Entreprise et Finance 

Bordj Bou Arreridj, un pôle en mesure de donner une nouvelle dynamique à l’industrie algérienne

BORDJ BOU ARRERIDJ – Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a estimé lundi à Bordj Bou Arreridj que cette wilaya constitue un important pôle industriel capable de donner une nouvelle dynamique à l’industrie algérienne.

“Aujourd’hui, j’ai confirmé à travers ma visite à plusieurs structures industrielles locales que la wilaya de Bordj Bou Arreridj n’est pas seulement leader dans l’industrie électronique, mais aussi dans d’autres industries dont la sidérurgie, l’agroalimentaire et la production des matériaux de construction”, a notamment affirmé le ministre.

“Toutes ces structures sont capables de donner une nouvelle dynamique à l’industrie algérienne et d’étoffer la production nationale”, a estimé le ministre qui a exprimé son optimisme quant à l’avenir de l’industrie à Bordj Bou Arreridj au regard de “ses potentialités humaines et matérielles”.

Il a appelé à la diversification des investissements afin de soutenir l’économie nationale et générer des emplois

Concernant l’industrie automobile, M. Yousfi a affirmé que son département “étudie ce dossier pas à pas”, affirmant que l’Etat algérien “encourage l’industrie automobile et non pas le montage, en veillant à développer le taux d’intégration et la transparence des prix afin de protéger le consommateur ainsi qu’à assister le producteur.”

Le ministre a inspecté durant sa visite de travail dans la wilaya plusieurs infrastructures, dont le complexe métallique Bordj Steel, l’entreprise nationale de tubes Anabib, une entreprise de produits

d’emballage, ainsi que des entreprises d’électronique, d’agroalimentaire et de textile et une briqueterie.

 

 

 

aps

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn