Bilan 2017 de Jumia : 550 millions de visites en une année

Prés de 550 millions de visites uniques à travers l’Afrique en 2017 ; plus de 5 millions de produits disponibles sur la plateforme la même année, contre 50 000 en 2012 ; plus de 8 millions de colis ont été livrés via la plateforme logistique de Jumia ; plus de 100 millions de visites lors d’une seule campagne, Black Friday, battant, ainsi,  tous les précédents records (nouveaux clients, commandes, articles vendus, visites).

 

Ce sont là, les chiffres du bilan 2017 de Jumia, leader africain du e-commerce. A ces « prouesses », le bilan ajoute le lancement de la plateforme de paiement, JumiaPay, dédiée aux transactions entre les commerçants et les consommateurs, et de l’application mobile de paiements destinée aux consommateurs, Jumia One, permettant aux clients d’accéder facilement à des services numériques (recharge téléphonique, internet, souscription au cable, et de nombreux autres services du quotidien). « Jumia One intègre progressivement plus de solutions financières en ligne pour aider les consommateurs à économiser du temps et de l’argent et accéder à un large éventail de services à partir d’un guichet unique. », y lit-on également.

 

Par ailleurs, comparant les quatrièmes trimestres des années 2017 et 2016, le bilan fait référence à une nette augmentation en volume d’affaires, de l’ordre de 197, 9 millions d’euros contre 120,2 millions d’euros.

 

« Grace à une plus grande diversité de services et de biens de consommation disponibles sur les différentes plateformes et une augmentation significative du nombre de commerçants actifs», pour reprendre les termes de la missive, le volume d’affaires a également enregistré une hausse de 14.8% d’une année à l’autre, passant de 357,5 millions d’euros, en 2016, à 507 millions d’euros en 2017.

« Nous avons fait de grands progrès en 2017 avec une croissance significative de nos activités, portée par les innovations technologiques et une pertinence de l’offre de biens et services. Cette croissance démontre la vitalité de nos activités et l’adoption croissante du e-commerce par les consommateurs africains. Nous sommes également très satisfaits du développement rapide de nos plateformes logistique et de paiement. Nos clients continuent de bénéficier d’un meilleur accès à des services de qualité, un large choix de produits, et une expérience client d’achat en ligne qui s’améliore. », c’est en ces termes que Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, co-Pdg de Jumia, ont résumé la tendance haussière imprégnée aux activités de Jumia.

 

Related posts