Actualités 

Le président des Chambres saoudiennes, Sami Al Abidi a fait état, lundi à Alger, d’une augmentation prévisible des flux d’investissements

ALGER- Le président des Chambres saoudiennes, Sami Al Abidi a fait état, lundi à Alger, d’une augmentation prévisible des flux d’investissements saoudiens vers l’Algérie lors des prochaines années, précisant que le secteur de l’industrie devrait récolter la plus grande part.

“Nous nous attendons à de grands flux d’investissements saoudiens vers l’Algérie et le secteur de l’Industrie devrait en récolter la part du lion, de même que nous prévoyons des  investissements prometteurs dans les secteurs de l’Agriculture et du Tourisme”, a déclaré M. Al Abidi lors des travaux du Conseil d’affaires algéro-saoudien.

Les opérateurs algériens et saoudiens ont examiné les opportunités d’investissement et de partenariat.

Pour M. Al Abidi, les projets réalisés ou en cours de réalisation ou encore les projets prévus augmenteront incontestablement les importations algériennes vers le continent africain et même d’autres pays, ce qui lui permettra d’enregistrer une hausse dans se balance commerciale.

Le responsable saoudien a fait état, par ailleurs, de la disposition de son pays à apporter l’expérience, la technologie et les techniques aux opérateurs algériens dans le cadre de l’échange d’expertises et l’accompagnement de l’investissement.

aps

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn