Actualités 

Algerie Italie :la détermination des deux pays à intensifier leur coopération et à hisser le niveau de leurs relations

ALGER- Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia et le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, ont réaffirmé lundi à Alger, la détermination des deux pays à intensifier leur coopération et à hisser le niveau de leurs relations dans le domaine économique.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le M. Conte, M. Ouyahia a précisé que les entretiens qui se sont déroulés entre les deux parties, étaient “une occasion qui nous a permis de faire part de notre satisfaction du niveau et des relations bilatérales et d’exprimer la détermination des deux parties à exploiter les multiples opportunités existantes, celles ayant trait au partenariat économique, à la diversification de l’économie algérienne, dans le secteur des hydrocarbures ou dans d’autres secteurs”. 

Le Premier ministre a affirmé que les voies et moyens de consolidation de la coopération économique avaient constitué l’essentiel des entretiens avec M. Conte, en sus de la question libyenne.

De son côté, le Président du Conseil des ministres italien a affirmé que la visite de travail qu’il effectue en Algérie, a constitué ” une occasion pour relancer le partenariat entre les deux pays et pour intensifier les relations bilatérales”.

Le responsable italien a estimé que les entretiens avec M. Ouyahia étaient ” très constructifs et positifs”, rappelant l’appui de son pays à l’Algérie, lesquels sont unis par “une amitié profonde fondée sur le respect mutuel, mais aussi sur l’identité méditerranéenne commune”.

aps

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn