Trump affirme détenir le pouvoir de limoger le procureur spécial Robert Mueller

Le président américain Donald Trump a le pouvoir de limoger le procureur spécial chargé d’enquêter sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016, a affirmé mardi la Maison-Blanche.

La Maison-Blanche a assuré mardi que Donald Trump avait le pouvoir de limoger Robert Mueller, alimentant les spéculations sur le devenir de ce procureur spécial qui provoque l’exaspération chaque jours plus palpable du président américain.

Le limogeage de M. Mueller, qui enquête sur une possible collusion entre l’équipe de campagne de M. Trump et la Russie, mais aussi sur une éventuelle obstruction à la justice de la part du président, est considéré comme une ligne rouge par nombre d’élus des deux bords.

Mais le sujet ne semble désormais plus complètement tabou au 1600 Pennsylvania avenue.

«Nous avons été informés du fait que le président a tout à fait le pouvoir de le faire», a répondu la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, à la question de savoir si M. Trump pouvait limoger Robert Mueller. Mme Sanders s’exprimait au lendemain d’une perquisition spectaculaire de la police fédérale (FBI) dans les bureaux de l’avocat personnel du président américain, Michael Cohen.

 afp

Related posts