Actualités Economie 

Algérie-Arabie Saoudite: renforcer le partenariat dans l’investissement et le commerce

ALGER – Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi et le ministre saoudien du Commerce et de l’Investissement, Majed Ben Abdullah Al Qassabi ont affirmé, lundi à Alger, que l’Algérie et l’Arabie Saouditesouhaitaient renforcer le partenariat en matière d’investissement productif et de commerce.

S’exprimant à l’ouverture des travaux de la 12e session du Conseil d’affaires algéro-saoudien, tenue en marge de la visite du Prince héritier saoudien, l’Emir Mohammed Ben Salmane en Algérie, M. Yousfi a indiqué que ce conseil constituait une opportunité pour le renforcement du partenariat entre les opérateurs algériens et leurs homologues saoudiens.

“Le nombre important de compagnies algériennes et saoudiennes existantes traduit l’importance de la coopération économique entre les deux pays et leur volonté de promouvoir le commerce et les investissements pour s’orienter vers les marchés africains et européens”, a souligné le ministre.

Aussi, il a relevé que “le volume des investissements n’a pas encore atteint le niveau des aspirations des deux pays, d’autant que l’Algérie compte 700 projets de partenariat, d’un montant de 1.500 milliards de dinars, dans le cadre de partenariats avec des étrangers”.

aps

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn