l’Algérie entre de plein pied dans la maitrise des Technologies modernes

Le satellite Alcomsat1 sera opérationnel dans (06) six mois, il permettra à l’Algérie d’abriter 24 Chaines de télévision et 100 Chaines de Radio, le débit d’internet sera nettement augmenter sans compter les couts d’exploitations qui seront de plus en plus réduits.

Le développement économique va de pair avec l’autonomie en matière de technologies modernesl’Algérie pourra être autonome grâce à la mise en orbite d’Alcomsat1.

En réalisant ce satellite l’Agence spatiale Algérienne ferra des économies non négligeables sur la facture d’importations de Télécommunications spatiales, d’internet et d’ébergement de TV et Radio.

« L’acquisition de ce fabuleux outil de télécommunications spatiales ne peut apporter que des avantages pour l’Algérie » à déclaré Mohamed Anouar Benabdelwahid Directeur Général d’Algérie Télécom Spatial sur les ondes de la 3eme Chaine de la Radio Algérienne.

Alcomsat1 « permettra au pays de disposer d’un réseau national de transmissions et de communication très performant et mieux sécurisé, y compris aux risques de catastrophes naturelles », il souligné «  l’importance d’un système d’information et de télécommunication efficace et continu pour toute la vie économique et sociale d’une nation à l’ère des réseaux et des échanges électroniques ».

Le satellite algérien Alcomsat1 a été lancé avec succès le 10 décembre dernier, portée par le lanceur chinois Long March 3B, depuis la station Xichang Satellite Launch Center, située dans la province du Sichuan à 2.200 Km au sud ouest de Pékin.

Fruit d’un partenariat avec la Chine et dédié notamment aux télécommunications, la télédiffusion et l’internet, le satellite dispose de 33 transpondeurs dont 9 sont dédiés à la diffusion de chaines de télévision et de radios numériques.

 

radioalgerie

Related posts