Sport 

Cyclisme/Grand Prix international d’Alger (2e étape): victoire de l’Algérien Youcef Reguigui

ALGER – Le cycliste algérien Youcef Reguigui a remporté la deuxième étape de la 15e édition du Grand Prix international cycliste d’Alger (20-23 février) longue de 144,5 km, disputée mercredi à Zéralda.

 Le coureur algérien crédité du temps de 3h 41 min 51 sec, a devancé sur la ligne d’arrivée, le Grec Kastrodas Charalam  ((Juva Partizan Pro Cycling) et l’Algérien Assal Mohamed Nadjib, sociétaire du Lion Atlas Blidéen.

Le Belge Bille Gaetan (Sovac Natura4 Ever) vainqueur de la 1re étape à Souidania, a gardé son maillot jaune de leader


De leur côté, les Algériens Reguigui et Hamza Yacine ont endossé respectivement le maillot vert du meilleur sprinteur, et maillot blanc du meilleur espoir, alors que le maillot à pois du meilleur grimpeur, est revenu à l’Espagnol Reguiro Corral Gabriel, sociétaire  de l’équipe Vib Sport de Bahrein.

La 3e étape prévue demain à partir de 11h00, se déroulera à Rouiba en circuit fermé, sur une distance de112,5 km.

Le Grand Prix d’Alger a été inscrit dans le calendrier 2018 de l’Union cycliste internationale (UCI), une occasion pour les coureurs algériens d’engranger le maximum de points en vue d’améliorer leur classement mondial.

Pour rappel, l’Algérien Abdellah Benyoucef du GS Pétroliers avait remporté le 14e Grand Prix international cycliste d’Alger 2017.

 

 

 

aps

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn