Actualités 

Grèce: Les images spectaculaires d’une plage recouverte de toiles d’araignées géantes

BIZARRE C’est la saison des amours pour cette espèce d’araignées, qui a tissé une toile de plus de 300 mètres de long sur les bords de ce lagon grec…

auchemar pour les arachnophobes, fascination pour les scientifiques. En Grèce, une plage du lagon Aitoliko est recouverte de toiles d’araignées sur plus de 300 mètres de long, rapporte le Guardian. Un phénomène saisonnier et sans danger pour l’homme.

Une vidéo tournée sur les rives du lagon montre l’atmosphère étrange sur les berges recouvertes d’un léger filet gris. A l’origine de ce phénomène, la Tetragnatha genus, une araignée au corps long et fin. Cet arachnide, capable de se déplacer encore plus vite sur l’eau que sur le sol, est en pleine saison des amours.

Il se trouve que ces araignées aiment les endroits chauds et humides puisque ceux-ci sont propices à la multiplication des moustiques. Or c’est justement leur mignardise préférée. Les moustiques étant particulièrement nombreux cette année, les tétragnata se sont offert une véritable orgie. De quoi multiplier le nombre d’araignées et donc de toiles. Giannis Giannakopoulos a publié mardi sur YouTube une vidéo montrant cette gigantesque toile d’araignée. Spectaculaires, ces images sont rapidement devenues virales.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn