Economie 

Dégel des projets des ressources en eau: plus de 90 milliards DA réservés à l’assainissement sanitaire

DJELFA – Le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, a indiqué, mardi à Djelfa, que la levée du gel sur les projets de son secteur concerne l’assainissement sanitaire pour lequel une enveloppe  financière de plus de 90 milliards DA a été consacrée.

“La levée du gel sur les projets du secteur a touché le domaine de l’assainissement sanitaire sachant que les autres domaines n’étaient pas concernés par le gel”, a affirmé le ministre lors d’une conférence de presse en marge de sa visite de travail à Djelfa.

Necib a précisé que “plusieurs wilayas à travers le pays ont bénéficié des projets dégelés pour l’assainissement sanitaire pour lequel une enveloppe financière de plus de 90 milliards DA a été consacrée”.

Répondant à une autre question sur l’augmentation de la tarification de l’eau, le ministre a affirmé que “cette question n’est pas à l’ordre du jour du secteur”.

Concernant le taux de remplissage des barrages, le ministre a indiqué que “le taux national a atteint 54% et devrait s’élever notamment après les importantes chutes de neige à travers différentes wilayas du pays”.   

Necib a rappelé par ailleurs l’intérêt accordé par l’Etat à l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable affirmant qu’il y a une coordination étroite entre son ministère et le secteur de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement territorial en vue d’optimiser les prestations au profit des citoyens.

 

 

 

aps

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn