Actualités 

Algérie-Arabie Saoudite: rencontres entre les représentants d’entreprises des deux pays

ALGER – Des représentants de plus de 100 entreprises algériennes et des responsables de 50 entreprises saoudiennes activant dans différents domaines économiques ont examiné, lors des rencontres bilatérales (B2B) tenues lundi à Alger en marge des travaux du Conseil d’affaires algéro-saoudien, les opportunités de partenariat et de coopération existantes dans les deux pays.

Ces entreprises œuvrent à nouer des relations de coopération et à relancer des partenariats dans différents domaines, dont notamment le développement agricole, l’investissement foncier, les industries chimiques, l’entrepreneuriat, la technologie verte, et les mines.

Les entreprises algériennes ont exprimé, lors de ces rencontres, leur souhait de développer des partenariats gagnant-gagnant avec leurs homologues saoudiennes, principalement dans les énergies renouvelables, les industries agroalimentaires, le marketing et la gestion touristique, le fabrication des produits médicaux, les industries de base et les industries chimiques.

Pour leur part, les entreprises saoudiennes ont exprimé leur souhait d’investir notamment dans les domaines des hydrocarbures, des mines, des engrais phosphatés, du carton, des industries agroalimentaires, de l’aviculture, de l’électroménager, des produits plastiques et du textile.

Par ailleurs, le président de la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI), Mohamed Laid Benamor a appelé à libérer le commerce et l’investissement dans les deux pays et à fournir les conditions nécessaires permettant l’aboutissement des projets portés par les hommes d’affaires des deux pays.

“Nous avons réussi à donner une forte dynamique à la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, d’autant plus que les deux pays ciblent les marchés régionaux et les pays voisins, ainsi que d’autres pays du monde”.

aps

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn