceptée en dix jours Les journalistes ont transmis à la revue Journal of Integrative Oncology les prétendus résultats « d’une étude clinique montrant que de l’extrait de propolis était…

Lire ...

Coupe du monde 2018: Kylian Mbappé a failli louper la demi-finale et la finale

PETIT SECRET La pépite française a serré les dents pour tenir sa place… L’histoire est restée entre les murs du camp de base des Bleus à Istra. Touché au dos, Kylian Mbappé a joué blessé lors de la demie et la finale de la Coupe du monde en Russie, révèle l’Equipe ce samedi, six jours après le sacre. L’international de 19 ans, sur un mouvement anodin, s’est bloqué trois vertèbres à la veille du match contre les Diables rouges (1-0). « Au moment de sortir de son lit et de saisir des effets personnels pour (…)…

Lire ...

Bombardements israéliens à Ghaza: le SG de l’ONU exprime sa profonde préoccupation

NEW YORK (Nations Unies) – Le secrétaire général de l’ONU, Antoio Guterres, a exprimé samedi sa profonde préoccupation au lendemain des bombardements meurtriers menés par les forces de l’occupation à Ghaza, invitant “Israël à la retenue pour éviter d’enflammer la situation”. S’exprimant dans un communiqué, le SG de l’ONU a souligné qu’”il est impératif que toutes les parties s’éloignent urgemment du risque d’un nouveau conflit dévastateur” et a insisté à ce que “Israël doit montrer de la retenue pour éviter d’enflammer la situation”. Vendredi, quatre palestiniens ont été tués lors…

Lire ...

Bouazgui : “assainir le foncier agricole pour créer un développement véritable et durable”

LAGHOUAT – Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui, a mis l’accent, samedi à Laghouat, sur la “nécessité d’assainir le foncier agricole” pour créer un “développement véritable, homogène et durable” dans le secteur agricole. “Il appartient de redoubler d’efforts pour assainir le foncier agricole. Un large dispositif réglementaire liés à ce volet existe“, a indiqué le ministre, à l’issue d’un exposé sur la situation du secteur dans la wilaya de Laghouat. « Une décision interministérielle vient d’être promulguée pour prendre en charge les questions…

Lire ...

Carte Chifa: les cas de fraude restent “extrêmement limités”

ALGER – Les cas de fraude des professionnels de santé dans le cadre du tiers-payant et de la carte Chifa sont “extrêmement limités”, a affirmé samedi le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO), qui appelle les pharmaciens à accomplir leur activité dans “le respect de la réglementation” en vigueur. « Le pharmacien d’officine n’est pas le seul intervenant dans le système du tiers payant et les cas de fraude des professionnels de santé restent extrêmement limités, et s’il en existe, les pharmaciens d’officine, ainsi que leur syndicat, le SNAPO,…

Lire ...
RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn