Actualités 

Noureddine Bédoui inspecte plusieurs projets de développement dans la wilaya de Sétif

Le ministre  de l’Intérieur et des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Nouredine Bédoui, effectue à partir de ce dimanche une visite de travail de trois jours dans la wilaya de Sétif à quelques jours de la commémoration  du 73ème anniversaire des massacres du 8 Mai 1945.

De nombreux projets de développement sont inaugurés dont une usine de production de cycles et de motocycles dans la localité de Ain Azal.

Compte rendu de Chakib Benzaoui, envoyé spécial de la Radio chaine3 à la wilaya de Sétif. 

 

Noureddine Bedoui a appelé à «élaborer des stratégies locales pour soutenir l’effort de l’Etat visant à redonner au sport national son éclat d’antan».

En marge de l’inauguration d’une piscine semi-olympique, baptisée au nom du moudjahid Bey M’barek dans la commune d’Ain Oulmane, le ministre a indiqué que l’Etat à travers son département de la jeunesse et des sports œuvre à déployer d’importants moyens financiers pour la réalisation des infrastructures sportives dans le pays et la formation de compétences plaidant pour «un appui local» devant faire «émerger des talents dans les différentes disciplines sportives».  Il a, dans ce sens, insisté sur la participation des athlètes locaux  avérés dans l’élaboration de ces stratégies.

M. Bedoui rappelant que la capitale des Hauts plateaux a enfanté entre autres sportifs, des champions en natation dont les frères Bella a souligné «l’importance  de rentabiliser des efforts et des moyens mis à la disposition des collectivités locales».

Le ministre a aussi  mis en exergue l’importance d’adapter les  infrastructures sportives aux normes requises «pour abriter des compétitions  de dimension continentale et internationale».

A Ain Oulmane, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire  a inauguré une maison de jeunes baptisée au nom du défunt coach national Abdelhamid Kermali.

Auparavant, M. Bedoui  avait présidé une cérémonie de remise de 300 clés de logements promotionnels aidés (LPA) et publics locatifs (LPL) dans la même commune.

Dans la commune d’Ain Azel, le ministre a visité une unité de fabrication de motocycle de statut privé dont le taux d’intégration actuel est de 15%, selon les informations données  sur place avant d’inaugurer un lycée baptisé  Mustapha Benboulaid  et un  groupe scolaire.

In situ, M. Bedoui a exhorté les responsables du secteur de l’éducation à œuvrer à assurer des repas chauds dans les cantines scolaires, «à partir de la  prochaine rentrée des classes».

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire,  Noureddine Bedoui devra présider une cérémonie de raccordement de 1400 foyers au gaz naturel à Beida Bordj avant de rencontrer des représentants de la société civile au chef-lieu de wilaya.

       

radioalgerie

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn